Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: CA AFV MARS 2017 Lun 20 Mar 2017, 12:04
Le mois de mars est certes déjà bien avancé mais ne remettons pas à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui ;-)
Les sujets à l'ordre du mois et en fil rouge (reprise des anciens sujets) :
- AG 2017 : où, quand, comment ? (propo Lac du Der mais pas d'organisateurs décidés donc direction une velorizon printanière ?) = Voir le sujet dédié - Décès du membre Dadou ;-( Un post lui est dédié et une page sur le site AFV - Rapprochement France HPV et SESA : on s'en fou mais il fallait le signaler (Sesa est une antenne de FHPV)
- Championnats du monde 2018 (2019 ? Où, avec qui, comment ?) Voir aussi le récent sujet - Endurance circuit Paul Ricard ? organisé par Yohann, alias Velyo (j'avais transmis à sa demande une présentation de l'AFV, du vélocouché en indiquant notre assurance et notre expérience en terme de coure d'endurance) - Velorizon Rallye, idée de Marc - Organisation de BRM pour l'année PARIS BREST PARIS ? - Participation à la semaine Fédérale FFCT dans l'ORNE ?? - Récépissé du changement d'adresse de l'asso et déclaration des membres du CA en préfectures : a t'on un retour de la Pref ?
Sujet: Re: CA AFV MARS 2017 Mar 21 Mar 2017, 09:49
Bonjour Les drapeaux sont arrivés. Première apparition au BRM de Nyons le 1er avril. J'en ai envoyé un à Philippe (ralevy).(qu'il gardera pour toutes ses organisations) Pour les autres organisateurs je vais les contacter pour voir avec eux les modalités d'expédition et de retour. Aujourd'hui nous sommes 178 adhérents à l'AFV... (Avez-vous pensé à votre adhésion 2017 ?) Amicalement Alain
Sujet: Re: CA AFV MARS 2017 Mar 21 Mar 2017, 14:18
Tijojo a écrit:
Est-ce que Marc pourrait développer un peu son idée de Vélorizon-Rallye ?
A peu près ça:
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: CA AFV MARS 2017 Mer 22 Mar 2017, 12:37
il n'y aura pas de prisonniers dans ma version!
Pour mon Rallye j'ai 2 options principales en tête:
1- trajet Grenoble - Lyon (cette année?) 2- trajet Grenoble - Buis les Baronnies sur 2 jours (quand?) 3- boucle au départ de chez moi en incluant la spéciale vipérine en final
La 1ere version a l'avantage d'être facile à organiser et accessible en train au départ et/ou arrivée.
Au programme: - parcours de liaisons sur lesquels nous roulons ensembles (~la moitié du circuit) - une petite dizaine de spéciales chronométrées de qq km sur des portions relativement sures avec peu de trafic et d'intersections. - le chrono est réalisé par nous même, pas de véhicule suiveur/devant si possible - des accompagnateurs en vélo mode balade peuvent se joindre à nous sur les parties de liaison et éventuellement nous devancer aux arrivées des spéciales. (sorte de velhorizon à 2 vitesses)
Sujet: Re: CA AFV MARS 2017 Ven 24 Mar 2017, 15:28
J'avais peur d'un truc du style : relier un point A à un point B le plus vite possible en bourinant comme des malades, ambiance Satanas et Diabolo à biclou. Ton idée est plus sympathique... surtout pour moi qui raffole des parcours de liaison et qui, à défaut d'affoler le chronomètre, veut bien appuyer sur le bouton à l'arrivée des champions ! L'option "en boucle" pourrait être un bon plan pour une première : plus facile à gérer pour ceusses qui n'utilisent pas le train... Avec une bouffe festive ensemble le soir pour pardonner les mauvais coups pendant les spéciales se rejouer le truc et rêver de la prochaine ?
Sujet: Re: CA AFV MARS 2017 Sam 25 Mar 2017, 18:01
Quand la semaine fédérale est elle programmée? Comment sais tu pour le sesa? C'est plutôt une bonne nouvelle qu'il (car il n'y a qu'1 personne au Sesa, soit pas bcp moins que fhpv ) se soit éloigné du vcf. Pour l'AG, si tu es sur qu'on peut la faire en 2018, ça roule, mais ça peut porter à mai 2018, n'est-ce pas trop tard pour le dépôt en préfecture? Fred et/ou toi relancerez vous le Velorizonormandie?
Dernière édition par geoffroy le Lun 27 Mar 2017, 17:32, édité 1 fois (Raison : 2018 en effet et non 2017)
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: CA AFV MARS 2017 Lun 27 Mar 2017, 14:01
30 juillet - 6 août
Ils ont ajouté le logo FHPV sur l''affiche et c'est dit dans la lettre d'info : "Les 1 et 2 juillet, ne pas manquer les très agréables et attractives, 100 Km du Sud-Ouest à DAMAZAN, organisés avec cœur et passion, par Sport Environnement Santé Aquitaine (Antenne de France-HPV). http://sesa.blog4ever.com/blog/100-km-du-sud-ouest-2017"
Pour l'AG 2017, je crois que tu te mélanges les rayons entre 2017 et 2018 ; Je disais précédemment qu'on peut la proposer à la première grande vélorizon 2018 (Pâques ou Ascension). Et il n'y a pas de contraintes administratives particulières à ma connaissance (et on fait bien ce que l'on veut d'abord :-)
On n'a pas eu le temps de parler de ça samedi lors de notre brève entrevue lors du 200 de Mayenne... Mais en faisant ma balade dimanche, j'ai (encore) trouvé de belles routes à vélorizons dans mon coin... de quoi en faire une petite dernière !
sebastien Accro du forum
Sujet: Re: CA AFV MARS 2017 Lun 27 Mar 2017, 14:04
Message reçu ce midi :
Bonjour à l'association, Je viens de voir le message sur votre site internet sur lequel vous rendez hommage à l'adjudant FRINOT David. Je me permets de vous faire suivre le message de mon commandant d'unité concernant l'ouverture d'une quête pour soutenir Christelle et les filles. Merci de diffuser ce message auprès des camarades du vélo couché qui ont connu notre ami et camarade David. Bonne journée, sportivement Maréchale des logis MANSOURI, secrétaire et amie de David.
Objet: ADJUDANT FRINOT - Message du commandant d'unité Chers camarades du 24/3,
Comme moi, vous avez eu la douleur d'apprendre la disparation de notre camarade l'ADJ FRINOT. Même si cette fin tragique était connue de tous, son accomplissement reste un événement particulièrement triste pour tout ceux qui l'ont cotoyé et apprécié. Retenons de lui son rire inimitable, sa volonté sans faille et son courage dans cette épreuve. Le propre d'une communauté militaire est de considérer la mort comme une hypothèse de travail, que ce soit dans l'exercice de ces fonctions ou en dehors. Le fait que nos familles vivent ensemble exacerbe notre sentiment d'appartenance ainsi que notre volonté de soutenir sa famille dans l'insurmontable. Aussi, notre escadron se doit de soutenir sans faille son épouse Christel et ses deux filles Violaine (12 ans) et Solweig (8 ans).
Avant de partir, David n'a souhaité organiser, pour des raisons personnelles, ni cérémonie religieuse, ni inhumation. En effet, il a fait le choix de mettre son corps à la disposition de la science. Pour l'ensemble de l'escadron, une journée sera organisée dans le courant du mois d'avril afin de nous permettre, ensemble, de lui rendre hommage.
Une quête est organisée. Si vous souhaitez y participer, suivez ce lien.
Sujet: Re: CA AFV MARS 2017 Lun 27 Mar 2017, 14:06
Autre message qui n'a rien à voir :
Bonjour, vous avez reçu un message depuis la page de votre site https://www.afvelocouche.fr/contact/ :
Nom: boullet
e-mail: ludovicboullet@hotmail.com
Question à choix multiples: Contacter le Président
Message: Bonjour, Je suis le porteur d'un projet de pédalier apportant un gain de puissance. J'aimerais pouvoir faire essayer le proto lorsqu'il sera prêt (dans quelques mois) lors de compétitions de vitesse. Pourriez-vous mes donner des infos et des dates à ce sujet ? Cordialement, ludovic Boullet
sebastien Accro du forum
Sujet: Re: CA AFV MARS 2017 Lun 27 Mar 2017, 14:22
Un autre : Bonjour, vous avez reçu un message depuis la page de votre site https://www.afvelocouche.fr/contact/ :
Nom: Gaillard
e-mail: bg.gaillard27@gmail.com
Question à choix multiples: Renseignements sur l'Association
Message: Bonjour, nous organisons avec notre conseil municipal des jeunes, sur notre commune de Lieurey dans l'Eure ,notre 2ème véloparty le dimanche 4 juin 2017 dans le cadre de la fête du vélo j'aurais souhaité découvrir et faire découvrir aux participants le vélo couché la journée se déroule de 10h à 18h avec 2 petites balades autour de notre commune (5km et 8km) pensez-vous qu'il serait possible de prévoir la présence de pratiquants ce jour là ? merci Mme Gaillard
sebastien Accro du forum
Sujet: Re: CA AFV MARS 2017 Lun 27 Mar 2017, 14:42
The last one :
Bonjour, vous avez reçu un message depuis la page de votre site https://www.afvelocouche.fr/contact/ :
Nom: Marloes Dries
e-mail: mldries2@gmail.com
Question à choix multiples: Contacter le Président
Message: Hello, I hope writing to you in English is ok, because my French is not good enough. I have the following question. Two years ago at the World Championships in France I bought a fluo vest. I have used it on my rowingbike since then. But last november I was involved in an accident and in the ambulance they had to cut it open. Sadly it can't be repared. Would it be possible to buy a new one even though I'm not a member of your organisation? I liked it very much and can't find anything like it here in the Netherlands. Kind regards, Marloes Dries
Sujet: Re: CA AFV MARS 2017 Lun 27 Mar 2017, 14:44
Concernant le message de l'EGM24-3, c'est un peu délicat. Peu d'entre nous savaient que Dadou était gendarme, et si je ne m'abuse, il ne tenait pas trop à le divulguer.
Je pense qu'on peut mettre le lien pour la souscription,en disant que cela émane de ses collègues, sans préciser. Ceux qui iront sur ce lien et qui verront la photo de Dadou en tenue d'apparat seront renseignés... Mais s'ils y vont, on peut supposer que c'est pour souscrire, et espérer qu'il comprendront pourquoi nous n'avons pas donné plus de détails à propos de sa vie hors vélo couché...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: CA AFV MARS 2017 Lun 27 Mar 2017, 14:59
- Pour Marloes, je peux répondre si vous voulez, elle est sympa. Mais quelle réponse dois-je faire? il y en a de dispo de ces maillots? Paiement par virement bancaire?
- Pour David, OK avec Olivier pour un message succinct donnant le lien sans mention spécifique de la gendarmerie.
- Pour le machin dans l'Eure, poster l'info dans le fil régional ad'hoc
- Pour le pédalier a mouvement perpétuel, le renvoyer sur le calendrier AFV ou celui du Forum pour qu'il choisisse.
PS: je n'ai pas les clefs du site AFV, Sebastien on peut s'appeler 1 de ces 4 pour en discuter si tu veux
sebastien Accro du forum
Sujet: Re: CA AFV MARS 2017 Lun 27 Mar 2017, 15:06