| Transport du trike dans le train | |
|
+76le-poussin scivolema Jusdeau Didier33 mtriclin GUY Daniel à Digne gassies zazouille hube68 gwen56 grand pierre JJ34 FantaisyRat Armandos sebm ChDUP HandiTrike Fatboy O'Leave Frédu lucke Antec Vindwa grand blanc petit jaune Magnum navigaterre Kony() vipere noire pierre1911 Malenavelo samoyede73 M'Collo detrike Zwoofff chtite_meuh Leloublan el sombrero antoine 68 l'auvergnat Velosteph stephanedu14 vaden Hydromel cavallo pazzo Sparv rouedevelo phire Scorpion21 La Tortue discoveur700 kbzh Edlamouette Cyclomobile xael marcel jeje Willy Hector grégory house diabolikelf fab13n Le Barjoboss M joebar pasteque Jéjon ALagrange (Alex) SoWhat mtauss iubito matice Alex CURIOS hysope Guilhem Ness 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Mer 24 Juin 2009, 11:03 | |
| Je confirme pour les TER autrichiens!
Et sinon pour le probleme du trike dans le train, franchement à part un controleur qui m'a sorti une fois que ce n'etait pas un vélo pour la sncf, il suscite plutot l'interet ou l'indifférence de la part du personnel de la sncf!
En cas d'amorce de probleme, il suffit toujours d'aller parler pour arranger au mieux. |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Sam 27 Juin 2009, 23:02 | |
| j'ai fait des photos intéressantes de passage de mon Speed dans un wagon corail que je mettrais en ligne à mon retour de rando.... Le passage était juste suffisant pour atteindre l'espace vélo apr la porte dun couloir... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Dim 28 Juin 2009, 16:05 | |
| Oui ce serait cool des photos, c'est un sujet qui concerne pas mal de voyageurs, mais on a peu de retour d'expérience, une des seules photos prises de bent en train que j'ai vue, était celle de mon Orca dans un TER |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Lun 29 Juin 2009, 18:47 | |
| j'en ai des wagons des photos de trike dans des trains si vous voulez... |
|
| |
jeje ***
Messages : 164 Âge : 58 Localisation : Calvados VPH : Scorpion fx Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Mar 30 Juin 2009, 08:26 | |
| Je n'avais pas encore de trike, mais voici une image qui illustre bien la place disponible dans tous les TER autrichiens (ce qui n'est pas possible avec la SNCF l'est avec les ÖBB) : http://www.hiboox.fr/go/images/sport/train-autriche,468970eb3439d27b09deb6572517b8a6.jpg.html |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Mar 30 Juin 2009, 13:32 | |
| A la lecture de ce post on peut faire un constat général: les trains de grandes lignes quel que soit le pays, ne sont pas terribles pour transporter les trikes ou les vélos en général...
Ensuite, les petites lignes sont plus adéquates mais avec de grosses variations en fonction des pays.
Je trouve cela très frustrant car si les chemins de fer se donnaient la peine de développer ce crénaux, la complémentarité vélo train serait idéale... Dernière solution le vélo pliable...
Y a encore du boulot! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Mar 30 Juin 2009, 14:06 | |
| voici une photo de mon road dans un corail |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Mar 30 Juin 2009, 19:30 | |
| |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Mar 30 Juin 2009, 21:08 | |
| - marcel a écrit:
- voici une photo de mon road dans un corail
ça c'est les super corail rénovés TER, avec en tête (parfois en queue?) de train, le poste de pilotage... grand espace, grandes portes malheureusement ils ne sont pas tout comme ça |
|
| |
Scorpion21 *
Messages : 27 Âge : 64 Localisation : DIJON Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Train + trike Mar 20 Oct 2009, 22:51 | |
| Est-ce que quelqu'un a déjà emmené son trike dans le train? |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Mar 20 Oct 2009, 22:59 | |
| |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Mar 20 Oct 2009, 22:59 | |
| |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Mar 20 Oct 2009, 23:46 | |
| Guillaume était témoin samedi dernier...
un ancien corail rénové en TER... avec la porte extérieure étroite qui se referme toute seule... mais pas eu droit au compartiment pour lequel il faut passer une porte de 60cm de large... sur la plate forme y'avait 2 crochets, j'ai pu suspendre mon trike, bôme rentrée presque à fond, par le protège plateau. A Lyon la descente a été très rock'n'roll... mais un vététiste m'a aidé en tenant la porte ouverte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Mer 21 Oct 2009, 01:05 | |
| - rouedevelo a écrit:
- je ne pense pas
- 440 messages et tu ne sais pas que bien des gens postant ici ont emmené leur trike en train ? nan, j'le crois pas. les pépites du forum sont toujours apportées par les autres, que l'on y contribue ou pas. (à moins de souffrir de la maladie d'Alzeimer, d'être schizo ou de ne lire que soi).
|
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Mer 21 Oct 2009, 01:16 | |
| - rouedevelo a écrit:
- je ne pense pas
hihi, c'est rigolo hors contexte. |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Mer 21 Oct 2009, 07:56 | |
| ah bon, c'est possible un trike dans un train ! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Mer 21 Oct 2009, 08:05 | |
| J'ai fusionné 2 sujets concernant le transport de trike dans les trains.
|
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Mer 21 Oct 2009, 10:25 | |
| C'est bien plus que possible: c'est normal. Il est ridicule de vouloir reproduire en trike le schéma absurde de la voiture, c'est à dire vouloir tout faire avec. Pour aller à Gap (~450 km) depuis chez moi, c'est trike sur 12 km, train sur 130 km, trike 2 km, train 300 km, trike 15 km. Facile, pas trop cher, pollution limitée et temps de trajet court. Tout en trike il faudrait de l'hébergement, un trajet incroyablement long, plus éprouvant, plus cher, plus polluant au final vu les ressources mises en jeu (hotel, nourriture, pneus par exemple). Le tout en voyant passer les trains juste à-côté. Pas bien...
L'intelligence est de mixer habilement les moyens à disposition pour un trajet donné, pas d'être monomaniaque. |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Mer 21 Oct 2009, 11:05 | |
| @Cavallo : Et tu montes sans rien démonter, avec le panneau et tout ? ça doit être quelquechose !! |
|
| |
Hydromel Débutant(e)
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Mer 21 Oct 2009, 12:57 | |
| Le plus dur c'est parfois de rentrer ou sortir de la gare à cause des escaliers en tous genre... Mais j'ai testé, c'est très facile de prendre un escalator avec le trike (à l'envers tiré par la porte-bagage). |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Jeu 22 Oct 2009, 10:40 | |
| Avec le panneau c'est fourgon obligatoire, faut planifier et passer au moins 2 coups de fil, départ et arrivée. Sinon c'est en 700, plus léger, plus impressionnant et son look me permet de causer compétition, vitesse... ce qui ouvre bien des portes, tant côté douanes que gares. Le mythe de la performance a encore de beaux jours devant lui. |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Sam 20 Fév 2010, 20:43 | |
| Je crois que je fais la correspondance la plus rock'n'roll voir dangereuse de ma vie! Même en Roumanie où je sautais sur le non-quai pour ensuite remonter dans un train très haut, c'est rien!
Alors à St-Etienne il y a : - des escaliers à chaque quai (côté ouest et est) - un seul escalator qui permet de monter au voies A et B - un passage planchéier à l'ouest - et surtout, des travaux!! sur les escaliers ouest
hé bein vous croyez qu'ils ont mis un plancher même temporaire côté est? même pas! Les travaux sont finis(?) sur certains quai... mais j'ai vu trop tard que ce n'était pas le cas sur celui où je devais aller.
Je croise le chef de gare ou de quai (j'connais pas les grades), bref un schtroumpf avec sa grande casquette schtroumpf aussi... pour une fois que j'en chope un, je demande l'autorisation de passer par le plancher. (quand je croise personne, j'y vais et ils gueulent... trop tard je suis passé! quand je demande ils font tout leur bazar par talkie-walkie pour savoir si de Bravo à Charlie c'est possible de passer -alors que 2 trains sont en place, à l'arrêt et partent pas avant 5 minutes-) bref je demande et "oui oui allez-y !" sans même le dialogue habituel talkie-walkie, sans même m'accompagner jusqu'au fameux passage.
je vais tout au bout du quai, je traverse Bravo et Charlie, je reviens.... et merde, y'a une palissade... bon... bein je déplace un moellon, pour avoir un passage de 80cm et je passe... quelques travaux mais beaucoup de place sur le quai... et plus loin, ah merde! là y'a 10m de quai impraticables... l'heure du départ approche... je descend sur les voies (oh le fou!) je prend le trike et c'est parti pour 10m, petit numéro d'équilibriste raté -sans gravité- entre les rails le ballast bien creusé, prenant appui sur un train à l'arrêt, y'a le conducteur ou un contrôleur qui est venu m'aider sur la fin et surtout m'a demandé comment j'étais arrivé par là... bein... euh, vous voyez le gars en bleu qui vient de monter dans le train là-bas... euh... il m'aurait dit qu'y'avait des travaux empêchant carrément de passer (quand il me l'a dit, le train sur Bravo les cachait...) bein j'aurai pris une grosse transpirée à descendre le trike chargé par les escaliers, puis surtout remonter...
je me demande comment ils auraient fait si une personne en fauteuil roulant électrique (genre le truc archi lourd!) avait voulu prendre ce train, impossible!!
monté à temps dans le train pour le départ... j'ai eu chaud! bilan pantalon et une sacoche radicale un peu dégueulassés, une banane et 2 pitayas écrabouillées... ça va!! à part ça, le trike dans l'espace vélo dans le TER 2 niveaux Lyon-Sainté, et devant une porte dans un Bombardier vers le Puy, ça le fait bien (sauf quand la loi de Murphy décrète que le train roulant à gauche s'arrête à droite dans les gares, pour une fois!!) |
|
| |
vaden **
Messages : 104 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Dim 21 Fév 2010, 16:11 | |
| Moi, mon trike je le met ds une valise [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
stephanedu14 Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 59 Localisation : 14 CAEN Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Dim 21 Fév 2010, 17:13 | |
| 1 c'est pratique 2 c'est discret |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train Dim 21 Fév 2010, 19:00 | |
| - Hydromel a écrit:
- Le plus dur c'est parfois de rentrer ou sortir de la gare à cause des escaliers en tous genre... Mais j'ai testé, c'est très facile de prendre un escalator avec le trike (à l'envers tiré par la porte-bagage).
Ca Hydromel, je méganote!! Est-ce qu'il était chargé? Autre truc lut dans ce fil : "je rentre la bome au max".. Ca parait nécessaire vu la longeur du trike, mais c'est pas enquiquinant de remettre tout ca a la bôme place (oups- ?? Ca me fait un peu froid dans le dos de penser à cette manip ???!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport du trike dans le train | |
| |
|
| |
| Transport du trike dans le train | |
|