| Support pour fixation de lampe avant | |
|
+50joumpy kmkaplan i_ll_be Fleur laf_ange sleibt ferias77 breizh44 Tijojo giloulebreton Deuz rabidchi Pat16 Didier33 Dolmen le goiff' 73 Samural Micke Vindwa Sparv moussu pat.rgt serojade sebastien ericn jfv mangeolle Armandos cavallo pazzo gs_jean l'auvergnat parker1 jeanyves Jéjon ly masse LucB discoveur700 rafi Clément arafolie rico jean Luc le marin Julius Matthieu olivier26 petaure Jean-Lou JNZ el gato 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Mar 08 Avr 2008, 22:50 | |
| ça semble pas mal en effet !! tu me montre ça demain !? |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Mar 08 Avr 2008, 22:58 | |
| Oui mais maintenant au DODO Mrs le Globe-trotteur, allez zou |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Mer 09 Avr 2008, 08:27 | |
| Et vous avez fait tourner les pieds sur les pédales ? Ça passe ? |
|
| |
serojade *
Messages : 28 Âge : 49 Localisation : 59 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Dim 31 Oct 2010, 20:01 | |
| Bonsoir à tous (tes), J'ajoute ma petite pierre à ce sujet. En essayant de trouver une solution de fixation de mon nouvel éclairage, j'ai trouvé ça : fixation porte bidon adaptable, merci Décat' |
|
| |
pat.rgt ***
Messages : 127 Âge : 60 Localisation : sud du Mans VPH : vk2 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Support pour fixation de lampe avant Mer 03 Nov 2010, 22:38 | |
| bonsoir j'ai acheté une barre carée pleine alu 11x11 au bricolage du coin. Je l'ai coupée, percée et taraudée. 6€ la barre environ, je sais plus ! puis j'ai limé sur un angle vif afin que celui ci fasse le rond et épouse le creux du collier noir que j'avais en stock et ainsi le carré alu est bien dans l'axe de la potence carbone à l'assemblage. Et ça passe juste au dessus du collier chromé qui porte le dérailleur. Mécaniquement il était impossible de passer le collier noir avant le collier dérailleur. seul inconvéniant: une barre de 1m pour qq cm utilisés... (ça n'a pas servis qu'à moi du coup et aussi pour support de lampe avant sur un vk2) Après ajustement, pose du frein filet, un serrage et hop... Depuis le phare a été réorienté pour éclairer + vers le bas (les photos étaient le jour de la pose du matériel donc pas "règlé") Après plusieurs centaines de km que ce soit diurne ou nocturne puisque la lampe est tjr fixée, ça n'a jamais bougé. @+Patrick |
|
| |
moussu *
Messages : 30 Âge : 50 VPH : Optima Cougar Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: fixations pour éclairage à l'avant Lun 06 Juin 2011, 19:46 | |
| Bonjour
Ayant récemment acquis un Cougar, je cherche le meilleur moyen pour fixer un éclairage avant au niveau de l'avant de la bôme. En principe, les éclairages vélo sont conçus pour être fixés sur le cintre donc sur un élément transversal par rapport à la route. La bôme, elle, est dans le sens longitudinal. Comment faire ? |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Lun 06 Juin 2011, 21:05 | |
| |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Lun 06 Juin 2011, 21:57 | |
| Sujets regroupés. Merci Sparv |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| |
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Jeu 24 Nov 2011, 21:03 | |
| Quelqu'un a-t-il essayé le Gino Light Mount fabriqué par Paul Component Engineering et vendu entre autres par Ratpobike: À 21.5 Eur + frais d'envoi, cela fait cher le petit bout d'alu! Leur autre modèle n'est pas mal non plus: Mais le faisceau sera gêné par la bôme. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Jeu 24 Nov 2011, 21:21 | |
| ...par la bôme et par les pieds |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Lun 28 Nov 2011, 05:45 | |
| Plein de bidules et de machins sympas par là http://wd005.lerelaisinternet.com/portebagage.htm __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
le goiff' 73 ***
Messages : 196 Âge : 58 Localisation : Chambéry VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Jeu 01 Déc 2011, 23:44 | |
| j'ai investis dans un support topeak à 16,74€ livré: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=11337 la qualité est très bonne et le montage bien adaptable. J'ai du couper l'extrémité coté plateau pour abaisser le support au maxi. on peut également laisser le collier de serrage à demeure et enlever le reste. |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Ven 02 Déc 2011, 07:35 | |
| C'est le Bar-X-Tender, on l'avait déjà évoqué sur ce fil et c'est un succès chez les bentrideurs. On commence même à le trouver chez les vélocystes __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Ven 02 Déc 2011, 15:24 | |
| Moi je trouve que ce Bar-X-Tender n'est pas très rigide, ce qui cause une oscillation verticale du faisceau lumineux de ma Ixon IQ. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Ven 02 Déc 2011, 15:34 | |
| Pareil. Le X-tender est beaucoup trop souple, même bien serré. |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Ven 30 Déc 2011, 12:21 | |
| J'ai traversé Paris et ses pavés, la seule chose qui a bougé c'est mon GPS dans son support, le bar-x-tender ne bougeait pas d'un poil j'ai filmé tout cela mais je ne le trouve plus __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Ven 30 Déc 2011, 13:14 | |
| J'ai pas tout lu ce post mais... si cela peut inspirer, fixation sur méta. Pas esthétique mais efficace et utilisation de trous existants La lanpe est montée sur un cylindre qui est fixé à la plaque, le chaterton est juste pour éviter de perdre la lampe. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Jeu 05 Jan 2012, 11:58 | |
| Moi j'ai fait un montage tout simple visible là |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Jeu 05 Jan 2012, 13:02 | |
| - Dolmen a écrit:
- J'ai pas tout lu ce post mais... si cela peut inspirer, fixation sur méta.
Pas esthétique mais efficace et utilisation de trous existants La lanpe est montée sur un cylindre qui est fixé à la plaque, le chaterton est juste pour éviter de perdre la lampe.
Très bien et c'est ce que je recherche pour mon méta, j'ai essayé déjà de mettre l'éclairage sur la potence du guidon mais le problème c'est qu'avec un éclairage puissant, le passage des chaussures en pédalage dans le champ éclairé est pénible à la longue... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Lun 09 Jan 2012, 07:50 | |
| Original et à prix défiant tout concurrence __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Lun 09 Jan 2012, 09:57 | |
| Bonjour Oui, original, bien pensé et pour une fois, pas cher . Merci. Pat. |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Dim 15 Jan 2012, 21:38 | |
| |
|
| |
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Lun 03 Sep 2012, 15:28 | |
| Sur les Nazca, y'a un emplacement prévu à l'avant, mais faut trouver une lampe avec accroche compatible ("trou à visser perpendiculaire à la lampe") : ==> connaissez vous des modèles valables de ce type, à pile si possible (on verra à l'usage pour investir ou pas dans de la dynamo à moyeu) SINON Nazca propose un support spécifique pour adapter aux accroches de guidon traditionnels, mais à voir le prix et où se le procurer : |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant Lun 03 Sep 2012, 15:38 | |
| J'ai un peu le même principe sur mon m5 26/26 et j'ai cette lampe : B&M Lumotec IQ CYO T (lien) J'ai enlevé le "pied" d'accroche et je fixe directement le corps de la lampe sur le cadre.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support pour fixation de lampe avant | |
| |
|
| |
| Support pour fixation de lampe avant | |
|