Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Garmin Etrex TOUCH

Aller en bas 
+2
zapilon
Casimir
6 participants
AuteurMessage
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Garmin Etrex TOUCH Empty
MessageSujet: Garmin Etrex TOUCH   Garmin Etrex TOUCH EmptyVen 02 Déc 2016, 10:05

Caractéristiques

Essai

C'est pour moi changer celui-là


Dernière édition par Casimir le Ven 02 Déc 2016, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garmin Etrex TOUCH Empty
MessageSujet: Re: Garmin Etrex TOUCH   Garmin Etrex TOUCH EmptyVen 02 Déc 2016, 10:26

Bonjour Casimir,

Tu en as un ??
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Garmin Etrex TOUCH Empty
MessageSujet: Re: Garmin Etrex TOUCH   Garmin Etrex TOUCH EmptyVen 02 Déc 2016, 10:32

sur le Etrex touch 25 il y a moins de trucs qui ne servent pas
Revenir en haut Aller en bas
Pygoliae
**
Pygoliae


Messages : 102
Âge : 49
Localisation : Lyon
VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021)
Date d'inscription : 23/05/2010

Garmin Etrex TOUCH Empty
MessageSujet: Re: Garmin Etrex TOUCH   Garmin Etrex TOUCH EmptyVen 02 Déc 2016, 12:40

J'ai un Etrex Touch 25 dont je suis vraiment très content (et que j'ai essayé tous les jours pendant presque 4 mois et sur plus de 10000 km), notamment pour la très grande facilité pour gérer ses données au format gpx, et pour l'ajout possible de cartes Openstreetmap. Plus agréable à utiliser que la gamme Etrex classique (non tactile), mais consomme plus d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Garmin Etrex TOUCH Empty
MessageSujet: Re: Garmin Etrex TOUCH   Garmin Etrex TOUCH EmptySam 07 Jan 2017, 12:27

Bonjour
Petit retour rapide. J'utilise (je tente de) un garmin edge explor 1000.
Il ne prend pas en compte les voies vertes et autres velo routes.
Basecamp est nul a ch. il faut y acheter des cartes pour avoir un aperçu à peu prêt correct et là aussi sur la version a 20 euros (birdseye) il n'y a pas de prise en compte des voies vertes et velo route.
Compte tenu du prix d'achat de base + additif, je déconseille ce produit et ce qui tourne autour.

Sur smartphone, à la limite, il y a des applications gratuites plus performantes pour le vélo.

Pour ma part j'arrête les frais, ça m'a couté déjà bien assez cher pour un service rendu inutilisable ou quasiment

(Bonnes années en passant :-) )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Garmin Etrex TOUCH Empty
MessageSujet: Re: Garmin Etrex TOUCH   Garmin Etrex TOUCH EmptySam 07 Jan 2017, 13:31

Le Garmin est une plateforme, il faut ajouter la cartographie adaptée à ton type d'activité : route, tout chemin, VTT. Il n'est pas possible d'avoir une seule cartographie pour toutes le utilisations : le cycliste sur route veux des routes revetues, il est incapable d'utiliser les chemins du VTC. Le VTC ne sais pas utiliser les entiers accessibles aux VTT. Le cycliste VTT veux lui éviter les routes !

Openstreetmaps fournis tout cela gratuitement.

Pas besoin des outils SW de Garmin, il suffit de copier les cartes Openstreetmaps dans la mêmoire (interne ou microSD) du Garmin en mode USB mass strorage (disque dur externe). Il y a dans le menu une page qui permet d'activer/désactiver les cartes à la demande, il est possible d'avoir de très nomb resues cartes simultanément dans la mémoire du Garmin (dela ne dépend que de la capacité de la microSD, avec une 16GB il y a plein de place). C'est on ne peut plus simple

Par rapport à un smartphone, les Garmin permettent d'avoir un affichage en continu ce que l'autonomie des msartphone ne permet pas, il faut éteindre leur affichage.

Ta déception du Garmin vient du fait que tu ne sais pas l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Garmin Etrex TOUCH Empty
MessageSujet: Re: Garmin Etrex TOUCH   Garmin Etrex TOUCH EmptySam 07 Jan 2017, 13:42

Ces deux messages auraient du etre postés ici jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garmin Etrex TOUCH Empty
MessageSujet: Re: Garmin Etrex TOUCH   Garmin Etrex TOUCH EmptySam 07 Jan 2017, 18:36

JJF a écrit:
Bonjour

Basecamp est nul a ch. il faut y acheter des cartes pour avoir un aperçu à peu prêt correct et là aussi sur la version a 20 euros (birdseye)  il n'y a pas de prise en compte des voies vertes et velo route.
Compte tenu du prix d'achat de base + additif, je déconseille ce produit et ce qui tourne autour.
)

Bon, ça fera 3 messages à déplacer

Il n'y a pas besoin d'acheter des cartes pour basecamp, mais il faut laisser son edge connecté au PC. Alors il utilise la carte de l'explorer 1000, qui était fournie avec, et qui est déjà bien détaillée (toutes les pistes de l'estérel par exemple)
Basecamp je l'ai téléchargé gratuitement ...
Je sais mal m'en servir mais c'est un autre pb ...
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Garmin Etrex TOUCH Empty
MessageSujet: Re: Garmin Etrex TOUCH   Garmin Etrex TOUCH EmptySam 07 Jan 2017, 20:06

Avec un smartphone on peut tout avoir "gratuitement". Sauf que le smartphone se vide la batterie, se plante régulièrement, et si on le laisse tomber sur la route ou les rochers... Shocked

J'ai encore un ancien "eTrex" sans suffixe, le petit jaune, premier de la série, acheté en 2002 pour 200€ et qui marche toujours (testé à pied, ski, en vélo, moto, voiture, cheval, kayak, bateau, téléphérique, télésiège, avion)... Pas de carto, si ce n'est une représentation graphique sommaire de la trace par rapport aux waypoints enregistrés. Une interface RS232 préhistorique mais qui m'a permis à une époque de tenter de faire du GPS différentiel en utilisant des commandes non documentées pour en extraire les "pseudoranges"... Bricohackage. Garmin Etrex TOUCH 4048
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Garmin Etrex TOUCH Empty
MessageSujet: Re: Garmin Etrex TOUCH   Garmin Etrex TOUCH EmptyDim 08 Jan 2017, 11:06

@Fleur: Bonjour. Sur le fait que je ne sais pas me servir du garmin +1 :-)

Vu le prix j'espérai avoir l'équivalent du gps voiture adapté au vélo avec toutes les routes y compris voies vertes et veloroute prise en compte dans la construction d'un trajet et ce sans avoir à me prendre la tête. En gros je programme début et fin et le gps fait le reste en tenant compte de tout cela.
Je ne suis pas bricoleur et je ne comprend pas le bidule et pour le moment ça me donne de l'urticaire. Pas plus compliqué que ça :-)
Bah si je le revends ça fera surement un heureux
Je vais patienter encore
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Garmin Etrex TOUCH Empty
MessageSujet: Re: Garmin Etrex TOUCH   Garmin Etrex TOUCH EmptyDim 08 Jan 2017, 21:01

JJF a écrit:
@Fleur: Bonjour. Sur le fait que je ne sais pas me servir du garmin +1 :-)

Vu le prix j'espérai avoir l'équivalent du gps voiture adapté au vélo avec toutes les routes y compris voies vertes et veloroute prise en compte dans la construction d'un trajet et ce sans avoir à me prendre la tête. En gros je programme début et fin et le gps fait le reste en tenant compte de tout cela.
Je ne suis pas bricoleur et je ne comprend pas le bidule et pour le moment ça me donne de l'urticaire. Pas plus compliqué que ça :-)
Bah si je le revends ça fera surement un heureux
Je vais patienter encore

Un GPS de voiture est fait pour etre utiliser par... une voiture = utiliser les routes normalement revetues et ouvertes a la circulation, pas les chemins, pas de tout terrain etc. Si tu demande a un utilisateur de 4x4 qui veux faire de la rando 4x4 ce qu'il pense du trajet proposé par un GPS automobile, il ne lui conviendra pas.

C'est la même chose en vélo : il y a plusieurs type de trajets possibles en fonction du type de vélo, il est donc nécessaire de chosir une cartographie adaptée a chaque usage. Tu veux les voies vertes et véloroutes, mais un cyclosportif sur un VD course route n'en voudra pas car souvent pas adaptées a son type de vélo. Idem pour toi si les trajets proposés incluaient des itinéraires VTT.

Et ceci est indépendant de l'appareil utilisé. Le même problème de choix de cartographie adaptée se posera avec un smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Garmin Etrex TOUCH Empty
MessageSujet: Re: Garmin Etrex TOUCH   Garmin Etrex TOUCH EmptyDim 08 Jan 2017, 21:15

Les itinéraires VTT c'est pour ceux qui "aiment la nature" avec leur 4x4 Laughing

Pour les cyclosportifs qui ne veulent pas de piste cyclable, une carto "voiture" fera parfaitement l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garmin Etrex TOUCH Empty
MessageSujet: Re: Garmin Etrex TOUCH   Garmin Etrex TOUCH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garmin Etrex TOUCH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G.P.S sur Mac (Garmin)
» GARMIN - GPX - MAC
» GPS Garmin 305
» GPS pour vélo
» GPS Garmin 200 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: