| BRM 400km Annecy le 12/05 | |
|
+8Jéjon jeanpba cbandiera Tigouille l'auvergnat ly masse Armandos DanielC 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DanielC ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Collonges sous Salève (74) VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: BRM 400km Annecy le 12/05 Mar 08 Mai 2007, 23:56 | |
| Nous serons au minimum 2 VC a (essayer) de le faire (en espérant que la météo sera meilleure que pour ceux qui ont tenté courageusement le BRM 300km d'Albertville samedi dernier).
Apparemment un beau parcours avec pas trop de dénivellé. Il est sur OpenRunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=10676 |
|
| |
DanielC ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Collonges sous Salève (74) VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 Dim 13 Mai 2007, 20:49 | |
| Voilà. Le 400km fait sans problème (nettement mieux que le 300km que j'ai fait à Beaurepaire il y a 3 semaines!). Départ à 7h, arrivé à minuit. J'ai roulé tout le long avec un copain d'Annecy également en M5 Tica. A midi de passage a Vonnas nous renonçons à un arrêt repas chez Georges Blanc pour se contenter du plat du jour au point contrôle situé 20km plus loin. Ce repas complet se révéle parfait pour tenir le reste du trajet. Seul difficulté: les 30 derniers km vers Annecy-Seynod de nuit, avec 300m d'altitude à regagner. C'est là que l'on commence à sentir la fatigue! Total: 17h dont 13h45 roulé. 2400m de dénivellé cumulé. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 Dim 13 Mai 2007, 20:56 | |
| j'imagine que le 2eme c'est j.claude? la moyenne a t.elle baissée par rapport aux 200 (28 et quelques je crois). bon courage pour la suite, racontez nous. |
|
| |
DanielC ***
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 Dim 13 Mai 2007, 21:19 | |
| - isac a écrit:
- j'imagine que le 2eme c'est j.claude?
Oui. - isac a écrit:
- la moyenne a t.elle baissée par rapport aux 200 (28 et quelques je crois)
En fait non: presque 29 cette fois. La longue descente d'Annecy jusqu'à Seyssel, la grande partie de plat et le repas ont beaucoup aidés. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 Dim 13 Mai 2007, 21:27 | |
| vous m'impressionnez reellement .bravo!!! 29 de moy sur 400 bornes. vous visez PBP en 50 heures !!! raisonnablement 60 heures est objectif accessible pour tous les2. mais avez vous deja fait cette course? |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 Dim 13 Mai 2007, 21:35 | |
| super moyenne, ça fait rêver de pouvoir conclure en 17h je vise au mini 24H |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 Lun 14 Mai 2007, 18:33 | |
| bonjour, je suis surpris par l'heure de départ, normalement c'est 16 heures pour obliger à une nuit complète sur le vélo. amicalement. |
|
| |
DanielC ***
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 Lun 14 Mai 2007, 21:13 | |
| - isac a écrit:
- vous m'impressionnez reellement .bravo!!!
29 de moy sur 400 bornes. vous visez PBP en 50 heures !!! raisonnablement 60 heures est objectif accessible pour tous les2. mais avez vous deja fait cette course? Euh à vrai dire le parcours était idéal pour les VC: beaucoup de plat très roulant et le fait de rouler à 2 de même niveau aide beaucoup (l'aspi est importante même en Low Racer). J'ai fait ce 400 avec une meilleure moyenne que le 300! Quand au PBP: nous ne l'avons jamais fait. - ly masse a écrit:
- je vise au mini 24H
Vu le dénivellé annoncé chez toi je pense que c'est aussi ce genre de durée que j'aurais fait. A Annecy, avec 2400m sur 400km c'est nettement moins que ce qu'on aura sur PBP. - l'auvergnat a écrit:
- je suis surpris par l'heure de départ, normalement c'est 16 heures pour obliger à une nuit complète sur le vélo.
Ben oui: celui d'Annecy part à 7h. Apparemment chaque club fait différement. Mais l'arrivée pouvait être jusqu'au lendemain matin 9h. De toute façon pour le 600km on n'échappera pas à une nuit complète. Ce sera pour moi le test décisif: je ne suis pas du tout sûr de tenir le coup car je supporte mal le manque de sommeil! |
|
| |
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 Mar 15 Mai 2007, 07:16 | |
| DanielC a écrit : pour le 600km on n'échappera pas à une nuit complète le 600 peut très bien se faire en s'arretant pour dormir. Sur celui d'Annecy par exemple : s'arrêter à Chabeuil et repartir vers 5 heures pour être avant 8 heures 24 à St Etienne se St Geoires. amicalement. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 Mar 15 Mai 2007, 09:53 | |
| Bravo Jc a la cinquantaine aussi? Vous etes d'anciens triathlètes ou bien?! L'oeuil sur le cardio? |
|
| |
DanielC ***
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 Mar 15 Mai 2007, 22:20 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- le 600 peut très bien se faire en s'arretant pour dormir. Sur celui d'Annecy par exemple : s'arrêter à Chabeuil et repartir vers 5 heures pour être avant 8 heures 24 à St Etienne se St Geoires.
amicalement. En effet. Je pense que je vais faire quelque chose dans ce genre. - legrand a écrit:
- Jc a la cinquantaine aussi? Vous etes d'anciens triathlètes ou bien?!
L'oeuil sur le cardio? Ben non je ne suis pas un ancien triathlète. A vrai dire pendant très longtemps je n'ai pas fait du tout de sport et j'ai commencé progressivement depuis environ 7 ans. Et depuis 2ans j'utilise le vélo pour aller travailler et j'ai un assez long trajet avec du dénivellé. Et je surveille effectivement le cardio: sur ce 400, j'ai fait attention de ne pas trop dépasser les 130/min. |
|
| |
cbandiera **
Messages : 70 Âge : 71 Localisation : Faverges VPH : Fanny Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: 400 km Sam 24 Nov 2007, 10:12 | |
| Pour ma part j'ai sévit sur ce 400 peut etre etes vous passé sans me voir un gros avec des sacoches un fou http://cbandiera.free.fr/pbp/400-km-2007.php
ce fut une randonnée relativement facile , (on dit toujours cela aprés)
mai les 1000 km m'ont tués
http://cbandiera.free.fr/pbp/1000km/
le glaude |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 Dim 25 Nov 2007, 00:46 | |
| - cbandiera a écrit:
- Pour ma part
j'ai sévit sur ce 400 peut etre etes vous passé sans me voir un gros avec des sacoches un fou http://cbandiera.free.fr/pbp/400-km-2007.php
ce fut une randonnée relativement facile , (on dit toujours cela aprés)
mai les 1000 km m'ont tués
http://cbandiera.free.fr/pbp/1000km/
le glaude Salut Claude Je viens de lire tes CR. je vois à la fin la phrase de conclusion: "....je ne recommence plus ce genre de débilité, pour revenir à des randonnées plus en rapport avec le cyclotourisme..." Je trouve que tu n'as pas droit de dire que le BRM de 1000k ou les autres sont des débilités, sinon , ca veut dire que tous les copains de ce forum qui ont tentés ou fait ces BRM sont des débiles. Faut quand même pas charrier hein ? je te rappelle que les BRM sont une organisation de l'ACP, un des plus vieux clubs FFCT et donc encore affiliés à la FFCT , la FFCT étant une organisation ayant bcp de rapports avec le cyclotourisme. Si tu n'as pas aimé ces brevets, il faut certainement que tu fasses l'analyse sur ce qui n'a pas été pour toi mais ne pas essayer d'avoir une réaction épidermique en disant: c'est nul donc c'est nul pour tout le monde. De plus, faire cette analyse va certainement t'aider pour mieux réussir tes prochaines randonnées. Enfin, je te rappelle que le 1000k est facultatif. Son délai doit être de 75h, soit environ plus court de la plus courte des diagonales (exemple pris au hasard !!!) et c'est donc un brevet exigeant. Enfin, avant de partir sur un brevet, rien ne t'oblige à consulter les parcours, d'en dialoguer avec les copains et à étudier l'itinéraire de facon à savoir si ca va te plaire ou pas. Personnellement, il y a des BRM que je n'ai pas voulu faire et d'autres que j'ai préféré... Mais comme je l'ai rappelé ici : http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/viewtopic.php?t=525&highlight= je suis donc vachement étonné que tu persistes à dire sur ton site ou dans des revues que ces BRM seraient des débilités ! A la prochaine JP |
|
| |
cbandiera **
Messages : 70 Âge : 71 Localisation : Faverges VPH : Fanny Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 Dim 25 Nov 2007, 11:10 | |
| Ce qui fut débile pour moi c'est de faire 1000 km hors de forme surtout. c'est vrai qu'en forme, cela ce réalise bien.
d'ailleurs je prépare le brest menton, grace a votre site adf. tres bien fait. Mais je pensais que les cyclos fussent plus solidaires entre eux. Mais il vrai que le randonneur doit s'assumer.
le glaude |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 Dim 25 Nov 2007, 17:58 | |
| - cbandiera a écrit:
Mais je pensais que les cyclos fussent plus solidaires entre eux. Mais il vrai que le randonneur doit s'assumer.
le glaude peux-tu préciser? qu'attendais tu par exemple des autres participants? je viens de lire le récit des 1000, il est vrai que tu ne fais pas allusion à un groupe, on te sent rouler seul si j'ai bien compris (dAb m'a expliqué ) un BRM c'est "chacun pour soi" un Audax "on part ensemble on arrive ensemble" Deux formules sur des longues distances qui diffèrent et peuvent satisfaire tous les randonneurs, il suffit de ne pas se tromper d'épreuve. j'avais posé naïvement la question il y a un an pour le PBP "allez-vous rouler ensemble", avec un peu d'experience j'ai compris que ce n'etait pas possible ce qui n'empêche pas la solidairité faut juste pas être le dernier Bravo! fallait le faire |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 Dim 25 Nov 2007, 20:56 | |
| - Ly Masse a écrit:
- Pour le PBP, "allez-vous rouler ensemble ?" ; avec un peu d'expérience j'ai compris que ce n'était pas possible.
Ouaip ; c'est aussi ce que je me suis dit avec Normandie. Gniark gniark ! |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 Dim 25 Nov 2007, 21:29 | |
| lâcheur , Personne qui délaisse brusquement ........ |
|
| |
cbandiera **
| Sujet: solidaité Mer 28 Nov 2007, 08:19 | |
| quand on part ensemble et que quelqun creve qpres 10 km, on l'attend 2 mn , surtout quand celui ci vous a guidé dans la sortie de la banlieue d'annecy pas évidente. |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 Mer 28 Nov 2007, 08:51 | |
| Quand on part sur de telles distances, je pense qu'il faut être clair dès le départ... Soit on décide de rouler ensemble quoiqu'il advienne... soit c'est chacun pour soi, en fonction de son propre rythme, de ses passages à vide...
Les deux options se défendent : elles ont leurs avantages et leurs inconvénients...
En ce qui me concerne, -et cela n'engage que moi- je ne vois pas trop l'intérêt de rouler seul sur de si longues distances: au bout d'un certain temps on finit par s'ennuyer et se lasser, sans compter que globalement le fait de rouler en groupe "homogène" permet d'économiser ses efforts et donc de rouler finalement plus vite... Ce n'est pas pour rien que les VD du dimanche se déplacent en peloton... On y roule facilement 3 à 4 km/h plus vite que si on roulait seul... Du moins, c'est ce que j'ai constaté en roulant avec des VD... Même si il peut paraître frustrant de ralentir sa vitesse pour que le groupe n'éclate pas, à l'arrivée, le bilan est tout de même positif... sans compter la convivialité et l'entraide...
J'ai expérimenté les deux possibilités sur Perpignan-Montpellier, une distance "moyenne" : je préfère rouler en groupe ( de deux en l'occurrence...), c'est tout de même plus sympa... A méditer... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 Mer 28 Nov 2007, 10:12 | |
| a Aragomax je pense qu'il faut différencier *rouler à deux (mini groupe!!) *et effectivement rouler en groupe ...deux et plus tout le monde le sait ..l'aspect ..relationnel ..psychologique .. va etre de plus en plus difficile à gérer ..au fur et à mesure du nb de participants (es) Quand aux sorties du dimanche en groupe ..on peut rester ensemble jusqu'à IO kms de l'arrivée ..et apres..c'est ..quartier libre !! Papy volant |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 Mer 28 Nov 2007, 10:36 | |
| - Papy volant a écrit:
- a Aragomax
je pense qu'il faut différencier *rouler à deux (mini groupe!!) *et effectivement rouler en groupe ...deux et plus tout le monde le sait ..l'aspect ..relationnel ..psychologique .. va etre de plus en plus difficile à gérer ..au fur et à mesure du nb de participants (es) Quand aux sorties du dimanche en groupe ..on peut rester ensemble jusqu'à IO kms de l'arrivée ..et apres..c'est ..quartier libre !! Papy volant Tu as tout à fait raison... Ce que tu dis du quartier libre 10 km avant l'arrivée lors des sorties du dimanche est malheureusement vrai... Une fois qu'on a bien bénéficié des avantages du groupe, l'individualisme revient au galop et adieu la cohésion du groupe... Je trouve cela toujours un peu navrant... mais la nature humaine semble ainsi faite... (En passant il me semble qu'on peut assez aisément transposer ce genre de comportement à la vie en société...) Cela dit, je persiste à penser qu'il me semble bien plus intelligent de rouler à plusieurs que seul en égoiste... On a généralement plus à y gagner qu'à y perdre... Ce n'est pas pour rien que les coureurs du Tour de France roulent quand ils le peuvent en groupe ou en peloton. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en BRM... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 Mer 28 Nov 2007, 10:39 | |
| Ah t'es ds un bon club mon Papy ! Ds le mien, à la première côte, il y a déjà 4 groupes, et à l'arrivée, on croirait une arrivée de contre la montre .... Bon, c'est un club de jeunes (moyenne d'age 60 ans), on s'fend la pêche Tout le pb est ds "l'homogénéité" .... Pour moi, c un gros avantage du VC : Quand on est tout seul, on est moins désavantagé grace à l'aérodynamisme, surtout quand il y a du vent de face Pour les grandes expéditions, le groupe d'au moins 2 est bcp plus utile et sécurisant, de mon pt de vue, indépendemment des performances cette fois |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 Mer 28 Nov 2007, 10:52 | |
| Personnellement sur un BRM j'exclus totalement de faire dés le départ un groupe avec des gens que je ne connais pas. Sur le 400, je suis rejoints au bout de 300 km par d'autres cyclistes je peux eventuellement finir avec eux (à moi de me mettre à leur rythme). J'avais été doublé par des groupes que j'avais prudemment laissé filer sans chercher à m'accrocher ne serait-ce quelques kilométres. Sur le 600, je n'ai vu personne si ce n'est un groupe de trois qui est passé pendant que je faisais une pause, j'ai surtout bien évité de tenter de les rejoindre. Si je vois quelqu'un avec un pb mécanique, je m'arrête mais je n'envisage pas de faire l'ambulance pour des gens ayant un passage à vide.
Amicalement. |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 Mer 28 Nov 2007, 10:54 | |
| - jpl75 a écrit:
Pour les grandes expéditions, le groupe d'au moins 2 est bcp plus utile et sécurisant, de mon pt de vue, indépendemment des performances cette fois D'accord avec toi pour la sécurité, (mais aussi pour les performances): un groupe de 3 ou 4 personnes de niveau homogène est plus efficace quand il s'agit de lutter contre le vent... Il est évidemment important de bien se connaître et de s'entendre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 Mer 28 Nov 2007, 14:14 | |
| Je pratique bcp le groupe pas homogéne qui est trés efficace aussi : je reste ds la roue des bons Ce pourrait être aussi étendu à la vie courante : ce sont les bons qui peuvent faire avancer les choses et la satisfaction d'être bons devrait suffire à leur bonheur ... Ouais, ça c'est plus la philosophie Audax mais la position de l'Auvergnat me parrait tout à fait adaptée à des expéditions où, d'une certaine façon, on veut "se jauger" Ce que je n'aime pas, ce sont des bons qui réclament des relais à des mecs au bout du rouleau ; ça existe aussi hélas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM 400km Annecy le 12/05 | |
| |
|
| |
| BRM 400km Annecy le 12/05 | |
|