Ricodu14 Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 51 Localisation : 14-Calvados VPH : Challenge fujin sl ii Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Réglage guidon U BAR Dim 03 Sep 2017, 15:15 | |
| Bonjour,
Je suis Ricodu14, je viens d'acquérir un vélo couché avec lequel j'ai fait ma première sortie aujourd'hui jusqu'à Thury Harcourt par la voie verte. J'ai pris possession d'un challenge fujin sl ii avec un guidon U BAR. Je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'aider à régler mon guidon U BAR. Merci d'avance de votre aide. Bien cordialement et au plaisir de peut-être rouler ensemble. |
|
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Réglage guidon U BAR Dim 03 Sep 2017, 15:30 | |
| salut Ricoduquatorze je peux sans doute ... déjà le régler au plus juste de tes tibias ... mais quel est la sensation de gêne actuellement ? |
|
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Réglage guidon U BAR Dim 03 Sep 2017, 21:54 | |
| +1
Pour le réglage initial: 1/ régler la longueur de potence pour que la partie horizontale du U n'abime pas les tibias (ici c'est 1,5 cm du tibia pédale en haut) 2/ régler l'inclinaison du cintre pour avoir les mains à l'aise (trop haut, mal au cou, trop bas, gênant en manoeuvres). 3/ ajuster les poignées et commandes pour qu'elles gênent le moins possible les manoeuvres. 4/ rouler 5/ ajuster 6/ recommencer à partir du 4/ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage guidon U BAR | |
| |
|