Salut à tous !
Amoureux de la bicyclette depuis l'enfance, le vélo m'a permis de découvrir très tôt le plaisir de la glisse, le sentiment jubilatoire de liberté, d'indépendance et de puissance (j'ai pas dit pouvoir). Je suis aussi passionné de voile et de glisse nautique naturelle (prof de voile tous supports c'est mon métier, je suis aussi amateur et shaper de surf).
De mes 10 à 14 ans j'ai été compétiteur cycliste. J'étais pas mauvais, surtout pour chuter
...J'ai arrêté, car dégoûté de voir que la compétition poussait déjà à mon niveau régional les jeunes à ingérer des dopants, et puis l'esprit de compétition vient vite à l'encontre du sentiment que je viens d'évoquer. J'aime bien me tirer la bourre avec d'autres pratiquants, mais faut faire attention à l'état d'esprit, hein.
Je me suis ensuite mis au skateboard, sport qui apprend la persévérance, la nécessité de l'échec, le dépassement de soi et la chute, dans un esprit rebelle qui correspondait bien avec la période adolescente, et toutes les prises de conscience sur le monde qui l'accompagne...
J'ai continué à faire tous mes déplacements en vélo en parallèle. Avec ma tête de rasta fonzdé, je me faisais jamais arrêter sur ma bécane, alors en plus je me sentais en sécurité sur mes deux roues... Par contre sur mes deux pattes je commettais délit de faciès à chaque rencontre des forces de l'ordre
.
N'étant pas parvenu à encaisser le formatage des études supérieures (j'ai essayé administration éco et social, droit, architecture), j'ai passé les diplômes pour enseigner la voile. C'est devenu mon métier, et je l'adore. Je ne peux pas travailler toute l'année mais ça me convient, je préfère travailler peu et vivre beaucoup.
J'en reviens à la bicyclette ! Tous les vélos me fascinent !
En 2012, pendant un Visa Vacances Travail en Australie, une idée fifolle nous prend avec ma copine : et si on allait visiter la Tasmanie en vélo ? Ho ouais ? et pourquoi pas en tandem ? Ho ouais !!