Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Acquérir un moyeu Rohloff

+9
Wattman31
phire
meg2
JPCalgaryM
el gato
Fleur
discoveur700
Didier33
trikie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 16:35

Quand je vois le nombre de pages pour effectuer le montage dans les règles du Rolhoff, je suis pas certains qu'il faille économiser le montage par un professionnel... Mais peut être que je me trompe ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 16:47

Pas du tout, sauf si tu tiens à rayonner toi-même la roue! Là il faut connaitre.
Autrement, si tu fais faire la roue par ton vélociste, il suffit juste de la placer et de monter la poignée de commande avec les câbles.

Le bouquin est épais car il y a plusieurs systèmes en fonction du cadre du vélo, mais là encore ton vélociste peut t'aider
à trouver celui qui convient. Il y a en plus tout le mode d'emploi pour entretenir toi-même ton moyeu.

D'ailleurs pour un Azub c'est probablement un système comme le mien, visible ICI par exemple, qui est assez simple à monter.
C'est tellement simple que j'en ai monté personnellement sur quatre vélos différents au cours du temps,
et je ne suis pas un cador en mécanique vélo. Wink
Les tuto de Rohloff sont très bien faits.
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 16:59

Si tu le dis, ça doit être vrai... Sinon, je viendrai chez toi pour me faire dépanner... 😇🤣
http://guyetsamachine.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 17:10

1h30/156 km en voiture Very Happy
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 17:25

Didier33 a écrit:
Pas du tout, sauf si tu tiens à rayonner toi-même la roue! Là il faut connaitre.
Autrement, si tu fais faire la roue par ton vélociste, il suffit juste de la placer et de monter la poignée de commande avec les câbles

+1, je l'ai fait sur deux vélos, pour le modèle avec boitier externe, c'est très simple, plus simple que le montage et le réglage d'un dérailleur arrière.

Si on fait attention à couper les câbles à la bonne longueur, comme clairement indiqué il n'y a aucun réglage à effectuer.
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 20:27

Je suis bien heureux de ma journée, je ne sais pas si cela va durer!!! vendredi soir j'ai commencé à monter ma roue 26" avec un moyeu Rohloff (c'est la première fois que je rayonnais) samedi tension des rayons et réglages et un petit tour montée sur le Waw mais sans câble le comble pour un moyeux à vitesses
Aujourd'hui je me suis remis au boulot pour installer cette roue sur mon MBK Axe ION 2 cette fois avec tous les accessoires mais monté en provisoires.
J'ai fais mon petit tour du village de 5 Km avec ma fille (elle avec son petit vélo) et bien ce fut formidable le tout sans réglage. Jour de chance???
Je vais parler un peu plus de mon projet dans le fil moyeux Rohloff.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022, 21:57

Déterrage de sujet!

Si des fois il y en a qui sont très intéressés par un moyeu Rohloff sur jante 26 pouces, il y en a un à vendre d'occasion
sur le coin-coin Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 782111 
En même temps, vu la date de l'annonce, j'espère qu'il n'est pas déjà vendu scratch 
Vous pouvez toujours essayer, ça ne coûte rien... Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 Pas-ma-f
DB2
Accro du forum
DB2

VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2022, 01:35

il faut que je raccourcisse mes cables : c'est facile à faire ?

7 pages dans la notice d'apres le constructeur ... du coup j'ai meme pas ouvert !
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2022, 06:41

Didier33 a écrit:
Déterrage de sujet!

Si des fois il y en a qui sont très intéressés par un moyeu Rohloff sur jante 26 pouces, il y en a un à vendre d'occasion
sur le coin-coin Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 782111 
En même temps, vu la date de l'annonce, j'espère qu'il n'est pas déjà vendu scratch 
Vous pouvez toujours essayer, ça ne coûte rien... Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 Pas-ma-f

Et c'est un modèle assez récent, pas de la première série.

Même si il semble que la commande externe ai un peu souffert, à ce prix cela semble une bonne affaire.

Oui, raccourcir les câbles est facile mais il faut bien respecter le mode d'emploi (longueur respective des 2 câbles) et faire attention à ne pas abîmer les petites vis de serrage des câbles dans le "tambour enrouleur" de la commande externe.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2022, 09:38

Comme déjà dit ailleurs, les sept pages concernent plusieurs modèles de commandes.
Il est très profitable de se pencher dessus car la documentation Rohloff est vraiment très bien faite.

Je viens d'ailleurs de reparcourir cette notice car il faut que je fasse cette opération sur un de mes Rohloff.
C'est juste une remise en mémoire car je l'ai déjà fait.
Il faut juste bien suivre la notice et être soigneux.

Au besoin si une partie des pièces de commande était abimée il est facile d'en commander.

J'ai récemment commandé des pièces de rechange chez Rose bike car ils en proposent  pas mal et ça n'est pas très répandu.
J'ai été très content de ce site.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acquérir un moyeu Rohloff   Acquérir un moyeu Rohloff - Page 2 Empty

Acquérir un moyeu Rohloff
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2