Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Support pour fixation de lampe avant

+50
joumpy
kmkaplan
i_ll_be
Fleur
laf_ange
sleibt
ferias77
breizh44
Tijojo
giloulebreton
Deuz
rabidchi
Pat16
Didier33
Dolmen
le goiff' 73
Samural
Micke
Vindwa
Sparv
moussu
pat.rgt
serojade
sebastien
ericn
jfv
mangeolle
Armandos
cavallo pazzo
gs_jean
l'auvergnat
parker1
jeanyves
Jéjon
ly masse
LucB
discoveur700
rafi
Clément
arafolie
rico
jean Luc
le marin
Julius
Matthieu
olivier26
petaure
Jean-Lou
JNZ
el gato
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
parker1
Posteur d'argent
parker1

VPH : Xlow in progress

Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptyDim 09 Déc 2007, 19:49

Je me suis bricolé un support pour recevoir mes nouveaux feux avant B&M :

- 2 pattes en L de 80mm de côté
- 4 rondelles de 20mm de diam ext. (diam int. 10mm)
- Tige fileté de _mm à recouper + écrous
- Un écrou papillon de récup
- un petit collier de récup (éclairage à LED)
- Une bielette de récup (qui sert en + à régler précisément le faisceau)
- une tige de selle de récup

Voilà le résultat :

Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Suppor10 Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Suppor11 Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Suppor12 Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Suppor13

Pour info, les feux B&M fonctionnent à merveille. Ca éclaire comme un phare de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2007, 07:45

jeanyves, j'ai la même lampe que toi sur mon Baron clowné, elle est extra pour être vu, son faisceau bien large se voit de loin, elle consomme rien, résiste bien aux intempéries, n'est pas chère et en plus on peut lire les panneaux réfléchissant Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Cool

En revanche la semaine dernière j'ai roulé avec et une bonne frontale (le plus haut de gamme de chez Energizer). Résultat :

A moins d'être un chat ou de ne rouler qu'en ville ou de faire de la rando chargé et rouler à 15km/h, c'est insuffisant !!!!

Je ne dois mon salut qu'aux bandes blanches des routes. De plus, passés les 20 km/h, je priais pour ne pas tomber sur un nid de poule... Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Triste6

Une lampe comme celle de parker est un mini pour rouler de nuit, je m'en suis vraiment rendu compte, j'investirai pour le prochain VC. pirat
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2008, 21:33

Vraiment beaux ces supports Laughing

http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=T&Product_Code=accmt&Category_Code=IdlersALL

Mais même chez Gilles Berthoud, pas trouvés. pale

Quelqu'un connait un revendeur Français Question Question Question
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2008, 22:51

Julius a écrit:
les jolis accesoires que voila :

http://www.minoura.co.jp/accessory-e.htm

pour les porte lumière c'est 10-12€ chez rando boutique par ex.

il y avait plein de ressources dans ce fil...
pas aussi sophistiqué que le support Terracycle, mais le support Minoura on le trouve en France ; il y a aussi le "bar xtender" de chez Topeak, signalé par Laurent Ness il y a pas bien longtemps
http://www.topeak.com/t8/products/barxtnder/barxtndmain.php
http://www.cyclociel.com
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptyJeu 03 Jan 2008, 13:15

Merci Chabizar, mais pour le support Minoura, pas vu sur le site rando-boutique annoncé par Julius et même soucis pour le site

http://www.topeak.com/t8/products/barxtnder/barxtndmain.php

On retombe dans de la commande outre-atlantique

J'ai trouvé enfin cela comme distributeur de Minoura, dans la liste des "dealers" européens.

http://www.valdenaire-blakers.com/valdenaire/accueil-val/accueil-val.html

Si je ne trouve pas de boutique en ligne, je passerai par eux. Julius si tu me lis, confirmes-tu la vente du support par rando-boutique? Si cela se trouve, c'est simplement qu'il n'ont pas mis le produit sur leur site...
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptyJeu 03 Jan 2008, 13:32

pourtant il doit y avoir un dsitributeur Topeak en France, car il y a quelques mois j'ai acheté une pompe de cette marque chez le vélociste à 800m de chez moi
parker1
Posteur d'argent
parker1

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptyJeu 03 Jan 2008, 13:37

dispo chez Bike24 en Allemagne :

http://www.bike24.com/1.php?content=8;product=4169;group=92;page=2;ID=d94c33754d569cc8ac5695e366a647e5

Livré en 2 jours. Site testé et approuvé.

Dernière édition par le Sam 05 Jan 2008, 09:28, édité 1 fois
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptyVen 04 Jan 2008, 21:25

parker1 a écrit:
http://www.bike24.com/1.php?content=8;product=4169;group=92;page=2;ID=d94c33754d569cc8ac5695e366a647e5

beuh euh l'autre et !!!

comme d'hab, pas made in acheté in france...

Vais voir mon vélociste, sinon me lancerait à l'étranger et en CB Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Triste6 Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Triste6 Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Triste6

Au pire sur un montage perso, fais suer sur un vélo neuf Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Lryu4
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptySam 05 Jan 2008, 07:13

Voila le site de l'importateur Topeak en France. vous trouverez sur ce site la liste des vélocistes qui travaillent avec lui.

www.nowcompany.com
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptySam 05 Jan 2008, 08:43

juste un mot pour ce lien

Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Respect
parker1
Posteur d'argent
parker1

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptySam 05 Jan 2008, 09:32

discoveur700 a écrit:
comme d'hab, pas made in acheté in france...

Vais voir mon vélociste, sinon me lancerait à l'étranger et en CB Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Triste6 Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Triste6 Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Triste6

ben faut dire que les francais sont un peu à la traine...
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptySam 05 Jan 2008, 11:04

c'est clair, on manque de "dealers" pour approvisionner notre conso albino
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean

VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptySam 05 Jan 2008, 17:59

Hier soir lors du premier test de mon "nouveau" Challenge Twister (acheté hier, mon premier bent), j'ai trouvé que l'éclairage d'origine était un peu faible. Donc aujourd'hui fort des bons conseils trouvés sur les 4 pages précédentes de ce sujet, je me suis rendu chez mon vendeur de vélo habituel. Bien sur rien chez lui pour les bent (même pas de chambre à air 26 étroite) mais j'ai trouvé le "BarXtender" présenté par Chabizar il y'a quelques jours.
Bref 20 euro en moins et une heure plus tard voici ce que cela donne une fois monté.
Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Barxte10 Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Barxte11
Ce produit n'est pas bon marché mais est de bonne qualité et inspire le sérieux. Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver une astuce pour fixer l'accus du phare Sigma. Mais en attendant, le feu à dynamo d'origne et la lampe Cateye (photo 1) fonctionne très bien. Je rentre juste de mon premier tours d'essais.
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptySam 05 Jan 2008, 21:54

Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Cool , c'est exactement le montage que je vise.
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean

VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptyDim 06 Jan 2008, 09:34

Le BarXtender est prévu avec un collier de serrage qui permet de le fixer sur des tubes de 22 à 38mm. A mon point de vue, le top serait que Topeak fournisse comme accessoire un collier plus long afin de pouvoir fixer le machin sur des tubes plus gros.
Ainsi on pourrait l'installer sous la bôme (54mm sur mon Challenge) est avoir les feux placés à a endroit nettement plus protégé.
En effet, avec le montage actuel, les feux font quasi office de pare-choc et en plus ils obligent de lever la jambe plus haut pour enfourcher le bent.
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptyDim 06 Jan 2008, 11:05

Bonne idée, seulement cela obligerait le fabricant à changer le rayon de la base du BarXtender. Et comme ce produit semble dédié à l'origine aux cyclotouristes, qui veulent poser la sacoche guidon et le porte carte et le compteur et les lampes et... auprès du guidon, à mon avis, c'est pas prêt de changer.
Toutefois ce produit est LA seule alternative que j'ai trouvé, à la commande à l'étranger d'un des magnifiques supports Terracycles, mais via une toujours risquée transaction CB sur un site étranger...
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptyDim 06 Jan 2008, 18:12

Gaffe avec le feu avant placé trop bas: j'ai deux feux en bout d'axe de roue sur Catrike Speed, donc à 20cm du sol en gros.
La moindre bosse crée une ombre portée importante, le réglage est très délicat, on passe vite de l'éclairage du bout de goudron 3m en avant à l'éblouissement général, et la sensation est finalement assez moyenne.
Plus haut, c'est mieux pour la qualité de l'éclairage.

Il y a un compromis à faire en fonction des contraintes, c'est clair, mais le plus haut sera le mieux.
http://www.biketothefuture.ch
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptyDim 06 Jan 2008, 18:57

discoveur700 a écrit:
gs_jean a écrit:
Le BarXtender est prévu avec un collier de serrage qui permet de le fixer sur des tubes de 22 à 38mm. A mon point de vue, le top serait que Topeak fournisse comme accessoire un collier plus long afin de pouvoir fixer le machin sur des tubes plus gros.
Ainsi on pourrait l'installer sous la bôme (54mm sur mon Challenge) est avoir les feux placés à a endroit nettement plus protégé.
En effet, avec le montage actuel, les feux font quasi office de pare-choc et en plus ils obligent de lever la jambe plus haut pour enfourcher le bent.

Bonne idée, seulement cela obligerait le fabricant à changer le rayon de la base du BarXtender. Et comme ce produit semble dédié à l'origine aux cyclotouristes, qui veulent poser la sacoche guidon et le porte carte et le compteur et les lampes et... auprès du guidon, à mon avis, c'est pas prêt de changer.
Toutefois ce produit est LA seule alternative que j'ai trouvé, à la commande à l'étranger d'un des magnifiques supports Terracycles, mais via une toujours risquée transaction CB sur un site étranger...

n'est.il pas possible de remplacer le collier d'origine par un collier type "Serflex"?
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle

VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage

MessageSujet: Éclairage   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008, 09:39

Bonjour

posesseur de vk,avez vous des astuces pour fixation lumiére avant???

recherche idées

Merçi

vk2 72 :toto:
http://vk272.skyblog.com
jfv
Posteur d'argent

VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008, 11:35

mangeolle a écrit:
Bonjour

recherche idées

Merçi

pareil avec un vkhi je galère. j'ai bricolé une patte à fixer sur lexcroissance de la bôme qui maintient le dérailleur avant, mais, c'est pas du tout top.

donc recherch idées, (en plus j'ai déja acheté la lampe B&M IXON IQ, superbe ... dans ma poche?)
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008, 11:53

ericn
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008, 12:29

Dernière édition par ericn le Ven 12 Déc 2008, 11:04, édité 1 fois
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle

VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008, 21:33

merçi de toute ces idées je fait le point

cordialement

vk2 72 Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Cool
http://vk272.skyblog.com
jfv
Posteur d'argent

VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptySam 08 Mar 2008, 09:21

jfv a écrit:
mangeolle a écrit:
Bonjour

pareil avec un vkhi je galère. j'ai bricolé une patte à fixer sur lexcroissance de la bôme qui maintient le dérailleur avant, mais, c'est pas du tout top.

Bon, fin de la galère, ça m'a pris du temps, et je pense qu'on peut améliorer. C'est ma première stratification carbone. Ouf. Si Velokraft pouvait faire ce genre d'option ça gagnerait et du temps et ... de l'énervement.

En fait le problème vient du fait qu'il n'y a aucune patte de fixation, aucun tube d'accroche sur la bôme du vkhi. Il y a juste, dans la masse de la bôme, une fixation de forme conique destinée au dérailleur avant. Comme cette fixation a l'air en carbone épais et costaud, j'y ai adjoint ma patte!

Support pour fixation de lampe avant - Page 3 08030810Support pour fixation de lampe avant - Page 3 08030811Support pour fixation de lampe avant - Page 3 08030812Support pour fixation de lampe avant - Page 3 08030813

testé sur 50kms, ça vibre bien sur nos petites routes bien défoncées, mais comme le cadre et le cycliste, alors...
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 EmptyMar 08 Avr 2008, 22:35

Après avoir investi dans une bonne lampe

http://www.cateye.com/sites/cateye/upload/products/348-og.jpg

et une à led pour les moments de pluie, brouillard, crépuscule... Où la luminosité devient faible, sans réclamer que ça crache jocolor

J'ai investi dans le fameux bar-x-tender, mais comme le premier vélocyste qui diffuse la marque topic, est à 50 bornes Shocked

J'ai commandé "on-line" ,
http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewCatalog.do?id=915#none

29 €uros et 36 heures plus tard je reçois la bestiole. Et bah c'est bigrement bien bran.. ce truc, ça se met dans tous les sens et se serre correctement.

voici la bête

Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Chasse2008002sy6
Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Chasse2008004hb6
Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Chasse2008006hk8
Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Chasse2008005pm7
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 3 Empty

Support pour fixation de lampe avant
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant