Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

amgoum

+10
Vindwa
laurent
gro
Jéjon
Matthieu
parker1
Vanessa
daube
ly masse
kinyo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kinyo
kinyo

VPH : Nazca pionner

amgoum Empty
MessageSujet: amgoum   amgoum EmptyDim 06 Mai 2007, 18:40

Bon où en est-on avec amgoum? bloqué ou débloqué.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyDim 06 Mai 2007, 18:59

kinyo a écrit:
Bon où en est-on avec amgoum? bloqué ou débloqué.
bloqué pour cause de long bagou
http://tchaidalh.wifeo.com/
daube
Posteur de bronze
daube

VPH : performer hiracer 2x650

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyDim 06 Mai 2007, 20:34

va ptet y avoir une amnistie ? Very Happy
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

VPH : Agenda Performer :-)

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyLun 07 Mai 2007, 07:56

daube a écrit:
va ptet y avoir une amnistie ? Very Happy

Ça m'étonnerai… Rolling Eyes
Invité
Invité

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyLun 07 Mai 2007, 10:27

- AmgouN.
parker1
Posteur d'argent
parker1

VPH : Xlow in progress

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyLun 07 Mai 2007, 13:14

Y s'raient pas un peu facho les modos ...?
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyLun 07 Mai 2007, 13:34

parker1 a écrit:

Pas d'accord, Amgoun a déjà été viré du forum bleu avant, et pour moins que ça ! (l'administrateur en question était à la fois juge et partie)

Ici, il y a concertation entre modérateurs. Perso, je pense qu'Amgoun voulait clairement être viré, le fait qu'il cède son bent va aussi dans ce sens. Et il a une possibilité de revenir !
http://recumbentwheels.blogspot.com
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyLun 07 Mai 2007, 14:09

D'accord avec Matthieu. Amgoun est dans le mépris et refuse d'apaiser les discussions, alors...
daube
Posteur de bronze
daube

VPH : performer hiracer 2x650

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyLun 07 Mai 2007, 14:50

bon alors mea culpa et non amnistie.......
kinyo
kinyo

VPH : Nazca pionner

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyLun 07 Mai 2007, 16:06

bon alors ici aussi c'est pire qu'ailleurs, je croyais que l'on était en democratie mais non,on nous le fait croire
pas sympa....
pour son vélo de fabrication maison il le donne et je crois que c'est fait mais il garde toujours son fiero
parker1
Posteur d'argent
parker1

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyLun 07 Mai 2007, 17:08

Matthieu a écrit:
parker1 a écrit:

Pas d'accord, Amgoun a déjà été viré du forum bleu avant, et pour moins que ça ! (l'administrateur en question était à la fois juge et partie)

Ici, il y a concertation entre modérateurs. Perso, je pense qu'Amgoun voulait clairement être viré, le fait qu'il cède son bent va aussi dans ce sens. Et il a une possibilité de revenir !

Il a été viré du bleu pour des raisons abscures... Bref, consertation ou pas, on dirait un peu un acharnement contre lui. Je ne le défend pas pour autant, mais bon, z'y êtes allés un peu fort, on est pas en allemagne dans les années 40....
gro
Posteur de bronze
gro

VPH : trike performer

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyLun 07 Mai 2007, 17:23

on va se boire une pinte pour réconcilier tout le monde?
(les musulmans boiront du thé, et les femmes de la verveine, on va pas recommencer une discrimination ,même si je pense que refuser de la bière c est vraiment un scandale)
http://lands-escape.blogspot.com
laurent
Accro du forum
laurent

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyLun 07 Mai 2007, 17:24

Ha bon.... qui a osé te faire croire qu'ici, sur ce forum, on était en démocratie?!! T'as voté pour Malric président toi?

Sorry, mais ici on est dans un espace privé, certes ouvert a tous (enfin tous ceux qui ont une connections internet, un ordino, respecte la charte...) mais privé quand même... On pourrait même dire qu'on est dans la salle des fêtes de Malric, là ou il y en a quelques un(e)s qui file un coup de main, et qui ont très envie que tout l’monde s’y sente bien. Pis y a tous ceux qui sont la pour discuter se rencontrer.... C'est bon z'avez l'tableau... Dans lot y a bien sur les grandes gueules qu'on aime bien parce que ça fait de l'animation, c'est tout de suite plus vivant, y déconne et on s'marre bien, enfin,c’est chouette quoi... pis de temps en temps y' a un qu'avale un rayon de travers, ou absorbe un peu d'huile de chaîne ... Chais pas, mais du coup, y z'en foute partout et parfois y se mette même de mauvaise humeur et s'en prennent a l’un ou l’autre qui leur passe sous la main... Les potes qui sont là pour filer un coup de main y essaient de les calmer, c'est pas toujours évident. Bon, quand y 'en a un qui finit par être injuriant et claque la porte en se barrant.... il faut s'attendre a quoi... selon toi?
Alors ouais, ici, si tu veux, c'est la dictature a Malric avec ses sbires pisse froid, pis y a même un belge. On peut tout a fait choisir de voir les choses comme ça, mais ici, le mariole qui veut décidément pas respecter la fête, ben y peut aller éructer ses aigreurs ailleurs! Ben ouais, ici ce n’est ni l’espace publique et encore moins l’église ou on irai tendre l’autre joue! Et, surtout, fô pas aller rêver qu’ici on est en démocratie !!
Mais que ça n'empêche personne de faire comme il l'entend..., juste en gardant dans un coin de la caboche qu'il y a une charte...

Laurent
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyLun 07 Mai 2007, 17:57

parker1 a écrit:
z'y êtes allés un peu fort, on est pas en allemagne dans les années 40....
Je trouve ce genre de remarques choquantes. Il faudrait un peu arrêter avec ces références historico-politiques vaseuses balancées à tout propos et sans aucune raison qui puisse justifier valablement la comparaison. Pensez un tant soit peu à ce qu'étaient réellement ces régimes politiques...
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyLun 07 Mai 2007, 18:29

amgoum Cool on laisse le temps faire , tout le monde va rentrer dans les clous , c'était bien il y a encore 5 jours , on va pas repartir avec notre instinct les gens qui postent ont de la réflexion , ça c'est juste barré en sucette, il n'y a pas mort d'homme , Amgoun reviendra .
Pour que tout s'arrange .
a+jp
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
parker1
Posteur d'argent
parker1

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyLun 07 Mai 2007, 18:29

Vindwa a écrit:
...Pensez un tant soit peu à ce qu'étaient réellement ces régimes politiques...

Justement... On y arrive vite...
gro
Posteur de bronze
gro

VPH : trike performer

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyLun 07 Mai 2007, 18:44

Citation :
Justement... On y arrive vite...
la preuve ?
amgoum Velo-couche-tandem_rans_jeffrey-chantal
il me parait un chouia trop levé, ce bras droit...
http://lands-escape.blogspot.com
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyLun 07 Mai 2007, 19:41

Vindwa a écrit:
Parker1 a écrit:
z'y êtes allés un peu fort, on est pas en allemagne dans les années 40....
Je trouve ce genre de remarques choquantes. Il faudrait un peu arrêter avec ces références historico-politiques vaseuses balancées à tout propos et sans aucune raison qui puisse justifier valablement la comparaison. Pensez un tant soit peu à ce qu'étaient réellement ces régimes politiques...

D'accord avec Vindwa, à 100 %. Parker1, vous venez de marquer ce qu'on appelle un "point Goodwin" ; Amgoun nous offre là une triste première sur notre forum...

Merci, Gro ; je me suis bidonné ! Mais rassurez-vous : la galérienne est plutôt "Renouveau charismatique".
parker1
Posteur d'argent
parker1

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyLun 07 Mai 2007, 20:12

Bon je vous laisse jouer les ptits chefaillons en mal d'autorité...
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyLun 07 Mai 2007, 20:23

J'ai oublié de dire que je souhaite le retour d'Amgoun qui a beaucoup apporté au forum ! amgoum Drapeau-
http://recumbentwheels.blogspot.com
Invité
Invité

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyLun 07 Mai 2007, 20:49

Jéjon a écrit:
...vous venez de marquer ce qu'on appelle un "point Goodwin"
- Godwin Jéjon, Godwin.

ceci dit et sans trop m'apesantir, Amgoun n'a à l'origine que fait remarquer à un jeune bricoleur, dont la motivation fait plaisir à voir, que ces soudures étaient ratées.
certes à sa façon et sans mâcher ses mots mais sans mauvais esprit et dans le but qu'il s'améliore, vous le savez très bien.
suite à cela, certains l'ont attaqué en ne s'arrêtant qu'à la forme et un modérateur est allé jusqu'à interprêter ses propos de façon assez discutable.
face à cela il s'est emporté, son franc-parlé s'est heurté au politiquement correct et il a vu rouge.
si je me fais l'avocat du diable c'est peut-être parce-que le fond, pour moi aussi, prime sur la forme et qu'en réponse à certaines attaques bien-pensantes, je comprends que l'on puisse en oublier la bienséance.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyLun 07 Mai 2007, 21:01

il serait peut-être utile de rendre plus visible la charte d'utilisation du forum que chacun-e accepte au moment de l'inscription

D'ailleurs j'ai oublié son contenu et là je viens de chercher dans les faq et sur le portail, je ne la trouve pas.
Comment peut-on la consulter ?
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyLun 07 Mai 2007, 21:09

- il serait peut-être utile de réfléchir plutôt que de se prendre la tête, voire celle d'autrui.
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyLun 07 Mai 2007, 21:09

et le meilleur c'est bien lui Laughing

salut tout le monde
ce serait mal placé de huer ye souis content

bricolman

pas un instant il n'est entré en conflit avec Angoum mais a pourtant répondu, comme quoi la maturité... amgoum Cool
http://tchaidalh.wifeo.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum EmptyLun 07 Mai 2007, 21:17

parker1 a écrit:
Bon je vous laisse jouer les ptits chefaillons en mal d'autorité...

Je te trouve vraiment très injuste. Il y a des règles (en l'occurrence une charte), et des modérateurs pour les faire respecter.
Cela n'arrive pas souvent (c'est le second cas pour 500 membres), et nous sommes les premiers à être heureux de ne pas intervenir.

Seulement, quand quelqu'un se permet de manquer de respect vis à vis des autres, il est normal que les modérateurs appliquent la règle. Je ne vois pas où tu vois là-dedans des chefaillons en mal d'autorité.

Je me sens personnellement impliqué par tes propos, car c'est moi qui ai réagi aux propos d'Amgoun. Si tu relis bien le message que je lui ai adressé, tu verras que je laissais la porte largement ouverte. J'ai même veillé, d'une certaine manière, à ne pas l'agresser directement, en essayant de lui faire comprendre en quoi ses propos n'étaient pas acceptables.

Maintenant, s'il a pris la mouche, envoyer chier tout le monde plutôt que de se remettre en cause, c'est son problème, pas le mien.
C'est quelqu'un que je ne connais pas autrement que par ses messages; en d'autres circonstances je l'aurais peut-être trouvé sympathique (la proximité physique favorise certainement l'usage du second degré), mais sur un forum (et sur celui-ci en particulier), ses propos n'étaient pas corrects, un point c'est tout.

Depuis, nous nous sommes faits taxer de fascistes, de promoteurs de la pensée unique, de chefaillons en mal d'autorité, de nazis (l'Allemagne dans les années 40...), tout ça parce qu'on n'a pas autoriser un gars à utiliser des propos qui pourraient au moins être interprétés comme xénophobes, et dans tous les cas les banaliser.

Que proposes-tu ? de laisser aller les propos sexistes (Amgoun a déjà donné dans le genre), xénophobes, pourquoi pas homophobes ou carrément racistes ?
Ce forum jaune, c'est comme un bistrot: tout le monde a droit d'y venir boire un coup, et même plusieurs, mais quand y'en a un qui fout le bordel, il se fait virer. Maintenant, la limite entre le comportement correct et le comportement bordélique, c'est comme dans tous les bistrots, c'est le patron (et les serveurs) qui la fixe, ce n'est pas les clients.

Les clients, ils font comme dans tous les bistrots, si l'ambiance leur plaît, ils restent, si elle leur pèse, ils ne reviennent pas.

Ce forum a un peu plus d'un an d'âge, 612 membres et un peu plus de 28 000 messages. L'ambiance ne doit donc pas être trop mauvaise; la preuve en est que les modérateurs n'interviennent pratiquement jamais.

Est-ce une raison pour qu'ils se fassent fusiller dès que quelqu'un manque suffisamment de discernement pour ne pas comprendre qu'on ne peut pas écrire n'importe quoi dans des messages ?

Bon. Maintenant, on ne va pas en faire un plat, il y a des choses plus intéressantes à faire qu'à devoir se justifier dans arrêt.

Perso, quand je me regarde dans la glace, d'abord, ça ne me pose pas de problème, et ensuite je ne vois pas vraiment de nazi, ou de facho, ou même de chefaillon.

La décision d'interdire l'accès du forum a été prise collectivement par l'administrateur et les modérateurs (le patron et les serveurs). Il faut bien que quelques uns prennent les responsabilités de faire fonctionner au mieux la boutique, quitte à ce que cela ne plaise pas à certains.

Salut, et au plaisir de rouler un coup ensemble.

http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé

amgoum Empty
MessageSujet: Re: amgoum   amgoum Empty

amgoum
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant