Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Que faire des déchets du / de la cycliste ? Mar 27 Juin 2017, 13:36
Ok, il y a l'alimentation du cycliste. Le cycliste pour faire avancer son vélo couché tire son énergie de son alimentation. Mais ce satané cycliste n'est pas fichu de transformer l'intégralité de ses aliments en énergie. Le cycliste élimine donc des déchets. Le film "Tabou en transit" examine ces déchets sous différents angles. Entre autres sont abordées les toilettes sèches.
Et sinon quel rapport plus étroit avec le vélo couché ? A la minute 26:05, on peut voir un cycliste couché, puis à la minute 58, et vers 1:01:05
Sujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ? Mar 27 Juin 2017, 16:03
J'ai regardé ce film en totalité et j'ai beaucoup aimé. Ce film s'adresse à un public curieux et ouvert car il traite d'un sujet que je qualifierai de sensible.
J'ai retrouvé la réaction de mes enfants et petits enfants envers les toilettes sèches. Il y a ceux qui les utilisent de façon naturelle et ceux qui les refusent et utilisent les WC que j'ai gardé à l'étage.
Avec mon épouse Marie nous avons déjà vécu 40 années de bonheur et nous faisons presque tout ensemble. Nous faisons pipi ensemble quand nous randonnons mais caca jamais. Les toilettes sont toujours pour une personne.
Dans ce domaine aussi on marche sur la tête. Une loi européenne de 2003 oblige tous les pays de l'union à gérer les rejets. Des centaines de million d'euros ont été dépensé dans les réseaux pour collecter les eaux usées. Des stations d'épurations essayent de traiter toute la chimie (eau bleue, canard WC, pilule, destop....) que l'on utilise. Au finale on récupère les boues avant de rejeter l'eau dans le milieu. Nous seulement il reste encore dans l'eau des produits que l'on ne sait pas traiter mais on ne gère pas les boues que l'on trouve de plus en plus à la campagne répandues dans les champs. Une bonne pluie et elles s'infiltre dans le sous sol.
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ? Mar 27 Juin 2017, 16:55
La peau de banane constitue un agent tactique destiné à optimiser l'avance du cycliste sur ses poursuivants, surtout en virage serré.
Il existe des variantes comme la citrouille (en temps de guerre....)
Sujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ? Mer 28 Juin 2017, 13:31
je préfère voir voler une peau de banane sur le bas coté ,plutôt qu'une bouteille de bière qui s'écrase sur le rail de sécurité.
La peau de banane est bio dégradable ,mais les éclats de verre sont auto perforant pour nos pneus.
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ? Mer 28 Juin 2017, 13:55
Le fait de faire pipi "dans la nature" ou au fond du jardin constitue déjà une sorte d'équivalent toilettes sèches dans la mesure où on ne consomme pas de chasse d'eau et de produits détergents. Du moins en ce qui concerne cette "petite commission". Et avec redistribution d'éléments azotés et phosphorés.
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
Sujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ? Mer 28 Juin 2017, 15:31
Bonjour,
Excellent documentaire. Merci Chabizar. Ça fait un moment que je veux remplacer un des 2 WC par des toilettes sèches chez moi. Mais je me heurte à ma famille et notamment ma femme, qui n'est pas prête à franchir le pas. Et pourtant nous avons un jardin, un compost, et je produit même du copeau avec ma rabot dégau.
J'ai commencé par montrer le principe avec la poubelle des déchets verts, qui va ensuite au composte. Sans copeaux : ça pu, avec copeaux : ça pu pas. Expérience réussie pour convaincre du principe, mais de là à passer à l'action .... Y a du boulot !
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ? Mer 28 Juin 2017, 16:39
Il faut donc y installer une "chasse de copeaux"
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ? Sam 01 Juil 2017, 19:40
Bonsoir,
Oui c'est bien les copeaux de bois mélangés à la tonte de la pelouse, mais avoir une ou deux poules aussi, ça: bouffent tout, pond et fini en poule au pot. Les cocotes c'est écolo
Sujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ? Lun 02 Oct 2017, 16:28
On a souvent une vision merdique et dégradante de la merde .Voilà une bonne synthèse sur l’étron réhabilité ,je me suis régalé parfois et parfois emmerdé …parfois étonné,pensif, j'ai ri aussi. Merci Chabizar.
Qu’est ce que j’en retire ?j'ai tout vu ,c'est long. Les gens simples sont souvent plus convaincants que des universitaires pour parler de la merde . Sans doute , connaissant mieux la merde ?! J’apprends que quelqu’un qui s’intéresse de trop près au cul avec tout ce qui peut en découler est un pervers! tiens! Je suis donc un pervers ,j’assume, je l’étais encore plus étant jeune ,de moins en moins maintenant .je ne regrette rien. Le pervers est heureux,merci .
D’ailleurs,Je crois avoir toujours su que le sexe est bon et pas raciste . Je m'adresse à Sigmund, le psy c° aux pattes à Vienne ,c'est pas mon pote depuis très longtemps. j'ai une question ça va l'embrouiller:
-le sexe aime le noir ,dans votre introduction à la psychanalyse,pour faire remonter la libido, au plus haut au stade labial,voire encore plus haut au stade archaïque antérieur, chez vos patientes...
Soyons précis! antérieur ou posterieur ? c'est compliqué . -Vous compliquez tout ! Alors ?Vous l’auriez mis où ? vous dans la bouche ? au palais pour pénétrer dans le cerveau par la lame criblée de l’ethmoïde, vierge,tout en contact avec le cerveau pour le lâcher-prise rapide , pas de transport, un rapport ?provocant une décharge de la glande pituitaire induite . OH! Sigmund ?pourquoi ne réponds-tu pas? tu rêves? - Non, j’interprète les cygnes dans les boules sur le lac ,regarde , quand on est rendu à ce stade ,on ne peut pas répondre tout de suite, il faut une autre séance , je propose 95€ .C'est trop?
...puisque la déjection est impossible chez lui , pas net …chacun son style,logorée-chiasse, C’était sa façon d'emballer !
-On en était où ?j'suis perdu! pardon, Je m’étouffe , je reprends mon souffle
...la grosse commission. La grosse commission a été laissée dans un petit coin,bien !Alors,quoi faire ?
Je vois ici différentes opinions : Devons nous la diluer ? devons nous la concentrer ? devons nous l’ éparpiller, quitte à marcher dedans ,l’envoyer aux autres, sympa, dans l’espace ils ne connaissent pas l'engrais , je ne sais pas moi ,où ?
Personnellement cette dernière solution naturelle chez moi, marcher dedans, a ma préférence,porte bonheur, sans concentration excessive, l’éparpiller au pied de chaque salade, c’est bien je trouve.
Tiens !pour le plaisir je vais défendre cette cause une seconde . ...et aller au-delà de la peau de banane ou du noyau de pêche envoyés dans le fossé, je n’aime pas la mesquinerie. -c’est un pêcher donc ? Oui ,avec la semence aléatoire, les meilleurs pousseront, on les bouffera un jour …ici ,les bananes surtout au bord des routes, on l'aura tous ! en vélocouché ,c'est nous ! Il faut que je trouve un teeshirt Banania , l'ancien! introuvable , je note.
je trouve qu’on reste trop confiné dans son petit coin avec la bonne conscience des colibris unanimes qui pourraient être un jour trop nombreux et devenir un fléau en bande …et çà…ça m’énerve bien .
Bon! On commence à faire du tri , on ne sait faire que cela ,nous les hommes, des petits tas, du tri quoi… (des petits ensembles diraient les mathématiciens ) Ce qui n’en donne pas plus avant qu’après d'ailleurs !Non, sauf que… pas au même endroit, c'est tout ,c'est pas grave.!on retrouvera tout en vrac, un jour.
On trie tout , du minerai ,tout, on assemble aussi, ferraille recyclé sur la route en bagnoles,trop, et des tas de parpaings en maison et d’autres choses qui servent à trier tout seul :des ordinateurs , des machines à poil dans la main pour nous,pour nous aider,Messieurs les travailleurs ! des machines à faire la vaisselle pour vous, Mesdames, ce qui m'a permis de garder ma femme encore….
Mesdames !dans cette video, j'ai noté , j’ai admiré votre retenue devant les gogues !Oui ! Comment faites-vous ? y'a un truc qui marche mieux chez vous ! je le veux !
Pourquoi je pousse toujours ... on n’arrête pas la logique quand on est honnête et que l'on ne veut rien oublier .
Exemple …le pire, la critique de l’élevage de cochons en Bretagne par les parisiens, tandis que la région parisienne avec ses concentrations excessives d’hommes et de déjections, hors sol, Rungis qui n’est pourtant pas un jardin autosuffisant , est une aberration bien plus préoccupante en volume et en toxicité .On élève des députés, en batterie , des grosses légumes, hors sol là-bas, pour rien ,des arriere-trains de sénateurs gavés plus que les oies de Gironde !
Et qui mange le cochon ? -…Oh!nous... on... les engraisse...c'est tout (le lire façon Jean Gabin) on ne les mange pas tous, on mange les soles, hors-sol, en mer, nous (meunières)et... tous les jours.
Fais chier ! alors j’arrête ! je me contiens, je ne veux pas en rajouter et faire 3 pages de plus enfermé dans ce post odorant. Pourquoi tant de gens n'aiment pas ? culturel sans doute? -ne serait-ce que ma culture et mon bouillon,oui,pourquoi pas ?Celle des autres moins !
Je quitte les latrines, vous pouvez y aller .
Les japonais avec leurs jets rotatifs, rota-touffes,ont les fesses bien propres, eux . Moi? …j’suis pas sûr ! il devrait y avoir un rétroviseur dans les chiottes modernes .
C'est libre .Pouvez y aller !
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ? Lun 02 Oct 2017, 23:00
Jean Mi a écrit:
Personnellement cette dernière solution naturelle chez moi, marcher dedans, a ma préférence,porte bonheur, sans concentration excessive, l’éparpiller au pied de chaque salade, c’est bien je trouve.
Hé bé, Jean Mi n'a jamais fait un post aussi long ! Alors le caca au pied des salades, pourquoi pas, mais pas tout de suite ! D'abord il faut laisser reposer pendant 18 mois pour laisser les bactéries passer de vie à trépas, et attendre la transformation en compost.
Sujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ? Mer 04 Oct 2017, 11:38
J'y reviens , j'y vais tous les jours . je vais vous écœurer les mecs ! C’est encore la faute de Chabizar qui parle de bacteries qui me met dans cet état…
La théorie du niveau d’énergie(Bohr) des différentes couches électroniques qui gravissent autour des atomes peuvent expliquer, explique la dégradation de la merde .
Les bactéries ne sont pas regardantes .
-y’a encore à bouffer la- dedans !
Les humains, qui en tiennent tous une bonne couche, en ont laissé une couche dans le tas ! qu’elles se disent . -On va remettre le système à zero , l’exploiter ...
bref! les colonisateurs ayant fini leur boulot au bout de 18mois s’en vont . Je passe sur les détails, j’en connais aucun dans la colonie, m'enfous! fréquente pas!
Il faut tout refaire alors , et alors ? Par où commencer, Jean MI ? Vous avez entendu parler du mythe de Sisyphe ?
-je replante de la salade. La vie ,c'est de la merde .
Quitte à me retenir je ne reviendrai plus jamais sur ce post. Adieu !
Sujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ? Mer 04 Oct 2017, 12:26
Vous ici! Salut Didier !le modo nous fait cet honneur !
(plus vite que moi tu ne m'as pas permis de corriger une erreur, en catimini. je me suis toujours dit que je ne corrigerai jamais mes fautes après la validation d'une réponse . Tant pis ! honte à moi, je suis un homme ,j'ai trompé . je disais que les électrons gravissent , il faut lire "gravitent" Ils gravissent vite aussi ! dans les sphères supérieures ,pas moi!
Quand je dis « trompé » , tu vois bien mes guillemets français. Pourquoi personne ne les utilise ? -c'est comme les suppositoires pour vous faire chier ,Non,ne va pas me dire que c'est un HS ! Didier, on est bien dedans et on y reste un petit moment,quand même. Essaie ! ce n'est pas le tout de l'ouvrir , il faut que tu les fermes ,hun ? compris? )
Oh! Didier ,excuse -moi ! tu peux l'ouvrir , t'es mon ami . Tu sais , pardonne- moi, j'ai trompé ...mais , mais ... je n'étais pas tout seul.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que faire des déchets du / de la cycliste ?