| Bikee Bike | |
|
+8Fleur LoRan(s) Samural PRZ cyclopette hube68 el gato philip 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Bikee Bike Lun 27 Fév 2023, 16:43 | |
| Un concept astucieux : pas de réduction dans le moteur, réduction vers la cadence de pédalage obtenue par un petit pignon de sortie. Ce qui implique un double engrènement sur la chaîne, un pour le moteur, un second pour le pédalier.
Mais, comparaison de poids avec les autres moteur pédalier un peu fallacieuse car il faut ajouter le poids d'un boitier de pédalier de vélo musculaire.
Un point un peu douteux tout de même : le plateau du pédalier s'engrène sur la chaîne sur le brin mou et avec très peu de dents, cela va-t-il tenir, quid lorsque la transmission commence à être un peu usée !? |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Bikee Bike Lun 27 Fév 2023, 18:06 | |
| Sur leur site, ils montrent l'éclaté des pièces constituant ce kit et le pédalier en fait partie. S'ils sont honnêtes, il doit donc être dans le poids Par contre je dubite aussi sur la capacité de traction pédalier. On dirait qu'il n'est plus là que pour faire vaguement tourner la chaîne, et c'est le moteur qui fait le reste... |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bikee Bike Lun 27 Fév 2023, 20:06 | |
| " pas de réduction dans le moteur, " dit Fleur ... pour moi à vue de nez il y a 1/10 moteur 3200 t/mn , pignon de sortie 10 dts 320 t/mn et plateau 40 dts 80 t/mn
Le plateau est sur roue libre |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 986 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| |
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Bikee Bike Lun 27 Fév 2023, 23:44 | |
| - PP11 a écrit:
- Sur leur site, ils montrent l'éclaté des pièces constituant ce kit et le pédalier en fait partie. S'ils sont honnêtes, il doit donc être dans le poids
Mais il n'y est pas : le tableau précise bien "Weight [kg] (drive unit only)", les poids annoncé de 1.6kg à 1.7kg sont bien sans le pédalier et le boitier de pédalier. Mais même en ajoutant 300-400g de boitier de pédalier (et il y en a de bien moins lourds) cela reste tout de même très léger par rapport aux autres moteurs pédaliers surtout avec un tel couple. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Bikee Bike Jeu 12 Sep 2024, 13:58 | |
| Il est en vente chez Cycloboost 1200 € rien que le moteur en 250w, ça pique un peu par rapport à un Bafang BBS01. J'espère qu'à ce prix là il y a un gros plus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bikee Bike | |
| |
|
| |
| Bikee Bike | |
|