| Différence entre EVO-K et DF | |
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+5Fleur pégaze Ophiocus Magnum Patnico 9 participants |
Auteur | Message |
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Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Différence entre EVO-K et DF Mer 07 Déc 2016, 21:02 | |
| Le DF est bien connu sur ce forum mais l'EVO-K est rare, voir inexistant.
Ils ont la même origine, la différence sur les photos n'est pas évidente et les principales caractéristiques semblent proches. J'imagine que l'EVO a du "évo-luer" depuis que son créateur l'a délaissé. Est-il supérieur au DF ?
Est-ce que quelqu'un connait cette machine ? |
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Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Différence entre EVO-K et DF Mer 07 Déc 2016, 21:32 | |
| Très délicat à piloter, l'Evo-K Plusieurs amis se sont plantés avec. |
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Ophiocus ***
Messages : 154 Âge : 38 Localisation : Hambourg VPH : Milan SL 99 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Différence entre EVO-K et DF Mer 07 Déc 2016, 23:42 | |
| LE DF (2014) est le descendant du Evo-K.
Daniel Fenn est le lien entre les 2 modèles puisqu'il à bossé chez Beyss (Evo, puis EvoR et Evo K Ks) puis chez Velomobiel où il a amélioré le strada (strada DF) puis il est partit faire sa propre boite (InterCityBike) et de finaliser le Strada DF, qui est donc renommé DF (Daniel Fenn).
L'Evo K n'est pas rare du tout (en Allemagne par exemple) mais c'est sûr qu'en nombre, le DF à du le rattraper de manière fulgurante (probablement dépassé aussi).
Pour les différences, le DS à un mono-bras sur la roue arrière (magnifique pièce d'ailleurs) et l' Evo K un double, du coup, un peux plus de place dans le DF. Saud que le DF est gros comme un Ks (Donc un peu plus petit qu'un K^^).
Sinon, Le DF possède une ventilation via le nez, le K pas en standard. Le DF possède deux trappe d'accès: sur le dessus du pédalier et une sur le coté droit, pour le dérailleur. le K Pas en standard, et que sur le dérailleur sinon. Le DF possède un circuit élec pas trop mal, inclus dans le prix d'origine. Option chez Beyss Le DF possédait un port USB en standard (retiré suite à des problèmes)
Ces éléments en font un VM plus moderne.
Il est de plus, encore plus rapide que le K mais reste du type VM nerveux. Pour la remarque de Magnum, Beyss à par la suite modifié les éléments de direction (et fournis gratuitement les pièces à qui veux) afin d'améliorer ces problèmes (je ne sais pas si ça les a réglés).
Enfin, avec ces 24Kg pour 8150€ (Merci la Roumanie) contre 10k€, le DF à fait un gros trou sur le marché.
A noter que le K, a été produit en version extrêmement légères: 20 et 22Kg (carbone nida). Le recordman du monde de VM à un K de moins de 19Kg!
Donc à prioris le DF est meilleur en tout point (et Daniel continue de le faire évoluer) mais les K se trouvent à bon prix en occase. |
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pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Différence entre EVO-K et DF Jeu 08 Déc 2016, 09:41 | |
| Pas mal ce petit résumé |
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Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Différence entre EVO-K et DF Jeu 08 Déc 2016, 12:57 | |
| Merci Ophiocus pour cette bonne synthèse. Quand je parlais de rareté, je voulais évoquer la présence sur notre forum. S'il y a des utilisateurs de cette machine, ils sont discrets. Peut-être qu'un possesseur pourrait nous faire un retour d'infos ? |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Différence entre EVO-K et DF Jeu 08 Déc 2016, 14:54 | |
| Une question annexe : que deviennent les VM Beyss depuis le départ de Daniel Fenn, plus aucune évolution ou/et nouveaux modèles ? |
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zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Différence entre EVO-K et DF Jeu 08 Déc 2016, 18:00 | |
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Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Différence entre EVO-K et DF Jeu 08 Déc 2016, 20:56 | |
| L' evolution du Evo k promet de le rendre interessant, en plus ils le veulent facile d' utilisation ( entrée / sortie facilitées ) pour un usage quotidien. J' ai l' impression que les dernières évolutions en VM, reprennent toutes une caractéristique propre au Milan. Je pense à la forme de l' avant. Comme si le "moulage" est plus proche des jambes pour gagner en aéro. - me suis je bien exprimer ? - |
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hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Différence entre EVO-K et DF Jeu 08 Déc 2016, 21:16 | |
| Pas sûr que le moulage des jambes améliore le Cx. Le "S" reste inchangé à coup sûr, et en aéro les formes les plus simples sont les moins compliquées. Faire des éléments "linéaires parallèles" n'est pas logique par rapport au fait que les filets d'air ne passent pas que au-dessus, mais sont aussi beaucoup déviés sur les côtés. Sans parler du vent latéral qui va se prendre dans ces "ondulations". Après, il y a aussi le "style" auquel les clients sont plus attachés qu'il n'y paraît, comme pour les bagnoles.... |
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Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Différence entre EVO-K et DF Jeu 08 Déc 2016, 21:38 | |
| C vrai, mais qu' est ce qui rend le milan si aérodynamique selon toi ? |
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cebd Accro du forum
Messages : 4289 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Différence entre EVO-K et DF Jeu 08 Déc 2016, 22:35 | |
| @hube68 Bonsoir, je n'ai pas tout compris mais j'ai constaté que le carénage des roues ne réduit pas la trainée. cf: https://velorizontal.1fr1.net/t14281p275-experimentations_simples#415885J'ai réaliseé des "Saumons" pour éviter les turbulences des gros pneu Michelin 45-406 pour l'ecomarathon. et j'ai été déçu du résultat. Les pneus n'apportaient pas l'amélioration attendue en raison du carrossage.et les carénages semblaient sans effet.... je l'ai expliqué par le fait que l'écoulement inférieur est laminéarisé entre deux plans à la manière du coin d'huile dans les palier à patins ou à coussinets . Les roue non carénées ne produisent pas de turbulences importantes dans un flux canalisé. Pire les protubérences des carénages confinent encore plus le flux et produisent des pertes par contournement... Ansi ce qui améliore un engin à 2 roue semble dégrader un engin à effet frisbee ou skimboard . Mais ce n'est que mon simple avis.
Dernière édition par cebd le Ven 09 Déc 2016, 10:13, édité 1 fois |
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zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Différence entre EVO-K et DF Ven 09 Déc 2016, 09:52 | |
| - Fabien67 a écrit:
- L' evolution du Evo k promet de le rendre interessant, en plus ils le veulent facile d' utilisation ( entrée / sortie facilitées ) pour un usage quotidien.
J' ai l' impression que les dernières évolutions en VM, reprennent toutes une caractéristique propre au Milan. Je pense à la forme de l' avant. Comme si le "moulage" est plus proche des jambes pour gagner en aéro. - me suis je bien exprimer ? - Harry Lieben a fait la même évolution sur le Hilgo (successeur du Mango). Il explique que c'est là surtout pour apporter de la raideur à cette partie là de la coque, et que cela améliore également la visibilité vers l'avant. Il n'attend pas d'améliorations aéro. Concernant la raideur de l'avant de la coque, ceux qui ont des Quest ou Mango savent bien que cette partie supérieure (qui est une grande surface asses plate) est souple et facilement déformable. Et malgré tout, sur les Quest et Mango il y a proche de cette zone la nervure qui sert à joindre la coque inf et sup qui doit apporter pas mal de rigidité. Sur le Milan, DF et bientôt Hilgo et EvoKxx, la coque est en une seule partie, il n'y aura plus de nervure, ce qui oblige quasiment les constructeurs à faire cette forme. |
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Ophiocus ***
Messages : 154 Âge : 38 Localisation : Hambourg VPH : Milan SL 99 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Différence entre EVO-K et DF Sam 17 Déc 2016, 17:40 | |
| Avec plaisir pour le résumé - Fleur a écrit:
- Une question annexe : que deviennent les VM Beyss depuis le départ de Daniel Fenn, plus aucune évolution ou/et nouveaux modèles ?
Comme mentionné le Evo Kx, mais il plannifie aussi le Rx: Et mon magnifique montage à l'arrache source: http://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/go-one-evo-rx.46287/ Plusieurs rendus 3D dispo en 1ere page d'ailleurs. Sinon la seule évolution sur le K est la trappe au niveau du dérailleur arrière. A noter qu'ils ne font plus de version extra légères en nida. Je m'étais renseigné pour un Evo R et la masse prévue est de 28Kg...pas top top pour un VM en carbone je trouve. Du coup pour l'alléger tu te retrouve facile à 12-13k€ |
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cebd Accro du forum
Messages : 4289 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Différence entre EVO-K et DF Mar 06 Juil 2021, 13:34 | |
| Bon Midi, J'ai déjà dit ça au DF : J'aimerais savoir si le DF ,à vide , sur 2 roues , "tenu par la main" , avance en tournant , avec tiller en butée, de son plein grès ?..... Autrement, si en position de chavirage ,il tourne du coté où il gîte ? la même question serait plus pertinente pour l'Evo K ... On fait l’hypothèse que le comportement sur 2 roues à vide donnera des informations sur la stabilité et le risque de chavirage. |
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| Sujet: Re: Différence entre EVO-K et DF | |
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| Différence entre EVO-K et DF | |
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