Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !

+7
jagut
lalar
flute
sebastien
masterod73
cyclaudax
Tijojo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Empty
MessageSujet: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptyDim 29 Jan 2017, 13:18

Une Zigzagonale, quesako ?
Une zigzagonale, c'est festif ! C'est l'occasion de concilier longue-distance et convivialité  : un parcours à allure BRM, à faire à son rythme, entre potes, avec une bouffe partagée le soir en gîte d'étape ou tout autre lieu permettant de prendre une douche revigorante et faire un bon gros dodo réparateur !  Very Happy

Nous avons été quelques uns à se régaler en 2016 de ces beaux paysages puy-de-domesques et cantalous... Aussi, pourrions-nous y retourner pour le plaisir des yeux et de faire tourner les jambes, dans la joie et la bonne humeur !...  Cool

Proposition auvergnate pour le WE  du 1er et 2 juillet: Cézalier, Plomb du Cantal et Puy Mary au programme... Miam ! Miam ![/b]

Cette manifestation est une manifestation officielle de l'AFV couverte par l'assurance de l'association. Même si l'adhésion à l'association n'est pas obligatoire pour participer, un petit geste de la part de ceux qui ne sont pas déjà adhérents serait le bienvenu. Pour tout savoir sur ce sujet, rendez-vous là : http://www.afvelocouche.fr/adh%C3%A9rez-%C3%A0-l-afv/

Départ d'Issoire.
Dodo à Mandailles : gite d'étape à réserver
Bouffe le samedi soir : à définir... soit resto, soit cuisine au gite...

La trace :
Jour 1 : http://www.openrunner.com/index.php?id=7112074
Jour 2 : http://www.openrunner.com/index.php?id=7112072

Que les intéressés se manifestent !

@pluche ! Wink

Dernière édition par Tijojo le Dim 30 Avr 2017, 20:18, édité 5 fois (Raison : MAJ dates et parcours)
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax

VPH : Catrike Trail (2010)

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptyDim 29 Jan 2017, 19:55

beau parcours que tu proposes la.
Mais je suis le 1° à décliner, ce sera WE à Lisbonne et sans vélo pour moi.

Une autre occasion bien d'ici la pour nous revoir ?
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
masterod73
Posteur d'or
masterod73

VPH : trike VTX+

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptyLun 30 Jan 2017, 15:19

Salut Thomas,

Participant du n°1, que ce que j'aurai aimé être de la partie pour le n°2 tellement tu as l'art de faire des we merveilleux.

Mais à cette époque je viserai certainement le "Brest-Perpignan"!

1000 fois dommages

Par contre, j'invite le plus grand nombre à venir partager ce we: le massif central est magnifique, l'ambiance hyper sympa, et Thomas est un roi dans l'organisation!
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptyMer 01 Fév 2017, 15:39

Génial !
Et cette fois ci ce n'est pas en même temps que les championnats, je te félicite Thomas Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! 4048

J'espère de tout cœur en être mais il se pourrait bien que ce ne soit point possible pour des raisons professionnelles.
http://afvelocouche.fr
flute
Accro du forum
flute

VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptyMer 01 Fév 2017, 16:33

J'avais hélas déjà raté le deuxième rendez-vous de la précédente, et cette fois, je serai de mariage en Bourgogne. Sad
lalar
Posteur d'or
lalar

VPH : QUEST CARBON ; azub apus

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptyMer 01 Fév 2017, 22:01

Superbes parcours Thomas ! De quoi s'en mettre plein les mirettes...et aussi plein les gambettes (j'aime bien la qualification du parcours : "difficulté basse" Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! 4048...sans blague ! ).

J'aurais juste deux petites remarques : monter par les rues de Murat permet de visiter la ville mais elle ne casse rien et la pente est redoutable. Contourner la vierge par la D3 est bien moins pittoresque mais moins pentu. Et puis après Chalinargues, je ne vois pas trop l'intérêt de redescendre sur Ste Anastasie, sauf à se passionner pour les églises romanes évidemment. Pourquoi ne pas passer par Chavagnac et le lac du Pêcher plutôt ? Nettement plus sauvage.

Quant à participer avec mon char d'assaut...trop dur ! Mais vous accompagner sur une partie, avec plaisir !
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptyDim 05 Fév 2017, 22:54

Je vais tenir compte de tes suggestions et conseils précieux... Merci à toi, Lalar !

La date risque de changer... car ce WE, il y a déjà une proposition avec "les 100km du Sud-ouest 2017".
Je ne vais pas laisser le choix dans la date mais j'y réfléchis... Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! 4048

@ pluche donc ! pirat
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptySam 18 Fév 2017, 12:20

Suite des histoires de choix dans la date...  Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! 4048
Autre proposition : que diriez-vous de se faire plaisir le week-end du 20-21 mai 2017 ?  Cool
- Sauf chutes de neiges importantes, le Pas de Peyrol sera ouvert... Quid du côté du Plomb du Cantal ?
- C'est le week-end de la Pastourelle, donc il pourrait y avoir un peu de monde dans le pays de Salers... mais les routes restent libres à la circulation... et quelques sourires et encouragements ne pourront pas nuire...
Qu'en pensent les autochtones (Lalar, Jagut, Veloblan...) : c'est rédhibitoire car blindé de monde ou ça reste jouable ? Ce n'est pas trop tôt dans la saison pour le Plomb du Cantal ? scratch

@pluche. Wink
flute
Accro du forum
flute

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptySam 18 Fév 2017, 13:20

En ce qui me concerne c'est jouable.
lalar
Posteur d'or
lalar

VPH : QUEST CARBON ; azub apus

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptySam 18 Fév 2017, 20:41

Le Pas de Peyrol est le dernier à ouvrir et le seul fermé tout l'hiver. L'ouverture a généralement lieu début mai, mais il est déjà arrivé qu'il soit refermé quelques jour au 20 mai pour chute de neige tardive.

La route qui contourne le Plomb du Cantal par le col de la Grifoul puis le col de Prat de Bouc sera forcément ouverte, sauf chute de neige importante la veille ou le jour même. Prat de Bouc est ouvert toute l'année et La Grifoul ouvre en général en avril voire avant.

Quant à la Pastourelle, ça n'est sans doute pas le meilleur jour pour découvrir le village de Salers paisiblement mais je pense que le gros de la circulation doit être concentré là, entre le col de Néronne et Salers, où la route ne permet pas partout le croisement de deux véhicules légers...mais dès que vous rattaquerez le col suivant, pas facile au demeurant le St-Georges, le grand calme devrait revenir aussitôt.

Probable que Jagut en sache beaucoup plus que moi quant à cette Pastourelle.

jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptySam 18 Fév 2017, 21:20

Salut. La Pastourelle c'est au minimum 2500 concurrents sur les pites pas les routes (coureurs, VTT et rando) + les accompagnants qui eux sont des "culs carrés", et souvent des camping-car. La course des 50 km passe au Pas de Peyrol si ça n'a pas changé. Il faudrait vérifier le parcours. Il y a beaucoup de monde à Néronne entre 11h et 14h car c'est là que s'effectue le relais entre les équipes (un fait 10, l'autre 20 km). Il y a aussi les navettes pour les marcheurs qui ne font que 20km.

Mon opinion est que si vous vous trouvez au Pas de Peyrols le soir, ce sera jouable sinon masque à gaz, signalisation très faschy et une prière à St Christophe. Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! 4048

Je regarde les parcours et je vous dit quoi.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
jagut
modo
jagut

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptySam 18 Fév 2017, 21:36

Si vous avez une carte voici le parcours du 53km : Salers, Col de Néronne, buron d'Imprameau, Le Falgoux, Col du Luchar, Pas de Peyrols, Puy Mary, Pas de Peyrols, D17 jusquà la première épingle en direction d'aurillac, la roche Taillade, La Brèche d'Enfloqué, Le Puy Voilent et enfin Salers. Ils sont fous ces romains!!!

Donc si vous aimez la foule pourquoi pas, ce ne sera que sur quelques km après tout. Pour moi si je suis présent et que je vais vous voir ce ne sera pas là.

Edit : je viens de regarder votre programme et si vous tourniez dans l'autre sens vous seriez sur Salers le dimanche.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptyDim 19 Fév 2017, 19:45

jagut a écrit:
(...) je viens de regarder votre programme et si vous tourniez dans l'autre sens vous seriez sur Salers le dimanche.

J'ai bien écouté ceux qui savent...  Very Happy  
Effectivement, on peut tourner dans l'autre sens - et s'épargner peut-être une partie de la foule de la Pastourelle ?Rolling Eyes - ce qui donnerait :
http://www.openrunner.com/index.php?id=7058724
http://www.openrunner.com/index.php?id=7058748
Qu'en pensez-vous ?

Que les intéressés se manifestent !  pirat

@ pluche.  Wink
jagut
modo
jagut

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptyDim 19 Fév 2017, 21:05

En en discutant aujourd'hui avec un copain cycliste il me fît remarquer que vous allez monter le Pas de Peyrols par le côté le plus diffile. Mais bon même pas peur!!!!! Juste prévoir des développements courts, ou un esclave pour pousser. Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! 4048

Tijojo
Accro du forum
Tijojo

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptyDim 19 Fév 2017, 21:20

C'était déjà le côté par lequel nous étions montés en sept 2016 lors de la première zigzagonale auvergnate... d'où ma première idée de parcours avec l'ascension de l'autre côté (par Dienne)... Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Pas-ma-f
S'il semble mieux, pour éviter la foule, de passer à Salers le dimanche et donc de prévoir le parcours dans l'autre sens, nous referons le Pas de Peyrol du côté le plus sévère... et hop ! Belote et rebelote en 2017 ! Même pas peur !... ça sera l'occasion de voir si on en c... toujours autant !  Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! 4048  

J'espère bien vous trouver sur le parcours ! Very Happy

@ pluche. pirat
flute
Accro du forum
flute

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptyLun 20 Fév 2017, 10:27

Tijojo a écrit:
jagut a écrit:
(...) je viens de regarder votre programme et si vous tourniez dans l'autre sens vous seriez sur Salers le dimanche.

J'ai bien écouté ceux qui savent...  Very Happy  
Effectivement, on peut tourner dans l'autre sens - et s'épargner peut-être une partie de la foule de la Pastourelle ?Rolling Eyes - ce qui donnerait :
http://www.openrunner.com/index.php?id=7058724
http://www.openrunner.com/index.php?id=7058748
Qu'en pensez-vous ?

Que les intéressés se manifestent !  pirat

@ pluche.  Wink

Je n'ai pas trop d'avis sur la question du parcours, ne le connaissant pas.
Cela dit, les témoignages des difficultés du pas de Peyrol m'inciteront, en cas de participation, à équiper mon trike d'un troisième petit plateau afin de ne pas me faire pousser dans son ascension la plus rude.
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptyLun 20 Fév 2017, 11:39

Rodolphe était monté en 36x32 bien calé sur son Vortex... Impressionnant !!!
Je ne sais quel développement Lalar avait utilisé en Quest ?... mais il montait bien le bougre !!!
Perso, j'avais utilisé dans le dur (>15%) le 24x28 avec une roue en 571... Cette année, je crains de devoir trouverfabriquer une cassette 13-40 pour y arriver avec une roue en 622 et un compact 50-34, si je veux espérer ne pas mettre pied à terre !!!
Selon tes capacités et ton expérience, tu choisiras donc le montage ad-hoc mais sois assuré que personne ne pourra t'aider à pousser !!! Hi ! Hi !  Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! 4048
flute
Accro du forum
flute

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptyMar 21 Fév 2017, 18:53

Après vérification, je crois qu'il n'est pas possible de rajouter un troisième plateau à mon trike. Donc je me contenterai du 34x32 pour gravir les raidillons des cols.
Il faut que je m'entraîne.
Cela ne se bouscule pas pour la participation...
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptyMar 21 Fév 2017, 20:25

On vient de plus de me signaler que le 20 mai 2017 , y a le Kidam... auquel tu t'étais déjà déclaré intéressé... pirat
Et j'oublie aussi la Velorizon Sud Ouest à Nontron !...

Etant donné que personne se bouscule au portillon, on va mettre le truc en stand-by pour quelques jours... et re-réfléchir au choix dans la date...  Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! 4048
flute
Accro du forum
flute

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptyMer 22 Fév 2017, 09:14

Pour le Kidam, j'aurai encore, pour cette année, suspendu ma participation.
Mais, tu as raison, laissons le temps à la réflexion de chacun...
A bientôt.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptyMer 22 Fév 2017, 10:14

flute a écrit:
Après vérification, je crois qu'il n'est pas possible de rajouter un troisième plateau à mon trike. Donc je me contenterai du 34x32 pour gravir les raidillons des cols.
Il faut que je m'entraîne.
Cela ne se bouscule pas pour la participation...

Désolé pour le hs mais tu peux toujours monter un plateau de 33 en place du 34
Ça fonctionne et c'est toujours ça de gagné
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow

VPH : Carbon highracer-Home made

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptyLun 06 Mar 2017, 14:16

Je serais vraiment intéressé , mais évidemment cela dépend de la date ...
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptyJeu 09 Mar 2017, 22:13

Tijojo a écrit:
(...)on va mettre le truc en stand-by pour quelques jours... et re-réfléchir au choix dans la date...  Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! 4048

La date du 20-21 mai n'est plus possible pour moi... Sad
Le choix dans la date va devenir subtil !... Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! 4048
masterod73
Posteur d'or
masterod73

VPH : trike VTX+

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptyJeu 09 Mar 2017, 22:16

13-14 MAI?
isard09
Accro du forum
isard09

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! EmptyVen 10 Mar 2017, 09:37

j'en serai peut-être , si les articulations suivent et selon les dates bien-sûr!
(pour moi pas le 24 juin )
çà serait chouette de repartir avec notre equipe de 2016!

Alain
(34-30 aussi en 700, si çà suffit pas on peut marcher!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !   Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 ! Empty

Zigzagonale auvergnate 2017 (AFV) : saison 2 !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant