Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vrai , faux low-racer ?

+13
chartier
breizhbent
Loup-cervier
discoveur700
Freyot
Vindwa
sebastien
pascalambic
JNZ
djiji
Clément
el gato
Quasimoto
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto

VPH : High racer Performer et un Waw orange

Vrai , faux low-racer ? Empty
MessageSujet: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyDim 21 Oct 2007, 19:36

Bon j'ai un peu travaillé sur mon vélo ; les photos valent mieux qu'un long discours :
Vrai , faux low-racer ? Apu-4-rbz1rftrkix58ts9anu9gl2x
Deux biellettes , longueur 11.5 cm , entraxe trous 9.5 cm .Epaisseur :8 mm ; aluminium .
Démontage de la suspension et .....
Vrai , faux low-racer ? Apu-4-16u28sxke6ovnc30ng39rnk6
Ce qui donne :
Vrai , faux low-racer ? Apu-4-tjw9tglwg1bt6ofulnyn61sd
Vrai , faux low-racer ? Apu-4-syyzcj6tthybn5uuyuc6kjev

Virés les pneus Maraton en lieu et place de Continental Grand Prix , moyeu dynamo au garage ; gain de 1300 g sur les deux roues .
L'amorto en moins , quelques outils superflus enlevés , gain total 2500 g !
J'ai monté l'appui-tête car ce matin j'ai souffert du cou avec cette nouvelle géometrie .
Mon impression est que ça roule nettement mieux , mais je serai bien incapable pour l'instant de quantifier le gain .
Le confort reste correct , avec les pneus fins c'est dur , faut pas rêver !
L'assise est descendue à 44 cm au creux du siège sans la mousse .
Tout ça avec un budget dérisoire ; les pneus et les chambres . Yess !!!!
Plus que le porte bagage peut-être à démonter . Pour pouvoir conserver le garde-boue , mettre 10.5 cm d'entraxe au lieu des 9.5 cm .
Le poids reste à 18.5 kg quand même ......J'allais oublié , j'ai du démonter la béquille car elle était devenue trop longue .
Au début c'était ainsi

Vrai , faux low-racer ? Apu-4-a1azjnmd79l6nwpgo1g7l3ur

Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007, 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyDim 21 Oct 2007, 20:13

Certes... mais une berline, même customisée, ne deviendra jamais une voiture de sport.
Mais si tu voulais un vélo plus roulant, pourquoi avoir acheté un vélo de randonnée et non pas un vélo de route ? à cause de la différence de prix ?
Le vélo couché c'est pas plus miraculeux que le vélo droit ; un même vélo ne sera jamais bon pour tous les usages.

Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007, 20:17, édité 1 fois
http://www.cyclociel.com
Clément
Posteur d'argent
Clément

VPH : Tracassin (auto construction)

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyDim 21 Oct 2007, 20:16

bonsoir

simpatique , ses petites cales qui coute juste un peu d'huile de coude... Vrai , faux low-racer ? Cool

Pouriez vous modifier votre post ? je n'arrive pas a voir la troisième photos en grand ...
et si je peu me permetre un conseil : imageshack est éxtrèmement lent ... je lui préfère ses concurents comme par éxemple : http://mabul.org/
Clément
Posteur d'argent
Clément

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyDim 21 Oct 2007, 20:45

je vien de m'apercevoir qu'il menque l'epaisseur des biellettes
j'imagine bien qu'il faut 5 ou 6 milimetres... c'est de l'acier a ferrer les beufs doux ? ou de l'alu genre dural sufirais ?

j'ai finit par réussir a voir la troisieme photos , mais j'ai du chercher un moment ;

Vrai , faux low-racer ? Apu-4-w7vll1xiphl8rzg44taico6b

Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007, 20:58, édité 1 fois
djiji
Pilier du forum

VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyDim 21 Oct 2007, 20:54

reste à :
- changer le pneu avant pour une plus petite section
-Mettre de la gaine de raquette de tennis ( jaune pour plus de visibilité ) autour du guidon et des gaines de cables pour améliorer l'aérodynamisme.
-Enlever les gardes boues
-poncer le cadre ( 500 g de gagné, et un cadre bien poli au belgum c'est magnifique )
-Percer le siege.
-Apprendre à stratifier l'epoxy pour faire un coffre en carbone.
-Percer les poutres du cadre aux endroits de faible contraintes ( ou le poncer pour en diminuer l'epaisseur. )

A noel te faire offrir un derailleur XT, des roues lights, et surtout.....

Me donner à prix d'ami ton pedalier ( pour passer en compact deux plateaux ). Very Happy
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyDim 21 Oct 2007, 21:12

Les photos sont modifiées et le texte aussi pour les précisions qui manquaient .
Je vais étudier le changement du bras oscillant arrière pour une boucle arrière de cadre de VTT , ce qui devrait pas mal gagner en poids .
Mon pédalier je le garde !!
Quel serait l'interêt du dérailleur XT ?
Le pneu est déjà très fin 20x1 .....
Je vais peser les roues du Dragon de Breizhbent pour voir la difference .
En tout cas merci de ces propositions et aussi pour le lien mabul.org , génial !
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyDim 21 Oct 2007, 21:33

djiji a écrit:
reste à :
- changer le pneu avant pour une plus petite section
-Mettre de la gaine de raquette de tennis ( jaune pour plus de visibilité ) autour du guidon et des gaines de cables pour améliorer l'aérodynamisme.
-Enlever les gardes boues
-poncer le cadre ( 500 g de gagné, et un cadre bien poli au belgum c'est magnifique )
-Percer le siege.
-Apprendre à stratifier l'epoxy pour faire un coffre en carbone.
-Percer les poutres du cadre aux endroits de faible contraintes ( ou le poncer pour en diminuer l'epaisseur. )
Et commencer par supprimer ces tube de chaines qui prennent bien 10% pour eux…

Ensuite t'as supprimer ton moyeux dynamo, mais ton E6, tu l'alimentes comment ?
http://jumpifnotzero.free.fr/
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyDim 21 Oct 2007, 21:36

chabizar a écrit:
Certes... mais une berline, même customisée, ne deviendra jamais une voiture de sport.
Mais si tu voulais un vélo plus roulant, pourquoi avoir acheté un vélo de randonnée et non pas un vélo de route ? à cause de la différence de prix ?
Le vélo couché c'est pas plus miraculeux que le vélo droit ; un même vélo ne sera jamais bon pour tous les usages.
Tu as parfaitement raison et on pourra toujours me dire que d'autres améliorations sont possibles , j'ai fait avec les moyens du bord et vais tester ça quelques milliers de km .
Je suis très interessé par un vélo de chez Laurent Dechenne ; avec le lynx j'ai fait de la randonnée et puis l'autre dimanche y'en a un qui m'a énevé avec son carbone alors en lisant le sujet comment améliorer un Lynxx , je me suis dit pourquoi pas ?
Si je veux repartir je remets la roue avec la dynamo Son , l'amorto et hop à moi la randonnée .
Là je m'amuse c'est tout , ça ne m'a pas coûté grand chose alors , pani p'oblème ! Very Happy
J'ai plus de lumière mais je vais tellement vite que je suis de retour avant la nuit . Shocked Very Happy
Clément
Posteur d'argent
Clément

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyDim 21 Oct 2007, 22:11

merci pour les précision sur les biellettes Wink

Quasimoto a écrit:
Quel serait l'interêt du dérailleur XT ?
si j'ai bien compris les posts que j'ai lu auparavant c'est pour le dérailleur avant , pour faciliter la remonté sur le grand plateaux

JNZ a écrit:
10% de quoi ? de la puissance de pédalage ??? [smiley horrifié]

en se qui concerne le fait de supprimer les tubes de chaine , sur un Lynxx je supose qu'il faut quand meme en concerver une partie car par exemple le "brins tendu" (partie haute de la chaine) toucherais en permanence sur le bras a l'arriere ...
quelqun pourais me dire précisément se qu'il faut faire en se qui concerne la suppression des tube sur Lynxx ?

une petite photos retouché avec paint : "tu coupe sa , et puis sa ... tu ne concerve que sa ,...." serais le plus éxplicite Wink
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: Vrai, faux low-racer   Vrai , faux low-racer ? EmptyDim 21 Oct 2007, 22:40

Salutations,

Sur mon orca, j'ai enlevé le tube de chaine au niveau du bras arrière que j'ai récupéré pour remplacé celui trop long (je trouve) du retour de chaine. Pour ne pas que la chaine touche le bras arrière, j'ai fait passer la chaine au dessus de la roulette plutôt qu'en dessous.

Je pense plus tard mettre une roulette sur le retour de chaine et bricoler un mini carter pour éviter de me graisser la jambe et ainsi supprimer le restant de tube.

pascalambic
Clément
Posteur d'argent
Clément

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyDim 21 Oct 2007, 23:01

pascalambic a écrit:

Sur mon orca, ... Pour ne pas que la chaine touche le bras arrière, j'ai fait passer la chaine au dessus de la roulette plutôt qu'en dessous.

oui mais la , on parle du Lynxx , et comme le haut de la roulette n'est que a 4 milimetres du siege sur le Lynxx sa ne ne peu pas marcher... et meme s'il y avais la place la roulette serais inutile et la chaine viendrais nous faire un nouvel épisode de massacre a la tronconneuse sur le siege ... Vrai , faux low-racer ? Triste6

JNZ a écrit:

bon comme vous parlez tres souvent de sa , je vien de ragarder un petit peu ... il me semble qu'on pourais supprimer sa , non ? (partie surligné de rouge)

Vrai , faux low-racer ? Apu-4-su1imelver8nr7thl2h6rurf

PS: n'ésitez pas a corriger si mon truc est faut , merci

Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007, 23:16, édité 1 fois
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: Vrai, faux low-racer   Vrai , faux low-racer ? EmptyDim 21 Oct 2007, 23:14

Oui, on doit pouvoir supprimer les partie rouge, mais attention au graissage de la jambe, car même en short, je noircie mon mollet !

De toute façon cela ne coute rien d'essayer. J'y suis allé par étape.

pascalambic.

Remarque : C'est que sur l'orca il y a plus de marge de manoeuvre. J'ai pensé également à une roulette plus petite mais je doute que tu remonte assez la chaine pour qu'elle ne batte plus sur le bras arrière.
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyDim 21 Oct 2007, 23:19

Et puis... ça n'existe pas les bômes carbones pour Lynx ?? Laughing
Fourche, guidon et siège carbone... on arriverait p'têt à 12/13 kgs ??

Je plaisante... mais c'est sympa de customiser un Lynx en version sport... moi j'lai repeint en noir et bloqué la suspension... c'est déjà ça !!
Qd on a qu'un seul vélo (comme moi qui espère un jour avoir aussi un LR)... c'est normal qu'on veuille parfois le métarmophoser ! Un randonneur en sportif et aussi un sportif en randonneur.

Ca m'rapelle qd j'étais gamin et, qu'avec mon seul super vélo "demi-course", je faisais de tout ; un jour complètement dénudé pour faire des sprints entre frangins, un autre sur-équipé pour aller dans les champs !!
http://afvelocouche.fr
Clément
Posteur d'argent
Clément

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyDim 21 Oct 2007, 23:25

a oui Shocked j'avais pas vu le probleme "graissage de la jambe" bon je garde mes tubes ... désolé Embarassed
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyDim 21 Oct 2007, 23:26

Clément a écrit:
pascalambic a écrit:

Sur mon orca, ... Pour ne pas que la chaine touche le bras arrière, j'ai fait passer la chaine au dessus de la roulette plutôt qu'en dessous.

oui mais la , on parle du Lynxx , et comme le haut de la roulette n'est que a 4 milimetres du siege sur le Lynxx sa ne ne peu pas marcher... et meme s'il y avais la place la roulette serais inutile et la chaine viendrais nous faire un nouvel épisode de massacre a la tronconneuse sur le siege ... Vrai , faux low-racer ? Triste6

JNZ a écrit:

bon comme vous parlez tres souvent de sa ça, je vien de ragarder un petit peu ... il me semble qu'on pourais supprimer sa , non ? (partie surligné de rouge)

Vrai , faux low-racer ? Apu-4-su1imelver8nr7thl2h6rurf

PS: n'ésitez pas a corriger si mon truc est faut , merci
Les fautes d'ortho aussi ?? Laughing Pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher... ce n'est pas pour emmerd... mais juste parce que ça me saute tellement aux yeux que... je crois que c'est sympa de se corriger LES UNS LES AUTRES plutôt que de laisser filer et ne rien améliorer...
Bon, voilà, c'était ma p'tite pensée nocture, m'en voulez pas et surtout faites moi signe si je me trompe aussi ! J'suis pas un pro de l'ortho, loin de là...

Pour revenir au beau vélo... tu peux enlever le tube arrière du haut, celui du bas intégralement et passer en direct ; protèger la fourche avant et roule !! Et ça n'empêche pas de tourner, juste de faire demi tour sur une petite route... quoique...
http://afvelocouche.fr
Clément
Posteur d'argent
Clément

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyDim 21 Oct 2007, 23:32

sebastien a écrit:
Les fautes d'ortho aussi ?? .

oui et avec grand plaisir si c'est fait dans le sens : aide pour t'améliorer ...

merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyDim 21 Oct 2007, 23:34

-

Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 06 Mar 2010, 01:10, édité 1 fois
Clément
Posteur d'argent
Clément

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyDim 21 Oct 2007, 23:51

j'avais aussi remarqué l'erreur de poid mais je n'osais pas le signaler pour ne pas surcharger se post tres interessant
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyLun 22 Oct 2007, 00:02

Clément a écrit:
j'avais aussi remarqué l'erreur de poids mais je n'osais pas le signaler pour ne pas surcharger ce post très intéressant
Razz
Freyot
Pilier du forum
Freyot

VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyLun 22 Oct 2007, 09:32

le haguard a écrit:
après avoir enlevé 2,5 kg le vélo ferait encore 18,5 kg ? Ils t'ont coulé du plomb fondu dans le cadre avant la livraison ?
J'ai le même, avec des stelvio, sans le porte-bagages, sans les gardes-boue, et avec le guidon un peu rétréci : la masse totale est aux environs de 13,5 kg (je le pèse dans mes bras sur le pèse-personne et j'enlève mon propre poids). Demande à Discoveur 700, il l'a vu de près.

13,5 Kg ?? C'est vraiment pas mal... Mon Orca USS avec siège carbone, sans porte-baggage et sans garde-boue fait 16,5 Kg... D'ou peut venir cette différence ? La fourche & roue avant plus grandes n'expliquent pas ces 3 kilos, 1 tout au plus...
http://www.partirlespiedsdevant.com
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyLun 22 Oct 2007, 13:02

Oui le vélo du Haguard est vraiment light, je ne l'ai pas pesé, mais c'est léger. D'ailleurs vivement la revoyure Vrai , faux low-racer ? Boir

mclane_fred, si ta fourche avant est télescopique, il y a un écart de poids non négligeable...
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Freyot
Pilier du forum
Freyot

VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyLun 22 Oct 2007, 14:00

Justement, ma fourche n'est pas telescopique... D'ou peut donc venir cette différence ? J'aimerais bien être sous la barre des 15 kg...
En même temps, un vélo bien lourd, c'est cool. Ca fait une belle excuse quand on se fait doubler par un VD et ça lui fout la honte si on le double (en sifflant et en regardant ses SMS). :toto:
http://www.partirlespiedsdevant.com
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyLun 22 Oct 2007, 14:19

A la livraison chez Plusar Cycles tel que sur la dernière photo , la balance affichait 16.5 kg . Avec siège carbone et pédalier Rotor ( assez lourd ) .
Je viens de le peser à nouveau , sans les outils , le porte bidon : 17.4 kg !
A charge , l'éclairage arrière , les deux phares avant, tout le cablage avec platine de régulation pour alimenter le GPS , le support du GPS, le compteur, l'Airzound .
Je ne vois pas comment gagner 4 kg !!
Mais j'aime les diverses observations de chacun et si d'autres ont des suggestions je les remercie d'avance .
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier

VPH : Rans V3

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyLun 22 Oct 2007, 23:07

Quasi, va faire ta crotte et ôte ta panoplie de hamster. Tu devrais déja gagner 2 ou 3Kg sur le bonhomme.
Pour le vélo, j'ai pas plus fin comme pneus dans ma réserve. Désolé ! Vrai , faux low-racer ? Mort-de-
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? EmptyLun 22 Oct 2007, 23:19

C'est sur que tes pneus sont plus fins que toi ..........
Merci quand même !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? Empty

Vrai , faux low-racer ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant