26 février 2017, italien championnat du VPH, Misano int. Circuit
5 participants
Auteur
Messages : 40 Âge : 50 Localisation : Italia Date d'inscription : 15/01/2015
Sujet: 26 février 2017, italien championnat du VPH, Misano int. Circuit Dim 15 Jan 2017, 21:08
Propulsione Umana organise un concours d'une heure ouverte à tous les véhicules de la force musculaire, à l'intérieur du jour "OPEN GAMES", sur le circuit de Misano Marco Simoncelli. La compétition aura lieu sur la piste de moto du monde.
L'entrée de la piste est prévue pour 15h00. Le drapeau à damier sera présenté à 16h00. Le gagnant sera le concurrent qui, au passage de la ligne d'arrivée aura parcouru le plus de tours. Chaque participant au concours devra produire un certificat d'aptitude physique concurrentiel, datant de moins d'un an avant le début de la compétition. Les cônes de participants de moins de 18 ans à la date de la concurrence doivent fournir le consentement parental afin de prendre part à la compétition.
Timing Il utilisera un transpondeur de chronométrage. Dans ce cas, les concurrents seront responsables de l'installation correcte sur leur véhicule et pour tout dommage ou perte. Tous les participants recevront 2 numéros de départ. Ceux-ci doivent être exposés sur le côté gauche du véhicule de façon à être bien visible (le cas échéant un des adhésifs peuvent être exposés sur le casque, le côté gauche). Les résultats officiels seront publiés dès que possible sur le site Web de propulsion humaine.
Prix Immédiatement après la course, au paddock
Pour chaque problème du classement, des points ou des conditions de course, s'il vous plaît contacter le comité d'organisation. numéros utiles
Sujet: Re: 26 février 2017, italien championnat du VPH, Misano int. Circuit Mar 24 Jan 2017, 20:23
Salut Marc , Mon Milan de nouveau est HS et de toute façon je n'ai pas prévu le déplacement pour cette course en février . Si j'ai bien compris tu a des bons souvenirs de mon Milan sur Monza en 2014 . En faite tu pourra demander à ton copain italien Markciccio la photo du grille de départ sur circuit de Monza de 2014 ? Il y avais une belle brochette des concurrents , tu te souviens ?
Markciccio *
Sujet: Re: 26 février 2017, italien championnat du VPH, Misano int. Circuit Dim 29 Jan 2017, 12:04
Igor a écrit:
Salut Marc , Mon Milan de nouveau est HS et de toute façon je n'ai pas prévu le déplacement pour cette course en février . Si j'ai bien compris tu a des bons souvenirs de mon Milan sur Monza en 2014 . En faite tu pourra demander à ton copain italien Markciccio la photo du grille de départ sur circuit de Monza de 2014 ? Il y avais une belle brochette des concurrents , tu te souviens ?
Sujet: Re: 26 février 2017, italien championnat du VPH, Misano int. Circuit Mar 28 Fév 2017, 13:37
J'ai profité d'un WE à Bologne pour participer à cette course Italienne. Comme je n'avais pas envie de charrier le speculoos dans le train, ce qui m'obligeait à passer via la Suisse (puisque qu'avec "la SNCF c'est impossible"), je me suis fait prêter un DF par Giovanni de chez http://www.eretic.it/ (grazie mille a lui!).
Pas loin de 30 participants pour cette course en tout début de saison, c'est pas mal! Avec en prime deux 4-roues et qq protos TD, qq têtes connues et des nouveaux, ça fait plaisir. Donc en arrivant 1h avant le départ de la course sur ce circuit mythique pour le GP moto, il a fallu passer par la case réglages. Pour ça le DF est relativement pratique et finalement bien adapté pour les petits gabarits comme le mien. Mais du coup, je n'ai pas eu le temps de rouler avant le départ de la course.
Mon expérience en VM se limitant à qq km sur un questXS, j'ai vite découvert que le pilotage ne s'improvise pas. J'avais du mal a rester en ligne dans les lignes droites et les virages furent catastrophiques. Misano est un circuit vraiment sympa plein de courbes et le choix de la bonne trajectoire est indispensable, surtout en VM, pour éviter les relances violentes. Autrement dit je me suis retrouvé relégué loin derrière les meilleurs, dont un certain Daniel Fenn.
C'est au bout de 30min quand je commençai à enfin m'amuser que ce dernier m'a pris 1 tour. Même dans la ligne droite principale ou je prenais 58km/h il m'a décroché sans problème. Et que dire de ses trajectoires en virage: quel pilote! En voulant l'imiter dans un droite serré, je suis allé loin sur les vibreurs et j'ai eu bien du mal à rejoindre la piste. Ensuite Werner suivi de très prêt par Nicci (la compagne de Daniel: le pilotage est il une MST ? ) m'ont aussi mis 1 tour dans les dents, mais à ce stade je maîtrisais suffisamment l'engin pour rester au contact assez longtemps.
Le drapeau à damiers gigote déjà: mais non les gars, je roule enfin comme un grand et je prends bcp de plaisir à perfectionner mes trajectoires. Je sors de l'habitacle, totalement trempé alors que la température extérieure est de 15C. J'ai du mal à imaginer le sauna en plein été! En plus je suis à moitié sourd car dans la carlingue avec le toit, les résonances sont puissantes.
Au final, superbe circuit, belle organisation, et de bonnes sensations au guidon d'un des meilleurs VM actuels. Cela dit, je ne me sens pas prêt à utiliser ce genre de machine au quotidien sur mon velotaf.
Resultats, images et vidéos sur velomobilforum
Markciccio *
Sujet: Re: 26 février 2017, italien championnat du VPH, Misano int. Circuit Mar 28 Fév 2017, 21:07
Sujet: Re: 26 février 2017, italien championnat du VPH, Misano int. Circuit Mer 01 Mar 2017, 14:39
Pour peu tu maintenais une moyenne supérieure à ton âge, il ne t'a manqué que la maîtrise. Sans la maitrise la puissance n'est rien! Félicitations, avec ton nouveau velotaf digne des plus grands tel Jejon, nous pouvons nous attendre au meilleur, même avec un Marc à moitié (Le)sourd...
Sujet: Re: 26 février 2017, italien championnat du VPH, Misano int. Circuit Mer 01 Mar 2017, 15:18
que de répliques aux relents sarcastiques
Comme la compétition est loin d'être ma priorité, je ne vais pas passer au VM de si tôt. Pour continuer à rouler plus vite que mon age, il va me falloir des descentes dorénavant
Markciccio *
Sujet: Re: 26 février 2017, italien championnat du VPH, Misano int. Circuit Jeu 02 Mar 2017, 06:09