Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Espagne: Transport de Velo en Train, qui si connait?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Triker
*



Messages : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 04/05/2016

Espagne: Transport de Velo en Train, qui si connait? Empty
MessageSujet: Espagne: Transport de Velo en Train, qui si connait?   Espagne: Transport de Velo en Train, qui si connait? EmptyDim 03 Mai 2020, 17:15

Bonjour
Depuis longtemp je rève de faire l´Espagne en velo couché/trike, et surtout la chemin de Saint Jaque, que je connais déjà à pied.
Ce qui m a retenue juque à present était le fait, qu il me semblais impossible de prendre le velo/Trik dans le train pour renter ou en cas de pane.
Maintenent je lis, que la Renfe permet d embarquer le velo(Up) das les trains „ Media Distancia Convencional y Feve-Media Distancia„
Renfe et Velo

Qui à déjà embarqué sont velo/Up dans des train Media Distancia en Espagne, dans le nord entre Irun, Leon, Ponfrada et Santiago?
comment sont les emplacements velo dans le différent types de trains?
Il y a il des sites internet avec photo des différentes compositions de train, si possible avec  photo du compartiment velo?
Comment se presente le passage des portieres jusque a l emplacement velo dans le wagon?

Dans mon cas, je veux ebarquer un trike pliable electrique de 35kg  Shocked
Trike HP fs26S
officièllement  cela  est interdit partous en Europe  mais avec les TER de la SNCF, CFF, FS, öBB et DB je n ai jamais eu de problems (mais des remarques, biensure...).
Ce qui est le plus important, c est de ne pas gèner les autres passagés pendant l´embarquement et dans le train.
Si cela est possible, on voyage generalement sans problem. Si on reste bloqué dans les portiere ou à l´entré d un compartiment, on se fait expulser  Espagne: Transport de Velo en Train, qui si connait? Carton2  

J ai rechercher sur le site de la Deutsche Bahn, et j ai trouvé des correspondances entre Santiago et la frontière Françaises en 2 jours. Malheureusement und partie du trajet est avec des trains avec réservation obligatoire, ce qui ogmente je risque...
Qui si connait?

Salutations de Zürich
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Espagne: Transport de Velo en Train, qui si connait? Empty
MessageSujet: Re: Espagne: Transport de Velo en Train, qui si connait?   Espagne: Transport de Velo en Train, qui si connait? EmptyMar 05 Mai 2020, 21:36

J'ai roulé un peu en Espagne, les trains ne sont pas très souples pour accepter les vélos de mémoire.

Ce n'est pas le cas de certaines compagnies de Bus (le réseau et les gares routières n'ont rien à voir avec la France), ils demandent juste que le vélo soit emballé.

Pour le nom de la compagnie, j'avais fait une recherche des bus acceptant les vélos au retour de Compostelle

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileEspagne: Transport de Velo en Train, qui si connait? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
 
Espagne: Transport de Velo en Train, qui si connait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Transport en train d'un 26 x 26 ?
» Démonter un VH pour le transport en train
» Train + vélo
» Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: