Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Jaimerais bien vous dire... (prix VM)

Aller en bas 
+27
Henri GEIST
pégaze
Pat16
Samdisa
olivier
Julequem
Armandos
Velosteph
willy69
olivier26
Pulsar33
velocifere
1100xx25
O'Leave
zapilon
Didier33
rouedevelo
sebastien
gs_jean
MIB54
Jno33
hube68
el gato
Zenedavtri
jagut
Magnum
J. D'Alès
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptyJeu 16 Mar à 21:21

A celles et ceux qui trouvent qu'un vm est trop cher, j'aimerais bien  vous dire que le prix est très largement justifié.
Faites un petit réglage, une amélioration, un bricolage... et le temps passé, multiplié le par le taux horaire de votre salaire... Vous trouvez toujours que c'est trop cher un vélomobile?

petit ajout au titre pour que ce soit plus explicite : modo Durbin
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptyJeu 16 Mar à 21:22

Totalement d'accord!!! prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) 782111
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptyJeu 16 Mar à 21:26

Tu as raison, ce n'est que lorsqu'on construit quelque chose soi-même que l'on prend conscience du prix des choses.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptyJeu 16 Mar à 21:44

Tu as raison Gilles, mais tu prêches un convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptyJeu 16 Mar à 21:51

Denis, comme disent les Suisses : ça ne sert à rien de discuter quand on n'est pas du même avis !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptyJeu 16 Mar à 22:05

J. D'Alès a écrit:
Faites un petit réglage, une amélioration, un bricolage... et le temps passé, multiplié le par le taux horaire de votre salaire... Vous trouvez toujours que c'est trop cher un vélomobile?

Tu oublies les charges sociales salariales, les charges sociales patronales, l'investissement en outillage...
Toute opération qui est effectuée manuellement par un smicard coûtera toujours beaucoup plus cher qu'une opération réalisée par une machine qui ne demande pas de salaire, ne tombe jamais malade, ne fait pas grève et ne consomme que de l'énergie à très bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptyJeu 16 Mar à 22:43

Non chabizar, je n'oublie rien, je suis moi même artisan, les charges sociales, les assurances, les loyers, les investissements, les impôts et toutes les règlementations qui nous ligotent, je les connais bien !
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptyJeu 16 Mar à 22:52

Oui, J d'Alès n'a pas dit "quel" taux horaire... Wink

Citation :
comme disent les Suisses : ça ne sert à rien de discuter quand on n'est pas du même avis !

C'est de l’isolationnisme. Quand on n'est pas du même avis et qu'on ne veut pas discuter, on fait quoi? Tôt ou tard on finit par sortir les armes. Rolling Eyes Faut bien nourrir les fournisseurs des armées...
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptyVen 17 Mar à 6:41

J. D'Alès a écrit:
A celles et ceux qui trouvent qu'un vm est trop cher, j'aimerais bien  vous dire que le prix est très largement justifié.
Faites un petit réglage, une amélioration, un bricolage... et le temps passé, multiplié le par le taux horaire de votre salaire... Vous trouvez toujours que c'est trop cher un vélomobile?

Que le prix soit justifié c'est une chose, mais on a le droit de trouver que ça coute cher, je ne vois pas de contradiction!!
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptyVen 17 Mar à 7:17

Dans un VM être heureux n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptyVen 17 Mar à 8:28

Le prix des VM (ou trike ou VC) est certainement justifié.
Par contre c'est cher par rapport à d'autres choses comme par exemple la voiture ainsi que d'autres objets sur lesquels les coûts réels ne sont pas comptés dans le prix de vente.

Est-il normal de pouvoir commander en ligne un objet sur un site de vente chinois et l'avoir dans sa boite au lettres quelques jours plus tard pour moins de 1/3 (voir plus) du prix d'un objet similaire (mais de marque connue) et disponible en magasin.
Il est anormal et injuste que les frais de transport ne soient pas correctement calculés.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptyVen 17 Mar à 9:46

Jno33 a écrit:
J. D'Alès a écrit:
A celles et ceux qui trouvent qu'un vm est trop cher, j'aimerais bien  vous dire que le prix est très largement justifié.
Faites un petit réglage, une amélioration, un bricolage... et le temps passé, multiplié le par le taux horaire de votre salaire... Vous trouvez toujours que c'est trop cher un vélomobile?

Que le prix soit justifié c'est une chose, mais on a le droit de trouver que ça coute cher, je ne vois pas de contradiction!!


Ce n'est pas non plus tout à fait le sens de son message ;
Ce message est là pour expliquer à ceux qui trouvent le Vm (et peut être le vélocouché en général) TROP cher, moins pour ceux qui le trouve tout simplement cher.

La notion de "cher" est très subjective et très personnelle, elle est fonction de choix personnels, de "moyens", de priorité etc..
La notion de "trop cher" est théoriquement plus objective car elle fait appel à une comparaison et à une justification.


On a très très souvent la question du prix qui est abordée quand on en parle à des néophytes ;
Le prix seul peut surprendre en effet !
Mais si, dans la même phrase on ajoute "par rapport au prix d'un vélo fabriqué industriellement à 100 000 exemplaires vendu 500 ou 1000€" ... "par rapport à l’utilisation que j'en fait et la durée de vie", ce serait bien moins cher (des milliers de fois ?) qu'une voiture ou qu'un véhicule motorisé... par rapport au fait que j'ai choisi d'investir dans un moyen de déplacement durable au lieu d'un canapé ou d'un téléviseur, d'un paquet de cigarette ou d'une semaine au sport d'hiver (etc etc etc).


Ajoutons à cela la comparaison technique de l'utilisation... pourquoi utiliser un vm à 5 ou 8000 € pour se déplacer alors qu'un vélodroit récupéré nous permet de faire, sur le papier, la même chose... parce qu’il s'agit d'un choix personnel qui comprend plein de facteurs plus ou moins subjectifs (plaisir, rapidité, confort, visibilité....)


Le sujet suivant apporte des réponses aussi intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptyVen 17 Mar à 10:13

J. D'Alès a écrit:
A celles et ceux qui trouvent qu'un vm est trop cher, j'aimerais bien  vous dire que le prix est très largement justifié.
Faites un petit réglage, une amélioration, un bricolage... et le temps passé, multiplié le par le taux horaire de votre salaire... Vous trouvez toujours que c'est trop cher un vélomobile?

heu histoire de ne pas faire suisse j'aimerais bien vous dire que le prix est très largement abusif, je trouve que c'est très très très cher et même très cher pour ce que c'est et sait faire ... pale
zut je plombe l'ambiance pirat
mais au delà de la comptabilité, des justificatifs, des raisons financières ... je pense que le produit ne correspond pas à ce dont à besoin un homme pour vivre ou alors dès la naissance en équiper le petit homme par le biais des allocations familliales (sisi) et comme cela la production de masse induite fait chuter les coûts Idea
et pour le vivre ensemble et ben c'est très compliqué de ne pas y être isolé ..( sans doute pour cela que la CAF ne les propose pas Razz )

sinon j'aime bien l'intervention de sebastien ... tu pourrai être sans doute un bon commercial ... vendre n'importe quoi pour la tune prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) 4048


Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptyVen 17 Mar à 10:35

Le sens de cette dernière phrase t’appartient Serge, mais précise à quel degré il faut la lire pour ceux qui ne te/me connaissent pas.

Je ne sais pas ce que c'est, pour toi, un "bon commercial" car ces deux mots réunis me semblent impossibles à marier ;-)

Je vois plutôt les choses d'un autre côté, du côté de "l'acheteur"(acheter (ou troquer) une "chose" précise à sa "vraie" valeur)
Je n'ai rien à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptyVen 17 Mar à 10:58

Moi "j'aimerais bien vous dire..." que ce genre de sujet a déjà été traité plusieurs fois, sous une forme ou sous une autre, concernant les vélomobiles ou les vélos couchés de tous types....
Par exemple ICI, LA et probablement en partie ICI aussi...
Je crois que ce genre de sujet qui revient s'appelle "un marronnier" prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) 4048
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptyVen 17 Mar à 11:00

ah je vais faire encore plus simple, le marché n'existe pas et cela explique les coûts très élevés des VM (comprendre que le prix d'un VM est justifié dans le sens où il y aura toujours des utilisateurs aisés qui trouveront 'pas cher ou justifié')

"un bon commercial"l : dans les séminaires de formation on y explique que le Chiffre d'Affaire est l'objectif du vendeur
par exemple dans l'industrie automobile (le marché existe)  "un bon commercial" c'est celui qui va faire signer le bon de commande lors de la visite d'un potentiel client mais d'une façon méthodique pour y aboutir et encore mieux que le concurrent d'en face
il parait même que c'est dans le réseau automobile que les bons vendeurs sont remarqués car il est très difficile de placer son produit tellement l'offre est vaste

l'entonnoir du "oui" :
vous cherchez une machine pour vous déplacer ? oui
une machine qui ne pollue pas ? oui
une machine qui améliore votre santé ? oui
une machine qui protège des intempéries ? oui
une machine qui permet d'améliorer ses temps de déplacements ? oui
une machine ... un VM j'ai ce qu'il vous faut ... le bon de commande sort de la poche ...

surtout ne pas dire une machine fragile comme un jouet ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptyVen 17 Mar à 12:36

" surtout ne pas dire une machine fragile comme un jouet "
... dire directement c'est un jouet ?

Une chance pour le prix de nos chères montures, il n'y a pas TIPP (Taxe Intérieure sur les Produits Pédalés)
Plus de 80% de taxe sur l'essence et malgré çà l'essence au kg est moins chère que la courgette vendue au marché ce matin 1,99 €/kg

On peut s'occuper toute une vie à philosopher sur le prix des choses !
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptyVen 17 Mar à 13:43

Pardon pour le HS, la courgette du marché au mois de mars, elle vient de quelle planète ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptyVen 17 Mar à 17:58

Réponse en HS : au moins du sud de la limite nord de culture de la vigne, ou d'une région où le crude est à faible coût d'extraction
Grâce au fuel les tomates sans gout vendues en hiver à Bordeaux sont peut être hollandaises ... comme les VM (je reviens dans le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptySam 18 Mar à 0:25

Laughing Laughing Ouh là, ça part dans tous les sens... prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Cool

Feu mon père, qui a une époque de sa vie était dans "le business", disait ainsi "quand le vendeur et l'acheteur sont tous les deux convaincus d'avoir fait une affaire, alors c'était une bonne affaire".

Certes, ce ne sont que des mots...

Et c'est un marronnier, oui! Ouvrez les journaux, écoutez la radio, le JT. A part des marronniers, ils nous servent quoi? Pas grand chose!

Et la Sainte Croissance, Salvatrice des Emplois et Dévoreuse de Pétrole et Toutes Autres Ressources, que tous les candidats à la présidentielle prétendent vouloir invoquer, chacun avec ses petites recettes perso usées jusqu'à la corde, il ne sont pas aussi des vendeurs de marrons chauds?
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptySam 18 Mar à 12:07

Je pense que le tarif, si élevé soit il des vélomobiles, trikes vélos couchés, vélos de route haut de gamme ainsi que tous les produits réalisés dans les mêmes conditions est justifié. Le mode opératoire est artisanal ou semi industriel donc forcément le temps d'usinage des divers composants et le temps d'assemblage sont sans commune mesure avec une fabrication à la chaine, les prix résultants ne souffrant pas non plus la comparaison. Et encore, je n'ai pas pris en compte l'amortissement des heures d'étude de réalisation de prototypes et d'essais pour valider le concept, des éventuelles modifications suivies à nouveau d'essais. Quand on sait que pour un Mulsanne, qui ne sera pas vendu à des centaines d'exemplaires annuels, le cout de réalisation des moules de stratification (qui ne peuvent servir à mouler qu'une centaine de coques) frôle les 30000 Euros, on imagine aisément la part que ça peut représenter dans le tarif de ce vélomobile, part à laquelle il faut ajouter les couts de fabrication des divers gabarits et marbres d'assemblage. Lorsqu'on est dans ce monde, artisanal ou semi-industriel, ces données nous sont familières et on comprend aisément le prix auquel sont proposés ces produits, même si notre capacité à les acquérir est fortement réduite, le citoyen lambda, en dehors de ce système et abreuvé de pubs vantant les couts de loyer avantageux des voitures d'entrée de gamme, et ne connaissant pas ou très peu les éléménts évoqués plus haut, ne pourra donc déduire de ces prix demandés que le fait que c'est du vol manifeste et que ces produits sont donc réservés à une catégorie de nantis.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptySam 18 Mar à 13:24

Tu as parfaitement raison. Sur le dernier point, je dirais que les "nantis", ils vont plutôt mettre le prix d'un VM dans...une montre, par exemple! Et qu'acquérir un VM est un choix, fruit d'une longue réflexion, et ce choix est le fait de personnes qui ne sont que rarement "nanties". En effet, sortir 8000€ pour un moyen de déplacement quotidien, si par ailleurs on peut se passer de voiture (quitte à recourir occasionnellement à la location courte durée), peut à la longue, à défaut d'être "rentable", au moins ne pas constituer une "dépense" déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptySam 18 Mar à 19:50

Pour compléter ce que j'ai dis plus haut, il ne faut pas oublier le rapport prix d'achat/utilisation. Pour moi par exemple : un costard à 13 000 € est trop cher non pas parce que le fabricant serait voleur, il est trop cher parce que je n'en porte jamais. prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) 4048 C'est idem pour le vélo, je pratique plus la marche à pied que le vélo donc ils sont trop chers pour moi. Ce qui ne m’empêche pas d'avoir du respect pour les artisans qui essayent d'en vivre honnêtement.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptySam 18 Mar à 21:51

justifié, certainement, beaucoup trop cher, absolument.

Un Vm c'est génial, plaisant, grisant, confortable etc. mais un VM coûte entre 3 et 10 fois le smic français pour les modèles courants.
Il faut souvent y ajouter une AE dans le cadre d'une utilisation vraiment utilitaire. (remorque pour les enfants, courses, trajet long quotidien pour le boulot, gain de confort, condition physique...).
Il faut aimer le bricolage.

On pourra argumenter comme on veut, et je suis un fervent défenseur du VM, c'est trop cher par rapport au principal concurrent, la voiture.

Un VM comme le roto en grande série à 1500-2500 € et ça deviendrait réellement une alternative.
Pour l'instant, c'est un véhicule militant.


Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) EmptyDim 19 Mar à 9:37

On se passera des coups de griffes gratuits.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty
MessageSujet: Re: Jaimerais bien vous dire... (prix VM)   prix - Jaimerais bien vous dire... (prix VM) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaimerais bien vous dire... (prix VM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vingt-cinq mille km avec un pneu ! Qui dit mieux ?
» démago, agitateur, visionnaire ce lazarus? A vous de le dire....
» Cyclociel choisit de renoncer à Zockra :-(
» Skipper vous salue bien
» Championnats du monde 2015 Maasmechelen (Belgique) 21-22-23 Août 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: