Bonjour,
ça fait depuis longtemps que je voulais essayer l'horizontalité. Mais le prix m'a un moment bien refroidi.
Vélotafeur depuis 2010 en velo droit ( VTC decathlon triban trail 7, Riverside 3 & 5, VAE Narauto Wayscal 502,Course Gitane 300, velo postal gitane nexus 4)
De 2010 à 2012 je faisais au quotidien 42 km (aller retour - Aulnay sous Bois - Noisiel)
Depuis 2012 , je parcours au quotidien 35 km (aller retour) avec une grosse montée (noisy le sec vers romainville).
L’occasion s'est présentée d'un VC swift forty bike sur le bon coin à un très bon prix.
Au 1er essai, pas de chute, mais on sent qu'il faut perdre ses habitudes de cycliste droit, se decrisper, et retrouver un equilibre avec le corps entier et non seulement sur les fesses.
En ce moment, je règle la position du pédalier, j'ai enlever 8 maillons de la chaîne car trop détendu, ça frottait sur le derailleur.
Je vais m’équiper en porte bidon et mettre une lumière led puissant avant. mettre surement un drapeau fanon. (faut que je retrouve une vielle canne à peche et bricoler avec un gilet fluo.
Mettre mon airzound dessus pour le signalement en urgence.
Et m’entraîner sur la piste cyclable du canal de l'ourcq pour maîtriser les départs arrêtés et les manœuvres.
une fois maîtrisé, je ferai des essais sur la route ( de tout manière pour rallier la piste du canal, faudra que j'emprunte les routes.