| ZFR | |
|
+17MARINIER Cadero daweed Velosteph masterod73 Magnum Armandos Jean Yves PERVIS Pat16 Didier33 jml Jusdeau grand pierre Papy volant vibi Jno33 1100xx25 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: ZFR Mar 26 Sep 2017, 21:54 | |
| vite un garde boue arrière!! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: ZFR Mar 26 Sep 2017, 21:56 | |
| Pour le GBoue oui c'est certain . (sur le Speed j'en ai toujours eu, sur le 700, quand je l'ai eu il n'en avait pas, et une fois j'étais parti pour un entraînement spécifique ""fractionné"" et j'ai été surpris par un orage, j'ai aussitôt compris, c'est la nuque qui prend tout, en un instant ça te gèle la nuque et la tête ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZFR Mer 27 Sep 2017, 09:32 | |
| - Jean Yves PERVIS a écrit:
- C'est vrai que les cotes (même les faux plats) c'est un problème.
Progresse-t-on avec le temps..ou cela reste-t-il un problème ? Peut on à la longue randonner avec des VD sans les pénaliser dans les cotes ? Au contraire, les côtes ce n'est plus un problème !!! Maintenant, tu peux monter à ton rythme, t'arrêter, redémarrer, toutes choses qui deviennent difficiles en VD, voire impossible, ... quand le niveau a trop baissé Quand j'étais sur les 2 engins, ce que je montais à 15 en VD, je le montais à 10 en trike Pour monter avec des VD, il faut l'assistance électrique |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: ZFR Mer 27 Sep 2017, 09:41 | |
Peut on à la longue randonner avec des VD sans les pénaliser dans les cotes ? NON,on ne peut pas, tu roules seul ou avec des collègues patients Ou alors tu es très costaud!! Je viens de lire ta présentation Tu t'es trompé de trike Un vtx ou un 700 était meilleur pour ta pratique Et il te faudra des potes patients.. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: ZFR Mer 27 Sep 2017, 12:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZFR Mer 27 Sep 2017, 12:26 | |
|
Dernière édition par Denis trike 85 le Dim 21 Juin 2020, 23:49, édité 1 fois |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: ZFR Mer 27 Sep 2017, 13:33 | |
| il faut être réaliste un Monsieur (!!) de 70 ans pratiquant avec un tri et même avec ..VTX..Cat 700 ne pourra jamais suivre (et surtout en côte) ses amis de ..70 ans qui seront en VD sauf.. -si ces amis l'attendent!! -s'il a mis une VAE Papy volant qui est passé ..par là .... |
|
| |
Jusdeau **
Messages : 75 Localisation : Allemagne, Saxe VPH : Scorpion fs 20"; velomo HiTrike GT 20"/26"; DF; Bülk MK 1 Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Re: ZFR Mer 27 Sep 2017, 15:13 | |
| @Papy volant: Fallait tout de même pas les faire déchanter, les jeunes. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: ZFR Mer 27 Sep 2017, 17:59 | |
| - Code:
-
Alors quand ils font une pause simulant une envi pressante, tu peux prendre de l'avance Là tu t'avances beaucoup car en ce qui me concerne, je ne me suis jamais autant arrêté pisser que depuis que je roule couché justement . Pour le reste +1 avec Papy . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZFR Mer 27 Sep 2017, 18:30 | |
| Passer par là, passer par là ... en partie seulement mon Papy Ou alors t'as mis une assistance ? cachotier ! C'est vrai que les arrêts pipi semblent un inconvénient supplémentaire des VC-trike ... Je me souviens qu'à une époque à Maurepas, il y avait 3 groupes de niveau Il va falloir en faire un quatrième, spécial trike ??? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: ZFR Mer 27 Sep 2017, 18:53 | |
| C'est vrai que les arrêts pipi semblent un inconvénient supplémentaire des VC-trike ...Tu peux rajouter VM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZFR Mer 27 Sep 2017, 19:07 | |
|
Dernière édition par Denis trike 85 le Dim 21 Juin 2020, 23:49, édité 1 fois |
|
| |
Jean Yves PERVIS *
Messages : 43 Âge : 77 Localisation : 78310 MAUREPAS VPH : ICE Adventure Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Sujet: Re: Mon 1er essai Trike Mer 27 Sep 2017, 19:49 | |
| jpl83 à écrit: Je me souviens qu'à une époque à Maurepas, il y avait 3 groupes de niveau Il va falloir en faire un quatrième, spécial trike ???
Il y a toujours 3 groupes mais pour faire un groupe trike...... il faut au moins être.....2
En plus de mes 70 ans, Papy, dès que je descends de mon tri je me déplace en fauteuil !!! Après deux ans d'inactivité et dans mes rêves les plus fous je n'imaginais pas pouvoir faire ce que je fais aujourd'hui. Ma vitesse dans les côtes me va bien et je les monte toutes!...pour l'instant
Je vais bien voir comment cela va évoluer. Mes copains sont heureux de rouler avec moi pour l'instant, mais ce ne va pas durer car ce n'est pas drôle pour eux
Le VTX n'est pas envisageable, je ne ne peux ni m'assoir ni me relever (c'est déjà très difficile avec mon trike de rando!).
Je vais poursuivre dans ce sens, je prends beaucoup de plaisir et moralement cela me fait un bien fou. Après le VAE ...pourquoi pas, mais aujourd'hui, ce n'est pas d'actualité. |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: ZFR Mer 27 Sep 2017, 20:46 | |
| Après près de 700 km avec mon Tricon, le plaisir est toujours intact, plus intense même car débarrassé des quelques doutes qui peuvent traverser l'esprit (au moins le mien) pendant les premières sorties, où l'on constate que l'on n'avance pas, qu'en côte une limace nous doublerait bref, qu'a t'on donc fait de dépenser autant pour cette désillusion. Puis insensiblement, les sensations arrivent, on adapte son pédalage et surtout, on adopte la philosophie trike : on oublie le vélo classique avec sa technique et ses capacités propres et comme l'a souligné jpl, on contemple les paysages traversés, on s'arrête (même en côte) pour prendre une photo, on peut rouler en fractionné pour faire monter un peu le cardio (pour mon compte, un petiti moment à 30km/h) et surtout, on admet que la conception même de l'engin (impossiblilité de pédaler en danseuse) interdit de claquer une pendule en montée mais qu'importe, les sensations sont ailleurs, assis au ras du bitume, lorsque la vitesse augmente, le parallèle avec un kart est assez évident. De plus, comme écrit précédemment, on peut envisager de longues sorties (85km pour moi pour l'instant mais je ne m'arrêterai pas là) sans craindre pour son dos, son postérieur ou ses cervicales. Bref, vous l'aurez compris, le trike et sans doute le vélomobile sont des véhicules à part entière, avec leurs propres spécificités et une fois ce postulat assimilé, de grandes satisfactions seront au rendez-vous ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: ZFR Mer 27 Sep 2017, 21:15 | |
| Le vélomobile te fait retrouver les performances oubliées grâce à l'aéro même en côte dès que le vent est défavorable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZFR Mer 27 Sep 2017, 22:12 | |
|
Dernière édition par Denis trike 85 le Dim 21 Juin 2020, 23:50, édité 1 fois |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: ZFR Mer 27 Sep 2017, 22:47 | |
| Comme toi, je fais aussi essentiellement du plat (Eurovéloroute). D'une part les sites traversés sont très jolis (un post me trotte dans la tête à ce sujet, j'ai déjà engrangé quelques photos), et tant que je n'aurai pas pédalé au moins 1000km avec mon Tricon, je continue de l'arpenter. Le week-end prochain, si la météo le permet, j'envisage une sortie de 135km ... A voir avec la couleur des cieux ! Une chose est sure, c'est qu'en trike, vu qu'on ne redoute aucune douleur, à part ce qui est normal, une fatigue au niveau des membres inférieurs, on n'envisage plus les sorties de la même manière, plus question de penser "bon, au bout de 60km j'aurai mal au c.. dont inutile d'aller plus loin", on envisage sereinement de longues virées, avec même un certain plaisir, c'est ça l'effet trike ! Un élément qui participe également au plaisir de rouler en trike, la meilleure pénétration aérodynamique faisant qu'on redoute beaucoup moins le vent de face. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: ZFR Jeu 28 Sep 2017, 09:53 | |
| à Denis Trike 85 qui ecrit "douleurs pliures genou" sur ta photo..la jambe ne me semble pas assez tendue . quand tu es en extension ??? cause possible des douleurs ?? allonge la bôme de qq mm pour verifier ..?? Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZFR Jeu 28 Sep 2017, 10:51 | |
- Après le VAE ...pourquoi pas, mais aujourd'hui, ce n'est pas d'actualité.
C'est un principe ? basé sur quoi ? L'assistance électrique est indispensable si : - on a des pourcentages qui nécessitent un effort au delà de nos possibilités - on a des baisses de régime qui peuvent rendre le retour problématique - on ne veut pas ralentir des plus rapides - on a des portions de parcours qu'il vaut mieux franchir rapidement pour ne pas gêner, ou faire pitié, ou se faire écraser .... - à compléter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZFR Jeu 28 Sep 2017, 16:33 | |
|
|
| |
Jusdeau **
Messages : 75 Localisation : Allemagne, Saxe VPH : Scorpion fs 20"; velomo HiTrike GT 20"/26"; DF; Bülk MK 1 Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Re: ZFR Ven 29 Sep 2017, 09:08 | |
| - Denis trike 85 a écrit:
3 ème jour d'entrainement consécutif. .......
Pour la première fois je bats la vitesse moyenne de mon dernier essai en VTT sur le même circuit relativement plat.....
Déjà? Bel exploit! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZFR Ven 29 Sep 2017, 10:10 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZFR Ven 29 Sep 2017, 13:56 | |
| Donc trike et Vtt ce n'est pas kif kif : ( je suis resté à l'ancien "argot") |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZFR Ven 29 Sep 2017, 20:23 | |
|
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: ZFR Ven 29 Sep 2017, 21:56 | |
| un élément simple pour progresser en trike en monté: pour compenser le fait de ne pas pouvoir changer de position (par exemple se mettre en danseuse dans les parties plus raides ou de relances), il faut jouer avec le "tirée" sur les pédales |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZFR | |
| |
|
| |
| ZFR | |
|