| Support pour fixation de lampe avant | |
|
+50joumpy kmkaplan i_ll_be Fleur laf_ange sleibt ferias77 breizh44 Tijojo giloulebreton Deuz rabidchi Pat16 Didier33 Dolmen le goiff' 73 Samural Micke Vindwa Sparv moussu pat.rgt serojade sebastien ericn jfv mangeolle Armandos cavallo pazzo gs_jean l'auvergnat parker1 jeanyves Jéjon ly masse LucB discoveur700 rafi Clément arafolie rico jean Luc le marin Julius Matthieu olivier26 petaure Jean-Lou JNZ el gato 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Dim 09 Déc 2007, 19:49 | |
| Je me suis bricolé un support pour recevoir mes nouveaux feux avant B&M : - 2 pattes en L de 80mm de côté - 4 rondelles de 20mm de diam ext. (diam int. 10mm) - Tige fileté de _mm à recouper + écrous - Un écrou papillon de récup - un petit collier de récup (éclairage à LED) - Une bielette de récup (qui sert en + à régler précisément le faisceau) - une tige de selle de récup Voilà le résultat : Pour info, les feux B&M fonctionnent à merveille. Ca éclaire comme un phare de voiture... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Lun 10 Déc 2007, 07:45 | |
| jeanyves, j'ai la même lampe que toi sur mon Baron clowné, elle est extra pour être vu, son faisceau bien large se voit de loin, elle consomme rien, résiste bien aux intempéries, n'est pas chère et en plus on peut lire les panneaux réfléchissant En revanche la semaine dernière j'ai roulé avec et une bonne frontale (le plus haut de gamme de chez Energizer). Résultat : A moins d'être un chat ou de ne rouler qu'en ville ou de faire de la rando chargé et rouler à 15km/h, c'est insuffisant !!!! Je ne dois mon salut qu'aux bandes blanches des routes. De plus, passés les 20 km/h, je priais pour ne pas tomber sur un nid de poule... Une lampe comme celle de parker est un mini pour rouler de nuit, je m'en suis vraiment rendu compte, j'investirai pour le prochain VC. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Mer 02 Jan 2008, 21:33 | |
| Vraiment beaux ces supports http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=T&Product_Code=accmt&Category_Code=IdlersALL Mais même chez Gilles Berthoud, pas trouvés. Quelqu'un connait un revendeur Français |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Mer 02 Jan 2008, 22:51 | |
| - Julius a écrit:
- les jolis accesoires que voila :
http://www.minoura.co.jp/accessory-e.htm
pour les porte lumière c'est 10-12€ chez rando boutique par ex. il y avait plein de ressources dans ce fil... pas aussi sophistiqué que le support Terracycle, mais le support Minoura on le trouve en France ; il y a aussi le "bar xtender" de chez Topeak, signalé par Laurent Ness il y a pas bien longtemps http://www.topeak.com/t8/products/barxtnder/barxtndmain.php |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Jeu 03 Jan 2008, 13:15 | |
| Merci Chabizar, mais pour le support Minoura, pas vu sur le site rando-boutique annoncé par Julius et même soucis pour le site
http://www.topeak.com/t8/products/barxtnder/barxtndmain.php
On retombe dans de la commande outre-atlantique
J'ai trouvé enfin cela comme distributeur de Minoura, dans la liste des "dealers" européens.
http://www.valdenaire-blakers.com/valdenaire/accueil-val/accueil-val.html
Si je ne trouve pas de boutique en ligne, je passerai par eux. Julius si tu me lis, confirmes-tu la vente du support par rando-boutique? Si cela se trouve, c'est simplement qu'il n'ont pas mis le produit sur leur site... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Jeu 03 Jan 2008, 13:32 | |
| pourtant il doit y avoir un dsitributeur Topeak en France, car il y a quelques mois j'ai acheté une pompe de cette marque chez le vélociste à 800m de chez moi |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Jeu 03 Jan 2008, 13:37 | |
| dispo chez Bike24 en Allemagne :
http://www.bike24.com/1.php?content=8;product=4169;group=92;page=2;ID=d94c33754d569cc8ac5695e366a647e5
Livré en 2 jours. Site testé et approuvé.
Dernière édition par le Sam 05 Jan 2008, 09:28, édité 1 fois |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Ven 04 Jan 2008, 21:25 | |
| - parker1 a écrit:
- http://www.bike24.com/1.php?content=8;product=4169;group=92;page=2;ID=d94c33754d569cc8ac5695e366a647e5
beuh euh l'autre et !!! comme d'hab, pas made in acheté in france... Vais voir mon vélociste, sinon me lancerait à l'étranger et en CB Au pire sur un montage perso, fais suer sur un vélo neuf |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Sam 05 Jan 2008, 07:13 | |
| Voila le site de l'importateur Topeak en France. vous trouverez sur ce site la liste des vélocistes qui travaillent avec lui.
www.nowcompany.com |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Sam 05 Jan 2008, 08:43 | |
| juste un mot pour ce lien |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Sam 05 Jan 2008, 09:32 | |
| |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Sam 05 Jan 2008, 11:04 | |
| c'est clair, on manque de "dealers" pour approvisionner notre conso |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Sam 05 Jan 2008, 17:59 | |
| Hier soir lors du premier test de mon "nouveau" Challenge Twister (acheté hier, mon premier bent), j'ai trouvé que l'éclairage d'origine était un peu faible. Donc aujourd'hui fort des bons conseils trouvés sur les 4 pages précédentes de ce sujet, je me suis rendu chez mon vendeur de vélo habituel. Bien sur rien chez lui pour les bent (même pas de chambre à air 26 étroite) mais j'ai trouvé le "BarXtender" présenté par Chabizar il y'a quelques jours. Bref 20 euro en moins et une heure plus tard voici ce que cela donne une fois monté. Ce produit n'est pas bon marché mais est de bonne qualité et inspire le sérieux. Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver une astuce pour fixer l'accus du phare Sigma. Mais en attendant, le feu à dynamo d'origne et la lampe Cateye (photo 1) fonctionne très bien. Je rentre juste de mon premier tours d'essais. |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Sam 05 Jan 2008, 21:54 | |
| , c'est exactement le montage que je vise. |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Dim 06 Jan 2008, 09:34 | |
| Le BarXtender est prévu avec un collier de serrage qui permet de le fixer sur des tubes de 22 à 38mm. A mon point de vue, le top serait que Topeak fournisse comme accessoire un collier plus long afin de pouvoir fixer le machin sur des tubes plus gros. Ainsi on pourrait l'installer sous la bôme (54mm sur mon Challenge) est avoir les feux placés à a endroit nettement plus protégé. En effet, avec le montage actuel, les feux font quasi office de pare-choc et en plus ils obligent de lever la jambe plus haut pour enfourcher le bent. |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Dim 06 Jan 2008, 11:05 | |
| Bonne idée, seulement cela obligerait le fabricant à changer le rayon de la base du BarXtender. Et comme ce produit semble dédié à l'origine aux cyclotouristes, qui veulent poser la sacoche guidon et le porte carte et le compteur et les lampes et... auprès du guidon, à mon avis, c'est pas prêt de changer. Toutefois ce produit est LA seule alternative que j'ai trouvé, à la commande à l'étranger d'un des magnifiques supports Terracycles, mais via une toujours risquée transaction CB sur un site étranger... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Dim 06 Jan 2008, 18:12 | |
| Gaffe avec le feu avant placé trop bas: j'ai deux feux en bout d'axe de roue sur Catrike Speed, donc à 20cm du sol en gros. La moindre bosse crée une ombre portée importante, le réglage est très délicat, on passe vite de l'éclairage du bout de goudron 3m en avant à l'éblouissement général, et la sensation est finalement assez moyenne. Plus haut, c'est mieux pour la qualité de l'éclairage.
Il y a un compromis à faire en fonction des contraintes, c'est clair, mais le plus haut sera le mieux. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Dim 06 Jan 2008, 18:57 | |
| - discoveur700 a écrit:
- gs_jean a écrit:
- Le BarXtender est prévu avec un collier de serrage qui permet de le fixer sur des tubes de 22 à 38mm. A mon point de vue, le top serait que Topeak fournisse comme accessoire un collier plus long afin de pouvoir fixer le machin sur des tubes plus gros.
Ainsi on pourrait l'installer sous la bôme (54mm sur mon Challenge) est avoir les feux placés à a endroit nettement plus protégé. En effet, avec le montage actuel, les feux font quasi office de pare-choc et en plus ils obligent de lever la jambe plus haut pour enfourcher le bent. Bonne idée, seulement cela obligerait le fabricant à changer le rayon de la base du BarXtender. Et comme ce produit semble dédié à l'origine aux cyclotouristes, qui veulent poser la sacoche guidon et le porte carte et le compteur et les lampes et... auprès du guidon, à mon avis, c'est pas prêt de changer. Toutefois ce produit est LA seule alternative que j'ai trouvé, à la commande à l'étranger d'un des magnifiques supports Terracycles, mais via une toujours risquée transaction CB sur un site étranger... n'est.il pas possible de remplacer le collier d'origine par un collier type "Serflex"? |
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Éclairage Sam 23 Fév 2008, 09:39 | |
| Bonjour
posesseur de vk,avez vous des astuces pour fixation lumiére avant???
recherche idées
Merçi
vk2 72 :toto: |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Sam 23 Fév 2008, 11:35 | |
| - mangeolle a écrit:
- Bonjour
posesseur de vk,avez vous des astuces pour fixation lumiére avant???
recherche idées
Merçi
vk2 72 :toto: pareil avec un vkhi je galère. j'ai bricolé une patte à fixer sur lexcroissance de la bôme qui maintient le dérailleur avant, mais, c'est pas du tout top. donc recherch idées, (en plus j'ai déja acheté la lampe B&M IXON IQ, superbe ... dans ma poche?) |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Sam 23 Fév 2008, 11:53 | |
| |
|
| |
ericn Posteur de bronze
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Sam 23 Fév 2008, 12:29 | |
|
Dernière édition par ericn le Ven 12 Déc 2008, 11:04, édité 1 fois |
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Sam 23 Fév 2008, 21:33 | |
| merçi de toute ces idées je fait le point cordialement vk2 72 |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Sam 08 Mar 2008, 09:21 | |
| - jfv a écrit:
- mangeolle a écrit:
- Bonjour
posesseur de vk,avez vous des astuces pour fixation lumiére avant??? vk2 72 :toto: pareil avec un vkhi je galère. j'ai bricolé une patte à fixer sur lexcroissance de la bôme qui maintient le dérailleur avant, mais, c'est pas du tout top.
Bon, fin de la galère, ça m'a pris du temps, et je pense qu'on peut améliorer. C'est ma première stratification carbone. Ouf. Si Velokraft pouvait faire ce genre d'option ça gagnerait et du temps et ... de l'énervement. En fait le problème vient du fait qu'il n'y a aucune patte de fixation, aucun tube d'accroche sur la bôme du vkhi. Il y a juste, dans la masse de la bôme, une fixation de forme conique destinée au dérailleur avant. Comme cette fixation a l'air en carbone épais et costaud, j'y ai adjoint ma patte! testé sur 50kms, ça vibre bien sur nos petites routes bien défoncées, mais comme le cadre et le cycliste, alors... |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Mar 08 Avr 2008, 22:35 | |
| Après avoir investi dans une bonne lampe http://www.cateye.com/sites/cateye/upload/products/348-og.jpg et une à led pour les moments de pluie, brouillard, crépuscule... Où la luminosité devient faible, sans réclamer que ça crache J'ai investi dans le fameux bar-x-tender, mais comme le premier vélocyste qui diffuse la marque topic, est à 50 bornes J'ai commandé "on-line" , http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewCatalog.do?id=915#none 29 €uros et 36 heures plus tard je reçois la bestiole. Et bah c'est bigrement bien bran.. ce truc, ça se met dans tous les sens et se serre correctement. voici la bête |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant | |
| |
|
| |
| Support pour fixation de lampe avant | |
|