| Trike delta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mouton0502 Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Localisation : Vallée de l'Andelle (76) + Evreux-Louviers (27) VPH : VD Motobécane. Trike en construction Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Trike delta Lun 05 Juin 2017, 07:35 | |
| Après une grande réflexion, je me lance dans mon premier projet. J'aime beaucoup les réalisations de Vaden, Phiphi07 et Bambou44. Il y a donc de très fortes chances que mon trike leur ressemble. https://velorizontal.1fr1.net/t2070-mon-trike-delta-brider-v4Mon projet ne va pas se faire en un clin d'oeil car je ne peux m'en occuper que le week end, il va falloir être patient |
|
| |
velormes Posteur de bronze
| Sujet: Re: Trike delta Lun 05 Juin 2017, 09:10 | |
| Ca marche Fabien, on sera patients. Mais ne tarde pas trop quand même et ne lésine pas sur les détails du making of (doutes et interrogations compris). |
|
| |
Messages : 7 Localisation : Vallée de l'Andelle (76) + Evreux-Louviers (27) VPH : VD Motobécane. Trike en construction Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: Trike delta Mar 18 Juil 2017, 22:17 | |
| 1 grand mois d'absence, j'ai quand meme reussi a sortir un premier schéma. Il ressemble effectivement au Brider de Vaden, mais une question se pose : J'ai déplacer le silent block qui était sous l'assise, pour le mettre en bas du dossier. Est ce que c'est fesable ? Et en feuilletant un catalogue au boulot, je suis justement tombé sur les silent blocks, mais je ne sais pas lesquels choisir. Quelqu'un peut m'aiguiller ? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trike delta Mar 18 Juil 2017, 22:36 | |
| il faut déterminer quelle masse sera suspendue: 10N ~=1kg, puis quelle sera la déformation en compression que tu tolères (flèche). Plus ton amortisseur sera long plus la déformation latérale sera importante (flèche cisaillement).
Pour la meilleure position de l'engin, vu que je ne pige rien à tes dessin je ne me prononcerai pas. Perso je ne mettrai pas d'amortisseur du tout. |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Trike delta Mer 19 Juil 2017, 06:53 | |
| Comme l'a souligné vipère noire, les silentblocs vont travailler en cisaillement chose pour laquelle ils ne sont pas prévus (travail en compression le déplacement latéral étant une résultante). Il risquent donc de se déchirer avec les conséquences facheuses qu'on peut imaginer ... |
|
| |
| Sujet: Re: Trike delta Sam 22 Juil 2017, 15:26 | |
| Merci, je vais étudier ça en détail.
En effet, mes dessins ne sont pas très clairs car je les ai fait rapidement |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Trike delta Sam 22 Juil 2017, 20:16 | |
| Mon fils en a un comme ça Avec ce type de silent-bloc
C'est hyper fun, mais en l'absence de vitesses il ne va pas bien loin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike delta | |
| |
|
| |
| Trike delta | |
|