| support pour panneaux solaires sur trike Azub | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: support pour panneaux solaires sur trike Azub Sam 06 Mai 2017, 16:34 | |
| Bonjour Je réfléchis au montage d'un panneau solaire, env 140x70 avec son cadre. je le positionnerai comme le Veltop actuel. Il serait un peu décallé vers l'arrière pour me laisser la vue libre en avant. Question toute simple: SVP: Pour que les montant verticaux avant se positionnent sur les branches latérales du trike (là où sont les roues) quel serait le meilleur montage / fixation pour ces montants ? Merci d'avance (et tous conseils/idées sont bienvenues) |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: support pour panneaux solaires sur trike Azub Dim 07 Mai 2017, 14:36 | |
| Salut Tu a songé aux panneaux souples ? Plus simples à monter et plus léger |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: support pour panneaux solaires sur trike Azub Dim 07 Mai 2017, 14:55 | |
| oui c'est mon choix Steph: https://www.solariflex.com/167-kits-solaires-pour-velos-electriques et aussi: http://www.declic-eco.fr/boutique/le-solaire/panneau-solaire-haut-rendement-semi-flex-100wc-70-detail
Dans tous les cas ils ne vont pas tenir tout seul ;-) (je taquine pardon)
mon option serait: un panneau sur le trike pour le "quotidien + ballades locales" et un autre sur remorque pour la plus longue distance. En tout dans les 200 / 250 ou 300 W |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: support pour panneaux solaires sur trike Azub Dim 07 Mai 2017, 18:37 | |
| du genre comme ca |
|
| |
JC 82 **
Messages : 96 Âge : 59 Localisation : MONTECH VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè. Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: support pour panneaux solaires sur trike Azub Dim 07 Mai 2017, 19:20 | |
| Ton sujet m'intéresse.. j'envisage aussi de mettre un panneau solaire façon pare soleil et je cherche avec quoi fabriquer le "toit".
Genre comme Cela |
|
| |
JJF Pilier du forum
| Sujet: Re: support pour panneaux solaires sur trike Azub Dim 07 Mai 2017, 20:45 | |
| oui dans ce style. Avec l'avant amovible . Le panneau solaire plus déporté en arrière jusque au dessus du porte bagage. Ensuite tenir compte du "comment je m'installe à bord sans me mettre a 4 pattes" aussi ... Cela signifie, à mon avis, un panneau qui pivote vers l’arrière comme le Veltop le fait lui vers l'avant. Arrière pour limiter la longueur des fils... |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: support pour panneaux solaires sur trike Azub Dim 07 Mai 2017, 22:04 | |
| Voir aussi sur: http://kazaktrike.weebly.com/solar-triketrike-solaire.html |
|
| |
Faga76 **
Messages : 76 Âge : 67 Localisation : Belbeuf, Seine maritime VPH : Trike solaire auto construit Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: support pour panneaux solaires sur trike Azub Dim 07 Mai 2017, 22:11 | |
| Bonsoir à tous, Voici mon support pour panneau solaire. En tube PVC collé et rivetés. Certains tube sont renforcés avec du tube acier très fin. Le tout se soulève vers l'arrière pour facilité l'assise à bord du trike. 500 kms de test de solidité sans le panneau. RAS. Première sortie vendredi avec panneau, tout va bien. Première utilisation du PVC pour ce genre de montage et satisfait du résultat. Léger( 6 kg avec panneau 140w) et très solide. Malgré une souplesse relative, je suis agréablement surpris par ce matériau. Pas encore de photos avec le panneau définitif. J'en mettrais dès que possible. |
|
| |
JJF Pilier du forum
| Sujet: Re: support pour panneaux solaires sur trike Azub Sam 15 Juil 2017, 12:01 | |
| Un premier résultat, mais je n'en suis pas trés satisfait. En roulant le balancement latéral me fait craindre de la casse sur le long terme Certes le mieux serait probablement de créer de toute pièce un trike proto pour cet usage, mais la c est trop pour mon neurone mecano. Il me reste à trouver une idée de montage support compatible avec le cadre actuel et qui soit plus "rigide". Je n'ai aucune compétence pour faire les bons calculs, aussi toutes les suggestions simples sont bienvenues.. Merci ------------------ NB: les soudures ne sont pas de moi, je n'ai ni le matériel ni le savoir faire ------------------------------------------------------------------------ |
|
| |
JJF Pilier du forum
| Sujet: Re: support pour panneaux solaires sur trike Azub Sam 15 Juil 2017, 12:03 | |
| De plus...Sur le long terme le porte bagage ne va pas aimer, c'est sur.... Les tubes PVC sont "armés" par un manche à balais en acier 1 mm à l'int :-) Serflex et rivets pour fixer Autre point j'ai prévu de mettre en place sous le panneau des poches tissus pour y mettre une carte ou un paquet mouchoir etc.... Les ecrans de controles seront aussi placés en dessous du panneaux. autant d'éléments qui amplifient par leur poids si modeste soit il le balancement. Bien sur si les panneaux sont mis sur une remorque le problème ne se pose plus, mais alors vient celui de l'encombrement... du poids, etc.... et l'un n'empêche pas l'autre sur de la tres longue distance ------------------ Peut etre un truc comme ça ?? |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: support pour panneaux solaires sur trike Azub Sam 15 Juil 2017, 18:06 | |
| [quote="JJF"]Un premier résultat, mais je n'en suis pas trés satisfait. En roulant le balancement latéral me fait craindre de la casse sur le long terme
Le balancement provient, à mon avis, que tes fixations sont trop centrées sur le panneaux (surtout l'arriére). Mets les dans les angles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: support pour panneaux solaires sur trike Azub | |
| |
|
| |
| support pour panneaux solaires sur trike Azub | |
|