Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes

Aller en bas 
+2
Jéjon
rémy44
6 participants
AuteurMessage
rémy44
**
rémy44


Messages : 87
Localisation : Nantes
VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/04/2008

Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes Empty
MessageSujet: Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes   Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes EmptyMar 08 Avr 2008, 16:41

Bon bah voilà, tout est dans le titre ! Bonjour à tous.

"I'm rémy, and I am a addicted"...

Non pardon.

Donc, sérieusement, bonjour à tous. Je me présente, Rémy (rémy44 sur ce forum, car je n'ai pas l'exclusivité de ce beau prénom), 23 ans, et tout nouveau heureux possesseur d'un pioneer de Nazca, guidon dessous.

J'ai attendu un bon moment avant de m'inscrire et de poster, mais ça fait plusieurs mois que j'épluche ce forum (et d'autres) pour choisir quel VC puis quel matos acheter. C'est maintenant chose faite, à quelques accessoires près... D'ailleurs j'en profite pour vous remercier dès à présent de pour vos conseils avisés (même s'il ne m'étaient pas destinés de prim abord ! Razz )

Pourquoi le vélo couché ? Parce que j'adore le vélo, les chaises longues et que je veux voyager loin mais à vitesse humaine. Parce que par conviction écologique, je souhaite être autonome dans mes déplacements et que j'ai refusé (tout net) la bagnole. Vu le prix du permis, de l'assurance, de l'auto et de l'essence, j'ai largement de quoi économiser pour m'acheter ce "magnifique jouet à 2000 euros" que l'on appelle vélo couché ! Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes Smsmily

Ma seule expérience de cyclocamping, c'est un Bordeaux-Montpelliers avec 2 potes, un VTT Décath de 15 kg, une tente de 4.5kg sur le guidon et un sac de rando de 15 kg sur les épaules (on avait comme cri de guerre "No sacoche !"). 12 jours pour 850 km à peu près et bcp de plaisir (malgré l'amateurisme total)

Depuis, les projet on pris un peu d'envergure. Surtout niveau matos ! Le prochain départ est prévu en mai direction le Sud (le vrai), avec mon bôo Pioneer bien sûr, mais sans les copains cette fois. Grosso modo ça donne :

Nantes-Angers-Poitiers-Limoges-Aurillac-Rodez-Millau-Minerve (près de Narbonne). sur les départementales essentiellement et en évitant les grandes villes. (camping sauvage).

Aller chatouiller un peu le massif central sans se faire trop mal non plus pour le premier millier de km en VC...

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Maintenant que j'ai franchi le pas et que je me suis mis à poster, je vais vous harceler de questions ha ha ha ! (voix démoniaque)...

PS : j'ai un humour assez particulier, merci de votre indulgence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes   Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes EmptyMar 08 Avr 2008, 16:56

Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6499
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes   Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes EmptyMar 08 Avr 2008, 16:57

salut et la bienvenue!

joli projet en perspective, avec du relief casse patte, mais si tu n'es pas trop presse, de quoi s'en mettre plein les yeux.

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes   Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes EmptyMar 08 Avr 2008, 17:39

Bienvenue au nouveau pionier !

Félicitation pour le Pioneer, un bon choix sans aucun doute !

Déjà plein de projets, bravo et bonne route !

Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes   Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes EmptyMar 08 Avr 2008, 17:41

Ces projets "monstrueux" me font prendre conscience de mon age Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes Triste6 (ou de l'inconscience des jeunes qui passent des "côtes" de loire atlantique avec un VC pas chargé à celles du massif central avec un VC chargé pirat )
Entraines toi bien ...
Revenir en haut Aller en bas
rémy44
**
rémy44


Messages : 87
Localisation : Nantes
VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/04/2008

Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes   Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes EmptyMar 08 Avr 2008, 17:58

Merci à tous.

pour jpl75 :
L'inconscience est le moindre de mes défauts ! Very Happy Et en tout cas celui qui me fait faire les choses les plus intéressantes !

Je sais qu'il faut que je m'entraîne bien ce mois ci avant de partir, mais de toute façon, je ne voyage pas pour souffrir, quand j'en ai marre, je m'arrête ! J'ai toujours en tête la possibilité de me reposer une journée, de changer d'itinéraire pour un moins vallonné, voir même d'aller jusqu'à une gare et de prendre le prochain TER qui m'avance de 100 ou 200 km pour quelques euros...

Je n'aurai pas dessiné ce trajet si je devais arriver à une date fixe, j'ai tout mon temps ! Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5684
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes   Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes EmptyMar 08 Avr 2008, 23:02

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes   Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes EmptyMer 09 Avr 2008, 12:01

bienvenue d'un vieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes   Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Dominique se présente
» Nazca pioneer
» Bien choisir un vélo couché
» Nazca Pioneer guidon haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: