Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vrai faux trike...rigolo

+8
Pulsar33
hube68
vibi
el gato
Didier33
MIB54
viso
Magnum
12 participants
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

Vrai faux trike...rigolo Empty
MessageSujet: Re: Vrai faux trike...rigolo   Vrai faux trike...rigolo EmptyDim 28 Mai 2017, 09:25

l'overboard: une nouvelle machine à fabriquer des fainéants! Vrai faux trike...rigolo Carton2

Je vois de plus en plus de jeunes circuler là-dessus en ville.

Un bon entraînement avant de se faire greffer une bagnole sous le cul pour le reste de son existence... pale

Bon, je vire vieux con moi, je ne comprends plus rien à ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: Vrai faux trike...rigolo   Vrai faux trike...rigolo EmptyDim 28 Mai 2017, 09:59

et le "fun" les gars ? le fun quoi ! Et bie:joker: n justement, des engins rigolos qui permettent de se déplacer en s'amusant tout en faisant fonctionner son corps ne manquent pas : skate, roller en ligne, trottinette, elliptigo et bien sûr vélo sous toutes ses formes Very Happy
Sans compter que ces trucsboards ont de fortes chances de terminer assez rapidement dans une poubelles : produits jetables non réparables créés pour créer un besoin Vrai faux trike...rigolo Carton2
vieux peut-être, con moins sûr Smile
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: Vrai faux trike...rigolo   Vrai faux trike...rigolo EmptyDim 28 Mai 2017, 11:08

Magnum a écrit:

Bon, je vire vieux con moi, je ne comprends plus rien à ce monde...

Moi non plus
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Vrai faux trike...rigolo   Vrai faux trike...rigolo EmptyDim 28 Mai 2017, 19:25

Bof! J'imagine que vous n'êtes ni plus ni moins de vieux cons qu'avant Laughing
(J'en vois un chaque matin dans ma glace, et je n'ai pas noté de changement particulier, autre que la vieillerie ordinaire, bien sûr.  Vrai faux trike...rigolo Vieux-sm )

On crée des besoins, que la technologie actuelle permet de créer.
Certains s'amusent avec ça.
L'utilisation de ces engins est assez limitée, somme toute.

Mais les vélos de toutes sortes ont encore de beaux jours devant eux.
Ils ont aussi leur mode, en particulier en ville.
Il y a des fixie, des single-speed, des beach cruiser , sans compter les VAE.
Sur Bordeaux ça pullule!

Donc tout n'est pas si noir, même si ça n'est pas rose... Wink
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Vrai faux trike...rigolo   Vrai faux trike...rigolo EmptyDim 28 Mai 2017, 21:21

Ben... y a pas d'âge pour être un vieux con...
Quand j'avais moins de 30 ans je taffais chez les cadres sup', en déplacement pro je passais pour l'extra-terrestre parce que je prenais les escaliers au lieu des escalators, question d'économies d'énergie. Et je bossais dans le milieu des énergies renouvelables où normalement la question de l'utilisation rationnelle de l'énergie est le B-A-BA. Mouarff.

Le pékin moyen trouvera le vélo mécanique génial lorsque l'essence coûtera 4 € le litre et quand il n'y aura plus que 6 heures d'électricité par jour.
Enfin à ce stade le pékin moyen sera surtout contraint de prendre n'importe quel boulot pas loin de chez lui :-/
http://www.cyclociel.com
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: Vrai faux trike...rigolo   Vrai faux trike...rigolo EmptyLun 29 Mai 2017, 13:22

On va pouvoir fonder le club des double VC Vrai faux trike...rigolo 4048 vieux cons en vélos couchés jocolor
le pire c'est que ces truc vont envahir les zones piétons / vélos surtout dans les coins touristiques, déjà vu à Bretignolles sur mer et Saint Jean de Mont.......... Embarassed
il y a aussi le drift trike voir l'article https://velorizontal.1fr1.net/t16204p325-le-velomobile-dans-les-medias#537207 pas vraiment de la mobilité durable Rolling Eyes peut rouler à 20km/h mais en dérapant, glissant.......... jocolor sur la route scratch
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Vrai faux trike...rigolo   Vrai faux trike...rigolo EmptyLun 29 Mai 2017, 14:13

Bonjour les VC²  Very Happy

Autant le hoverboard me semble inutile et casse-g*****, autant son amélioration simple par un siège, une rallonge et une roulette de caddie a l'air vraiment fun et jouissive. Cela n'empêchera pas les gamins de faire du vélo en d'autres occasions.Very Happy

Ou alors vous préféreriez les "entendre" faire de la mini-moto ou du quad bien pétaradant en labourant les pelouses du square? Razz

Et puis modifier à sa sauce un produit standard du commerce, c'est toujours pédagogique!
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Vrai faux trike...rigolo   Vrai faux trike...rigolo EmptyLun 29 Mai 2017, 15:00

Bonjour

+1 hube68 Vrai faux trike...rigolo Cool
J'me sentais un peu seul sur ce coup-là
Joli détournement d'objet pour le fun

Bonne soirée
Pulsar33
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrai faux trike...rigolo   Vrai faux trike...rigolo EmptyLun 29 Mai 2017, 15:59

Pulsar33 a écrit:
...J'me sentais un peu seul sur ce coup-là...

Moi aussi...
Ça fait du bien de voir que non.

Marrant comment en vieillissant on oublie qu'on a été jeune...
A noter que certains naissent déjà vieux.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Vrai faux trike...rigolo   Vrai faux trike...rigolo EmptyLun 29 Mai 2017, 16:57

itou plus un Hube
là le hoverboard a un usage que je comprends Smile
http://www.ferrosteph.net
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Vrai faux trike...rigolo   Vrai faux trike...rigolo EmptyLun 29 Mai 2017, 22:33

viso a écrit:
et le "fun" les gars ? le fun quoi !   Et bie:joker: n justement, des engins rigolos qui permettent de se déplacer en s'amusant tout en faisant fonctionner son corps ne manquent pas : skate, roller en ligne, trottinette, elliptigo et bien sûr vélo sous toutes ses formes Very Happy
Sans compter que ces trucsboards ont de fortes chances de terminer assez rapidement dans une poubelles : produits jetables non réparables créés pour créer un besoin Vrai faux trike...rigolo Carton2
vieux peut-être, con moins sûr Smile

+1.

Oui au fun, au plaisir et à l'amusement. Pour cela, il existe toute une gamme d'engins de plaisir sportif.

Ce que ne sont pas les overboard qui ne sont en rien sportif : ils ne demandent aucun effort physique et il ne faut quasiment aucune technique pour les utiliser.

En fait les overboard sont des engins pour jeunes à mentalité de vieux : aucun effort, aucune difficulté, pas de risque, pas de sensation et au final, pas de plaisir, bref ennuyeux !

Des gadgets dont on se lasse vite et qui effectivement finissent, si pas dans la poubelle, au fond d'un placard.

olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Vrai faux trike...rigolo   Vrai faux trike...rigolo EmptyMar 30 Mai 2017, 22:13

J'ai un frangin qui est né en 44 et qui s'en est acheté un...
Comme quoi ce n'est pas un truc que pour les djeuns !
Il n'est pas tout le temps non plus dessus, mais quand il va acheter sa baguette dans son quartier -le XIXème- il fait sensation !  Vrai faux trike...rigolo 4048

http://oliviercresson.free.fr En ligne
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Vrai faux trike...rigolo   Vrai faux trike...rigolo EmptyDim 04 Juin 2017, 17:29

Pearly Spencer a écrit:

conflit de valeurs
j'ai encore vivement à l'esprit l'insouciance que j'avais quand j'étais jeune sur nombre de sujets, mais quand l'environnement devient un étau implacable, forcément on change : quand la survie devient quotidienne, pour un nombre croissant de personnes (écoutez les éconoclastes, Louis Maurin, Louis Chauvel et consorts), l'insouciance n'est plus au menu

à noter que s'agissant seulement de plaisir ludique et non de transport efficace, on peut tout autant s'amuser avec des caisses à savon, c'est aussi fun avec la bonne pente, beaucoup moins cher, bricolable avec des matériaux de récup et facilement réparable !

Dernière édition par chabizar le Dim 04 Juin 2017, 17:53, édité 1 fois
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Vrai faux trike...rigolo   Vrai faux trike...rigolo EmptyDim 04 Juin 2017, 17:51

Pearly Spencer a écrit:

C'est justement parce que je n'oublie pas que je faisais 2 km à pied pour aller à l'école dès mes débuts scolaires puis 5 km à bicyclette en secondaire que je peux établir des comparaisons.

Et je m'éclatais en cyclorameur, trottinette et vélo.

Si être jeune ou le rester, c'est consommer à outrance, alors oui c'est sans moi!

Et je n'assimile pas tout ce qui se passe maintenant comme un progrès, bien au contraire! Désolé...

Tout à fait d'accord avec chabizar, dans les années 50, la population mondiale n'était que de 2,5 milliard d'individus qui consommaient beaucoup moins que les 7,5 milliards d'aujourd'hui.

Et il n'y avait rien de ringard à bouger un peu son cul pour se déplacer, jardiner et plein d'autres activités!
On voit l'obésité et les AVC faire des ravages mais plus personne ne fait le moindre effort dès sa prime jeunesse... Question
gassies
Pilier du forum
gassies

VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux

MessageSujet: Re: Vrai faux trike...rigolo   Vrai faux trike...rigolo EmptyMar 06 Juin 2017, 18:45

Bonsoir,

+1. Nous avons passé notre jeunesse dans la réalité du moment et maintenant ils sont dans la réalité-virtuelle. Nous jouons avec l'avenir de la race humaine sur notre planète, mais cela, tous les accros des l'hyper-profits  du fric s'en moquent complètement.  Vrai faux trike...rigolo Carton2 à eux...

A+
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Vrai faux trike...rigolo   Vrai faux trike...rigolo EmptyMar 06 Juin 2017, 22:36

Pour avoir essayé un overboard et aussi un monoroue, ces engins sont une belle performances technique, leur stabilité est vraiment bonne et assez étonnante.

Mais ils ne sont pas sportifs et même pas vraiment ludiques car pas très maniable et passablement lents.

Contrairement à des engins vraiment ludiques et sportifs comme les skateboard, les longboard ou les rollers, il ne faut que peu de compétence et d'entrainement pour les utiliser.

Les overboard avec leur roues de taille petite à moyenne sont assez limités au niveau revetements, irrégularités du sol, marches, bordures de trottoirs etc. Les monoroues passent eux presque partout.

En fait ce serait de bon engins utilitaires de déplacement (les monoroues surtout) si leur autonomie était un peu plus conséquente et/ou leur poids plus faible, les deux étant liés : certains nodèles de monoroue ont une autonomie utilisable mais dépassent alllègrement les 10kg, les modèles légers (qui frisent tout de même les 10kg pour les monoroues) ont une autonomie très limitée. Il faut se méfier des valeurs données par les fabricants qui sont très optimistes (pour ne pas dire une pure escroquerie).

Ces problèmes d'autonomie et de poids sont cruciaux pour ces engins, car si on ne roule pas ou une fois la batterie vide, il faut les porter.

Ils ne sont bien évidemment pas utilisables en musculaire comme un VAE ou une trottinette assistée et on ne peut pas les faire rouler sur le sol en les tirants ou les poussant comme une valise par exemple (les monoroues privés de la stabilisation de leur gyro ne tiennent même plus debout).

Leur seul point vraiment positif est leur encombrement très réduit, un monoroue, même si il pèse le poids d'un Brompton, est encore plus petit qu'un Brompton plié.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Vrai faux trike...rigolo   Vrai faux trike...rigolo EmptyMar 06 Juin 2017, 23:54

J'ai fait une petite sortie vélo hier et j'ai vu un couple sur des gyroroues.
Cela semble effectivement plus apte à la fonction déplacement que les overboard, mais la vitesse m'a semblé bien faible, et je pense qu'en trottinette sportive ils seraient allés plus vite Rolling Eyes
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Vrai faux trike...rigolo   Vrai faux trike...rigolo EmptyMer 07 Juin 2017, 11:10

chabizar a écrit:
J'ai fait une petite sortie vélo hier et j'ai vu un couple sur des gyroroues.
Cela semble effectivement plus apte à la fonction déplacement que les overboard, mais la vitesse m'a semblé bien faible, et je pense qu'en trottinette sportive ils seraient allés plus vite Rolling Eyes

Oui, la vitesse est limitée par la législation de chaque pays et en général très basse.

Et puis, hors législation, une vitesse plus élevée amènerait une plus forte consommation d'énergie et une réduction de l'autonomie déja misérable.

Les fabricants de trottinettes avec assistance ne s'embarrassent souvent pas des contraintes légales et montent des moteurs de 500W ou plus dans leur engins sans beaucoup de régulation de la vitesse maximale.
Sur certains modèles, l'assistance est quasi invisable avec le moteur intégré dans la petite roue arrière pleine et la batterie dans la semelle repose pieds entre les tubes du cadre de la trottinette. Il faut vraiment etre tout près de la trottinette ou pouvoir la soulever (son poids ne trompe pas) pour se rendre compte qu'il y a une assistance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrai faux trike...rigolo   Vrai faux trike...rigolo EmptyVen 09 Juin 2017, 12:24

J'ai un souvenir ému de ma première vision de l'overboard Embarassed

Il était "chevauché" par une belle jeune fille qui accompagnait ses parents en s'autorisant de petites figures par moment
Je m'arrête et je l'applaudis ; du coup elle se met à danser devant moi pour me montrer toutes les possibilités de l'engin. J'ai surtout vu sa souplesse, sa grace, etc ... Vrai faux trike...rigolo Slove

Bon, je suis un autre genre de vieux con Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vrai faux trike...rigolo   Vrai faux trike...rigolo Empty

Vrai faux trike...rigolo
Page 1 sur 1