Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?

+14
Tétras
cotopaxi
Oryanne
bison couché
Didier33
L'Oli
durbin
olivier
Armandos
olivier26
J. D'Alès
Papy volant
Pat16
vipere noire
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? Empty
MessageSujet: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptySam 07 Jan 2017, 17:18

Petite sortie sur le lac de St Julien de Ratz (650m) prés de chez moi: la glace a tenu, du coup ça donne envie d'organiser 1 petit virée du côté du lac de joux ou de la brevine.

ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? Img_2010

cotopaxi, notre cycliste du coin, tu en penses quoi?
Pour l'instant le lac de Joux n'est pas glacé, mais ça va venir

Pour info voilà ce que ça donnait pour
l'edition 2012 ici
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptySam 07 Jan 2017, 17:25

Joli ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? 782111
Marc, tu devrais quand même prévoir le gilet de sauvetage Wink .
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptySam 07 Jan 2017, 21:16

au dernieres nouvelles ..(il y a 8 j)
d'après un Ami local
lac de Joux:pas gelé
lac des Rousses:gelé et très "occupé"
Papy volant
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptySam 07 Jan 2017, 21:58

Hier à la Brévine : - 29,9 °
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptyDim 08 Jan 2017, 21:35

On m'a dit qu'à la Brévine les bagnoles peuvent rouler sur la glace. Je me renseigne...

http://oliviercresson.free.fr
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptyLun 09 Jan 2017, 16:46

Un léger redoux est annoncé, ce qui nous permettra d'avoir de la neige mais pour la glace, cela risque d'être problématique..
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptyMar 10 Jan 2017, 05:39

je comprends pas de quoi vous causez, moi, j'ai 32° avec une eau >30°
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptyMar 10 Jan 2017, 07:27

mon pauvre Olivier, désolé pour toi, tu n'es pas près de faire du patin à glace ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? 4048
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptyMar 10 Jan 2017, 11:29

Léger redoux. Pas de panique. Grosso modo, s'il faut 2 fois moins de calories pour augmenter 1 g de glace qu'un gramme d'eau, il en faut 80 fois plus pour le faire fondre.
Autrement dit, le redoux peut amener rapidement la glace à sa température de fusion, mais après, pour tout fondre, ça demande pas mal d'énergie...
Et à la dernière session de Ben Hur, on a pu constater que dans les runs le mélange eau-glace (la sloche des Québecois) en surface était très ludique ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? 4048

L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Lac de joux ouvert    ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptyMar 24 Jan 2017, 11:30

J'ai la flemme de bien chercher et je ne trouve pas les anciens postes.
Si jamais le lac de la Vallé de Joux, haut lieu des BenHur machin, est ouvert à la marche, patinage, etc.
C'est de l'info et ce matin il y avait -17°C
Voilà voila...
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptyMar 24 Jan 2017, 11:55

salut l'Oli!

merci pour l'info: à fusionner avec ce fil en section trike
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptyMar 24 Jan 2017, 12:05

L'Oli a écrit:
J'ai la flemme de bien chercher et je ne trouve pas les anciens postes.
.

Honte à toi, vilain pas beau !  Laughing  jocolor

Merci ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? Serpent noire Wink

J'ai fusionné ces sujets glacés!

Didier33 modo
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptyMar 24 Jan 2017, 13:17

Même pas que je culpabilise parceque Ben Hur* ne donnait rien dans les recherches...
@Viper, Salut ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? 4048

petite vidéo
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptyMar 24 Jan 2017, 14:04

L'Oli a écrit:
Même pas que je culpabilise parceque Ben Hur* ne donnait rien dans les recherches...
Tu as bien raison.
J'ai moi-même essayé et je n'ai rien trouvé.

Mais il faut bien que je laisse cours à mon esprit taquin de temps en temps clown  ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? 4048
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptyMar 24 Jan 2017, 14:16

Oui mais moi qui n'étais pas venu depuis longtemps, et bin ça me blesse ce genre de remarque.
Pour la peine et bin même si ya une BenHur à côté de chez moi bin j'irai pas, na.
Bien que... Si, je viendrais, on ne sait jamais. Je vais suivre cela de prés. ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? 4048
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptyMar 24 Jan 2017, 15:28

Pour une prochaine fois, toi qui est là souvent et toi qui n'était pas venu depuis longtemps, quand vous gratifierez de nouveau ce forum de votre présence ainsi que de votre reaction (=c'est séreiux hein, pas de l'ironie), sachez qu'il y a un moyen bien mieux de faire des recherches.
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptyMar 24 Jan 2017, 16:25

Dans le Doubs, à peu près tout ce qui ne coule pas est gelé (lacs, étangs, et même le Doubs à Villers-le Lac) voir vidéos ci-dessous respectivement du 04/01/2017 et du 22/12/2016

S'il y a des gens intéressés, on peut essayer de faire quelque chose le we du 4-5 février ?
Ça peut être en France, sur le lac de Saint Point, ou vers Villers-le Lac (sur le Doubs, voir vidéo), ou même sur les étangs d'Osselle, près de Besançon (à voir avec le proprio)
En Suisse, ça peut être à Joux, ou aux Taillères.

Le problème majeur est de trouver un hébergement. Paradoxalement, en Suisse, c'est toujours plus facile pour les groupes, car on trouve un peu partout des dortoirs pas trop chers, alors qu'en France, l'hébergement c'est plus compliqué.

On serait combien ?

L'Oli
Accro du forum
L'Oli

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptyMar 24 Jan 2017, 16:52

bison couché a écrit:
Pour une prochaine fois, toi qui est là souvent et toi qui n'était pas venu depuis longtemps, quand vous gratifierez de nouveau ce forum de votre présence ainsi que de votre reaction (=c'est séreiux hein, pas de l'ironie), sachez qu'il y a un moyen bien mieux de faire des recherches.
Pour fermer la parenthèse, s'il faut passer par Google pour chercher sur le forum ça craint du boudin.
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptyMar 24 Jan 2017, 18:25

le we du 4/5 fevrier ça colle pour moi. Cotopaxi, le local, est en principe OK pour nous aider sur l'hebergement. Si Oli tu peux trouver des infos c'est pas mal. Par exemple le centre sportif du Sentier où nous etions en 2010: centre sportif du sentier Il faudrait que nous soyons une dizaine pour que ça vaille le coup.

durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptyMar 24 Jan 2017, 18:46

juste le temps de gonfler les pneus du trike et j'arrive
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptyMar 24 Jan 2017, 19:02

Je lis un peu tard, mais je vois que ça parle des lacs de ma région natale, n'oubliez donc pas le lac de Bellefontaine 39400 (à noël j'ai patiné dessus avec un cousin) qui gèle assez facilement (plus que celui des Rousses il me semble et moins fréquenté).
Puis j'ai pas de trike bien que j'ai testé avec mon aliaciklo à l'époque
ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? F8714110
sur le canal à Nancy ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? Ang

Je vois bien le truc avec un TD lowracer et une paire de stabilisateurs pirat
cotopaxi
**

VPH : DF

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptyMar 24 Jan 2017, 19:56

Bonjour aux aficionado de la glace !
Je ne suis pas encore intervenu sur le forum car les conditions sur le lac de Joux n'étaient jusqu'à présent pas optimum avec un lac qui avait de la peine à geler...

Le Lac Ter (près du village du Lieu) est ouvert depuis un moment maintenant, tout comme le lac des Rousses et depuis peu la pointe du lac de Joux.
Le problème sur ces secteurs "anciens" est qu'il a neigé dessus la semaine passée, même si la bise qui a fortement soufflé dessus en a évacué une grande partie. Le week-end passé, le Pont était envahi de touristes venus marcher/patiner sur la glace.

Le lac de Joux a depuis ce début de semaine des conditions de glace exceptionnelles actuellement vers la pointe du Lac (vers Les Bioux).
La glace est récente et la surface extrêmement lisse... un régal pour les patineurs ! (Cela me démange d'aller tâter une telle glace avec le DF, même si les températures moyennes sur le taf oscillent entre -14 et -18°C au petit matin).

On peut à présent traverser le lac jusque vers le Rocheray (Où avait eu lieu notre première édition de Ben Hur on Ice).
Si le froid nocturne perdure ces prochains jours, il est raisonnable de penser que le lac sera ouvert à la circulation dans tous les secteurs.
Pour ceux qui habitent dans la région, les conditions seront donc en tout cas certainement excellentes ces prochains jours !
Et le soleil radieux annoncé en tout cas jusqu'à jeudi n'est pas pour ternir le tableau !

Difficile toutefois de se projeter plus loin. Le risque est qu'il neige dessus.
Concernant l'hébergement, je vais me renseigner pour voir si je trouve des dortoirs de disponibles ces prochains week-ends.
Je vous tiens au courant !
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptyMar 24 Jan 2017, 20:53

Je suis partant mais  en  limitant les frais, ce qui n'est pas évident en Suisse surtout pour le resto 🍴
Covoiturage possible.

Si il y a trop de neige.,il reste les fats !
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptyMar 24 Jan 2017, 22:26

Liste officieuse:

1. La Vipère noire
  2. Durbin
  3. Armandos
  4. Cotopaxi
  5. Olivier25
  6. L'Oli (pas d'hébergement)
  7. Tetras (pas d'hébergement)

Je vais rameuter les troupes sur Besac. BerG n'est pas dispo, il me l'a dit ce soir, mais je sais que JC25, ça le démange... ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? 4048

Dernière édition par olivier25 le Dim 29 Jan 2017, 22:52, édité 5 fois
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? EmptyMer 25 Jan 2017, 11:41

Ils viennent de l'annoncer à la Radio, à la vallée seules de toutes petites parties ne sont pas ouvertes aux promeneurs.
@ Olivier25 non pour l'hébergement, si je viens c'est uniquement à la Vallée de Joux et cela serait un bref passage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?   ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier? Empty

ben hur on ice 2017 en janvier ou fevrier?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant