| Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule | |
|
+131100xx25 speed67190 TiBen Didier33 Fleur arnaud.sivert Magnum willy69 Samural daweed Velosteph Zenedavtri cafouille 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Lun 31 Aoû 2020, 11:18 | |
| Ça j'en sais rien. Moi je faisais surtout allusion aux comportements foireux bien que pas fréquents : dépassement alors que ça ne valait pas le coup , dépassement par la droite , quelqu'un arrive en face ou pire aucune visibilité en face et on espère qu'il n'y ait personne , priorité grillée etc... Ce genre d'absurdités. PS : c'est pas moi qui ai rouvert le HS ! |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Lun 31 Aoû 2020, 11:36 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Lun 31 Aoû 2020, 15:17 | |
| Je ne comprend pas trop l'argument sécuritaire de ce chassis tubulaire hyper rigide. Cela n'apporte rien en matière d'absorbsion de choc.
Bien sur cela protégera mieux qu'une coque en carbone si on se retrouve entre le marteau et l'enclume et qu'une voiture essaye de nous écraser entre son parchoque et un mur.
Mais dans les cas classique ou on se fait juste percuter et pousser hors de la route, au lieu de se prendre la voiture dans la gueule on se prend le tube de chassis dans la gueule pour un résultat tout à fait similaire au final. Étant donner sa faible masse et inertie, le chassis retransmettra presque toute l'énergie de l'impacte à l'occupant sans rien absorber. Si le chassis pesait deux tonnes par contre ce ne serait pas la même histoire. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Lun 31 Aoû 2020, 15:53 | |
| Si il y a déformation de chassis, il y a logiquement absorption d'énergie et réduction de l'accélération subie par les occupants. Mais comme toi, je suis sceptique par rapport à ce concept car si la déformation des tubes est trop importante c'est un des membres du pilote qui sera écrasé. Note que c''est également un châssis tubulaire que l'on retrouve sur le (très laid) DryCycle. Et les coques carbone ont fait leur preuve comme cellule de survie en F1. |
|
| |
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Lun 31 Aoû 2020, 16:09 | |
| On est bien d'accord. Mais tu as vu la section des tubes et leurs quantité ? Je doute que ce chassis super renforcer et rigide subisse la moindre déformation en cas de choc. C'est l'occupant qui va subir toutes les déformation. Le but des équipement de sécurité devrait être leur sacrifice au bénéfice du bonhomme, pas d'être tellement résistant qu'ils s'en tireront intacte en cas de choc au détriment du bonhomme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Lun 31 Aoû 2020, 16:35 | |
| - Samural a écrit:
- Et les coques carbone ont fait leur preuve comme cellule de survie en F1.
Ce n'est pas la même épaisseur. Et quid du type de carbone ? |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Lun 31 Aoû 2020, 17:57 | |
| Ce n'est pas la même épaisseur, mais les VM et les voitures qui les entourent, ne roulent pas non plus à 300 km/h, or l'énergie cinétique est proportionnelle au carré de la vitesse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Lun 31 Aoû 2020, 18:22 | |
| Certes. Entre 50 et 80 km/h faut pas en attendre grand-chose alors concernant ceux qui se vantent de pédaler à plus de 100 km/h... |
|
| |
| Sujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Lun 31 Aoû 2020, 18:25 | |
| Effectivement l'énergie cinétique varie avec le quart le carré de la vitesse. Et aussi avec la masse. Clairement l'énergie cinétique d'un crash en VM n'a rien a voir avec celle d'un crash en F1.
Mais les parois de nos VM sont presque du papier à cigarette. Ça ce déforme quand j'appuie dessus avec le doigt. C'est avent tout une peau aérodynamique avec quelques sections structurelles.
Sur un choc avec un piéton à 40 km/h ça jouera sans doute un rôle protecteur. Sur un choc avec une voiture de deux tonnes à 80 km/h la protection et virtuellement nulle pour l'impacte initial. Par contre la fibre peu sans doute protéger si après le choc on glisse une dizaines de mètres plus loin sur le flanc.
Dernière édition par jagut le Lun 31 Aoû 2020, 21:27, édité 1 fois (Raison : Le carré, jagut, modo au cube.) |
|
| |
Tétras Pilier du forum
Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Lun 31 Aoû 2020, 21:35 | |
| Ce Begorett me fais penser au Twike plus une petite voiture électrique q'un vrai |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Mar 01 Sep 2020, 09:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Begorett Sam 15 Jan 2022, 22:49 | |
| J'ai fait une recherche et n'ai pas trouvé de fil sur cet engin... https://begorett.com/for-better-world/ |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Sam 15 Jan 2022, 23:29 | |
| Il y a du potentiel et j'aime bien voir ces concepts qui essaient de remplacer les lourdomobiles par quelque chose de vraiment pertinent et viable. On ne peut que leur souhaiter de réussir. |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Lun 17 Jan 2022, 09:10 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Lun 17 Jan 2022, 12:16 | |
| À la différence du Canyon, là y a au moins un proto roulant mais effectivement rien de neuf depuis plus d’un an… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule Lun 17 Jan 2022, 17:05 | |
| Je me disais bien qu'il ne pouvait pas ne pas avoir été évoqué... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule | |
| |
|
| |
| Begorett un Quatro qui a enfin de la gueule | |
|