Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Pas de moyen de poster des images ou des smileys

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jusdeau
**
Jusdeau


Messages : 67
Localisation : Allemagne, Saxe
VPH : trikes: Scorpion fs 20"; velomo HiTrike GTI 20"/26"; DF
Date d'inscription : 16/08/2017

Pas de moyen de poster des images ou des smileys Empty
MessageSujet: Pas de moyen de poster des images ou des smileys   Pas de moyen de poster des images ou des smileys EmptyDim 10 Sep 2017, 10:14

Bonjour l'équipe des gentils modos,

je cherche un moyen pour 'garnir' mes contributions écrites de photos ou de petits icônes/smileys. J'ai beau lire et relire les instructions données à ce fait sous FAQ je n'y arrive pas. Le bouton ou le lien à cliquer pour 'héberger une image' je ne le trouve nulle part.

Est-ce à cause du fait que j'ai toujours le status de débutant? Dois-je faire mes preuves et pour combien de temps encore?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4446
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Pas de moyen de poster des images ou des smileys Empty
MessageSujet: Re: Pas de moyen de poster des images ou des smileys   Pas de moyen de poster des images ou des smileys EmptyJeu 21 Sep 2017, 00:21

Bonsoir Jusdeau,

Voici l’icône utile pour héberger une image :
Pas de moyen de poster des images ou des smileys Forumi10

Il suffit en principe de suivre les instructions.

SInon, il est possible de poster des images qui sont hébergées (manuellement) ailleurs. C'est alors l'icône à droite de la précédente qu'il convient d'utiliser en renseignant l'adresse.

Pardon pour cette réponse tardive, j'ai laissé passer la question et merci à jagut pour le rappel.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Jusdeau
**
Jusdeau


Messages : 67
Localisation : Allemagne, Saxe
VPH : trikes: Scorpion fs 20"; velomo HiTrike GTI 20"/26"; DF
Date d'inscription : 16/08/2017

Pas de moyen de poster des images ou des smileys Empty
MessageSujet: Re: Pas de moyen de poster des images ou des smileys   Pas de moyen de poster des images ou des smileys EmptyJeu 21 Sep 2017, 08:03

Bonjour O'Leave,

merci beaucoup pour ta réponse qui a contribuée non pas à résoudre le problème mais au moins à ce que je comprenne mieux son origine.
Comme j'utilise presque exclusivement des appareils mobiles (tablettes, smartphones) pour entrer sur ce site la boîte de dialogue se représente de façon bien différente par rapport au justificatif d'écran (screenshot) que tu m'as envoyé. Toute cette partie droite sur fond gris n'existe pas et par conséquent il n'a pas d'icône pour héberger des images non plus.
Par contre le bloc à gauche pour les smileys existe bel et bien mais il n'est pas oppérationnel.
Ayant compris cette différence j'ai toute suite vérifié ma théorie sur un ordinateur fixe et voilà: j'y ai trouvé toute une barre d'icônes supplémentaires, dont un pour poster des images.
Ceci dit je me demande si tous les usagers de ce forum n'utilisent que des ordinateurs fixes ou s'il y a quelque chose qui ne va pas avec mes appareils mobiles.
Pour l'instant ça reste une énigme.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6025
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Pas de moyen de poster des images ou des smileys Empty
MessageSujet: Re: Pas de moyen de poster des images ou des smileys   Pas de moyen de poster des images ou des smileys EmptyJeu 21 Sep 2017, 08:19

Certaines fonctions ne sont pas accessibles lorsqu'on est sur tablette ou smartphone et l'insertion d'images en fait partie (même si on est en affichage web) Il va falloit t'en faire une raison et quand tu auras des images à poster ce sera à partir d'un pc (fixe ou portable) Peut-être un jour Forumactif permettra de le faire ... ???

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Jusdeau
**
Jusdeau


Messages : 67
Localisation : Allemagne, Saxe
VPH : trikes: Scorpion fs 20"; velomo HiTrike GTI 20"/26"; DF
Date d'inscription : 16/08/2017

Pas de moyen de poster des images ou des smileys Empty
MessageSujet: Re: Pas de moyen de poster des images ou des smileys   Pas de moyen de poster des images ou des smileys EmptyJeu 21 Sep 2017, 09:37

Merci, grand pierre, pour cette précision. Ça explique pas mal de choses. Par exemple pourquoi il y a si peu d'images sur ce forum et pourquoi il est tellement pénible de poster une réponse, étant donné que le masque de saisie sur un smartphone est minuscule.
Espérons qu'un beau jour les fonctionnalités pour appareils mobiles seront élargies. Cela aidera peut-être à attirer plus de jeunes ce qui - vu notre sujet de prédilection - n'est pas gagné.
Du moins il serait utile de compléter les conseils sous FAQ regardant la mise en ligne des photos pour que d'autres accros du mobile ne tombent pas dans le même piège.
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Pas de moyen de poster des images ou des smileys Empty
MessageSujet: Re: Pas de moyen de poster des images ou des smileys   Pas de moyen de poster des images ou des smileys EmptyJeu 21 Sep 2017, 18:45

[HS on] Je ne suis pas sûr que ce soit l'impossibilité de poster des photos depuis le smartphone qui empêche les jeunes de fréquenter en nombre ce forum mais plutôt le fait que faire une roulade, droite ou couchée, restera toujours plus fatigant qu'une séance de pianotage sur clavier tactile, non ? Pas de moyen de poster des images ou des smileys 4048 [HS off]
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pas de moyen de poster des images ou des smileys Empty
MessageSujet: Re: Pas de moyen de poster des images ou des smileys   Pas de moyen de poster des images ou des smileys EmptyJeu 21 Sep 2017, 19:28

On peut toujours biaiser 
https://photos.app.goo.gl/A3Ef8RYWNow7Aho22

Pour les smileys je m'en passe depuis 2006
Suffit d'être un peu moins flemmard et d'écrire en prose ( voire en alexandrins pour les plus doués)
On arrive même à prendre plaisir à manier l'expression écrite 

Pour les jeunes :
Ils quittent le tricycle vers 4 ans pour le reprendre une cinquantaine d'années plus tard.. 
Suffit d'attendre, on les reverra

Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de moyen de poster des images ou des smileys Empty
MessageSujet: Re: Pas de moyen de poster des images ou des smileys   Pas de moyen de poster des images ou des smileys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de moyen de poster des images ou des smileys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance du Nabla "Bantarde"
» Affichage d'images d un repertoire web www.lesite/images/
» Smileys or not Smileys ?
» Proposition de smileys
» Nouveaux smileys et GIF animés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: