Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Rodo en Optima Orca (cherche pièces détachées)

4 participants
AuteurMessage
rodo
Débutant(e)

Rodo en Optima Orca (cherche pièces détachées) Empty
MessageSujet: Rodo en Optima Orca (cherche pièces détachées)   Rodo en Optima Orca (cherche pièces détachées) EmptyJeu 29 Juin 2017, 15:36

Bonjour à tous,

Je suis un tout récent cycliste couché et j'apprécie vraiment ce nouvel engin, merci aux utilisateurs de ce forum qui m'ont grandement motivé dans ma décision de rouler à l'horizontal !
J'ai acheté récemment un Optima Orca d'occasion, il roule bien mais je souhaiterais l'équiper à mon gout. Avant de poster ici, j'ai mis une annonce sur Bentokaz, mais pour l'instant, rien de neuf.
Je recherche donc plusieurs choses sachant que www.optima-cycles.nl ne semble plus répondre aux demandes.

- porte-bagage
- appui-tête
- garde boue
- guidon bas
- électrification

Si vous avez des pièces détachés pouvant s'adapter sur un Orca, ou de simples conseils pratiques, je suis preneur.

D'avance merci

Rodolphe

Dernière édition par Tijojo le Jeu 29 Juin 2017, 19:14, édité 1 fois (Raison : modification du titre du sujet (Tijojo-modo))
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Rodo en Optima Orca (cherche pièces détachées)   Rodo en Optima Orca (cherche pièces détachées) EmptyJeu 29 Juin 2017, 16:28

salut,

je passe de temps en temps à Valencin sur mon trajet Grenoble-Lyon, on pourra se croiser un de ces 4

Pour ta question, il me semble qu'Optima n'existe plus mais leur site de pièces détachées est peut être encore opérationnel

Pour le porte bagage et garde boue, il me semble que le standard pour les VD devrait s'adapter. Idem pour l’électrification pour une roue moteur. Si tu optes pour un moteur pédalier fais une recherche avancée sur le forum pour en savoir un peu plus sur les possibilités. Appuie tête: faudra bricoler. Guidon bas: c'est fragile et large et ça rend l'accès au vélo plus difficile si tu as de courtes jambes, mais si tu persistes faut échanger avec une personne qui fait la modif inverse!
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Rodo en Optima Orca (cherche pièces détachées)   Rodo en Optima Orca (cherche pièces détachées) EmptyJeu 29 Juin 2017, 16:29

Pour l'appuie-tête et les garde-boues c'est générique adaptable à tous les vélos couchés avec siège coque.

Le guidon bas et le porte-bagages sont des pièces spécifiques au cadre, pour le porte-bagages dans le cas de la présence de suspension arrière comme sur un Orca. Sauf à exhumer d'anciennes pièces d'origine Optima, il reste la solution de dessiner des plans en s'inspirant de porte-bagages d'autres marques sur vélos à suspension arrière.

Peut-être un cadreur pourrait prendre ce genre de chose en charge.

La seule subtilité de l'électrification se résume à la fixation de la batterie, là aussi une question de cadre, bien souvent de porte-bagages.
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rodo en Optima Orca (cherche pièces détachées)   Rodo en Optima Orca (cherche pièces détachées) EmptyJeu 29 Juin 2017, 18:30

J'ai envoyé un mail à recumbentparts.com le 12 juin 2017, réponse dans la journée.
Le lien de la vipere noire fonctionne.
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Rodo en Optima Orca (cherche pièces détachées)   Rodo en Optima Orca (cherche pièces détachées) EmptyJeu 29 Juin 2017, 19:12

Bonjour Rodolphe,

Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Tijojo pour l'équipe des
modérateurs.

Bonne découverte des roulades couchées.
Pour l'appui-tête, soit tu bricoles, soit tu regardes chez les rares pros du VC pour un modèle en stock d'une marque existante...
rodo
Débutant(e)

MessageSujet: Pièces optima    Rodo en Optima Orca (cherche pièces détachées) EmptyMar 04 Juil 2017, 14:28

Merci pour vos réponses, chez recumbentparts, ils répondent bien mais ils n'ont pas les pièces spécifique comme le porte bagage,
il va falloir que je bricole je crois !

Bonne route à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rodo en Optima Orca (cherche pièces détachées)   Rodo en Optima Orca (cherche pièces détachées) Empty

Rodo en Optima Orca (cherche pièces détachées)
Page 1 sur 1