Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?

Aller en bas 
+5
Papy volant
Didier33
discoveur700
durbin
Scie Bel'Arbre
9 participants
AuteurMessage
Scie Bel'Arbre
*



Messages : 44
Âge : 49
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 28/06/2013

Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? EmptyVen 28 Juin 2013, 12:25

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de quelques renseignements, ainsi que quelques avis précieux.

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, une fois inscrit sur ce forum, je suis élagueur-grimpeur depuis 10 ans et tout récemment, je suis passé au vélo électrique avec remorque pour quasiment tous mes déplacements pro. J'ai limité mon rayon d'action à 35 km autour de chez moi. Cependant je me retrouve tout de même obligé d'emprunter le véhicule de ma compagne lorsque je dois me trimballer la grosse tronçonneuse pour les abattages difficiles, j'ai qqles douleurs au dos avec ce vélo assis...

J'envisage donc sérieusement de revendre ce dernier pour investir dans un trike électrique. Et là, même si je ne me retrouve pas face à autant de choix qu'un vélo classique, j'avoue m'y perdre un peu !

Pour résumer et grosso-modo; je fais 1.80m, pèse 75kg, j'ai besoin d'un vélo qui encaisserait, sans trop sourciller avec son moteur (et sans trop m'user non plus sachant que mon boulot est déjà bien physique), le poids d'une remorque allant jusqu'à 40 kg. Je compte élargir mon périmètre d'action à 45 km autour de chez moi. Je fais très peu de chemin si ce n'est pour sortir de chez moi et nos routes du Tarn et Garonne ont parfois quelques nids de poules...

J'ai déjà quelques idées à savoir le KMX Venom avec ce genre d'assistance électrique : Ansmann 250 watt (pas plus de détail chez le revendeur airodin).
Plusieurs critères m'ont orienté vers ce choix ; le prix déjà 3500 € le tout, le fait qu'il ait une roue arrière de 26' et les deux avant de 20' (apparemment, j'ai vu sur quelques discussion que les roues en 16' des KMX peuvent être un enfer !)...

Voilà, qu'en pensez-vous ? Ferais-je une grosse connerie en investissant dans un tel engin ou pas ? Sinon que me conseilleriez-vous selon l'utilisation que j'en fais sans trop débordé au niveau du prix, budget un peu serré ??

Et dernière question, est-ce que certains d'entre vous connaitraient un moyen pour se faire financer l’achat d'un tel vélo en tant que professionnel ? En rapport de respect de l'environnement et tout le tralala !

Merci tout plein d'avance pour vos réponses qui, j'en suis sûr, m'apporteront beaucoup !


Dernière édition par discoveur700 le Ven 28 Juin 2013, 13:03, édité 1 fois (Raison : Tout est dans le texte ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://sciebelarbreelagage.blogspot.fr/
durbin
modo
durbin


Messages : 2457
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? EmptyVen 28 Juin 2013, 12:52

une remarque en passant :
Il y aurait également la solution d'un vélo style vélo cargo électrique, par exemple (mais il y en a bien d'autres)
http://www.hollandbikes.com/babboe-cargobike-biporteur-electrique-babboe-city-e-nx7.htm
Revenir en haut Aller en bas
Scie Bel'Arbre
*



Messages : 44
Âge : 49
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 28/06/2013

Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? EmptyVen 28 Juin 2013, 12:57

Oui, j'y ai pensé aussi, mais je n'aime pas du tout le style et j'insiste vraiment sur un tricycle couché que j'affectionne tout particulièrement ! D'autant plus que je n'ai pas tout le temps ma remorque et que mon vélo me sert pour tous mes déplacements pro ou perso !
Revenir en haut Aller en bas
http://sciebelarbreelagage.blogspot.fr/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? EmptyVen 28 Juin 2013, 13:03

Scie Bel'Arbre a écrit:
j'ai qqles douleurs au dos avec ce vélo assis...

 Donc oublions le vélo Cargo. Je pencherai pour beaucoup de trikes du marché , je n'avais pas pensé à celui-ci.

Bien équipé il devrait faire l'affaire(une photo piochée sur le net)
Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Dsc_0310

Par contre vérifie bien qu'il existe une option garde boue avant.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileAvis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Scie Bel'Arbre
*



Messages : 44
Âge : 49
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 28/06/2013

Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? EmptyVen 28 Juin 2013, 13:10

Ha oui ça serait parfait... Mais c'est bien un KMX venom sur la photo, il ne me semble pas qu'il ait cette couleur d'origine ! En tout cas, dans le style c'est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://sciebelarbreelagage.blogspot.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15545
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? EmptyVen 28 Juin 2013, 16:21

Même si le KMX venom te branche à priori, il est très important d'essayer plusieurs plusieurs trikes différents.
Il sont probablement plus onéreux pour la plupart, mais ce n'est pas pour rien.
D'ailleurs il y a aussi des occasions à des prix moins élevés.
Mon épouse, qui n'est pas très sportive, a un ICE QNT équipé d'un kit Bionx (moteur moyeu sur la roue arrière).
Nous avons roulé plusieurs fois, notamment dans le Tarn et Garonne. Le bionx a une fonction régénération qui permet de faire frein ralentisseur dans les descentes, tout en rechargeant la batterie. Ca permet d'augmenter l'autonomie.
Il y a bien sûr d'autre marques qui en font autant, mais évidemment je connais mieux ce système.
Pour en voir de prés et parler de trike, tu peux te rapprocher de Ralévy et Holidays on ice, son épouse, qui habitent aussi dans le 82, ainsi que gene82.
En Trike électrifié, il y a rouband46, dans le 46 donc, ou, si tu viens vers le bassin d'Arcachon, mon épouse dans le 33 (son trike est prévu pour une cycliste de 1.60 m)
Auré, dans son magasin de Fronsac, doit avoir quelques beaux spécimens à essayer aussi, mais pas électrifié(lui, c'est son boulot)
De toute façon, sauf erreur de ma part, les trikes chez les professionnels ne sont jamais équipés de moteur électriques.
Autrement, il y a un rassemblement à  Moissac en septembre et là tu en auras tout pleins rassemblés au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9950
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? EmptyVen 28 Juin 2013, 16:41

plusieurs tricycles et VM
équipés de moteur électriques chez
"Roulecouché"
j'ai essayé
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15545
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? EmptyVen 28 Juin 2013, 16:46

Rhââ Papy! Il a fallu que tu trouves au moins une exception! Laughing 

J'ai rudement bien fait de préciser "sauf erreur de ma part".
Je ne sais pas s'il y en a beaucoup d'autres par contre...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scie Bel'Arbre
*



Messages : 44
Âge : 49
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 28/06/2013

Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? EmptyVen 28 Juin 2013, 19:22

MouhouhahahaAAaa ! Moi aussi je l'avais déjà vu l'exception !!! Mais pinaise, que c'est cher, va falloir que je tapine ou que je monte en string sur les arbres sous les yeux des p'tites mamies !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sciebelarbreelagage.blogspot.fr/
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? EmptyMar 16 Juil 2013, 11:44

As-tu pensé aux sponsors pour financer ton trike ou au moins une partie ? Par exemple des magasins de brico, ta mairie...
Tu te fais un petit dossier en insistant bien sur tes 45km en déplacement pro, que pour un poil plus de finance tu serais volontiers de trimbaler ta remorque vide pour tes déplacements perso, limite si tu ne veux pas fabriquer ton trike, essaye de faire une petite remorque sur mesure pour tes machines, et surtout avec pas mal de surface pour y apposer des logos etc... Ta un outil publicitaire qui attire le regard, joue la négoce. Wink

Ceci est une demande de sponsoring qui n'a rien à voir avec les Trikes mais peu apporter des idées sur la mise en page et quelques phrases clé, à toi d'adapter à ta situation : http://www.mdrs-ucl.be/documents_mdrs/dossier_sponsoring.pdf

Sinon l'idée de monter en string dans les arbres peut faire l'affaire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scie Bel'Arbre
*



Messages : 44
Âge : 49
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 28/06/2013

Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? EmptyMar 16 Juil 2013, 12:40

Steavus a écrit:
As-tu pensé aux sponsors pour financer ton trike ou au moins une partie ? Par exemple des magasins de brico, ta mairie...
Tu te fais un petit dossier en insistant bien sur tes 45km en déplacement pro, que pour un poil plus de finance tu serais volontiers de trimbaler ta remorque vide pour tes déplacements perso, limite si tu ne veux pas fabriquer ton trike, essaye de faire une petite remorque sur mesure pour tes machines, et surtout avec pas mal de surface pour y apposer des logos etc... Ta un outil publicitaire qui attire le regard, joue la négoce. Wink

Ceci est une demande de sponsoring qui n'a rien à voir avec les Trikes mais peu apporter des idées sur la mise en page et quelques phrases clé, à toi d'adapter à ta situation : http://www.mdrs-ucl.be/documents_mdrs/dossier_sponsoring.pdf

Sinon l'idée de monter en string dans les arbres peut faire l'affaire ! Laughing
Ha oui tiens, tourner comme ça c'est une sacrée bonne idée, je prends note et je le fais dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://sciebelarbreelagage.blogspot.fr/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? EmptySam 20 Juil 2013, 18:20

Tiens nous au courant du résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Scie Bel'Arbre
*



Messages : 44
Âge : 49
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 28/06/2013

Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? EmptyLun 29 Juil 2013, 14:16

Wouhouuuuuuuu ! Ayé les gars, j'ai enfin réussi à avoir le trike de mes rêves que je n'aurais même pas osé imaginer un jour l'avoir !!!
Sinon pour ce qui est des possibles subventions ou partenariat, dans l'cul la balayette ! Seulement le gentil Monsieur de Vélovergne m'a proposé adorablement un bon prix sur le T3, mais j'étais déjà sur cette bonne piste.
Je remercie donc chaleureusement mon pôpa qui a pour la énième fois accepté de m'avancer l'argent nécessaire et de me faire confiance, ch'te décevrais pas, papou, promis !

La bête inimaginable en question est tout modestement un HP velotechnik, le Scorpion Fx. Sur le Bon Coin, une personne le vendait franchement pas cher, je ne pouvais décemment pas laisser filer une telle et belle occasion !
Par contre il me faut maintenant trouver une assistance électrique digne de ce nom. Je préfère éviter les BionX dont beaucoup de revendeurs m'ont avoué ne plus en être satisfait (et le prix aussi !!!!!) et je pense l'acheter chez "Moteur et Vélo". Le service après-vente y a l'air tip-tap-top d'après ce que j'y ai lu dans ce forum. J'espère juste ne pas faire de mauvais choix... Si vous avez des conseils des mises en garde, n'hésitez surtout pas !

Il me faudra aussi changer le pignon avant dont les trois plateaux sont placés dans le moyeu arrière qui disparaitra lorsque j'électrifierais la bête. Du coup petite question technique ; puis-je aisément récupérer les trois plateaux d'un vélo débout que j'ai désossé (à l'époque inconsciente où je pensais être capable de fabriquer mon propre trike, pfff, mort de rire !) pour le remplacer et si oui, dois-je en récupérer le câble ou puis-je conserver la manette  et le câble d'origine du Scorpion Fx ?
Je ne sais pas si je suis bien clair...

Mais en fait la question cruciale est : ai-je réellement besoin d'un triple plateau avant sachant que je ferais principalement de la route et que le vélo va être assisté électriquement ?
Et si c'est vraiment nécessaire où puis-je me fournir c'est un peu le bordel dans tous ces sites ? Et quoi prendre sans dépenser des mille et des cent ?

Merci d'avance pour vos lumières !
Lulu de Scie Bel'Arbre
Revenir en haut Aller en bas
http://sciebelarbreelagage.blogspot.fr/
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? EmptyLun 29 Juil 2013, 19:21

Bel achat bravo. Pour le moteur je peux pas vraiment t'aider. Essaie de regarder du côté d'un moteur pédalier avec un pignon de style alfine pour gagner en confort. En tout cas mon vendeur m'a aussi avoué certaines faiblesses avec le Bionx notamment avec la caissette. Il semblerait par exemple que HP a dû se débrouiller tout seul pour résoudre le problème. Bionx n'étant pas très réactif.
Revenir en haut Aller en bas
Scie Bel'Arbre
*



Messages : 44
Âge : 49
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 28/06/2013

Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? EmptyLun 29 Juil 2013, 19:28

jojovélo a écrit:
Bel achat bravo. Pour le moteur je peux pas vraiment t'aider. Essaie de regarder du côté d'un moteur  pédalier avec un pignon de style alfine pour gagner en confort. En tout cas mon vendeur m'a aussi avoué certaines faiblesses avec le Bionx notamment avec la caissette. Il semblerait par exemple que HP a dû se débrouiller tout seul pour résoudre le problème. Bionx n'étant pas très réactif.

Ouaip, BionX semble en avoir déçu plus d'un... Dommage, ou heureusement vu les prix !

Pour le pédalier Alfine, apparemment pas facile à trouver et il semblerait que ce soit plutôt pour le pignon arrière, non ? En faisant une brève recherche, je n'ai rien trouvé pou remplacer les 3 plateaux au niveau du pédalier... Mais je me trompe sans doute !

Merci en tout cas du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
http://sciebelarbreelagage.blogspot.fr/
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? EmptyLun 29 Juil 2013, 20:07

c'est un moyeu de vitesse sur la roue arrière et tu mets ensuite un moteur électrique au niveau du pédalier. Après pour le montage, je ne sais pas si c'est aisé...
Revenir en haut Aller en bas
Scie Bel'Arbre
*



Messages : 44
Âge : 49
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 28/06/2013

Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? EmptyLun 29 Juil 2013, 20:14

jojovélo a écrit:
c'est un moyeu de vitesse sur la roue arrière et tu mets ensuite un moteur électrique au niveau du pédalier. Après pour le montage, je ne sais pas si c'est aisé...

Houla, je vais essayer de ne pas trop me compliquer la tâche, déjà que ce changement me fait paniquer d'avance ! En plus il me semble avoir lu que parfois dans le kit de chez "Moteur et Vélo" il existe parfois des incompatibilité entre l'assistance et le pédalier en question...

Je crois que je vais tout simplement prendre un pédalier trois plateaux classiques et revendre le moyeu arrière par la suite ou me le garder de côté si d'ici là je trouve une super idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://sciebelarbreelagage.blogspot.fr/
Invité
Invité




Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? EmptyLun 29 Juil 2013, 21:38

Les pédaliers ne sont pas différents entre VD et VC

Ca se change en 1 mn ... si on a les bons outils (extracteur)
Un triple chez D4 doit couter 30 € ...

C'est vrai qu'avec l'électrification, un double serait suffisant ... sauf le jour où la batterie est à plat

J'ai installé un kit de MEV (moteur et Vélo). A ma connaissance, c'est le moins cher (moins de 700 € batterie comprise) et il s'installe très facilement, à condition de préciser à la commande qu'il faut un PAS avec ralllonge
Revenir en haut Aller en bas
Scie Bel'Arbre
*



Messages : 44
Âge : 49
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 28/06/2013

Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? EmptyLun 29 Juil 2013, 21:42

jpl75 a écrit:
Les pédaliers ne sont pas différents entre VD et VC

Ca se change en 1 mn ... si on a les bons outils (extracteur)
Un triple chez D4 doit couter 30 € ...

C'est vrai qu'avec l'électrification, un double serait suffisant ... sauf le jour où la batterie est à plat

J'ai installé un kit de MEV (moteur et Vélo). A ma connaissance, c'est le moins cher (moins de 700 € batterie comprise) et il s'installe très facilement, à condition de préciser à la commande qu'il faut un PAS avec ralllonge

Très bon conseil, je note ! Donc, je vais tout de même opter pour le triple, on ne sait jamais, et un kit chez MEV avec la petite précision qui change tout ! 'Faut dire qu'à ce prix plus le professionnalisme du gars, ça serait dommage de s'en passer !... Je me demande même si je ne vais pas prendre une deuxième batterie au cas ou, parce que revenir d'un chantier d'élagage avec la batterie à plat, je pourrais revenir de super mauvaise humeur à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://sciebelarbreelagage.blogspot.fr/
Invité
Invité




Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? EmptyMar 30 Juil 2013, 10:58

2 batteries, c'est assez difficile à gérer
Si tu es tjrs ds la nature, il n'y a pas d'autres solutions, enfin, s'il y a des côtes, parce que sur le plat, c'est faisable sans assistance
par contre, s'il y a des habitants ds le coin, emporter le chargeur me parait plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Scie Bel'Arbre
*



Messages : 44
Âge : 49
Localisation : Montpezat de Quercy
Date d'inscription : 28/06/2013

Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? EmptyMar 30 Juil 2013, 17:13

jpl75 a écrit:
2 batteries, c'est assez difficile à gérer
Si tu es tjrs ds la nature, il n'y a pas d'autres solutions, enfin, s'il y a des côtes, parce que sur le plat, c'est faisable sans assistance
par contre, s'il y a des habitants ds le coin, emporter le chargeur me parait plus simple

Nan, mais c'est que j'ai ma p'tite idée derrière la tête... Je compte me fabriquer (pas tout de suite tout de suite mais bientôt !) une remorque sur laquelle j'installerais un petit panneau solaire pour charger la deuxième batterie le temps du premier voyage ! Et j'insiste sur le fait que je me déplace avec mon trike pour aller sur mes chantiers... Après la fatigue d'une journée d'élagage, je ne peux/veux pas me permettre d'avoir les batteries à plat !... Du coup le chargeur serait directement branché sur le panneau solaire ! Mais ce n'est pour l'instant qu'à l'état de projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://sciebelarbreelagage.blogspot.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? EmptyMar 30 Juil 2013, 17:49

une remorque sur laquelle j'installerais un petit panneau solaire pour charger la deuxième batterie le temps du premier voyage

Pas seulement le temps du voyage, le panneau pourra recharger durant toute la journée de stationnement.
Il y a même la possibilité de mettre un panneau sur le trike. Il y en a quelques uns qui l'ont fait sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?   Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur tricycle couché pour déplacements professionnels, KMX Venom élec ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom
» Chaussure pour tricycle couché
» Clignotants pour Tricycle couché
» Pour les déplacements nocturnes : semelles réfléchissantes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: