Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Bonjour de Haute Savoie [Maillon74]

+4
Armandos
Ralevy
Magnum
Maillon74
8 participants
AuteurMessage
Maillon74
Nouveau / nouvelle

VPH : Quattrovelo (N°107; Orange et blanc) et Look 381

Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] Empty
MessageSujet: Bonjour de Haute Savoie [Maillon74]   Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] EmptyLun 07 Aoû 2017, 16:29

Bonjour à tous,

Suite à la rencontre d'un vélomobile dans la vallée de l'Arve (je suis de Cluses, Haute Savoie), je me suis donné l'envie d'en acquérir un dans le futur.
Au départ, je suis plutôt un cycliste (d'où un VPH qui est un vélo debout). J'ai pas mal pratiqué pendant de nombreuses années (6000 km/an en moyenne et jusqu'à 9000km mes 2 meilleures années). Depuis quelques années (7 ans environ), c'est moins bien (500 à 1500km/an).
Dans mes meilleures années, je faisais des cyclosportives, je sortais avec les copains en semaine et le week-end, ce fut un vrai plaisir. J'allais aussi au travail à vélo plutôt souvent.
L'inconvénient quand on va au travail à vélo, c'est les conditions météo.
Aussi, depuis ma rencontre avec ce vélomobile, je me suis dit: "ça, c'est pour moi ". Je vais pouvoir faire du sport tout en me déplaçant écologiquement par n'importe quel temps et je ne serai pas obligé de passer systématiquement par la case douche et changement de vêtements (je mettrai une assistance électrique).
Cette année, j'ai enfin franchi un pas vers ce vélomobile que je veux.
Je me suis déplacé à Germersheim au Spezi et j'ai pu essayer plusieurs vélomobile.
Fin juin, je suis parti en vacances 1 semaines près de chez Joël Vincent et de son magasin: "Cycles JV Fenioux".
J'en ai testé 3 sur de bonnes distances. Maintenant, je vais avoir besoin de vos conseils avant de passer commande (prochain post).
Je me suis donc naturellement inscrit sur le forum où j'espère avoir de beaux échanges.
Amicalement,
Maillon74

Dernière édition par Didier33 le Mar 08 Aoû 2017, 16:38, édité 1 fois (Raison : Rajout du pseudo pour plus de clarté)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie [Maillon74]   Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] EmptyLun 07 Aoû 2017, 16:34

Bonjour Maillon74 et bienvenue parmi nous! Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] 782111

Le vélomobile... Quelle bonne idée! Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] 4048

Bon choix! moi j'attends mon 6° en 6 ans...
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie [Maillon74]   Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] EmptyLun 07 Aoû 2017, 18:22

Bonjour Maillon74

Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Ralevy pour l'équipe des
modérateurs.

Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie [Maillon74]   Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] EmptyLun 07 Aoû 2017, 21:12

Salut voisin
Ton engouement pour le vm fait plaisir à lire
Mais c'est dommage de devoir se contenter de rouler en vallée vu les spécifications des vm.
Bon...si c'est pour le velotaf t'es excusé!
Au milieu du smog ,entre les camions ton vm aura fier allure.
C'est courageux comme choix
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie [Maillon74]   Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] EmptyLun 07 Aoû 2017, 22:33

Maillon74 a écrit:

J'en ai testé 3 sur de bonnes distances. Maintenant, je vais avoir besoin de vos conseils avant de passer commande (prochain post).

Maillon74

ok pour te donner , sinon des conseils, au moins des avis motivés ; mais il faudrait que tu nous dises ce que tu comptes faire avec ce VM : combien de km, quel dénivelé, besoin d'emporter des bagages?...
quels vm as-tu essayé chez Joël?
Maillon74
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie [Maillon74]   Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] EmptyMar 08 Aoû 2017, 15:51

Bonjour,

Merci à Magnum, Ralevy, Armandos et Doctoro pour votre accueil.

À Armandos:
je suis très content d'apprendre que j'ai un voisin avec qui causer vélomobile.
Mon idée première avec le vélomobile, c'est d'aller au travail pratiquement tout le temps (27km/jour en un aller-retour) et aussi pour tous les petits trajets en ville (aller chercher le pain, les journaux, faire de petites courses, etc...).
De temps à autres, je pourrai l'utiliser pour me faire plaisir en faisant des tours plus grands (je m'imagine très bien aller à Annemasse, Thonon, Annecy voir faire le tour du Léman).
J'ai parlé de rouler dans la vallée car je me vois mal faire les grands cols avec un tel poids et j'appréhende aussi le braquage dans les virages en descente. Par contre des petits cols (Châtillon, Évires par exemple), pourquoi pas?
Je reste ouvert aux conseils. Dis moi ce que tu trouves dommage?
Pour les camions, y en a pas tant que ça sur les routes que j'utilise à vélo. De plus, en faisant le maximum pour bien s'intégrer à la circulation, je trouve la cohabitation facile. Connaissant le regard des gens sur les vélomobile, je me dis que ça devrait bien se passer.
Pour ce qui est du smog, j'ai le doux rêve de servir d'exemple et de voir plus tard d'autres personnes à vélomobile et moins de gens qui prennent leurs voitures pour aller pratiquer du sport en salle ou tout autres choses qui participent à la pollution de notre vallée. Je suis un grand rêveur, je sais!

À  Doctoto:
Comme dit ci-dessus, j'espère faire mes 27km/jour le plus souvent possible (soit 47 semaines de travail de 5 jours x 27 = 6345 km). Je dirai que si j'en fais 5000km mini pour aller au travail, ce serait bien, plus 1000 à 2000 km à côté, ce serait génial. À voir, en pratiquant.
Pour le dénivelé, je pense en faire peu et des petits cols (10km grand max, 5 à 6% grand max aussi). Je ferai des cols avec mon vélo debout.
J'aurai besoin d'emmener des bagages (repas de midi, vêtements de rechange + quelques bricoles).
Chez Joël, j'ai essayé le Quattrovélo, le Mulsanne et l'e-Orca. J'ai fait un circuit de 20km avec chacun des vélomobiles.
Pour l'instant, l'assistance électrique de le-Orca m'a convaincu et je la mettrai quel que soit mon choix notamment pour l'utilisation en ville. Pour ce qui est de la conduite et des sensations, le Quattrovélo et le Mulsanne l'emporte. Le Quattrovélo a un grand plus (son coffre), une meilleure protection de la chaîne et sa stabilité. Le Mulsanne a pour lui son allure et sa facilité à s'installer dedans.
Je me pose des questions sur l'entretien des vélomobiles et notamment lors des crevaisons pour le Quattrovélo avec ses roues entièrement sous le carénage.
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie [Maillon74]   Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] EmptyMar 08 Aoû 2017, 22:36

Ah qu'il est difficile de faire un choix...
j'ai trouvé le mulsanne très beau mais je ne l' ai pas essayé. Quant aux autres je ne les connais pas ,il faut dire que je suis plus attiré par des modèles plus "sport" (waw ,DF, Milan) même s'il faut parfois un chausse-pied pour y rentrer ; mais cela ne correspond peut-être pas à tes attentes ni à ton gabarit.
pour ce qui est des crevaisons, c'est sûr que les roues externes sont plus faciles à réparer . sur mon futur DF j'ai demandé des tubeless qui de mon point de vue limitent les crevaisons
Tétras
Pilier du forum
Tétras

VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente

MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie [Maillon74]   Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] EmptyMer 08 Mai 2019, 08:54

Salut Maillon74

Cela faisait un moment que mes collègues me parlait d'un vélomobile qui tournait autour Cluses. Hier en sortant du machant de cycle j'ai pu voir ton quatro arrèté et j'ai pris le temps de te laisser un petit message. C'est Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] 782111 je ne suis plus seul à rouler en vélomobile dans la valée. Au plaisir de te rencontré un de ces 4, mais je pense que nous sommes déja parlé il y à quelques temps déjà lorsque je roulais en Leiba Classic.
Bonne route
Maillon74
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie [Maillon74]   Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] EmptyMer 08 Mai 2019, 10:33

Salut Tétras,
Effectivement, nous nous sommes croisés, il y a très longtemps, quand tu avais encore ton Leiba Classic. Nous avions parlé de ton vélomobile, nous nous sommes revus plus tard pour un essai. Tu m'as parlé du Spezi aussi à ce moment là. J'ai mis du temps à mûrir le côté vélomobile et trouvant de moins en moins de temps pour la pratique du vélo (les journées ne sont pas à rallonge et quand il faut glisser : travail, temps de trajet, de sommeil, de repas, d'entretien de la maison, vie de famille) le sport ou d'autres points cités juste avant me pesaient énormément. Notre vallée étant particulièrement polluée comme tu le sais, cela faisait un point supplémentaire dans ma réflexion.
J'en suis venu à me dire que l'idéal serait de faire du sport pendant mes trajets. Je suis donc allé au Spezi, il y a deux ans pour tester différents modèles et, si l'un d'eux me convenait, passer à l'achat. Te souviens-tu que nous nous sommes à nouveau rencontrer à Germersheim totalement par hasard. Deux mois après, j'étais en vacances pour une semaine près des Cycles JV Fenioux et j'en ai profité pour tester les 3 modèles que j'avais sélectionné, chacun leur tour sur des parcours de 20km, le Quattrovelo l'emportant largement. J'ai mis encore un peu de temps à me décider et fin 2017, j'ai passé commande. J'ai récupéré mon Quattrovelo au début de cette année. Des problèmes de santé m'ont limité dans son utilisation mais, maintenant que ma santé s'améliore, je peux l'utiliser plus souvent. Il va, comme je le souhaitais, remplacer ma voiture pour tout les "petits" trajets (courses, kiné en ce moment, travail, etc) et aussi quand je serai totalement guéri et suffisamment entraîner pour de plus long périple.
Les gens de Véloscopie m'ont parlé de toi assez récemment et j'ai appris que tu avais vendu ton Leiba Classic. Je pensais ainsi que j'étais, peut être, le seul à avoir un vélomobile dans la vallée sauf si tu en avais racheté un autre et c'est le cas.
Je suis content de l'apprendre et il se peut, je l'espère en tout cas, que nous ayons l'occasion de rouler ensemble.
En tout cas, sans notre rencontre, je n'aurai pas ce vélomobile. Merci pour l'initiation.
Belle journée à toi.
Et bonne route.Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] Img_2010
Tétras
Pilier du forum
Tétras

VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente

MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie [Maillon74]   Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] EmptyMer 08 Mai 2019, 11:37

Je me doutais que c'était toi le nouveau mobiliste Savoyard. Bienvenue donc dans ce monde bien particulié et passionant. J'ai toujours mon Leiba Classic et mon WAW 261 a besoin d'une réparation sur laquelle je suis en train de bosser. Du coup je ne roule plus en Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] Mangoyo9  Sad . En voyan le tien hier ça ma remotivé pour avancer sur cette réparation.
Bonne fin de semaine et prifite bien de ta machine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie [Maillon74]   Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] EmptyMer 08 Mai 2019, 11:46

Bienvenue au club Maillon74 ! Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] Mangoyo9
Maillon74
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie [Maillon74]   Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] EmptyMer 08 Mai 2019, 20:16

Merci Tétras, bonne fin de semaine à toi.
Merci Lud'O.
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie [Maillon74]   Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] EmptyMer 08 Mai 2019, 20:24

les mêmes couleurs que mon Quest juste inversées
on se croisera peut être il m'arrive d'aller rouler dans la Yaute parfois j'ai ma fille sur Thonon et j'ai déjà fait plusieurs traversée Grenoble Thonon et inversement
bon roulage avec ce bel engin Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] Cool
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Mr DUSS
Mr DUSS

VPH : Bulk mk1 n°117

MessageSujet: Salut les locaux!   Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] EmptySam 22 Juin 2019, 12:44

Bonjour,

Un premier contact rapide, j'arrive tout juste et je me suis présenter comme de coutume dans la rubrique dédiée.
Je ne suis pas encore vélomobiliste mais je suis à peu près sûr que ça arrivera bientôt.
A l'occasion, ça me ferait plaisir de vous rencontrer vous et vos machines.

Cordialement
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie [Maillon74]   Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] EmptySam 22 Juin 2019, 14:21

Si tu veux voir plein de machines différentes, tu peux venir faire un tour aux championnats du monde à Nandax, près de Roanne dans un mois ( lien: bandeau défilant ci- dessus) ou à Trept, nord Isère, du 18 au 25 septembre ( semaine de rando et championnat de France)
https://velorizontal.1fr1.net/t24279-velorizon-nord-isere-afv-18-25-septembre-2019#603225

Mr DUSS
Mr DUSS

VPH : Bulk mk1 n°117

MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie [Maillon74]   Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] EmptySam 22 Juin 2019, 14:41

En jullet, je bosse à fond, mais j'aurais peut-être le dimanche
Par contre, pour septembre, je note la date. Mais les weekends je travaille aussi pas mal si fait beau
Au plaisir de se voir là-bas ou ailleurs
Maillon74
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie [Maillon74]   Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] EmptySam 22 Juin 2019, 15:44

Bonjour Mr Duss,

Je n'ai qu'un Quattrovelo à te présenter mais je pense que ça peut être un bel aperçu. Vu qu'on habite pas très loin l'un de l'autre, on peut se voir quand on a de la disponibilité commune, je te donne mes coordonnées en mp pour s'accorder.

Au plaisir d'échanger et bienvenue parmi les fans de vélorizontal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de Haute Savoie [Maillon74]   Bonjour de Haute Savoie [Maillon74] Empty

Bonjour de Haute Savoie [Maillon74]
Page 1 sur 1