| Présentation de strokyl | |
|
|
Auteur | Message |
---|
strokyl Nouveau / nouvelle
Messages : 3 Âge : 33 Localisation : Toulouse VPH : Velokraft vk3 Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: Présentation de strokyl Dim 09 Juil 2017, 15:21 | |
| Bonjour à tous et à toutes, J'ai acheté un velokraft vk3 il y a un mois. Habitant sur Toulouse, je le balade régulièrement sur le canal du midi ! Sinon dans la vie, je suis informaticien (dev Java) et j'ai 25 ans. Petite question technique, le vk3 que j'ai acheté est équipé de deux roues de 20 pouces mais visiblement je peux mettre une roue de 26 pouces à l'arrière. Je me tâte à le faire car je trouve que dérailleur arrière vibre pas mal sur les sections les plus abimées du canal du midi et que la chape de ce dernier frotte le pneu si je passe la vitesse la plus petite. Qu'est ce que vous en pensez ? Si je le fais comment faire, puis-je garder la cassette et le moyeu de ma roue 20 pouce en achetant une jante et des rayons de 26 pouces ?
Amicalement, |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Présentation de strokyl Dim 09 Juil 2017, 17:31 | |
| Bonjour strokyl Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Grand Pierre pour l'équipe des modérateurs. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Présentation de strokyl Dim 09 Juil 2017, 20:56 | |
| pas de problème pour passer du 406 au 559 puisque sauf erreur tu as un frein à disque à l'arrière. voir cette image Sauf si tu fais le montage de ta nouvelle roue toi même, je te conseillerai d'acheter une roue 559 déjà montée (ça doit même se trouver d'occaz facilement) ce qui te permet en outre de repasser au 406 si le 559 ne te satisfait pas. |
|
| |
Messages : 3 Âge : 33 Localisation : Toulouse VPH : Velokraft vk3 Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: Re: Présentation de strokyl Dim 09 Juil 2017, 22:48 | |
| C'est dure de démonter une cassette pour la mettre sur une autre roue ? Oui sinon j'ai bien des freins à disques! |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Présentation de strokyl Lun 10 Juil 2017, 12:21 | |
| Salut strokyl. Bienvenue dans notre monde. - strokyl a écrit:
- C'est dur de démonter une cassette pour la mettre sur une autre roue ?
Non, si l'autre roue a le même corps de roue libre. Une vidéo très claire : https://www.youtube.com/watch?v=upcZ-FyiaEE Fouet à chaîne très fortement recommandé ; à la rigueur, on peut s'en bricoler un. Outil spécifique obligatoire. Attention, malgré la ressemblance, Shimano et Campagnolo sont différents. Pas d'inquiétude si tu entends un craquement plus ou moins sinistre au déblocage. Il faut parfois forcer, l'outil bien enfoncé. Pour cela, on peut le maintenir contre la cassette avec la fixation rapide + rondelles (ne pas serrer pour permettre le dévissage). Comme tu changeras la taille de la roue, tu seras sans doute amené à diminuer les braquets (plateaux plus petits ?) donc à modifier ta longueur de chaîne, voire à changer cette dernière. La vidéo ci-dessus donne aussi une méthode d'ajustage de la longueur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de strokyl Lun 10 Juil 2017, 18:08 | |
| Comme la Vipère, j'achéterai une roue de 559, voire de 700 s'il y a la place Sauf si tu prends une roue High tech, ça ne doit pas revenir plus cher et comme ça tu as le choix Repasser à la petite roue peut être intéressant pour avoir simplement des petits développements si tu t'aventures dans les Pyrénées La chape qui passe au ras du sol, c'est plus impressionnant qu'autre chose. Elle reste toujours au dessus de la roue même quand il y a des bosses. S'il y a de l'herbe là, c'est un peu plus gênant Si la chape frotte sur la roue, la jante ?, je pense que ton dérailleur est tordu, il faut le redresser. Sur une grande roue, ce pourrait être pire : il pourrait se prendre dans les rayons ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de strokyl Lun 10 Juil 2017, 18:16 | |
| 559 = 26" et 700 = 28" (comme sur les vélos de routes standard) ? Le truc c'est aussi que j'aimerais mettre des kojak comme pneu alors déjà que je suis pas sur qu'il y est la place en 26 pouces. Non le dérailleur est tout neuf, je l'ai changé car j'avais des problèmes de passement de vitessse, j'ai ausi changé le cable le shifteur et la gaine. J'ai checké la patte de dérailleur, elle a l'air droite et intact aussi! Depuis que j'ai changé le dérailleur, les vitesses passent mieux mais ce n'est toujours pas nickel.
Aussi pour les roue, il y a pas une histoire de taille de jante ? Que prendre ? |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Présentation de strokyl Lun 10 Juil 2017, 18:35 | |
| Bah si, il existe plusieurs largeurs de jante, pour un diamètre donné. Cela dépend des pneus que tu veux mettre. Pour des "gros" pneus ballon qui font suspension (big apple), il faut une jante de 25 de large, et surtout vérifier si ça passe dans le cadre en largeur et en hauteur. Avec une jante étroite tu mets de petits pneus "de course", les plus rapides et les plus fragiles. Selon sur quel terrain tu veux rouler, et selon tes affinités pour la colle à rustines. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de strokyl | |
| |
|
| |
| Présentation de strokyl | |
|