| Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! | |
|
+7jagut lalar flute sebastien masterod73 cyclaudax Tijojo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Dim 29 Jan 2017, 13:18 | |
| Une Zigzagonale, quesako ? Une zigzagonale, c'est festif ! C'est l'occasion de concilier longue-distance et convivialité : un parcours à allure BRM, à faire à son rythme, entre potes, avec une bouffe partagée le soir en gîte d'étape ou tout autre lieu permettant de prendre une douche revigorante et faire un bon gros dodo réparateur ! Nous avons été quelques uns à se régaler en 2016 de ces beaux paysages puy-de-domesques et cantalous... Aussi, pourrions-nous y retourner pour le plaisir des yeux et de faire tourner les jambes, dans la joie et la bonne humeur !... Proposition auvergnate pour le WE du 1er et 2 juillet: Cézalier, Plomb du Cantal et Puy Mary au programme... Miam ! Miam ![/b] Cette manifestation est une manifestation officielle de l'AFV couverte par l'assurance de l'association. Même si l'adhésion à l'association n'est pas obligatoire pour participer, un petit geste de la part de ceux qui ne sont pas déjà adhérents serait le bienvenu. Pour tout savoir sur ce sujet, rendez-vous là : http://www.afvelocouche.fr/adh%C3%A9rez-%C3%A0-l-afv/Départ d'Issoire. Dodo à Mandailles : gite d'étape à réserver Bouffe le samedi soir : à définir... soit resto, soit cuisine au gite...
La trace : Jour 1 : http://www.openrunner.com/index.php?id=7112074 Jour 2 : http://www.openrunner.com/index.php?id=7112072
Que les intéressés se manifestent !
@pluche !
Dernière édition par Tijojo le Dim 30 Avr 2017, 20:18, édité 5 fois (Raison : MAJ dates et parcours) |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Dim 29 Jan 2017, 19:55 | |
| beau parcours que tu proposes la. Mais je suis le 1° à décliner, ce sera WE à Lisbonne et sans vélo pour moi.
Une autre occasion bien d'ici la pour nous revoir ? |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Lun 30 Jan 2017, 15:19 | |
| Salut Thomas,
Participant du n°1, que ce que j'aurai aimé être de la partie pour le n°2 tellement tu as l'art de faire des we merveilleux.
Mais à cette époque je viserai certainement le "Brest-Perpignan"!
1000 fois dommages
Par contre, j'invite le plus grand nombre à venir partager ce we: le massif central est magnifique, l'ambiance hyper sympa, et Thomas est un roi dans l'organisation! |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Mer 01 Fév 2017, 15:39 | |
| Génial ! Et cette fois ci ce n'est pas en même temps que les championnats, je te félicite Thomas J'espère de tout cœur en être mais il se pourrait bien que ce ne soit point possible pour des raisons professionnelles. |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Mer 01 Fév 2017, 16:33 | |
| J'avais hélas déjà raté le deuxième rendez-vous de la précédente, et cette fois, je serai de mariage en Bourgogne. |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Mer 01 Fév 2017, 22:01 | |
| Superbes parcours Thomas ! De quoi s'en mettre plein les mirettes...et aussi plein les gambettes (j'aime bien la qualification du parcours : "difficulté basse" ...sans blague ! ). J'aurais juste deux petites remarques : monter par les rues de Murat permet de visiter la ville mais elle ne casse rien et la pente est redoutable. Contourner la vierge par la D3 est bien moins pittoresque mais moins pentu. Et puis après Chalinargues, je ne vois pas trop l'intérêt de redescendre sur Ste Anastasie, sauf à se passionner pour les églises romanes évidemment. Pourquoi ne pas passer par Chavagnac et le lac du Pêcher plutôt ? Nettement plus sauvage. Quant à participer avec mon char d'assaut...trop dur ! Mais vous accompagner sur une partie, avec plaisir ! |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Dim 05 Fév 2017, 22:54 | |
| Je vais tenir compte de tes suggestions et conseils précieux... Merci à toi, Lalar ! La date risque de changer... car ce WE, il y a déjà une proposition avec "les 100km du Sud-ouest 2017". Je ne vais pas laisser le choix dans la date mais j'y réfléchis... @ pluche donc ! |
|
| |
Tijojo Accro du forum
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Sam 18 Fév 2017, 12:20 | |
| Suite des histoires de choix dans la date... Autre proposition : que diriez-vous de se faire plaisir le week-end du 20-21 mai 2017 ? - Sauf chutes de neiges importantes, le Pas de Peyrol sera ouvert... Quid du côté du Plomb du Cantal ? - C'est le week-end de la Pastourelle, donc il pourrait y avoir un peu de monde dans le pays de Salers... mais les routes restent libres à la circulation... et quelques sourires et encouragements ne pourront pas nuire... Qu'en pensent les autochtones (Lalar, Jagut, Veloblan...) : c'est rédhibitoire car blindé de monde ou ça reste jouable ? Ce n'est pas trop tôt dans la saison pour le Plomb du Cantal ? @pluche. |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Sam 18 Fév 2017, 13:20 | |
| En ce qui me concerne c'est jouable. |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Sam 18 Fév 2017, 20:41 | |
| Le Pas de Peyrol est le dernier à ouvrir et le seul fermé tout l'hiver. L'ouverture a généralement lieu début mai, mais il est déjà arrivé qu'il soit refermé quelques jour au 20 mai pour chute de neige tardive.
La route qui contourne le Plomb du Cantal par le col de la Grifoul puis le col de Prat de Bouc sera forcément ouverte, sauf chute de neige importante la veille ou le jour même. Prat de Bouc est ouvert toute l'année et La Grifoul ouvre en général en avril voire avant.
Quant à la Pastourelle, ça n'est sans doute pas le meilleur jour pour découvrir le village de Salers paisiblement mais je pense que le gros de la circulation doit être concentré là, entre le col de Néronne et Salers, où la route ne permet pas partout le croisement de deux véhicules légers...mais dès que vous rattaquerez le col suivant, pas facile au demeurant le St-Georges, le grand calme devrait revenir aussitôt.
Probable que Jagut en sache beaucoup plus que moi quant à cette Pastourelle.
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4596 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Sam 18 Fév 2017, 21:20 | |
| Salut. La Pastourelle c'est au minimum 2500 concurrents sur les pites pas les routes (coureurs, VTT et rando) + les accompagnants qui eux sont des "culs carrés", et souvent des camping-car. La course des 50 km passe au Pas de Peyrol si ça n'a pas changé. Il faudrait vérifier le parcours. Il y a beaucoup de monde à Néronne entre 11h et 14h car c'est là que s'effectue le relais entre les équipes (un fait 10, l'autre 20 km). Il y a aussi les navettes pour les marcheurs qui ne font que 20km. Mon opinion est que si vous vous trouvez au Pas de Peyrols le soir, ce sera jouable sinon masque à gaz, signalisation très faschy et une prière à St Christophe. Je regarde les parcours et je vous dit quoi. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4596 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Sam 18 Fév 2017, 21:36 | |
| Si vous avez une carte voici le parcours du 53km : Salers, Col de Néronne, buron d'Imprameau, Le Falgoux, Col du Luchar, Pas de Peyrols, Puy Mary, Pas de Peyrols, D17 jusquà la première épingle en direction d'aurillac, la roche Taillade, La Brèche d'Enfloqué, Le Puy Voilent et enfin Salers. Ils sont fous ces romains!!!
Donc si vous aimez la foule pourquoi pas, ce ne sera que sur quelques km après tout. Pour moi si je suis présent et que je vais vous voir ce ne sera pas là.
Edit : je viens de regarder votre programme et si vous tourniez dans l'autre sens vous seriez sur Salers le dimanche. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Tijojo Accro du forum
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Dim 19 Fév 2017, 19:45 | |
| - jagut a écrit:
- (...) je viens de regarder votre programme et si vous tourniez dans l'autre sens vous seriez sur Salers le dimanche.
J'ai bien écouté ceux qui savent... Effectivement, on peut tourner dans l'autre sens - et s'épargner peut-être une partie de la foule de la Pastourelle ? - ce qui donnerait : http://www.openrunner.com/index.php?id=7058724 http://www.openrunner.com/index.php?id=7058748 Qu'en pensez-vous ? Que les intéressés se manifestent ! @ pluche. |
|
| |
jagut modo
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Dim 19 Fév 2017, 21:05 | |
| En en discutant aujourd'hui avec un copain cycliste il me fît remarquer que vous allez monter le Pas de Peyrols par le côté le plus diffile. Mais bon même pas peur!!!!! Juste prévoir des développements courts, ou un esclave pour pousser. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
|
|
| |
Tijojo Accro du forum
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Dim 19 Fév 2017, 21:20 | |
| |
|
| |
flute Accro du forum
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Lun 20 Fév 2017, 10:27 | |
| |
|
| |
Tijojo Accro du forum
| |
| |
flute Accro du forum
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Mar 21 Fév 2017, 18:53 | |
| Après vérification, je crois qu'il n'est pas possible de rajouter un troisième plateau à mon trike. Donc je me contenterai du 34x32 pour gravir les raidillons des cols. Il faut que je m'entraîne. Cela ne se bouscule pas pour la participation... |
|
| |
Tijojo Accro du forum
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Mar 21 Fév 2017, 20:25 | |
| On vient de plus de me signaler que le 20 mai 2017 , y a le Kidam... auquel tu t'étais déjà déclaré intéressé... Et j'oublie aussi la Velorizon Sud Ouest à Nontron !... Etant donné que personne se bouscule au portillon, on va mettre le truc en stand-by pour quelques jours... et re-réfléchir au choix dans la date... |
|
| |
flute Accro du forum
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Mer 22 Fév 2017, 09:14 | |
| Pour le Kidam, j'aurai encore, pour cette année, suspendu ma participation. Mais, tu as raison, laissons le temps à la réflexion de chacun... A bientôt. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Mer 22 Fév 2017, 10:14 | |
| - flute a écrit:
- Après vérification, je crois qu'il n'est pas possible de rajouter un troisième plateau à mon trike. Donc je me contenterai du 34x32 pour gravir les raidillons des cols.
Il faut que je m'entraîne. Cela ne se bouscule pas pour la participation... Désolé pour le hs mais tu peux toujours monter un plateau de 33 en place du 34 Ça fonctionne et c'est toujours ça de gagné |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Lun 06 Mar 2017, 14:16 | |
| Je serais vraiment intéressé , mais évidemment cela dépend de la date ... |
|
| |
Tijojo Accro du forum
| |
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Jeu 09 Mar 2017, 22:16 | |
| |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Ven 10 Mar 2017, 09:37 | |
| j'en serai peut-être , si les articulations suivent et selon les dates bien-sûr! (pour moi pas le 24 juin ) çà serait chouette de repartir avec notre equipe de 2016!
Alain (34-30 aussi en 700, si çà suffit pas on peut marcher!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! | |
| |
|
| |
| Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! | |
|