Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Différence entre EVO-K et DF

Aller en bas 
+5
Fleur
pégaze
Ophiocus
Magnum
Patnico
9 participants
AuteurMessage
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 76
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Différence entre EVO-K et DF  Empty
MessageSujet: Différence entre EVO-K et DF    Différence entre EVO-K et DF  EmptyMer 07 Déc 2016, 21:02

Le DF est bien connu sur ce forum mais l'EVO-K est rare, voir inexistant.

Ils ont la même origine, la différence sur les photos n'est pas évidente et les principales caractéristiques semblent proches.
J'imagine que l'EVO a du "évo-luer" depuis que son créateur l'a délaissé. Est-il supérieur au DF ?

Est-ce que quelqu'un connait cette machine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Différence entre EVO-K et DF  Empty
MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    Différence entre EVO-K et DF  EmptyMer 07 Déc 2016, 21:32

Très délicat à piloter, l'Evo-K
Plusieurs amis se sont plantés avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 38
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Différence entre EVO-K et DF  Empty
MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    Différence entre EVO-K et DF  EmptyMer 07 Déc 2016, 23:42

LE DF (2014) est le descendant du Evo-K.

Daniel Fenn est le lien entre les 2 modèles puisqu'il à bossé chez Beyss (Evo, puis EvoR et Evo K Ks) puis chez Velomobiel où il a amélioré le strada (strada DF) puis il est partit faire sa propre boite (InterCityBike) et de finaliser le Strada DF, qui est donc renommé DF (Daniel Fenn).

L'Evo K n'est pas rare du tout (en Allemagne par exemple) mais c'est sûr qu'en nombre, le DF à du le rattraper de manière fulgurante (probablement dépassé aussi).

Pour les différences, le DS à un mono-bras sur la roue arrière (magnifique pièce d'ailleurs) et l' Evo K un double, du coup, un peux plus de place dans le DF. Saud que le DF est gros comme un Ks (Donc un peu plus petit qu'un K^^).

Sinon,
Le DF possède une ventilation via le nez, le K pas en standard.
Le DF possède deux trappe d'accès: sur le dessus du pédalier et une sur le coté droit, pour le dérailleur. le K Pas en standard, et que sur le dérailleur sinon.
Le DF possède un circuit élec pas trop mal, inclus dans le prix d'origine. Option chez Beyss
Le DF possédait un port USB en standard (retiré suite à des problèmes)

Ces éléments en font un VM plus moderne.

Il est de plus, encore plus rapide que le K mais reste du type VM nerveux.
Pour la remarque de Magnum, Beyss à par la suite modifié les éléments de direction (et fournis gratuitement les pièces à qui veux) afin d'améliorer ces problèmes (je ne sais pas si ça les a réglés).

Enfin, avec ces 24Kg pour 8150€ (Merci la Roumanie) contre 10k€, le DF à fait un gros trou sur le marché.

A noter que le K, a été produit en version extrêmement légères: 20 et 22Kg (carbone nida). Le recordman du monde de VM à un K de moins de 19Kg!

Donc à prioris le DF est meilleur en tout point (et Daniel continue de le faire évoluer) mais les K se trouvent à bon prix en occase.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Différence entre EVO-K et DF  Empty
MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    Différence entre EVO-K et DF  EmptyJeu 08 Déc 2016, 09:41

Pas mal ce petit résumé Différence entre EVO-K et DF  4048
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 76
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Différence entre EVO-K et DF  Empty
MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    Différence entre EVO-K et DF  EmptyJeu 08 Déc 2016, 12:57

Merci Ophiocus pour cette bonne synthèse. Différence entre EVO-K et DF  782111

Quand je parlais de rareté, je voulais évoquer la présence sur notre forum. S'il y a des utilisateurs de cette machine, ils sont discrets. Peut-être qu'un possesseur pourrait nous faire un retour d'infos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Différence entre EVO-K et DF  Empty
MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    Différence entre EVO-K et DF  EmptyJeu 08 Déc 2016, 14:54

Une question annexe : que deviennent les VM Beyss depuis le départ de Daniel Fenn, plus aucune évolution ou/et nouveaux modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Différence entre EVO-K et DF  Empty
MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    Différence entre EVO-K et DF  EmptyJeu 08 Déc 2016, 18:00

On en parle là : http://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/go-one-evo-kx-erster-teaser.44481/
Différence entre EVO-K et DF  110
Différence entre EVO-K et DF  610
Différence entre EVO-K et DF  210
Différence entre EVO-K et DF  Untitl10
Différence entre EVO-K et DF  510
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Différence entre EVO-K et DF  Empty
MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    Différence entre EVO-K et DF  EmptyJeu 08 Déc 2016, 20:56

L' evolution du Evo k promet de le rendre interessant, en plus ils le veulent facile d' utilisation ( entrée / sortie facilitées ) pour un usage quotidien.

J' ai l' impression que les dernières évolutions en VM, reprennent toutes une caractéristique propre au Milan. Je pense à la forme de l' avant. Comme si le "moulage" est plus proche des jambes pour gagner en aéro. - me suis je bien exprimer ? confused -
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Différence entre EVO-K et DF  Empty
MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    Différence entre EVO-K et DF  EmptyJeu 08 Déc 2016, 21:16

Pas sûr que le moulage des jambes améliore le Cx. Le "S" reste inchangé à coup sûr, et en aéro les formes les plus simples sont les moins compliquées. Faire des éléments "linéaires parallèles" n'est pas logique par rapport au fait que les filets d'air ne passent pas que au-dessus, mais sont aussi beaucoup déviés sur les côtés. Sans parler du vent latéral qui va se prendre dans ces "ondulations". Après, il y a aussi le "style" auquel les clients sont plus attachés qu'il n'y paraît, comme pour les bagnoles.... Différence entre EVO-K et DF  4048
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Différence entre EVO-K et DF  Empty
MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    Différence entre EVO-K et DF  EmptyJeu 08 Déc 2016, 21:38

C vrai, mais qu' est ce qui rend le milan si aérodynamique Différence entre EVO-K et DF  Bouss  selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Différence entre EVO-K et DF  Empty
MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    Différence entre EVO-K et DF  EmptyJeu 08 Déc 2016, 22:35

@hube68
Bonsoir,
je n'ai pas tout compris mais j'ai constaté que le carénage des roues ne réduit pas la trainée.
cf:
https://velorizontal.1fr1.net/t14281p275-experimentations_simples#415885
J'ai réaliseé des "Saumons" pour éviter les turbulences des gros pneu Michelin 45-406 pour l'ecomarathon.
et j'ai été déçu du résultat.
Les pneus n'apportaient pas l'amélioration attendue en raison du carrossage.et les carénages semblaient sans effet....
je l'ai expliqué par le fait que l'écoulement inférieur est laminéarisé  entre deux plans à la manière du coin d'huile dans les palier à patins ou à coussinets .
Les roue non carénées ne produisent pas de turbulences importantes dans un flux canalisé.
Pire les protubérences des carénages confinent encore plus le flux et produisent des pertes par contournement...
Ansi ce qui améliore un engin à 2 roue semble dégrader un engin à effet frisbee  ou skimboard .
Mais ce n'est que mon simple avis.


Dernière édition par cebd le Ven 09 Déc 2016, 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Différence entre EVO-K et DF  Empty
MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    Différence entre EVO-K et DF  EmptyVen 09 Déc 2016, 09:52

Fabien67 a écrit:
L' evolution du Evo k promet de le rendre interessant, en plus ils le veulent facile d' utilisation ( entrée / sortie facilitées ) pour un usage quotidien.

J' ai l' impression que les dernières évolutions en VM, reprennent toutes une caractéristique propre au Milan. Je pense à la forme de l' avant. Comme si le "moulage" est plus proche des jambes pour gagner en aéro. - me suis je bien exprimer ? confused  -

Harry Lieben a fait la même évolution sur le Hilgo (successeur du Mango).
Il explique que c'est là surtout pour apporter de la raideur à cette partie là de la coque, et que cela améliore également la visibilité vers l'avant. Il n'attend pas d'améliorations aéro.

Concernant la raideur de l'avant de la coque, ceux qui ont des Quest ou Mango savent bien que cette partie supérieure (qui est une grande surface asses plate) est souple et facilement déformable. Et malgré tout, sur les Quest et Mango il y a proche de cette zone la nervure qui sert à joindre la coque inf et sup qui doit apporter pas mal de rigidité. Sur le Milan, DF et bientôt Hilgo et EvoKxx, la coque est en une seule partie, il n'y aura plus de nervure, ce qui oblige quasiment les constructeurs à faire cette forme.
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 38
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Différence entre EVO-K et DF  Empty
MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    Différence entre EVO-K et DF  EmptySam 17 Déc 2016, 17:40

Avec plaisir pour le résumé Very Happy

Fleur a écrit:
Une question annexe : que deviennent les VM Beyss depuis le départ de Daniel Fenn, plus aucune évolution ou/et nouveaux modèles ?

Comme mentionné le Evo Kx, mais il plannifie aussi le Rx:
Différence entre EVO-K et DF  2-png
Différence entre EVO-K et DF  1-jpg

Et mon magnifique montage à l'arrache Laughing
Différence entre EVO-K et DF  Full&d=1472795436

source: http://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/go-one-evo-rx.46287/
Plusieurs rendus 3D dispo en 1ere page d'ailleurs.

Sinon la seule évolution sur le K est la trappe au niveau du dérailleur arrière. A noter qu'ils ne font plus de version extra légères en nida. Je m'étais renseigné pour un Evo R et la masse prévue est de 28Kg...pas top top pour un VM en carbone je trouve. Du coup pour l'alléger tu te retrouve facile à 12-13k€
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Différence entre EVO-K et DF  Empty
MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    Différence entre EVO-K et DF  EmptyMar 06 Juil 2021, 13:34

Bon Midi,
J'ai déjà dit ça au DF :
J'aimerais savoir si le DF ,à vide , sur 2 roues , "tenu par la main" , avance en tournant , avec tiller en butée, de son plein grès ?.....
Autrement, si en position de chavirage ,il tourne du coté où il gîte ?
la même question serait plus pertinente pour l'Evo K

...
On fait l’hypothèse que le comportement sur 2 roues à vide donnera des informations sur la stabilité et le risque de chavirage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre EVO-K et DF  Empty
MessageSujet: Re: Différence entre EVO-K et DF    Différence entre EVO-K et DF  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre EVO-K et DF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difference VK2 velokraft et M5 Carbon Low Racer
» Annonce du HP Scorpion FS, évolution full suspendu du FX, quelle bête !
» Un VM entre le trike et le 2 roues
» cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché
» Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: