| Support pour fixation de lampe avant | |
|
+50joumpy kmkaplan i_ll_be Fleur laf_ange sleibt ferias77 breizh44 Tijojo giloulebreton Deuz rabidchi Pat16 Didier33 Dolmen le goiff' 73 Samural Micke Vindwa Sparv moussu pat.rgt serojade sebastien ericn jfv mangeolle Armandos cavallo pazzo gs_jean l'auvergnat parker1 jeanyves Jéjon ly masse LucB discoveur700 rafi Clément arafolie rico jean Luc le marin Julius Matthieu olivier26 petaure Jean-Lou JNZ el gato 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Sam 05 Jan 2008, 08:32 | |
| |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Sam 05 Jan 2008, 10:04 | |
| c'est clair, on manque de "dealers" pour approvisionner notre conso |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Sam 05 Jan 2008, 16:59 | |
| Hier soir lors du premier test de mon "nouveau" Challenge Twister (acheté hier, mon premier bent), j'ai trouvé que l'éclairage d'origine était un peu faible. Donc aujourd'hui fort des bons conseils trouvés sur les 4 pages précédentes de ce sujet, je me suis rendu chez mon vendeur de vélo habituel. Bien sur rien chez lui pour les bent (même pas de chambre à air 26 étroite) mais j'ai trouvé le "BarXtender" présenté par Chabizar il y'a quelques jours. Bref 20 euro en moins et une heure plus tard voici ce que cela donne une fois monté. Ce produit n'est pas bon marché mais est de bonne qualité et inspire le sérieux. Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver une astuce pour fixer l'accus du phare Sigma. Mais en attendant, le feu à dynamo d'origne et la lampe Cateye (photo 1) fonctionne très bien. Je rentre juste de mon premier tours d'essais. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Sam 05 Jan 2008, 20:54 | |
| , c'est exactement le montage que je vise. |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Dim 06 Jan 2008, 08:34 | |
| Le BarXtender est prévu avec un collier de serrage qui permet de le fixer sur des tubes de 22 à 38mm. A mon point de vue, le top serait que Topeak fournisse comme accessoire un collier plus long afin de pouvoir fixer le machin sur des tubes plus gros. Ainsi on pourrait l'installer sous la bôme (54mm sur mon Challenge) est avoir les feux placés à a endroit nettement plus protégé. En effet, avec le montage actuel, les feux font quasi office de pare-choc et en plus ils obligent de lever la jambe plus haut pour enfourcher le bent. |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Dim 06 Jan 2008, 10:05 | |
| Bonne idée, seulement cela obligerait le fabricant à changer le rayon de la base du BarXtender. Et comme ce produit semble dédié à l'origine aux cyclotouristes, qui veulent poser la sacoche guidon et le porte carte et le compteur et les lampes et... auprès du guidon, à mon avis, c'est pas prêt de changer. Toutefois ce produit est LA seule alternative que j'ai trouvé, à la commande à l'étranger d'un des magnifiques supports Terracycles, mais via une toujours risquée transaction CB sur un site étranger... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Dim 06 Jan 2008, 17:12 | |
| Gaffe avec le feu avant placé trop bas: j'ai deux feux en bout d'axe de roue sur Catrike Speed, donc à 20cm du sol en gros. La moindre bosse crée une ombre portée importante, le réglage est très délicat, on passe vite de l'éclairage du bout de goudron 3m en avant à l'éblouissement général, et la sensation est finalement assez moyenne. Plus haut, c'est mieux pour la qualité de l'éclairage.
Il y a un compromis à faire en fonction des contraintes, c'est clair, mais le plus haut sera le mieux. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Dim 06 Jan 2008, 17:57 | |
| - discoveur700 a écrit:
- gs_jean a écrit:
- Le BarXtender est prévu avec un collier de serrage qui permet de le fixer sur des tubes de 22 à 38mm. A mon point de vue, le top serait que Topeak fournisse comme accessoire un collier plus long afin de pouvoir fixer le machin sur des tubes plus gros.
Ainsi on pourrait l'installer sous la bôme (54mm sur mon Challenge) est avoir les feux placés à a endroit nettement plus protégé. En effet, avec le montage actuel, les feux font quasi office de pare-choc et en plus ils obligent de lever la jambe plus haut pour enfourcher le bent. Bonne idée, seulement cela obligerait le fabricant à changer le rayon de la base du BarXtender. Et comme ce produit semble dédié à l'origine aux cyclotouristes, qui veulent poser la sacoche guidon et le porte carte et le compteur et les lampes et... auprès du guidon, à mon avis, c'est pas prêt de changer. Toutefois ce produit est LA seule alternative que j'ai trouvé, à la commande à l'étranger d'un des magnifiques supports Terracycles, mais via une toujours risquée transaction CB sur un site étranger... n'est.il pas possible de remplacer le collier d'origine par un collier type "Serflex"? |
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Éclairage Sam 23 Fév 2008, 08:39 | |
| Bonjour
posesseur de vk,avez vous des astuces pour fixation lumiére avant???
recherche idées
Merçi
vk2 72 :toto: |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Sam 23 Fév 2008, 10:35 | |
| - mangeolle a écrit:
- Bonjour
posesseur de vk,avez vous des astuces pour fixation lumiére avant???
recherche idées
Merçi
vk2 72 :toto: pareil avec un vkhi je galère. j'ai bricolé une patte à fixer sur lexcroissance de la bôme qui maintient le dérailleur avant, mais, c'est pas du tout top. donc recherch idées, (en plus j'ai déja acheté la lampe B&M IXON IQ, superbe ... dans ma poche?) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Sam 23 Fév 2008, 10:53 | |
| |
|
| |
ericn Posteur de bronze
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Sam 23 Fév 2008, 11:29 | |
|
Dernière édition par ericn le Ven 12 Déc 2008, 10:04, édité 1 fois |
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Sam 23 Fév 2008, 20:33 | |
| merçi de toute ces idées je fait le point cordialement vk2 72 |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Sam 08 Mar 2008, 08:21 | |
| - jfv a écrit:
- mangeolle a écrit:
- Bonjour
posesseur de vk,avez vous des astuces pour fixation lumiére avant??? vk2 72 :toto: pareil avec un vkhi je galère. j'ai bricolé une patte à fixer sur lexcroissance de la bôme qui maintient le dérailleur avant, mais, c'est pas du tout top.
Bon, fin de la galère, ça m'a pris du temps, et je pense qu'on peut améliorer. C'est ma première stratification carbone. Ouf. Si Velokraft pouvait faire ce genre d'option ça gagnerait et du temps et ... de l'énervement. En fait le problème vient du fait qu'il n'y a aucune patte de fixation, aucun tube d'accroche sur la bôme du vkhi. Il y a juste, dans la masse de la bôme, une fixation de forme conique destinée au dérailleur avant. Comme cette fixation a l'air en carbone épais et costaud, j'y ai adjoint ma patte! testé sur 50kms, ça vibre bien sur nos petites routes bien défoncées, mais comme le cadre et le cycliste, alors... |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Mar 08 Avr 2008, 20:35 | |
| Après avoir investi dans une bonne lampe http://www.cateye.com/sites/cateye/upload/products/348-og.jpg et une à led pour les moments de pluie, brouillard, crépuscule... Où la luminosité devient faible, sans réclamer que ça crache J'ai investi dans le fameux bar-x-tender, mais comme le premier vélocyste qui diffuse la marque topic, est à 50 bornes J'ai commandé "on-line" , http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewCatalog.do?id=915#none 29 €uros et 36 heures plus tard je reçois la bestiole. Et bah c'est bigrement bien bran.. ce truc, ça se met dans tous les sens et se serre correctement. voici la bête |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Mar 08 Avr 2008, 20:50 | |
| ça semble pas mal en effet !! tu me montre ça demain !? |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Mar 08 Avr 2008, 20:58 | |
| Oui mais maintenant au DODO Mrs le Globe-trotteur, allez zou |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Mer 09 Avr 2008, 06:27 | |
| Et vous avez fait tourner les pieds sur les pédales ? Ça passe ? |
|
| |
serojade *
Messages : 28 Âge : 49 Localisation : 59 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Dim 31 Oct 2010, 19:01 | |
| Bonsoir à tous (tes), J'ajoute ma petite pierre à ce sujet. En essayant de trouver une solution de fixation de mon nouvel éclairage, j'ai trouvé ça : fixation porte bidon adaptable, merci Décat' |
|
| |
pat.rgt ***
Messages : 127 Âge : 60 Localisation : sud du Mans VPH : vk2 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Support pour fixation de lampe avant Mer 03 Nov 2010, 21:38 | |
| bonsoir j'ai acheté une barre carée pleine alu 11x11 au bricolage du coin. Je l'ai coupée, percée et taraudée. 6€ la barre environ, je sais plus ! puis j'ai limé sur un angle vif afin que celui ci fasse le rond et épouse le creux du collier noir que j'avais en stock et ainsi le carré alu est bien dans l'axe de la potence carbone à l'assemblage. Et ça passe juste au dessus du collier chromé qui porte le dérailleur. Mécaniquement il était impossible de passer le collier noir avant le collier dérailleur. seul inconvéniant: une barre de 1m pour qq cm utilisés... (ça n'a pas servis qu'à moi du coup et aussi pour support de lampe avant sur un vk2) Après ajustement, pose du frein filet, un serrage et hop... Depuis le phare a été réorienté pour éclairer + vers le bas (les photos étaient le jour de la pose du matériel donc pas "règlé") Après plusieurs centaines de km que ce soit diurne ou nocturne puisque la lampe est tjr fixée, ça n'a jamais bougé. @+Patrick |
|
| |
moussu *
Messages : 30 Âge : 50 VPH : Optima Cougar Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: fixations pour éclairage à l'avant Lun 06 Juin 2011, 17:46 | |
| Bonjour
Ayant récemment acquis un Cougar, je cherche le meilleur moyen pour fixer un éclairage avant au niveau de l'avant de la bôme. En principe, les éclairages vélo sont conçus pour être fixés sur le cintre donc sur un élément transversal par rapport à la route. La bôme, elle, est dans le sens longitudinal. Comment faire ? |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Lun 06 Juin 2011, 19:05 | |
| |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Lun 06 Juin 2011, 19:57 | |
| Sujets regroupés. Merci Sparv |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| |
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Jeu 24 Nov 2011, 20:03 | |
| Quelqu'un a-t-il essayé le Gino Light Mount fabriqué par Paul Component Engineering et vendu entre autres par Ratpobike: À 21.5 Eur + frais d'envoi, cela fait cher le petit bout d'alu! Leur autre modèle n'est pas mal non plus: Mais le faisceau sera gêné par la bôme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant | |
| |
|
| |
| Support pour fixation de lampe avant | |
|