| GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 | |
|
+6ericn Papy volant cricri Pat16 cyclophil MARTIN 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Jeu 12 Oct 2017, 09:16 | |
| |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Sam 14 Oct 2017, 21:52 | |
| Me revoilà! Une superbe journée tant par la météo extra que mon expérience exceptionnelle de faire cette gentleman avec Romain Feillu ! Avant tout, je dois remercie à nouveau TIJOJO qui est venu m'encourager et me tirer le portrait et ce à vélo ! 100 bornes A/R chapeau , grand merci à toi çà fait plaisir! Pour 2018 on t'attends... sur le parcours! Après un échauffement d'une dizaine de kms tranquille à vélo ,cette année pour la 1ère fois, j'ai suivi les conseils avisé de Pat , échauffement sur HT de 40mn , je laissais l'HT vers 15h 27 pour ne pas me refroidir pour un départ à 15h40 Je salue mon célèbre coéquipier Romain (que je n'avais pas vu avant) J'étais surpris d'être très ZEN aucun stress vraiment! que du bonheur! Romain me dit dans les bosses c'est plus dur pour toi! je te laisse gérer la bosse à ton rythme ! çà tombe bien pas de jambes dans la bosse! çà commence mal me dis je! je monte entre 16 et 17! ! Pas de panique! En haut je récupère rapidement puis çà envoie ,soudain sur le plat j'étais vraiment bien ! il m'a dit avant de partir comment je sais si je dois accélérer ,pas de souci je prends le relais et tu le reprends après! c'est ce que je fais avant Rocheux on roulait à 44 je crois! Les jambes répondent bien pas de souci ,vent faible et favorable... Bien avant de tourner à droite direction La chapelle enchérie idem j'étais bien je prends un relais bien appuyé !et là je constate qu'il était décroché à une dizaine de mètres ( c'était son 3ème Run et fatigué suite à une toxoplasmose ,Et Romain n'avait pas son vélo de Chrono comme on peut le voir sur la photo) il revient immédiatement dans ce virage serré ,il passe devant c'est reparti à donf ! Brice avec un jeune costaud nous double avec Brice devant( il feront le meilleur temps scratch 24mn 40 etqqs)45.6de moyenne! dans le faux plat descendant , je me sens bien malgré les 175 puls! je prends un relais sec à plus de 55 je crois , Romain décroché d'une dizaine de mètres çà tombe bien virage à droite à l'équerre ! il revient immédiatement et me repasse à l'intérieur la cuvette ,çà remonte ( on est à presque 40 je crois) on oit tjrs Brice devant qui ne nous prend presque pas de terrain! bon 2mn quand même! il est parti juste derrière nous! mais ils ont fait une superbe fin de parcours pour nous mettre 3mn 30 je crois! impressionnant! De mon coté jusqu'au château d'eau je serre les dents (faux plat montant ) passé le château d'eau jusqu'à Renay çà envoie presque 50 au moins si je me souviens bien ( faudra vérifeir sur Strava! ) Sortie de Renay un coucou pour la micro vidéo ! et la descente à fond 59! virage bien négocié dans le sillage de Romain! Puis le faux plat montant ! je demande à Romain une micro récup (à + de 170puls!) je passe quand même à 28 pour attaquer la descente mais nous sommes génés par 2 équipes plus lentes en plein de le virage serré à droite ,Romain ne freine pas il passe à l'extérieur à fond! moi j'hésite à le suivre ,finalement je ralentis puis les double après le virage Romain regardes sur sa droite derrière ,il ne me vois pas !normal j'étais à gauche! il ralentit un peu... je le double par la gauche à 69 ! il n'a pas pu prendre la roue et me reprend aussitôt après avoir quitté la descente sur le petit faux plat montant ! je constate sur mon compteur que j'étais à 39.9 de moyenne , j'espérais passer la barre des 40 de moyenne pour la toute 1ètre fois !!! inespéré pour moi! ce qui fut fait avant le dernier virage de Lignières mais dans le virage comme d'hab ,je perds du terrain te ce sera 39.9! pour un temps scratch de :28mn 20 mais un temps compensé de 24mn 48s soit le 7ème temps sur 52 équipes.. Ouf ,j'ai été un peu long ! mais je voulais vous faire partager le plaisir particulier que j'ai eu à faire cette gentleman derrière Romain que je connais depuis qu'il a commencé à L'UC Vendôme! TIJOJO m'a rejoins avec Romain et Brice on a discuté un bon bout de temps c'était bien sympa ! Je garderai longtemps en mémoire cette gentleman Ah si un regret ! pris dans mon "trip" j'ai oublié le "selfie" que je voulais faire avec TIJOJO ! je m'en veux !:oops: alors je compte sur toi Thomas pour 2018!
Dernière édition par MARTIN le Dim 15 Oct 2017, 20:25, édité 3 fois |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Sam 14 Oct 2017, 21:59 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Sam 14 Oct 2017, 22:10 | |
| Bravo mon DD 👏👍 félicitations 👏😊 🙌 |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Sam 14 Oct 2017, 23:03 | |
| |
|
| |
MARTIN Accro du forum
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Sam 14 Oct 2017, 23:35 | |
| Super Thomas ! grand merci encore à toi pour ces belles photos ! J'ai vraiment les boules d'avoir zappé notre selfie! |
|
| |
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Dim 15 Oct 2017, 01:27 | |
| J'arrive de ma musique, il est un peu tard mais qu'est ce que je découvre!! La classe qui frôle le 40, chapeau bas Dédé, tu places la barre haute et avec récits et photos, on s'y croirait, Tijojo est une perle. Il va falloir que je m'entraine si un jour on se retrouve. Remets toi bien de cet exploit mémorable avec ce bon coéquipier. Gros bisous sur ton front bronzé cricri |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Dim 15 Oct 2017, 07:25 | |
| Et là on peut même dire que ""ce n'était pas la même musique"" , hein Cricri , 40 de moyenne, en duo avec un pro, bravo, notre DD à lui tout seul a été à la hauteur (c'est le moins qu'on puisse dire) et nous a honorablement représentés . Merci à Tijojo pour tes superbes photos . |
|
| |
MARTIN Accro du forum
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Dim 15 Oct 2017, 12:52 | |
| Merci à vous ! Cricri et Pat c'est grâce à vous qui me pousser dans mes derniers "retranchements" afin de pouvoir m'approcher de votre niveau! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Dim 15 Oct 2017, 13:07 | |
| Tu m'étonnes 😉 et quel niveau!!!!😊 😉.
|
|
| |
MARTIN Accro du forum
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Dim 15 Oct 2017, 19:39 | |
| les classements en ligne réel scratch et compensés :
http://romain.feillu.free.fr/
Rappel de la définition du classement dit "compensé":
+ de 40 ans = bonification de 1 seconde /mois d'âge > 40 ans pour le + agé (gentleman)
- de 40 ans= pénalité de 2 secondes ! par mois d'âge < 40 ans pour le gentleman (+ agé ) |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| |
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Dim 15 Oct 2017, 20:14 | |
| |
|
| |
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Dim 15 Oct 2017, 21:12 | |
| Dédé J'ai pas tout compris aux bonifications: s'il y a, par exemple, 2 "vieux mais efficaces" comme Dédé à rouler ensemble, les bonifications s'additionnent? |
|
| |
MARTIN Accro du forum
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Dim 15 Oct 2017, 22:03 | |
| - cricri a écrit:
- Dédé
J'ai pas tout compris aux bonifications: s'il y a, par exemple, 2 "vieux mais efficaces" comme Dédé à rouler ensemble, les bonifications s'additionnent? Excellente question Cricri ! Et bien non ! le jeune vieux nommé "Entraîneur" "efficace" sera sacrifié ! et sera considéré comme un "gamin" costaud de moins de 40 ans ! et son temps ne sera ni bonifié ni pénalisé bien sur s'il a moins de 40 ans. Autre cas : 2 Jeunes de moins de 40 ans en duo : le + jeune sera nommé "Entraîneur" et l'autre "Gentleman" MAIS ! ce dernier (- de 40 ans) sera lourdement pénalisé de 2 secondes par mois d'âge de - de 40 ans! Mais bon en général dans ce cas ils s'en foutent pas mal du classement compensé seul leur temps réel les intéressent car ils sont souvent en haut de tableau! Est ce plus clair mon Cricri! Donc pour ce qui nous concerne toi, le "gamin" tu met le paravent derrière , tu reste devant d'un bout à l'autre et à donf ! non mais!!! un peu de respect pour les anciens ! |
|
| |
cricri Posteur d'or
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Lun 16 Oct 2017, 09:30 | |
| yes, j'ai tout compris: 2 cyclistes qui ont 40ans pile au mois d'octobre = 0 bonification et 0 pénalité Donc dans notre cas, c'est presque un sacrifice que je devrais faire !!! |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Lun 16 Oct 2017, 11:23 | |
| BRAVO Jean-André !!!Pour ta performance, et aussi pour ton compte-rendu qui nous fait revivre ta course de l'intérieur. Quand je compare aux résultats de l'an dernier et que je vois que tu as fais presque aussi bien qu'une équipe de deux "jeunes" qui ont déjà usé les podiums des Championnats du Monde de VC, je n'en reviens toujours pas... Comme quoi faire équipe avec un pro permet apparemment de repousser ses limites ! Si Romain et Brice en gardent également un bon souvenir et veulent bien l'an prochain faire leurs 3 runs avec 6 vélocouchistes différents, ça serait top, ça nous motiverait tous à nous entraîner et à bien nous échauffer
Dernière édition par cyclophil le Lun 16 Oct 2017, 22:47, édité 1 fois |
|
| |
MARTIN Accro du forum
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Lun 16 Oct 2017, 11:33 | |
| |
|
| |
MARTIN Accro du forum
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Lun 16 Oct 2017, 11:54 | |
| - cyclophil a écrit:
- BRAVO Jean-André !!!
Pour ta performance, et aussi pour ton compte-rendu qui nous fait revivre ta course de l'intérieur.
Quand je compare aux résultats de l'an dernier et que je vois que tu as fais presque aussi bien qu'une équipe de deux "jeunes" qui ont déjà usé les podiums des Championnats du Monde de VC, je n'en reviens toujours pas...
Comme quoi rouler faire équipe avec un pro permet apparemment de repousser ses limites !
Si Romain et Brice en gardent également un bon souvenir et veulent bien l'an prochain faire leurs 3 runs avec 6 vélocouchistes différents, ça serait top, ça nous motiverait tous à nous entraîner et à bien nous échauffer Merci Philippe! Romain a été devant à disons 98% du parcours ! mais c'est bien la 1ère fois que je fais cette gentleman avec un abri efficace , et j'avais l'impression que tout était parfaitement "huilé" pas d'à coups nickel ,de bonnes jambes... J'avoue avoir eu bcp de chance de la faire avec Romain ,car c'est quelqu'un d'autre qui était prévu (merci Alain!) Il faut savoir que Romain et Brice font 3 runs chacun , ils n'accordent qu'un run sur les 3 à un participant désigné par l'organisateur! Parce que Romain , chaque année fait un Run avec son cousin, un second run avec François (son père) Et Brice avec un costaud pour la perf ! un second avec Alain l'organisateur ! donc les élus sont rares !!! donc n'espérez pas un duo avec eux c'est plus sur! la liste d'attente est fournie et je dirai même que çà génère quelques jalousies parfois! En observant sur Strava notamment en 2015 le run du DUO Florian /Robin avec moins de 27mn je crois et surtout leur allure dans la bosse et le faux plat montant dans les bois comparé à Brice CHAPEAU bas les gars !!!c'est un niveau au dessus , impressionnant !je mesure encore mieux la performance en HR! mais c'est quand même bien les Watts qui font la différence ! et il m'en manque une centaine ! Quand au CR , c'est sans prétention ! j'ai juste voulu faire revivre mon émotion et si çà peut en motiver quelque uns pour l'année prochaine! c'était le but essentiel! |
|
| |
cricri Posteur d'or
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Lun 16 Oct 2017, 14:27 | |
| Pour l'abri efficace: à quelle distance arrivais-tu à maintenir derrière ton coéquipier? Il est vrai qu'un vd laisse plus de trainée. Je me souviens que tu avais peur de t'approcher de moi à Montbard, il te faudrait installer un détecteur à l'avant comme les radars de recul équipant les autos. |
|
| |
MARTIN Accro du forum
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Lun 16 Oct 2017, 17:54 | |
| - cricri a écrit:
- Pour l'abri efficace: à quelle distance arrivais-tu à maintenir derrière ton coéquipier? Il est vrai qu'un vd laisse plus de trainée.
Je me souviens que tu avais peur de t'approcher de moi à Montbard, il te faudrait installer un détecteur à l'avant comme les radars de recul équipant les autos. Ah oui c'est une excellent idée çà Cricri un Radar avec des bips à fréquence variable suivant la distance ! C'est vrai que derrière Romain j'ai eu moins de crainte de m'approcher surement le fait qu'il soit plus haut ,j'avais une meilleure idée de la distance et parfois j'étais très proche! Mais on se rend compte très rapidement du niveau de maitrise du professionnel , j'avais une confiance totale en lui! Le soir en discutant un peu il me disait que nos 2 vélos n'étaient pas fait pour rouler ensemble , et qu'il fallait que je le redresse un peu pour l'année prochaine! En fait pour moi , bien au contraire ! c'était parfait ... J'ai pris encore un peu plus conscience de ma faiblesse dans les bosses ! En effet ,je me suis amusé à faire une comparaison à l'aide de la trace de Robin sur Strava, les prestations du duo Robin/Florian de la Feillu 2015 (météo comparable)bons grimpeurs! Si je fais abstraction de cette satanée bosse! donc :1.1km après le départ (en haut de la bosse) Je compare ( je dérive un peu sur toi Papy Volant ! ) Donc voilà avec des SI avec un circuit ramené donc à 17km600 Robin/Florian : 24mn 24 -moyenne: 43km600 Romain/Dédé: 25mn 00 -moyenne 42km400 Soit une différence sur le plat disons ( à part le faux plat dans le bois) de "seulement" 36 secondes pour 17km 600 ,c'est pas énorme ! me dis je ... Mais là ou la différence est énorme c'est la FC moy de Robin ! impressionnant un tout petit 161 en étant bcp plus jeune ! Pour Florian ( Vu les gènes paternels ++) un pic à 150 hein Pat? Pour moi je n'ose même pas le préciser!
Dernière édition par MARTIN le Lun 16 Oct 2017, 19:05, édité 2 fois |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| |
| |
MARTIN Accro du forum
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Lun 16 Oct 2017, 19:09 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Lun 16 Oct 2017, 20:17 | |
| 30 , tu rigoles, j'ai été obligé de la repasser 4 fois pour arriver à vous reconnaître tellement vous passez ""tel un éclair"" . |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 Lun 16 Oct 2017, 20:42 | |
| au moins maintenant nous savons ce qu'il faut faire pour sublimer Martin. Bravo! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 | |
| |
|
| |
| GENTLEMAN des frères FEILLU Samedi14 Octobre 2017 | |
|