Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Fini les embouts de câble Jeu 07 Sep 2017, 13:15 | |
| @ reflets de vert: peux-tu prendre une photo du noeud, mais sur le cable cette-fois-ci? |
|
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Fini les embouts de câble Dim 10 Sep 2017, 19:27 | |
| Ok, donc voici les photos (désolé pour l'appareil photo, qui n'a pas une macro de compèt, je n'ai pas pris le mamiya RB67!) Voici le bête embout de câble classique, on va enlever cette merde Noeud étrangleur croisé, mon préféré, serre très fort. C'est celui-là, je ne suis pas d'accord avec leur nom cross constrictor knot, car ce n'est pas un constricteur mais un étrangleur avec un tour croisé par-dessus https://en.wikipedia.org/wiki/Cross_constrictor_knot Noeud constricteur double, celui des photos plus haut. Très bien même s'il serre moins fort que l'étrangleur croisé avec ce type de ficelle. Joli cela dit. Noeud étrangleur croisé avec deux tours morts et un noeud plat faits avec le reste de ficelle. Pas nécessaire ces noeuds supplémentaires, et moins esthétique, mais j'aime bien, ça emballe bien le cable. |
|