Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Moteur BionX HS ? | |
| | Auteur | Message |
---|
PatriceLepissier *
Messages : 44 Âge : 72 Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze) VPH : Gekko FX + BionX Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Moteur BionX HS ? Jeu 09 Fév 2017, 18:39 | |
| Bonjour,
J'ai acheté un Gekko FX avec assistance BionX d'occasion, en octobre dernier. Le vélo a été acheté, neuf, le 29 juin 2013 et il n'avait que 250 km.
Fin de semaine dernière, le moteur s'est mis à faire beaucoup de bruit, et n'avait plus de puissance. Retour at home. Je l'ai déposé chez un réparateur de Brive, qui a démonté le moteur. A l'intérieur il est nickel, sauf que des aimants sur la couronne extérieure se sont décollés.
Pour le revendeur BionX, il faut changer le moteur, coût 650 € + passage de roue libre à cassette ... et pour lui, ce moteur n'est plus sous garantie. S'il avait roulé plus, il aurait cassé pendant la période de garantie !!!???
Pensez-vous qu'il soit possible de faire réparer le moteur, sachant que cela a peut être provoqué des dégâts sur la partie électronique ?
Merci pour vos conseils.
Patrice |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur BionX HS ? Jeu 09 Fév 2017, 18:53 | |
| Si tu trouves quelqu'un qui ose se lancer dans une réparation, indique nous le car ça doit pas courir les rues. Déjà avec des trucs plus standards ... |
| | | willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Moteur BionX HS ? Jeu 09 Fév 2017, 19:43 | |
| Bonsoir Patrice,
Foutu pour foutu, recolle les aimants et teste, tu n'a rien à perdre.
Utilise de la colle époxy et positionnent les aimants dans le bon ordre.
A+, Willy |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Moteur BionX HS ? Jeu 09 Fév 2017, 20:47 | |
| Contacte Guillaume de chez déclic éco, hors réseau bionx à part des gens pointus comme lui, je vois pas qui ouvrirait un bionx pour tenter une réparation __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | PatriceLepissier *
Messages : 44 Âge : 72 Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze) VPH : Gekko FX + BionX Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Moteur BionX HS ? Sam 25 Mar 2017, 18:32 | |
| Épilogue :
Bonjour,
Maintenant le dossier est clos 1 - j'ai fat changer le moteur par un professionnel de Brive : Vélos de Carvalho : réparation faite avec un délai d'attente de plus d'une semaine pour réussir à se faire livrer un moteur en stock chez BionX France, qui a attendu d'avoir encaissé le règlement avant d'expédier ... bonjour la confiance envers un professionnel ! 2 - en vertu de la garantie contre les vices-cachés (garantie à vie), j'ai demandé à BionX de prendre en charge le changement de moteur : pas de réponse 3 - sur les conseils de mon assistance juridique, je me suis retourné vers le vendeur initial du vélo : Cycles du Loir à La Flèche, qui m'a remboursé, sans autre procédure, la facture totale de changement de moteur.
Alors je voudrais décerner un carton rouge à BionX qui ne sait pas prendre ses responsabiités et ne fait même pas confiance à ses revendeurs !
Mais je voudrais également tirer mon chapeau aux 2 professionnels qui ont eu à gérer ce problème : - Vélos de Carvalho ZAC du Mazaud à Brive qui a fait le changement de moteur et roue et a rglé l'ensemble, sans être distributeur de vélos couchés HP Velotechnix - Cycles du Loir ZA La Monnerie à La Flèche qui a endossé toutes les responsabilités via son assurance RC Professionnelle
Merci à eux. |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Moteur BionX HS ? Sam 25 Mar 2017, 20:17 | |
| Oui c'est vrai que c'est à noter !!!!!! . |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Moteur BionX HS ? Lun 27 Mar 2017, 22:49 | |
| - PatriceLepissier a écrit:
1 - j'ai fat changer le moteur par un professionnel de Brive : Vélos de Carvalho : réparation faite avec un délai d'attente de plus d'une semaine pour réussir à se faire livrer un moteur en stock chez BionX France, qui a attendu d'avoir encaissé le règlement avant d'expédier ... bonjour la confiance envers un professionnel !
[...]
Alors je voudrais décerner un carton rouge à BionX qui ne sait pas prendre ses responsabilités et ne fait même pas confiance à ses revendeurs ! pas de panique, le paiement d'avance de la première commande par un professionnel qui n'a encore jamais acheté chez un distributeur est une procédure systématique et banale ici on est en France... il n'y a que des petits fournisseurs allemands pour m'envoyer de la marchandises sans attendre le paiement, parce qu'en Allemagne quand on dit oui ça veut dire oui ; en France, heu, c'est plus complexe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur BionX HS ? | |
| |
| | | | Moteur BionX HS ? | |
|