Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 bonjour de bretagne [xsfou56]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xsfou56
Débutant(e)



Messages : 16
Âge : 46
Localisation : branderion 56 morbihan bretagne
Date d'inscription : 18/07/2017

bonjour de bretagne [xsfou56] Empty
MessageSujet: bonjour de bretagne [xsfou56]   bonjour de bretagne [xsfou56] EmptyJeu 20 Juil 2017, 20:48

salut a tous! bonjour de bretagne [xsfou56] Bienvenn

donc je me présente  , Erwan,39 ans,marié,4 enfants Laughing  je pratiquais du vélo route avant mon opération en décembre 2016 (arthrodèse c6/c7) suite a la quelle mon chirurgien m'as interdit ce type de vélo ,il me conseillais le vélo hollandais  bonjour de bretagne [xsfou56] Triste6
Laughing puis il y as quelques jour je me suis souvenu d'une personne  qui  passais de temps en temps devant chez moi avec un drôle d'engins a trois roues bonjour de bretagne [xsfou56] Cool  c'est en recherchant des informations sur cet engin que j'ai trouver votre forum et ces mines d'informations bonjour de bretagne [xsfou56] 782111
donc en ce moment je recherche une personne du coin qui accepterait de me faire un essaie de son trike pour voir si si ca me conviendrait
bonjour de bretagne [xsfou56] 4048 et vu les super tutos je pense que je vais me lancé la construction de mon trike Wink bonjour de bretagne [xsfou56] Toto2lt0


Very Happy au plaisir de vous lire bonjour de bretagne [xsfou56] 4048


Dernière édition par Didier33 le Ven 21 Juil 2017, 21:25, édité 1 fois (Raison : Rajout du pseudo pour plus de clarté)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

bonjour de bretagne [xsfou56] Empty
MessageSujet: Re: bonjour de bretagne [xsfou56]   bonjour de bretagne [xsfou56] EmptyJeu 20 Juil 2017, 21:19

Bonjour et bienvenue,
pourquoi pas un 2-roues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

bonjour de bretagne [xsfou56] Empty
MessageSujet: Re: bonjour de bretagne [xsfou56]   bonjour de bretagne [xsfou56] EmptyJeu 20 Juil 2017, 21:25

Bonjour, xsfou56

Je me joins à chabizar, pourquoi pas un 2 roues ? surtout que tu viens du VD, le 2 roues a un usage plus proche du vélo droit que le 3 roues.

N'hésite à faire le tour de tes voisins de forum, il y a quelques bon constructeurs amateurs (ou pas) dans le département.



Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Fabien pour l'équipe des
modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

bonjour de bretagne [xsfou56] Empty
MessageSujet: Re: bonjour de bretagne [xsfou56]   bonjour de bretagne [xsfou56] EmptyJeu 20 Juil 2017, 21:31

bienvenu à toi xsfou56 Very Happy
Contrairement à mes coreligionnaires, je trouve au contraire que le trike est un vrai plus quand le corps fait des siennes : encore plus relax et moins "traumatisant" que le VC.
Comme toi je viens du VD (35 ans de pratique) et suis venu à me coucher pour des raisons de santé ; j'ai fait le choix du TC pour ces mêmes raisons, choix que je loue à chaque sortie. Si un essai te dis, je ne suis pas bien loin bonjour de bretagne [xsfou56] Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

bonjour de bretagne [xsfou56] Empty
MessageSujet: Re: bonjour de bretagne [xsfou56]   bonjour de bretagne [xsfou56] EmptyJeu 20 Juil 2017, 21:40

Bon bah voilà, il te faut absolument essayer, et des vélos couchés, et des trikes Smile
t'as pas fini de pédaler bonjour de bretagne [xsfou56] Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
jano
**
jano


Messages : 73
Âge : 78
Localisation : lanester bretagne
Date d'inscription : 27/04/2011

bonjour de bretagne [xsfou56] Empty
MessageSujet: drole engin a 3 roues   bonjour de bretagne [xsfou56] EmptyJeu 20 Juil 2017, 23:29

bonsoir ,bienvenue
je possède un drôle d'engin a 3roues de ma fabrication
si tu le désire l'essayer , j'habite lanester ça devrais être assez facile de ce rencontrer
je te mets mon adresse mail :janolegoff"aronbase"orange.fr
si je n'ai pas mis le signe le signe c'est pour que les machines ne puissent le copier
au plaisir de voir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xsfou56
Débutant(e)



Messages : 16
Âge : 46
Localisation : branderion 56 morbihan bretagne
Date d'inscription : 18/07/2017

bonjour de bretagne [xsfou56] Empty
MessageSujet: Re: bonjour de bretagne [xsfou56]   bonjour de bretagne [xsfou56] EmptyVen 21 Juil 2017, 21:20

bonjour de bretagne [xsfou56] 782111  merci de votre accueil Laughing

pour  chabizar et fabien Rolling Eyes  j'aime bien la stabilité Laughing Rolling Eyes et le fait d’être a ras le sol Razz


jano bonjour de bretagne [xsfou56] Cool je suis super intéresser par ta proposition bonjour de bretagne [xsfou56] 782111 je t’envoie un mail de suite et espère pouvoir bientôt te rencontrer   bonjour de bretagne [xsfou56] 782111 bonjour de bretagne [xsfou56] Lryu4


viso bonjour de bretagne [xsfou56] Cool  je serais heureux de te rencontrer aussi Shocked car il me semble que tu as une version commercial Shocked au vu de ton avatar ?



Dernière édition par xsfou56 le Dim 23 Juil 2017, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xsfou56
Débutant(e)



Messages : 16
Âge : 46
Localisation : branderion 56 morbihan bretagne
Date d'inscription : 18/07/2017

bonjour de bretagne [xsfou56] Empty
MessageSujet: Re: bonjour de bretagne [xsfou56]   bonjour de bretagne [xsfou56] EmptyVen 21 Juil 2017, 21:35

viso bonjour de bretagne [xsfou56] Cool  je serais heureux de te rencontrer aussi Shocked car il me semble que tu as une version commercial Shocked au vu de ton avatar ?

Modo fabien : nettoyage pour plus de lisibilité. Tu peux éditer ton message précédent  Wink
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

bonjour de bretagne [xsfou56] Empty
MessageSujet: Re: bonjour de bretagne [xsfou56]   bonjour de bretagne [xsfou56] EmptyVen 21 Juil 2017, 21:44

xsfou56 a écrit:

pour  chabizar et fabien Rolling Eyes  j'aime bien la stabilité Laughing Rolling Eyes et le fait d’être a ras le sol Razz

le rase-moquette à 2 roues, aussi appelé "low racer" n'est plus très à la mode, cependant tu peux trouver sur bentokaz un bon vieux Baron http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=8411 sensations de glisse garanties et inégalables

la stabilité, bah ok le low racer au début ce n'est pas évident, mais une fois dompté quel pied
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
xsfou56
Débutant(e)



Messages : 16
Âge : 46
Localisation : branderion 56 morbihan bretagne
Date d'inscription : 18/07/2017

bonjour de bretagne [xsfou56] Empty
MessageSujet: Re: bonjour de bretagne [xsfou56]   bonjour de bretagne [xsfou56] EmptyVen 21 Juil 2017, 22:04

Rolling Eyes ben il faudrait que j'essaie scratch mais le trike m'attire vraiment car me semble plus sécuritaire Neutral

Modo fabien : nettoyage pour plus de lisibilité
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

bonjour de bretagne [xsfou56] Empty
MessageSujet: Re: bonjour de bretagne [xsfou56]   bonjour de bretagne [xsfou56] EmptySam 22 Juil 2017, 08:47

xsfou56 a écrit:
viso bonjour de bretagne [xsfou56] Cool  je serais heureux de te rencontrer aussi Shocked car il me semble que tu as une version commercial Shocked au vu de ton avatar ?


Bonjour xsfou56,
C'est en effet un trike du commerce, un Ice Sprint comme précisé sous mon avatar ; c'est mon deuxième trike davantage orienté randonnée et plus polyvalent que mon premier qui lui visait la route et le sport.
Revenir en haut Aller en bas
xsfou56
Débutant(e)



Messages : 16
Âge : 46
Localisation : branderion 56 morbihan bretagne
Date d'inscription : 18/07/2017

bonjour de bretagne [xsfou56] Empty
MessageSujet: Re: bonjour de bretagne [xsfou56]   bonjour de bretagne [xsfou56] EmptySam 22 Juil 2017, 14:02

Wink  oui c'est ce que je vise aussi "la polyvalence"  Neutral  c'est pourquoi je partirais sur une base de type "matix trike" Cool  je pense que niveau confort  il doit etre pas mal et en plus dans la bonne couleur bonjour de bretagne [xsfou56] Cool

bonjour de bretagne [xsfou56] Matix-10
Revenir en haut Aller en bas
xsfou56
Débutant(e)



Messages : 16
Âge : 46
Localisation : branderion 56 morbihan bretagne
Date d'inscription : 18/07/2017

bonjour de bretagne [xsfou56] Empty
MessageSujet: Re: bonjour de bretagne [xsfou56]   bonjour de bretagne [xsfou56] EmptyDim 23 Juil 2017, 13:00

Embarassed  après réflexion je vais laisser de côté le projet du matrix pour commencer par du Basic et découvrir toutes les contraintes d'un trike Laughing et me tourne naturellement vers un modèle comme le  "kmx venom" Neutral qui je pense est un des plus simple a construire ? Rolling Eyes  quand pensez vous ? Shocked

bonjour de bretagne [xsfou56] Venom10
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

bonjour de bretagne [xsfou56] Empty
MessageSujet: Re: bonjour de bretagne [xsfou56]   bonjour de bretagne [xsfou56] EmptyDim 23 Juil 2017, 16:03

les tubes de section carrées sont effet plus simples à gérer : découpes et soudures seront plus faciles. Je suppose que tu pars sur de l'acier ; avec quoi comptes-tu souder ?
Le mieux serait peut-être d'ouvrir un post dans la section idoine : https://velorizontal.1fr1.net/f10-le-coin-du-constructeur-amateur ; cela donnera davantage de lisibilité à ton sujet et tu auras davantage d'interventions, conseils, aides, etc.
Revenir en haut Aller en bas
xsfou56
Débutant(e)



Messages : 16
Âge : 46
Localisation : branderion 56 morbihan bretagne
Date d'inscription : 18/07/2017

bonjour de bretagne [xsfou56] Empty
MessageSujet: Re: bonjour de bretagne [xsfou56]   bonjour de bretagne [xsfou56] EmptyMar 25 Juil 2017, 14:09

Very Happy  ce matin rencontre avec jano et son trike bonjour de bretagne [xsfou56] Cool  une personne super intéressante avec plein de connaissances bonjour de bretagne [xsfou56] 782111
bonjour de bretagne [xsfou56] 4048  je pensais que le trike était plus  difficile que ca a manœuvrer Shocked  mais en fait il est super bien conçus Laughing et du coups dés les premier tour de roues bonjour de bretagne [xsfou56] 4048 le plaisir est la Cool  c'est donc décider je vais fabriquer mon trike bonjour de bretagne [xsfou56] 4048 bonjour de bretagne [xsfou56] Toto2lt0
bonjour de bretagne [xsfou56] 4048 mais souhaite toujours en essayer d'autre pour voir les différences et rencontrer leurs propriétaires bonjour de bretagne [xsfou56] 782111
Revenir en haut Aller en bas
xsfou56
Débutant(e)



Messages : 16
Âge : 46
Localisation : branderion 56 morbihan bretagne
Date d'inscription : 18/07/2017

bonjour de bretagne [xsfou56] Empty
MessageSujet: Re: bonjour de bretagne [xsfou56]   bonjour de bretagne [xsfou56] EmptyMar 25 Juil 2017, 14:13

viso a écrit:
les tubes de section carrées sont effet plus simples à gérer : découpes et soudures seront plus faciles. Je suppose que tu pars sur de l'acier ; avec quoi comptes-tu souder ?
Le mieux serait peut-être d'ouvrir un post dans la section idoine : https://velorizontal.1fr1.net/f10-le-coin-du-constructeur-amateur ; cela donnera davantage de lisibilité à ton sujet et tu auras davantage d'interventions, conseils, aides, etc.


Rolling Eyes  je soude a l'arc Neutral j'aimerais un jours me payer un semi-automatique Neutral

Wink promis j'ouvre bientôt un post
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

bonjour de bretagne [xsfou56] Empty
MessageSujet: Re: bonjour de bretagne [xsfou56]   bonjour de bretagne [xsfou56] EmptyMar 25 Juil 2017, 14:19

Tant qu'à investir, autant viser un TIG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour de bretagne [xsfou56] Empty
MessageSujet: Re: bonjour de bretagne [xsfou56]   bonjour de bretagne [xsfou56] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de bretagne [xsfou56]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Bretagne [phlpp56]
» Bonjour de Bretagne Nord Perros Guirec - Nico22710
» Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Dominique se présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: