| Étirements. | |
|
+15Guilhem Vanessa Papy volant Marc herve LoRan(s) pollux ly masse Myl'n hysope kinyo marcel isard09 rico Green-Bull 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Étirements. Jeu 10 Mai 2007, 14:49 | |
| Un bon osteo te repare ça nickel.. après ça devient compliqué si ça devient récurent |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: etirements Jeu 10 Mai 2007, 15:38 | |
| je pense que la rubrique SANTE devrait s'ouvrir ..elle aura des adeptes .. aussi pour preciser ..que ce n'est pas parceque on pratique le Tri ou bent ..qu'il ne faut pas prendre des precautions ..échauffements ..bons réglages ..etirements ..recupération ..etc etc il n'y a pas que des avantages ..chacun a ses limites .. Papy volant |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Étirements. Jeu 10 Mai 2007, 15:55 | |
| - Papy volant a écrit:
- je pense que la rubrique SANTE devrait s'ouvrir ..elle aura des adeptes ..
Ça discute, ça discute ! Patience ! |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Étirements. Jeu 10 Mai 2007, 20:51 | |
| - Papy volant a écrit:
- je pense que la rubrique SANTE devrait s'ouvrir ..elle aura des adeptes ..
Papy volant bien d'accord apres l'effort j'ai l'habitude de boire de l'eau gazeuse et j'essaie de faire qques étirements des cuisses et mollets; en général çà marche bien,pas de contractures apres. par contre , j'ai eu des crampes à l'effort , c'est + handicapant ,alors que je pensais avoir bu assez (eau) ; que buvez- vous pour éviter çà Alain |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Étirements. Jeu 10 Mai 2007, 21:38 | |
| j'ai consulté, le toubib m'a juste dit ce que je savais déjà: contracture musculaire sans déchirure. j'ai toujours mal, mais de moins en moins. j'ai toujours mes courbatures lombaires en revanche. mais j'irai voir mon ostéo bientôt, j'ai de toute facon le dos en vrac depis plusieurs mois... cà plus une double scoliose depuis toujours, ca aide pas... pour les crampes, j'en ai eu quelques unes bien sévères aux orteils... eh oui, j'ai pas de pédales auto, mes semelles sont trop souples, et je contracte les pieds... un réflexe à perdre ou des semelles à rigidifier. en revanche, j'ai toujours eu ces crampes quand j'ai oublié de m'hydrater suffisamment longtemps à l'avance. un des secrets n'est pas seulement l'hydratation pendant l'effort, mais aussi une heure avant, aller aux toilettes histoire d'éliminer, et bien s'hydrater pendant et après l'effort. le fait de boire de l'eau claire avant l'effort permet de nettoyer un peu le sang et fait travailler un peu les reins. ca aide. pour la boisson, pendant l'effort c'est eau+sirop très très léger et 1/4 à1/2 de gramme de sel par litre, et après l'effort, perrier ou st-yore pour moi... le pastis, c'est une heure après. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Étirements. Jeu 10 Mai 2007, 21:39 | |
| - gazeuse ? pourquoi gazeuse ?
quant à ce que je bois, le petit débutant que je suis vient de se rendre compte que le mélange jus multivitaminé + eau (40/60%) passait beaucoup mieux : moins d'arrêts pipi mais surtout moins de fatigue.
|
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Étirements. Jeu 10 Mai 2007, 21:49 | |
| - Patum Catus a écrit:
- gazeuse ? pourquoi gazeuse ?
j'sé pas trop mais çà passe bien ,ou alors du coca pour les non anti-américanistes mais c'est sucré et acide je crois que les minéraux contenus ds l'eau gazeuse sont bénéfiques et le bicarbonate tamponne l'acide lactique à tester! Alain |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Étirements. Jeu 10 Mai 2007, 22:12 | |
| - isard09 a écrit:
- Patum Catus a écrit:
- gazeuse ? pourquoi gazeuse ?
j'sé pas trop mais çà passe bien ,ou alors du coca pour les non anti-américanistes mais c'est sucré et acide je crois que les minéraux contenus ds l'eau gazeuse sont bénéfiques et le bicarbonate tamponne l'acide lactique
à tester! Alain l'eau gazeuse minérale ré alcanilise plus vite que l'eau plate bicarbonate bien et avec le PH élevé du cola on obtient l'effet contraire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Étirements. Jeu 10 Mai 2007, 22:19 | |
| - si j'ai bien compris, une demi cuillérée de bicarbonate dans un grand verre d'eau devrait faire l'affaire, non ?
|
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Étirements. Jeu 10 Mai 2007, 22:28 | |
| Et eau bicarbonatée pendant l'effort, c'est bien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Étirements. Jeu 10 Mai 2007, 22:30 | |
| - hep, vous là !
contrôle anti-doping !
|
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Étirements. Jeu 10 Mai 2007, 22:32 | |
| quelques infos ici
http://phortail.org/running/alimentation-088.html#up |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Étirements. Jeu 10 Mai 2007, 22:48 | |
| - OK Ly Masse, mais si je compense mon poids, comment vais-je arriver à en perdre ?
|
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Étirements. Ven 11 Mai 2007, 12:04 | |
| - herve a écrit:
Et pour le lumbago qu'as tu fait ? Je suis très intéressé, sachant que je ne peux pas prendre d'anti-inflammatoires. Mon médecin m'a fait une petite piqûre, Efferalgant et repos |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Étirements. Ven 11 Mai 2007, 18:35 | |
| les étirements, avant ou après la douche, ou = ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Étirements. Ven 11 Mai 2007, 19:08 | |
| - je serais tenté de dire : pendant que le corps est encore "chaud" mais en fait, je n'en sais rien.
|
|
| |
isard09 Accro du forum
| Sujet: Re: Étirements. Ven 11 Mai 2007, 21:39 | |
| pourquoi pas avant et apres ! je m'étire apres l'effort (dans l'heure qui suit ) et si les muscles sembles plombés re-petit coup le soir (+ l'eau gazeuse bien sur!) tiens , j'y vais de ce pas! Alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Étirements. Ven 11 Mai 2007, 22:28 | |
| l'eau gazeuse minérale ré alcanilise plus vite que l'eau plate bicarbonate bien et avec le PH élevé du cola on obtient l'effet contrairePh compris entre 2 et 3 pour le coca, moi j'appelle pas ça un Ph élevé... Ph acide de 0 à 7 Ph neutre à 7 Ph basique de 7 à 14 Donc Ph du coca= Ph faible et acide. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Étirements. Ven 11 Mai 2007, 22:34 | |
| Le coca est très digeste, il a le pH des sucs gastriques. On en donne même aux bébés en cas de gastro pour ralentir le transit intestinal (dégazéifié). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Étirements. Sam 19 Mai 2007, 17:26 | |
| - en tous cas, pour m'être étiré (quoique certainement mal) durant et après ma sortie d'hier et alors que pédaler me fut parfois pénible, je n'ai aucune douleur musculaire aujourd'hui.
\o/
|
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Étirements. Jeu 18 Juil 2013, 16:44 | |
| Il y a quelques temps sur le net, j'avais vu une vidéo d'une machine d'étirements compacte qui ressemblait un peu à une chaise inversé de bureau (enfin dans le genre de celle où les genoux reposent à demi pliés en avant). C'était une machine destiné principalement à étirer les muscles des jambes et les fessiers. Impossible de remettre la main/souris dessus Je sais que je n'ai pas beaucoup d'éléments, mais si cela d'y quelque chose à quelqu'un:scratch: __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Étirements. Jeu 18 Juil 2013, 16:49 | |
| Retrouvé à l'instant https://www.youtube.com/watch?v=TmhVlCkvxm0 Hors de prix __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Étirements. Jeu 18 Juil 2013, 18:39 | |
| |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Étirements. Mer 19 Fév 2014, 22:33 | |
| Aller je m'autorise une petite pub puisque je n'ai rien à y gagner : https://www.youtube.com/watch?v=v8R__Qkqtv8 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étirements. | |
| |
|
| |
| Étirements. | |
|