Sujet: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet Mer 01 Fév 2017, 22:16
Bonjour tout le monde !
UPDATE : LES TRIKES SONT ACCEPTES !!!
Après de longs pourparlers suite à une idée lancée en fin d'année dernière, je vous annonce que les vélos-couchés seront les bienvenus pour la première fois dans cette compétition pour laquelle le circuit Paul Ricard sera privatisé aux deux et 3 roues !
J'en vois déjà certains grincer des dents (et ce à juste titre...), les vélomobiles ne seront pas de la partie cette année. Je n'ai pas eu le choix sur cette décision et bien qu'ayant présenté tous les types de couchés possibles, seuls les deux et trois roues non carénés ou semi-carénés ont été retenus.
Je pense que c'est un peu comme le snowscoot et le ski, il faut du temps pour que les choses changent mais j'y vois aussi une porte entr'ouverte, je suis CONVAINCU que si ça se passe bien cette année on les verra lâcher du lest sur les catégories les années suivantes !
J'en profite pour dire que l'événement est organisé sous l'égide de la FFC (oui oui, vous avez bien lu !) et que comme les occasions se font rares de faire des manifestations communes, ce serait bien de leur montrer que ça se passe bien même si on est couchés !
Les épreuves se dérouleront seuls ou en équipe de 2, 4, 6 ou 8 en relais libres sur le circuit du Castelet qui totalise 5,8km. Petit plus : la course de 6h00 partira le Lundi pour que l'arrivée soit synchronisée avec celle de 24h00 (qui partira le Dimanche, vous l'avez compris...)
Le site est disponible ici
J'espère que beaucoup d'entre vous seront intéressés par cette course pas loin de la Méditerranée et qui bouscule un peu les habitudes !
Alors, on leur montre aux droits qui commande ?
Le tableau pour les intéressés est disponible en cliquant sur ce lien
Merci à tous ceux qui ont fourni des documents et du soutien pour permettre l'ouverture de cet événement à tous les couchistes !
PS: pour le plaisir des yeux, une vidéo de l'édition 2016
Bonne soirée, Yoann
Dernière édition par Velyo le Ven 21 Avr 2017, 18:48, édité 4 fois
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: 24 h velo Mer 01 Fév 2017, 22:51
Ouaaaaah ! ! ! ! Cà, c'est une sacrée bonne nouvelle. Bravo et merci d'avoir réussi à faire aboutir ce projet.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet Mer 01 Fév 2017, 22:59
Bravo. J'imagine qu'il a fallu force persévérance et négociation. Ca tombe bien en tout cas, je n'avais pas encore jeté la pub adressée aux magasins. Je vais coller l'affiche, du coup.
Sujet: Re: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet Jeu 02 Fév 2017, 00:27
J'ai noté la date. Ce n'est pas tout près, à voir car il faut aussi du temps pour remonter ensuite! Ce ne serait pas seul de toute façon, même 6h c'est trop long pour moi. Bravo pour ton travail et ton résultat, sans doute plus long que la course elle même!
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet Jeu 02 Fév 2017, 07:55
Pas disponible à cette date. Dommage Par contre, je peux prêter mon meta à un éventuel concurrent de même morphologie (1.73m) si nécessaire
Sujet: Re: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet Jeu 02 Fév 2017, 10:56
Armandos a écrit:
Pas disponible à cette date. Dommage Par contre, je peux prêter mon meta à un éventuel concurrent de même morphologie (1.73m) si nécessaire
Merci de ta générosité !!!
Je ne suis pas vraiment un crack dans ce forum, peut être qu'un modérateur pourrait ajouter un tableau prenant en compte les participants, avec quel vélo, pour quelle discipline et la ville d'où ils viennent pour les covoiturages ? Çà aiderait pour savoir combien de personnes sont intéressées ! on pourrait aussi ajouter une colonne "prêt" pour les gentils mécènes
Pour les gens qui ont des vans ou des caravanes, le camping est gratuit sur le site
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet Jeu 02 Fév 2017, 13:24
Tant pis pour les vélomobilistes, ils avaient sans doute peur d'être enrhumé.
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet Jeu 02 Fév 2017, 14:15
A voir si je peux combiner ça (notamment vu l'éloignement géographique) avec le planning professionnel et familial de l'été, mais en tous cas je le note dans l'agenda, et ça me ferait un bon prétexte, après les autres courses que je compte bien faire en trike, pour ressortir un high racer, ou éventuellement le Toxy ZR, pour participer à cet évènement.
Zenedavtri a écrit:
Tant pis pour les vélomobilistes, ils avaient sans doute peur d'être enrhumé.
Denis, les vélomobilistes (comme les automobilistes) ont le droit aussi de faire du vélo de temps en temps
Sujet: Re: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet Jeu 02 Fév 2017, 14:39
Je pense que c'est plus pour eux un premier pas pour voir comment ça se passe étant donné que la première édition a rassemblé 5000 personnes !
Y'a encore plein d'infos à venir notamment le règlement général et la possibilité pour les exposants de venire présenter leurs produits !!!
Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour de leur part
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet Jeu 02 Fév 2017, 18:55
En tous cas bravo à toi pour cette course qui doit être bien sympa, un circuit (et pas n'importe quel circuit) rien que pour les couchés . Dommage je n'ai pas de deux roues (et je ne sais pas non plus en faire ), à l'année prochaine, quand les 3 roues seront admis .
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet Jeu 02 Fév 2017, 21:51
@ vélyo : pour insérer des tableaux j'ai trouvé ce sujet .
Je n'ai jamais essayé mais si tu n'y arrives pas on appellera au secours.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet Jeu 02 Fév 2017, 22:45
Les inscriptions viennent d'ouvrir. La rumeur me dit qu'un coureur couché est déjà inscrit en solo sur 24h ! Ils annoncent un tarif prem's mais les CGV sont introuvables, il faut apparemment s'inscrire d'abord pour connaître le prix ensuite! J'ai utilisé le formulaire de contact pour connaître les frais d'inscriptions, prem's et pas prem's. Un covoiturage depuis l'ouest pourra m'intéresser, Noémie&Louis ne seront probablement pas de ce trajet.
Sujet: Re: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet Ven 03 Fév 2017, 13:16
vipere noire a écrit:
Voici un tableau pour indiquer qui serait éventuellement intéressé. A éditer et indiquer en lien sur le premier message du fil
Fait, merci !
@geoffroy, les CGV sont disponibles pour chaque course, les CGV générales sont eocore en phase finale... Pour ce qui est des prix, l'épreuve de 24h00 est à 135€ et celle de 6h00 à 35€ pour les solos, je n'ai pas encore vu le prix pour les équipes.
Le mieux est surement d'aller dans les formulaires d'inscription jusqu'au "paiement" pour en avoir le coeur net
Sujet: Re: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet Ven 03 Fév 2017, 21:20
Merci. L'organisateur m'a adressé tous les détails, je pourrai insérer le tableau des prix dans le tableur de Marc. En revanche aucune mention au vélocouché
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
Sujet: Re: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet Sam 04 Fév 2017, 14:34
Je me joindrais bien à une belgian team ! Mais tout dépendra des budgets...
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet Sam 04 Fév 2017, 15:13
Bien dommage que je n'ai plus la condition physique pour participer, cela m'aurait plu de tracer sur ce circuit mythique. J'y suis allé 2 fois à moto pour voir le , dont la première en 83, il y avait Trust en concert. A cette époque, je passais plus de temps aux terrasses de cafés que sur un vélo.
Sujet: Re: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet Sam 04 Fév 2017, 15:24
Dolmen a écrit:
Bien dommage que je n'ai plus la condition physique pour participer, cela m'aurait plu de tracer sur ce circuit mythique. J'y suis allé 2 fois à moto pour voir le , dont la première en 83, il y avait Trust en concert. A cette époque, je passais plus de temps aux terrasses de cafés que sur un vélo.
C'est dans la tête
Et puis on peut être jusqu'à 8 par équipe, c'est jouable, non ?
Sujet: Re: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet Sam 04 Fév 2017, 16:06
J'ai entré la grille des tarifs sur ce tableau de Marc. C'est nettement plus cher que les 24h d'Albion mais aussi moitié moins foutage de gueule que les 24h du Mans vélo (qui eux nous ferment leur porte)... Je suppose que c'est Marc qui a entré les infos me concernant, tu me connais bien! Mais te concernant, qui est "stickyToffee"? Aurais-je raté quelque chose?
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet Sam 04 Fév 2017, 19:16
Sujet: Re: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet Sam 04 Fév 2017, 20:57
geoffroy a écrit:
J'ai entré la grille des tarifs sur ce tableau de Marc. C'est nettement plus cher que les 24h d'Albion mais aussi moitié moins foutage de gueule que les 24h du Mans vélo (qui eux nous ferment leur porte)... Je suppose que c'est Marc qui a entré les infos me concernant, tu me connais bien! Mais te concernant, qui est "stickyToffee"? Aurais-je raté quelque chose?
T'as pas les tarifs pour les 6 heures ? (Solo et équipe)
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet Sam 04 Fév 2017, 21:49
Scuze, j'avais pô vu...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Invité Invité
Sujet: Re: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet Jeu 09 Fév 2017, 11:36
Arf... viens juste de repérer le sujet. Ça m’intéresse, mais je pense que ma probabilité de participation est faible. Je suis au sud de la RP et dispose d'un monospace qui doit pouvoir prendre 3VC minimum...
Sujet: Re: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet Lun 20 Fév 2017, 13:23
DU NOUVEAU !!!
Le règlement officiel de l'épreuve est disponible sur le site, il y a un article rien que pour nous, je vous laisse le découvrir ci-dessous :
11-3 – VÉLOS COUCHÉS :
Les vélos couchés prendront le départ derrière le peloton de vélos droits avec un temps différé. Les dépassements se font comme avec un vélo droit, obligatoirement par la gauche en laissant au minimum 1m en largeur. Les vélos couchés sont soumis aux mêmes règles et bénéficient des mêmes conditions d’encadrement que les autres vélos en termes de sécurité. Ils seront identifiés avec une catégorie (VC) et apparaissent au classement scratch avec cette mention. S’ils sont au moins 5 participants vélos couchés inscrits sur le même parcours et au moins 3 à terminer l’épreuve, un classement spécifique est établi et un podium est organisé au même titre que les autres catégories.
Plein de bonnes nouvelles !!!
Alors, ça vous donne plus envie de venir ??? Faites circuler l'info
Le règlement complet est disponible en cliquant sur ce lien
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet
13 et 14 Août 2017 : endurance 6h ou 24h au circuit Paul Ricard du Castelet