| AG AFV 2017 - REPORTÉ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: AG AFV 2017 - REPORTÉ Mer 15 Mar 2017, 17:09 | |
| ##### projet abandonné ##### Bonjour à tous, Ce n'est qu'un projet pour le moment, j'ouvre déjà ce fil évolutif pour avoir votre avis sur le lieu et la date car la réservation devient urgente pour le gestionnaire du site. Nous l'avions évoqué lors de la dernière AG en val de cher sur proposition de l'un d'entre vous (mais j'ai oublié qui, désolé ). Un beau lieu entre lac et forêt, avec du vin blanc plus pétillant que les vins de loire, de quoi compléter votre cave! Qu'en pensez-vous? Qui serait prêt à participer? Du mercredi 1er au dimanche 5 ou que le week end? Quels locaux seraient prêts à préparer des itinéraires de randonnée et/ou à s'impliquer dans cette organisation? Le site envisagé pour l'hébergement et la salle d'assemblée générale: http://centres-der-argonne.fr/# d'une capacité de 70 lits
Dernière édition par geoffroy le Lun 20 Mar 2017, 00:15, édité 1 fois |
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: AG AFV 2017 - REPORTÉ Mer 15 Mar 2017, 18:12 | |
| c'est votre serviteur qui a proposé le lieu du lac du Der. Content de voir que l'idée poursuit son chemin. J'y passe plusieurs fois par an, je suis amoureux de l'endroit. Je peux préparer ou donner des idées de randonnées. |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: AG AFV 2017 - REPORTÉ Jeu 16 Mar 2017, 09:09 | |
|
Dernière édition par gassies le Jeu 16 Mar 2017, 18:00, édité 1 fois |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: AG AFV 2017 - REPORTÉ Jeu 16 Mar 2017, 18:00 | |
| Nous sommes à une heure de voiture depuis Nancy. Je pense que nous pourrons venir. |
|
| |
gilyloucamv Posteur de bronze
Messages : 295 Âge : 83 Localisation : Arzon, Sud Morbihan VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour, Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Pourquoi pas ... Jeu 16 Mar 2017, 19:30 | |
| Bonjour Geoffroy, justement je me demandais où la prochain AG AFV aurait lieu... Nous on est partant, sauf obligations familiales contraignantes, pour la durée qui sera décidée par la majorité. On en profitera pour visiter de la famille à Troyes et cela fait ben longtemps que l'on souhaite aller au Lac du Der. Je crois bien que c'est en partie grâce à ce lac, et à d'autres aussi que nous n'avons plus subi d’inondations importantes dans la banlieue Est de la région parisienne à partir des années 1970, alors qu'avant la Marne débordait chaque hiver/printemps.
Par contre pour le logement, je n'ai pas bien compris si c'était au centre même de Giffaumont ou au Centre Hébergement de la Mazurie ? En général, à nos ages avancés , on aime un minimum de confort... donc chambre d'hôtes ou Hôtel , ou Mobile Home en camping... On laisse volontiers la place aux autres participants, surtout pour 5 nuits. On trouvera bien quelque chose qui nous convient dans le coin.
Donc oui on est partant.... Bonne soirée . Gily
Dernière édition par gilyloucamv le Ven 17 Mar 2017, 08:40, édité 1 fois |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: AG AFV 2017 - REPORTÉ Jeu 16 Mar 2017, 20:18 | |
| Ce lac a été inauguré en 1974, il vient en complément de ceux Troyes. Le principe est qu'ils doivent être vides à l'entrée de l'hiver au cours duquel ils se remplissent pour réguler le Marne affluent de La Seine et d'éviter les inondations sur Paris et sa région. Ils ont un effet secondaire, car ils sont devenus au fil du temps un haut lieu d'ornithologie. Par exemple, les Grues cendrées quittent les pays scandinaves où elles ont niché durant l'été pour leur migration qui les conduit jusqu'en Afrique. Elles font maintenant étape au Der Chantecoq où elles arrivent début novembre. Puis elles prennent la direction des Landes pour une seconde halte avant de franchir les Pyrénées, l'Espagne et la Méditerranée pour arriver en Afrique. Comme quoi la nature a utilisé à son avantage une réalisation humaine. |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: AG AFV 2017 - REPORTÉ Jeu 16 Mar 2017, 20:32 | |
| [HS on] https://champagne-ardenne.lpo.fr/grue-cendree/grus/lac-du-der [HSoff] Le lac de Der en biclou, c'est très sympa ! |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: AG AFV 2017 - REPORTÉ Dim 19 Mar 2017, 23:57 | |
| Bonsoir, Le conseil d'administration n'a pas validé les propositions trop contraignantes de la structure d'accueil, le projet est donc abandonné pour cette année. L'AG de l'association aura préférentiellement lieu à la "belle" saison lors d'une velorizon populaire. Nous vous informerons du lieu et date dès qu'ils seront connus. Merci pour vos idées, désolé de vous frustrer après un telle mise en appétit avec vos magnifiques photos! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AG AFV 2017 - REPORTÉ | |
| |
|
| |
| AG AFV 2017 - REPORTÉ | |
|