| Support pour fixation de lampe avant | |
|
+50joumpy kmkaplan i_ll_be Fleur laf_ange sleibt ferias77 breizh44 Tijojo giloulebreton Deuz rabidchi Pat16 Didier33 Dolmen le goiff' 73 Samural Micke Vindwa Sparv moussu pat.rgt serojade sebastien ericn jfv mangeolle Armandos cavallo pazzo gs_jean l'auvergnat parker1 jeanyves Jéjon ly masse LucB discoveur700 rafi Clément arafolie rico jean Luc le marin Julius Matthieu olivier26 petaure Jean-Lou JNZ el gato 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Support pour fixation de lampe avant Mer 09 Mai 2007, 18:30 | |
| ici un bricolage "bof-bof" pour improviser un support de lampe :
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/05/support-de-lampe.html
toutes suggestions d'améliorations bienvenues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Mer 09 Mai 2007, 19:12 | |
| Salut Céline, pas facile de fixer les lampes correctement sur ces engins.
Je trouve ton système pas mal, mais tu ne penses pas qu'avec le poids de la lampes , les vibrations, la partie ( lampe+morceau de cintre coupé ) risque de tourner. Tu devrais te servir des 2 petits trous de l'équerre.
Il te faut donc juste percer ton cintre au niveau des 2 trous de l'équerre, et y passer 2 vis qui traversent complètement le cintre, tu serres le tout par 2 boulons côté opposé à l'équerre, et ça devrait mieux tenir. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Mer 09 Mai 2007, 19:14 | |
| pour un peu la bôme du baron est la même que celle des autres. Il n'y a cas prendre soin de demander la patte de fixation. c'est pas pour les 15g en plus… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Mer 09 Mai 2007, 19:38 | |
| - pitchoun a écrit:
- Je trouve ton système pas mal, mais tu ne penses pas qu'avec le poids de la lampes , les vibrations, la partie ( lampe+morceau de cintre coupé ) risque de tourner. Tu devrais te servir des 2 petits trous de l'équerre.
- s'il n'est pas possible de percer : un tube un poil plus long, un second collier et un petit morceau de chambre à air entre ceux-ci et le tube.
|
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Mer 09 Mai 2007, 19:45 | |
| - chabizar a écrit:
- ici un bricolage "bof-bof" pour improviser un support de lampe :
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/05/support-de-lampe.html
toutes suggestions d'améliorations bienvenues Tu peux remplacer l'ensemble colier, équère, bout de cintre par un plat percé en deux points et couper un bout de rond (tube plein) de pvc dia 25 (remplace ton tube). Tu perce en 5mm le rond de pvc en son axe et tu le visse avec avec une vis de 5. si tu veux éviter tout risque de rotation tu creuse une encoche dans le PVC au format du plat.
Dernière édition par le Mer 09 Mai 2007, 19:47, édité 2 fois |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Mer 09 Mai 2007, 19:45 | |
| - pitchoun a écrit:
Je trouve ton système pas mal, mais tu ne penses pas qu'avec le poids de la lampes , les vibrations, la partie ( lampe+morceau de cintre coupé ) risque de tourner. Tu devrais te servir des 2 petits trous de l'équerre.
Il te faut donc juste percer ton cintre au niveau des 2 trous de l'équerre, et y passer 2 vis qui traversent complètement le cintre, tu serres le tout par 2 boulons côté opposé à l'équerre, et ça devrait mieux tenir. Le problème c'est pas tant la fixation de l'équerre sur le morceau de cintre, c'est vrai avec des vis ce serait plus propre mais le collier métal tient bien. Par contre c'est sur l'autre côté de l'équerre en serrant la vis que je trouve une faiblesse : c'est l'autre côté de l'équerre tenu par le collier plastique (côté support de dérailleur) qui peut tourner parce qu'il n'y a qu'une seule vis. C'est quelque chose qu'on ne voit mal sur la photo (collier noir). Pour l'instant j'ai orienté l'équerre vers l'arrière pour que le poids de la lampe ait tendance à faire tourner vers l'arrière et pas vers l'avant. J'ai un autre collier plastique que j'ajouterai si ça ne tient pas avec les vibrations. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Mer 09 Mai 2007, 19:51 | |
| - JNZ a écrit:
- pour un peu la bôme du baron est la même que celle des autres. Il n'y a cas prendre soin de demander la patte de fixation. c'est pas pour les 15g en plus…
patte de fixation de série prévue par le constructeur, ah et elle ressemble à quoi la bête ? jamais vu sur le site optima |
|
| |
petaure *
Messages : 51 Localisation : Villeurbanne VPH : EZ3 avec assistance electrique. Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Mer 09 Mai 2007, 20:59 | |
| Modestement, je propose ce montage. Une planche coupé en U pour laisser passer le montant métalique verticale, deux colliers "rilsan" (j'appelle les colliers plastique indémontable comme cela) et voilà pour la barre de fixation. L'axe de pédalier et le montant verticale empechent la planche de tourner autour de l'axe de la bôme. Le support de lampe ; je lui fait manger l'extrémité de la planche. Cette planche aura été percée pour laisser passer la vis. On peut améliorer le système, j'en suis sur !
Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007, 08:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Mer 09 Mai 2007, 21:34 | |
| - chabizar a écrit:
- ... c'est l'autre côté de l'équerre tenu par le collier plastique (côté support de dérailleur) qui peut tourner parce qu'il n'y a qu'une seule vis.
- et avec une rondelle à ailettes (je n'en connais pas le nom exact) ou une en caoutchouc entre le métal et le plastique ?
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Mer 09 Mai 2007, 23:13 | |
| - Patum Catus a écrit:
- - et avec une rondelle à ailettes (je n'en connais pas le nom exact) ?
GROWER Eventail __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Mer 09 Mai 2007, 23:25 | |
| Sur un Baron avec un bout de bois et une visse on fait un support ! Testé sur un BRM 300, ca tient, c'est pas lourd et pas compliqué à faire. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Jeu 10 Mai 2007, 08:42 | |
| - Matthieu a écrit:
- Sur un Baron avec un bout de bois et une visse on fait un support !
ben voui justement, c'est précisément la fameuse patte percée en bout de boîte de pédalier que je n'ai pas sur le Stinger et que j'ai sur la bôme du Mistral, d'où mon bricolage y'aurait comme de la discrimination de bôme chez Optima ?? le Baron y a droit et pas le Stinger ? Ou alors s'agit-il d'une amélioration qui n'existait pas encore sur mon vélo de 2004 ? De quand date ce Baron Matthieu ? |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Jeu 10 Mai 2007, 09:00 | |
| mars 2006, mais je pense qu'elle existait avant (mon baron est à vendre sur bentokaz pour info !) |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| |
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Jeu 10 Mai 2007, 21:35 | |
| les jolis accesoires que voila :
http://www.minoura.co.jp/accessory-e.htm
pour les porte lumière c'est 10-12€ chez rando boutique par ex. |
|
| |
le marin *
Messages : 54 Localisation : loiret VPH : VK2-VD TIME carbone-Cat Road Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Ven 11 Mai 2007, 07:03 | |
| comme ça sur mon VK2 https://i.servimg.com/u/f14/11/09/61/75/pict0010.jpg Plat alu plié +bout de manche à balai bois(total 15 à 20gr) A+ |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Ven 11 Mai 2007, 18:05 | |
| - Julius a écrit:
- les jolis accesoires que voila :
http://www.minoura.co.jp/accessory-e.htm
pour les porte lumière c'est 10-12€ chez rando boutique par ex. oui, c'est bien la raison pour laquelle je précisais sur le blog que je voulais bricoler un support : pour avoir une solution plus économique que les supports Minoura |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Ven 11 Mai 2007, 18:12 | |
| - JNZ a écrit:
ha ben voui c'est celle là ! je croix bien qu'elle est plus longue sur l'Orca ok je me suis fait refiler une bôme de m.... sans patte c'est pas le premier élément pas net que je vois sur ce vélo (bien punie d'avoir acheté de l'occasion ) m'enfin je vais pas me mettre à taper sur une marque comme SebDeNantes, ça sert à rien aucune marque n'est parfaite, tous les vélos ont leurs qualités et leurs défauts |
|
| |
JNZ Accro du forum
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Ven 11 Mai 2007, 21:25 | |
| - chabizar a écrit:
- ok je me suis fait refiler une bôme de m.... sans patte
c'est pas le premier élément pas net que je vois sur ce vélo (bien punie d'avoir acheté de l'occasion ) m'enfin je vais pas me mettre à taper sur une marque comme SebDeNantes, ça sert à rien aucune marque n'est parfaite, tous les vélos ont leurs qualités et leurs défauts Ben en même temps, sur un vélo typé course, ce n'est pas vraiment choquant si on regarde le reste du marché. Quand j'avais acheté un vélo de course (un VD), rien n'était prévu pour fixer un phare. la seule difference, c'est que les phares prévus pour les vélos qu'on rien de prévus sont fait pour les VD. Les nouveaux vélos de course n'ont plus les oeillets pour les gardes boues, mais ça n'en choque pas beaucoup ! J'avais tellement de truc sur le guidon de mon VD que j'avais plus de place pour tout mettre, je l'équippais en fct des conditions. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Ven 11 Mai 2007, 21:54 | |
| - JNZ a écrit:
Ben en même temps, sur un vélo typé course, ce n'est pas vraiment choquant si on regarde le reste du marché. bien sûr, mais Matthieu vient de nous expliquer que la bôme du Baron est munie de cette patte... alors que le Baron est plus orienté course que le Stinger, d'où mon étonnement |
|
| |
jean Luc **
Messages : 87 Âge : 61 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Ven 11 Mai 2007, 22:18 | |
| rien d'étonnent que le baron a un support a lampe , Optima utilise beaucoup de pièces qui vont sur tous les vélos de la marque la baume la fourche arrière et toutes les fourniture annexe seule le tube qui sert de support est cintrer différemment j ais un orca et un rider seule le cadre change je pense qu'il ont du oublier de la souder pour t on stinger il change juste les roues pedalier en fonction du velos que l on veux |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Fixation phare avant : problème sens de la bague de fixation Lun 26 Nov 2007, 15:06 | |
| Ce week end j'ai explosé mon phare avant, il était mal fixé sur la bague et au passage d'un trou il s'est déccroché, il a volé en éclat sur le bitume et les voitures qui arrivaient derrière ont finit de l'achever en le transformant en crèpe. C'était un phare de VD que je pouvais fixer à l'avant à côté de la fixation du pédalier. Le problème c'est que les éclairages avants sont vendus avec une bague de fixation qui est tournée dans l'autre sens pour pouvoir s'adapter horizontalement et non verticalement. Et sur tout les site de vente je vois la bague de fixation tournée dans le mauvais sens. Je fais comment? |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Lun 26 Nov 2007, 15:36 | |
| Pour ma part, j'ai soudé un bout de guidon en haut du support de derailleur AV. Inconvenient : la lampe devient un point haut lors de l'enjambement du vélo. Bilan un coup de latte massacreur qui à pété le support de lampe J'ai maintenant un PB de priorité entre le compteur et la lampe pour profiter de ce perchoir |
|
| |
Clément Posteur d'argent
Messages : 423 Âge : 54 Localisation : 33230 coutras VPH : Tracassin (auto construction) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Lun 26 Nov 2007, 15:37 | |
| bricolage et système D .... |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Lun 26 Nov 2007, 16:34 | |
| Si y'a des photos de fixation du phare avant je suis preneur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant | |
| |
|
| |
| Support pour fixation de lampe avant | |
|