Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Support pour fixation de lampe avant

+50
joumpy
kmkaplan
i_ll_be
Fleur
laf_ange
sleibt
ferias77
breizh44
Tijojo
giloulebreton
Deuz
rabidchi
Pat16
Didier33
Dolmen
le goiff' 73
Samural
Micke
Vindwa
Sparv
moussu
pat.rgt
serojade
sebastien
ericn
jfv
mangeolle
Armandos
cavallo pazzo
gs_jean
l'auvergnat
parker1
jeanyves
Jéjon
ly masse
LucB
discoveur700
rafi
Clément
arafolie
rico
jean Luc
le marin
Julius
Matthieu
olivier26
petaure
Jean-Lou
JNZ
el gato
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

Support pour fixation de lampe avant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2008, 22:50

ça semble pas mal en effet !! tu me montre ça demain !?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2008, 22:58

Oui mais maintenant au DODO Mrs le Globe-trotteur, allez zou Razz
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyMer 09 Avr 2008, 08:27

Et vous avez fait tourner les pieds sur les pédales ? Ça passe ?
serojade
*
serojade

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 20:01

Bonsoir à tous (tes),

J'ajoute ma petite pierre à ce sujet. En essayant de trouver une solution de fixation de mon nouvel éclairage, j'ai trouvé ça :

Support pour fixation de lampe avant - Page 4 Mini_101031062317115935

Support pour fixation de lampe avant - Page 4 Mini_101031075816549324

fixation porte bidon adaptable, merci Décat'
pat.rgt
pat.rgt

VPH : vk2

MessageSujet: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 22:38

bonsoir

j'ai acheté une barre carée pleine alu 11x11 au bricolage du coin. Je l'ai coupée, percée et taraudée. 6€ la barre environ, je sais plus !

puis j'ai limé sur un angle vif afin que celui ci fasse le rond et épouse le creux du collier noir que j'avais en stock et ainsi le carré alu est bien dans l'axe de la potence carbone à l'assemblage. Et ça passe juste au dessus du collier chromé qui porte le dérailleur. Mécaniquement il était impossible de passer le collier noir avant le collier dérailleur.

seul inconvéniant: une barre de 1m pour qq cm utilisés... (ça n'a pas servis qu'à moi du coup et aussi pour support de lampe avant sur un vk2)

Après ajustement, pose du frein filet, un serrage et hop...
Depuis le phare a été réorienté pour éclairer + vers le bas (les photos étaient le jour de la pose du matériel donc pas "règlé")
Après plusieurs centaines de km que ce soit diurne ou nocturne puisque la lampe est tjr fixée, ça n'a jamais bougé.

Support pour fixation de lampe avant - Page 4 P6130010
Support pour fixation de lampe avant - Page 4 P6130011
Support pour fixation de lampe avant - Page 4 Phare_11
Support pour fixation de lampe avant - Page 4 Pb030010

@+Patrick

moussu
*

VPH : Optima Cougar

MessageSujet: fixations pour éclairage à l'avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyLun 06 Juin 2011, 19:46

Bonjour

Ayant récemment acquis un Cougar, je cherche le meilleur moyen pour fixer un éclairage avant au niveau de l'avant de la bôme.
En principe, les éclairages vélo sont conçus pour être fixés sur le cintre donc sur un élément transversal par rapport à la route.
La bôme, elle, est dans le sens longitudinal.
Comment faire ?
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyLun 06 Juin 2011, 21:05

Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyLun 06 Juin 2011, 21:57

Sujets regroupés. Merci Sparv
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyMar 07 Juin 2011, 00:47

Je m'autocite en provenance d'un autre fil:

Micke a écrit:
ou alors plus simple et moins couteux, avec un simple collier selle à 5€. Peut-être un peu plus lourd (mouarf) mais le serrage rapide permet à la fois un réglage rapide du faisceau ou une mise de la lampe en situation de protection (en la pivotant de 180°) entre la bôme et le tube supportant le dérailleur pour le transport notamment.
Ce que ça donne de près:
Support pour fixation de lampe avant - Page 4 IMG_1633

Et dans l'ensemble (la position est certes assez reculée mais pas gênante (pas de reflet du faisceau sur les éléments réfléchissants de mes chaussures par exemple)
Support pour fixation de lampe avant - Page 4 IMG_0681
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:03

Quelqu'un a-t-il essayé le Gino Light Mount fabriqué par Paul Component Engineering et vendu entre autres par Ratpobike:
Support pour fixation de lampe avant - Page 4 Ginolightmounttiny

À 21.5 Eur + frais d'envoi, cela fait cher le petit bout d'alu!

Leur autre modèle n'est pas mal non plus:
Support pour fixation de lampe avant - Page 4 Stemlightmountmain
Mais le faisceau sera gêné par la bôme.
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:21

...par la bôme et par les pieds
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011, 05:45

Plein de bidules et de machins sympas par là Wink

http://wd005.lerelaisinternet.com/portebagage.htm

le goiff' 73
le goiff' 73

VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2011, 23:44

j'ai investis dans un support topeak à 16,74€ livré: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=11337
Support pour fixation de lampe avant - Page 4 P1050018Support pour fixation de lampe avant - Page 4 P1050019
la qualité est très bonne et le montage bien adaptable. J'ai du couper l'extrémité coté plateau pour abaisser le support au maxi.
Support pour fixation de lampe avant - Page 4 P1050020
on peut également laisser le collier de serrage à demeure et enlever le reste.

discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyVen 02 Déc 2011, 07:35

C'est le Bar-X-Tender, on l'avait déjà évoqué sur ce fil et c'est un succès chez les bentrideurs. On commence même à le trouver chez les vélocystes Support pour fixation de lampe avant - Page 4 Cool

Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyVen 02 Déc 2011, 15:24

Moi je trouve que ce Bar-X-Tender n'est pas très rigide, ce qui cause une oscillation verticale du faisceau lumineux de ma Ixon IQ.
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyVen 02 Déc 2011, 15:34

Pareil. Le X-tender est beaucoup trop souple, même bien serré.
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011, 12:21

scratch J'ai traversé Paris et ses pavés, la seule chose qui a bougé c'est mon GPS dans son support, le bar-x-tender ne bougeait pas d'un poil j'ai filmé tout cela mais je ne le trouve plus Embarassed

Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011, 13:14

J'ai pas tout lu ce post mais... si cela peut inspirer, fixation sur méta.
Pas esthétique mais efficace et utilisation de trous existants
La lanpe est montée sur un cylindre qui est fixé à la plaque, le chaterton est juste pour éviter de perdre la lampe.
Support pour fixation de lampe avant - Page 4 Matabi10
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 11:58

Moi j'ai fait un montage tout simple visible
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 13:02

Dolmen a écrit:
J'ai pas tout lu ce post mais... si cela peut inspirer, fixation sur méta.
Pas esthétique mais efficace et utilisation de trous existants
La lanpe est montée sur un cylindre qui est fixé à la plaque, le chaterton est juste pour éviter de perdre la lampe.
Support pour fixation de lampe avant - Page 4 Matabi10

Très bien et c'est ce que je recherche pour mon méta, j'ai essayé déjà de mettre l'éclairage sur la potence du guidon mais le problème c'est qu'avec un éclairage puissant, le passage des chaussures en pédalage dans le champ éclairé est pénible à la longue...

discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyLun 09 Jan 2012, 07:50

Original et à prix défiant tout concurrence Very Happy

Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyLun 09 Jan 2012, 09:57

Bonjour Wink
Oui, original, bien pensé et pour une fois, pas cher Support pour fixation de lampe avant - Page 4 782111 .
Merci.
Pat.
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi

VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012, 21:38

Voici ma solution pour fixer un phare sans enlaidir un VH:
Support pour fixation de lampe avant - Page 4 Imgp0823
https://velorizontal.1fr1.net/t15194-mon-raptobile-lr-tioune-avec-plein-d-astuces-matos-pour-tous-les-vh
(descendre à phare)
http://www.schlitter.bike
Deuz
Posteur de bronze

VPH : Nazca Pioneer guidon haut

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyLun 03 Sep 2012, 15:28

Sur les Nazca, y'a un emplacement prévu à l'avant, mais faut trouver une lampe avec accroche compatible ("trou à visser perpendiculaire à la lampe") :
Support pour fixation de lampe avant - Page 4 6731

==> connaissez vous des modèles valables de ce type, à pile si possible (on verra à l'usage pour investir ou pas dans de la dynamo à moyeu)

SINON Nazca propose un support spécifique pour adapter aux accroches de guidon traditionnels, mais à voir le prix et où se le procurer :
Support pour fixation de lampe avant - Page 4 Lampnok(1)
giloulebreton
Pilier du forum

VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 EmptyLun 03 Sep 2012, 15:38

J'ai un peu le même principe sur mon m5 26/26 et j'ai cette lampe : B&M Lumotec IQ CYO T (lien)
J'ai enlevé le "pied" d'accroche et je fixe directement le corps de la lampe sur le cadre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Support pour fixation de lampe avant   Support pour fixation de lampe avant - Page 4 Empty

Support pour fixation de lampe avant
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant