| Clignotants pour Tricycle couché | |
|
+10cyclophil Pat16 Henri GEIST Magnum grand pierre speed67190 JC 82 Didier33 rouedevelo patrickx 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patrickx *
| Sujet: Clignotants pour Tricycle couché Ven 07 Juil 2017, 13:38 | |
| Est-ce que ça existe ? Si oui lesquels ? Si non, est-ce que c'est parce que c'est inutile? Ou parce que que ce serait techniquement problématique ?
Par avance merci ! Cordialement, Patrick |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché Ven 07 Juil 2017, 13:47 | |
| il existe des feux arrière avec centrale clignotante, freins ... fonction recherche sinon c'est très gadget le jour ... et en trike il est très simple de tendre le bras qui reste la meilleure méthode pour être compris de devant comme par l'arrière
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché Ven 07 Juil 2017, 13:51 | |
| J'avais vu Daweed en train d'équiper un trike pour un client lorsque j'étais allé en visite chez Joël Vincent, au Mans à l'époque. Il lui avait fait une installation complète, probablement assez proche de ce qui se fait sur les vélomobiles. Bien sûr, c'était du sur mesure... |
|
| |
JC 82 **
Messages : 96 Âge : 59 Localisation : MONTECH VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè. Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché Ven 07 Juil 2017, 20:11 | |
| Salut, oui ça existe, agrémenté d'un feu stop, le tout sans fil. Q-lite |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché Ven 07 Juil 2017, 20:28 | |
| hello attention j'ai acheté ce modele https://www.lecyclo.com/velo/securite/ clignotants/feu-stop-et- clignotants-sans-fils-pour-velo-q-lite.html mais au bout de 8 jours le contact/capteur qui est attaché a la poigné de frein a laché reçu une autre en sav et 8 jours apres rebolote !!! puis plus de pris en charge !!!! je roule sans le feu stop qui devait s'alumé maintenant les piles s'use en 6 heures car ya faux contact donc a fuir dommage car le principe est pas mal voici le capteur |
|
| |
patrickx *
| Sujet: Feu stop et clignotant Ven 07 Juil 2017, 21:14 | |
| Bonsoir, Comment se commande le Q-Lite sans fil de JC82 ? Par avance merci. Patrick |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché Ven 07 Juil 2017, 21:19 | |
| Merci Google https://www.lecyclo.com/velo/securite/ clignotants/feu-stop-et- clignotants-sans-fils-pour-velo-q-lite.html __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché Ven 07 Juil 2017, 21:24 | |
| Autant les clignos me semblent indispensables en VM, autant en trike j'ai un vrai doute sur leur utilité et sur leur efficacité. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché Ven 07 Juil 2017, 21:34 | |
| Des gants fluo n'ajoutent pas de poids supplémentaire et ne sont jamais en panne ..... (je suis partisan de toujours aller au plus simple ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché Sam 08 Juil 2017, 11:00 | |
| Ouais, les gants fluo c'est top Sauf quand ils ne sont plus fluo Les miens ont pâli à vitesse grand V et pourtant je ne suis pas un gros rouleur... Maintenant, ils sont jaune fluo pâlichon/sale Mais les bras pour tendre la main sont bien fonctionnels, eux Le trike que j'avais vu chez Joël était vraiment équipé, avec des clignotants et feux stop de scooter visibles depuis l'arrière comme à l'avant. Il y avait aussi un klaxon de scooter je crois. Je pense que c'était au moins équivalent à un très bon équipement de VM. Par contre, avec la batterie qui va bien, le poids ne devait pas être négligeable. Daweed en parlerait bien mieux que moi... Cela dit, personnellement tout ça ne me manque pas non plus. |
|
| |
Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché Sam 08 Juil 2017, 12:42 | |
| Bonjour,
Bien qu'indispensables sur le VM dont on ne peut pas aisément sortir le bras et un peu moins sur les trikes sans carrosseries. Il est aussi bon de rester conscient que les clignotants sont interdits par le code de la route sur nos véhicules. Je sais s'est idiot et j'enfreins la loi moi-même. "Dura lex sed lex." Par ce que parfois entre respecter la loi et bien faire il faut savoir choisir.
Toujours est-il que le code de la route précise la liste des éclairages obligatoire pour les cycles ainsi que le fait que tout ce qui n'est pas dans cette liste est prohibé. Et les clignotants ne sont pas dans la liste.
Du coup comme sur le trikes on peut raisonnablement s'en passer, autant le faire. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché Sam 08 Juil 2017, 14:02 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché Sam 08 Juil 2017, 14:07 | |
| - Code:
-
Autant les clignos me semblent indispensables en VM, autant en trike j'ai un vrai doute sur leur utilité et sur leur efficacité.
+ 1 . |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché Sam 08 Juil 2017, 16:35 | |
| -1 Pensez aux gens qui n'ont pas la chance comme vous d'avoir leurs deux bras valides.
Les clignotants sont en effet utiles pour toutes les personnes qui n'ont qu'un bras valide pour piloter leur trike (exemple : amputés, victimes d'AVC suivi d'hémiplégie, accidentés de moto ayant subi un arrachement de plexus brachial,...)
Dernière édition par cyclophil le Sam 08 Juil 2017, 17:20, édité 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché Sam 08 Juil 2017, 16:41 | |
| Effectivement, dans ce cas c'est également indispensable. |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché Sam 08 Juil 2017, 20:46 | |
| Sur mes tricycles, pas de feu clignotants, donc depuis 8 ans je tend le bras prolongé d'une main tendu,mais depuis 2 ou 3 ans mon bras se prolonge d'un poing bien fermé, et je me suis rendu compte que le poing est beaucoup plus pris en considération que la main tendue. Pourquoi ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché Dim 09 Juil 2017, 20:57 | |
| Ben voilà pour les clignos d'un trike (ou autre !!!). http://fixie-singlespeed.com/gants-zackees- clignotants-eviter-accident/ en fait oui ça existe, mais quand on cherche le prix et les commentaires c'est déjà moins engageant je n'avais pas pensé à la transpiration importante dans les gants qui doit très vite oxyder les contacts !!!! |
|
| |
aldepr **
Messages : 89 Âge : 78 Localisation : Erquy 22430 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché Dim 15 Avr 2018, 09:38 | |
| - cyclophil a écrit:
- -1
Pensez aux gens qui n'ont pas la chance comme vous d'avoir leurs deux bras valides.
Les clignotants sont en effet utiles pour toutes les personnes qui n'ont qu'un bras valide pour piloter leur trike (exemple : amputés, victimes d'AVC suivi d'hémiplégie, accidentés de moto ayant subi un arrachement de plexus brachial,...) Bonjour je partage totalement l'avis de Philippe. Mon bras droit ne se tend plus. Le tout c'est de trouver des clignotants efficaces. Sur mon futur ICE adventur HD je les imagine bien au sommet des gardes boue visible de l'avant et de l’arrière. Donc 1 seul par coté mais il y a surement d'autres solutions. Merci Alain |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché Dim 15 Avr 2018, 14:42 | |
| Sur un ICE Adventure, il suffirait de prolonger les tubes du dossier avec des tubes dépassant la tête du cycliste et de positionner les clignotants à leur extrémité. Ils seraient visibles de partout. Le feu stop pourrait être positionné sur un des tubes, ou ailleurs, sur le porte bagage ou l'appuie tête, par exemple... |
|
| |
aldepr **
Messages : 89 Âge : 78 Localisation : Erquy 22430 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché Dim 15 Avr 2018, 15:01 | |
| - LossPedale a écrit:
Je crains que cela soit présomptueux d'imaginer qu'un seul clignotant, placé à l'arrière, puisse être visible de l'avant. La présence du pilote faisant naturellement obstacle.
Bonjour J'ai du mal m'exprimer : mon idée c'est de fixer sur les support de garde boues bâbord et tribord un feu visible a 180 ° trouver les feux en accessoires moto ca doit exister par contre la centrale et le combiné de commande adaptable je dois chercher Merci |
|
| |
aldepr **
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché Dim 15 Avr 2018, 15:05 | |
| - Didier33 a écrit:
- Sur un ICE Adventure, il suffirait de prolonger les tubes du dossier avec des tubes dépassant la tête du cycliste et de positionner
les clignotants à leur extrémité. Ils seraient visibles de partout. Le feu stop pourrait être positionné sur un des tubes, ou ailleurs, sur le porte bagage ou l'appuie tête, par exemple... Excellent le tout c'est de prévoir une connectique pour pouvoir replier le trike Merci |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché Dim 15 Avr 2018, 21:58 | |
| Il existe pas mal de feux à LED pour customiser les motos. Certains sont même homologués. Je m'en suis procuré un pour ma remorque que je viens d'ajouter à ma moto. Je n'ai pas retrouvé où je l'avais acheté mais en tapant "feu pour custom" on doit pouvoir trouver. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
aldepr **
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché Lun 16 Avr 2018, 06:30 | |
| - jagut a écrit:
- Il existe pas mal de feux à LED pour customiser les motos. Certains sont même homologués. Je m'en suis procuré un pour ma remorque que je viens d'ajouter à ma moto. Je n'ai pas retrouvé où je l'avais acheté mais en tapant "feu pour custom" on doit pouvoir trouver.
Bonjour Il y en a énormément toutefois difficile d'apprécier leur luminosité sur une photo Merci |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché Lun 16 Avr 2018, 10:22 | |
| Bonjour à tous. J'ai fais hier l'essai du gant de boxe au bout du bras pour tourner à gauche. Le résultat est prometteur, beaucoup de sourires et de gentils coups de clackson. Mais pas facile de freiner ou de passer les vitesses. Je me suis quand même bien amusé. Michel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clignotants pour Tricycle couché | |
| |
|
| |
| Clignotants pour Tricycle couché | |
|