Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Présentation Malakh

+3
viso
Ralevy
Malakh44
7 participants
AuteurMessage
Malakh44
Nouveau / nouvelle

Présentation Malakh Empty
MessageSujet: Présentation Malakh   Présentation Malakh EmptyMar 20 Juin 2017, 19:21

Bonjours à tous, je me présente Chris , la quarantaine approchante,  j'habite près de Fougères dans l'Ille et Vilaine.
Je roule à vélo....assis! Bouhhhh!! Présentation Malakh 4048 Présentation Malakh 4048
Et seulement de temps en temps.... re bouhhhhh!!

Mais voilà, comme on dit le changement c'est maintenant!
Ayant décidé d'arrêter la moto, je voudrais m'orienter vers le vélo couché, seulement, je n'ai aucune idée de qui de quoi m'orienter, trike, 2 roues, guidon dessus , dessous?

Le cahier des charges est le suivant:
-pilote (1.80m 85kg)
-utilisation route mais pouvant emprunter un chemin de traverse sans soucis
-passe partout ne prenant pas trop de place
-apte à voyager au long cours

J'envisage de le prendre pour partir en vacances
Pouvez vous venir à mon aide?
Merci Présentation Malakh 782111
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Présentation Malakh   Présentation Malakh EmptyMar 20 Juin 2017, 19:27

Bonjour Chris

Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. Tu peux contacter les adeptes près de chez toi en fouillant dans la rubrique Régions.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour répondre globalement à ta question, il faut retenir un seul mot : essayer ! Après, vu ta localisation, un petit tour chez notre ami Philippe de Vélofasto serait sans doute une bonne idée. Tu auras le conseil et l'essai à disposition. Vu ton cahier des charges, le deux roues randonneur semble bien indiqué. Il te faudra ré-apprendre à faire du vélo... Mais si ton objectif est de rouler relax, il ne faut pas négliger l'option trike (attention, le trike c'est addictif... quand on y goûte...).

Ralevy pour l'équipe des modérateurs.

Présentation Malakh 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: Présentation Malakh   Présentation Malakh EmptyMar 20 Juin 2017, 19:50

bonsoir chris,

au regard de ton programme, tu peux regarder -en autres- la gamme Azub ou celle de chez Ice, et toujours au vu de ton programme je ne peux que rejoindre Ralevy à propos du trike. Reste la question du "passe partout"... : un VC ou TC n'aura jamais les capacités de franchissment d'un VTT même si les trikes TT Azub et Ice sont capables de jolies choses.
Je te conseillerais volontiers d'essayer les trikes Azub (quels qu'il soient) et les Adventure et Sprint de chez Ice Smile
Présentation Malakh Bienvenn
Malakh44
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Présentation Malakh   Présentation Malakh EmptyMar 20 Juin 2017, 19:53

Bonjour Ralevy,
Merci de ton message Présentation Malakh 782111
Et de ta réponse!
Effectivement je compte rouler relax, très relax, mais un étape de 100km n'est pas inenvisageable pendant les vacances!
Autre point, je voudrais pouvoir attelé une remorque pour me balader avec mes fils.

Concernant Vélofasto, j'ai effectivement vu le site en cherchant ultérieurement Wink
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Présentation Malakh   Présentation Malakh EmptyMar 20 Juin 2017, 22:34

Bienvenue !

Rouler relax, le vélo couché est fait pour ça !  Very Happy
Certains roulent même loin et chargé, tout en restant relax... D'autres roulent même vite et longtemps, tout en restant relax...  Présentation Malakh 4048

Je plussoie : il faut en essayer et se faire son cahier des charges pour trouver le biclou le plus adapté.
Regarde aussi sur Bentokaz : une occasion pas loin peut parfois donner envie de se lancer...
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa

VPH : CATRIKE TRAIL 2010

MessageSujet: Re: Présentation Malakh   Présentation Malakh EmptyMer 21 Juin 2017, 14:38

Remorque, cool, balade = Trike
Idéale pour le voyage, pour la fénéantise, petite vitesse, grand plaisr, descente à donf pour le fun
Pédaler avec un écran en 360, plus c'est la jouisance.
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: Présentation Malakh   Présentation Malakh EmptyMer 21 Juin 2017, 22:23

Hello Chris,                                                                                                                          Bienvenue sur le seul site du cosmos ou tu vas vraiment apprendre des trucs importants qui vont changer le cours de ton existence. Si tu ne sais pas par où commencer... Pense au velomobile, c révolutionnaire ! Amicalement Fabien
Famille Ours
*

VPH : Azub 5, Kett Tour, bikeE, TD Orange Mecanique et autoconstruis enfant dragon blue

MessageSujet: Re: Présentation Malakh   Présentation Malakh EmptyJeu 22 Juin 2017, 18:30

Bonjour Chris,

tu nous auras peut-être repérés sur la carte du forum, nous sommes à Fougères, et, à défaut de réussir à bcp rouler, nous sommes facilement partant pour partager notre goût de plus en plus prononcé pour les vélocouchés... de tous types Présentation Malakh 4048 même s'il nous manque encore le VM Laughing

Nous avons donc un trike "delta" de chez HASE (un vrai kart à pédales), un Azub voyageur (2 roues une petite et une grande, accommodant bcp de statures), les deux tractants des remorques diverses et variées... à un ou deux enfants (nous avons eu au 2ème tirage des jumelles), et depuis peu un "TD" ou traction directe (2 roues 700).

N'hésites pas à nous contacter en MP si tu as envie d'en discuter ou surtout d'essayer ;o)

Maman Ours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Malakh   Présentation Malakh Empty

Présentation Malakh
Page 1 sur 1