Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Tresser ou pas les rayons ? That is the question !

Aller en bas 
+10
M
cebd
trikie
Fleur
zapilon
grand pierre
O'Leave
Trucmaiscoeur
1100xx25
el gato
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Tresser ou pas les rayons ? That is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser ou pas les rayons ? That is the question !   Tresser ou pas les rayons ? That is the question ! - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 02:53

Liebe Celine, Bescherelle und die Rothaarige kennt man in Deutschland nicht. Zum Glück gibt es aber den Duden... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Tresser ou pas les rayons ? That is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser ou pas les rayons ? That is the question !   Tresser ou pas les rayons ? That is the question ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021, 14:44

Bonjour,
J'ai détressé la roue 559 gingko du coté gauche pour éviter que les rayons ne couinent quand il a plu...(124000Kms: l'usure est importante.)
Les roues avant 406 ne sont pas tressées.
Les rayons de droite de la roue arrière restent tressés sinon ils touchent la parois.
Pour qu'ils ne couinent pas j'y  ai mis des écarteurs et c'est parfait.(j'avais mis du téflon mais il migrait)
J'ai mesuré 2% de variation de Crr à cause des frottements entre rayons..(dans un cas sale)
Avant de-tressage :
Tresser ou pas les rayons ? That is the question ! - Page 2 Dsc00615
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Tresser ou pas les rayons ? That is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser ou pas les rayons ? That is the question !   Tresser ou pas les rayons ? That is the question ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021, 19:11

Cebd,

Sur le Milan, la roue arrière a un rayonnage symétrique (ce qui ferait que la roue n'est pas centrée sur le moyeu) ou bien c'est comme un vélo classique?

Sur les VM à monobras, le rayonnage est symétrique pour que la roue résiste de manière équivalent aux efforts latéral à droite comme à gauche. Accessoirement, cela éloigne les rayons du passage de roue côté cassette.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Tresser ou pas les rayons ? That is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser ou pas les rayons ? That is the question !   Tresser ou pas les rayons ? That is the question ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021, 19:20

Bonsoir,
Je l'ai symétrisée moi même.
à la réception du KIT du Milan c’était une roue standard:Un avantage du Milan sans bras: On peut utiliser une roue de VTT en secours:: c'est ce qu'a fait Milvus...
La symétrisation a écarté un peu les rayons de la parois en plus de réduire la contrainte en virage sur les rayons de droite.
...
Contraire de Hors Sujet : le de-tressage permet de mesurer la tension plus précisément car la note est plus pure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tresser ou pas les rayons ? That is the question ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tresser ou pas les rayons ? That is the question !   Tresser ou pas les rayons ? That is the question ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tresser ou pas les rayons ? That is the question !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Filière à rayons
» Rayons Wheelsmith
» Rayons courts
» Démonter les rayons
» Tension des rayons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: