Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Financement Participatif ???

+2
Bee76
Julequem
6 participants
AuteurMessage
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

Financement Participatif ??? Empty
MessageSujet: Financement Participatif ???   Financement Participatif ??? EmptyMar 26 Sep 2017, 14:10

Bon j'avoue j'en ai marre de voire toutes vos photos de sorties, rencontre et autre petits plaisir vélomobilistiques.......
Je n'ai toujours pas les z'€uros qui vont bien pour acheter un vélomobile donc comme dirait l'autre :

-"Ô rage ! ô désespoir ! ô deux roues ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi sur mes vélos droits
Que pour voir en un jour flétrir tant de mollets ? "

Bon je ne suis pas sûre de la citation donc je ne mets pas le nom de l'auteur.....

J'ai bien tenté quelques dossiers de sponsoring mais comment dire, ça n'a pas fonctionné..... pale

M'enfin bref je me suis dis pourquoi ne pas tenté un financement participatif ???
Dés fois que quelques fort sympathiques mécènes aient quelques centaines d'€uros en trop !

Donc je suis en train de tenter de créer un dossier de financement sur la plateforme Ulule (lien a venir si ça fonctionne). Le projet ? Et bien contre une petite ou ENORME participation de votre part Financement Participatif ??? 782111 je pourrais enfin arrêter de pourrir vos topics et faire mon mien à moi (que vous pourrez venir pourri à loisir), et suivant le montant de votre obole des petits goodies en remerciement !

Pour info j'ai choisi Ulule car c'est une plateforme assez ancienne, sérieuse, qui ne prend pas trop de frais en en plus ne prélève le montant que si la somme demandée est atteinte donc pas mouvement d'argents inutile si le projet échoue !!!

Walou, donc je croise les doigts déjà pour que mon dossier soit accepté et pour la réussit de ce dernier le cas échéant.....

D'ailleurs je cherche également des croquis de Waw pour illustrer mon projet (logo sur les goodies entre autre) ci quelqu'un par ici est doué en dessin.....

Je vous tiens au courant Financement Participatif ??? Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Bee76
**

VPH : WAW 127

MessageSujet: Re: Financement Participatif ???   Financement Participatif ??? EmptyMar 26 Sep 2017, 14:50

Cela peut être intéressant en effet.
Du coup, tu es fixé sur le Waw ?
N'étant pas loin, passe faire un tour un jour où tu es dans le coin.

En palier, tu mets les différentes options du WAW (Suspension, coque carbone, assistance....) ?
Pour les récompenses pour les donateurs importants : Venir les voir en Waw si tant est qu'une route existe entre les toi et le donateur Financement Participatif ??? 4048 .
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: Financement Participatif ???   Financement Participatif ??? EmptyMar 26 Sep 2017, 15:32

J'ai craqué sur le waw depuis le début.... Bon c'est un peut idiot car je n'ai tester aucun velomobile, mais bon il y en à un tout mimi chez Cycle Jv en occasion.....

Après pour les paliers comme je part sur de l’occasion j'aimerai déjà atteindre le prix du Waw et si je parvient à dépasser le montant (on peut rêver un) partir sur un don à une association qui fais la promotion du vélomobile*, mais bon c'est vrais que pourquoi pas passer par de options en plus si le compteur explose..... Financement Participatif ??? 4048

J'ai aussi pensé à passer faire tester le waw aux plus généreux donateur mais bon j'ai un peut peur des distances Embarassed

Et enfin pour venir voir ton destrier, je n'oublie pas, mais j'ai normalement des vacances dans quelques semaines donc j'attends confirmation des dates Smile

* je pense que vous avez tous compris que je pense au velomobile club de France bien sure !!!!
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Financement Participatif ???   Financement Participatif ??? EmptyMar 26 Sep 2017, 15:43

Alors en tant que trésorier, je suis très pessimiste en ce qui concerne le délai d'attente pour ton don (qui sera le bienvenu)... Financement Participatif ??? 4048

Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: Financement Participatif ???   Financement Participatif ??? EmptyMar 26 Sep 2017, 16:25

Je suis pour le moment dans l'attente de la réponse de l'équipe d'Ulule donc pour le don de mes ô combien généreux mécènes (ben oui ce serait quand même grâce à eux un) on va effectivement attendre un peut.

Sinon il me reste toujours mes ballons M&N's......
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Financement Participatif ???   Financement Participatif ??? EmptyMar 26 Sep 2017, 16:58

Je crois avoir déjà vu quelqu'un faire un appel aux dons comme ici. J'espère que tu en sera satisfais !
Pour le sponsoring, j'ai essayé et ce n'était pas facile sans avoir le vm.
Par contre une fois avec, j'ai décroché un contrat qui rapportait 150 €/mois !
Tu peux aussi en louer un pendant deux semaines et démarcher tes sponsors visés !
...Et si tu le loue chez CyclesJV&Fenioux, le montant de la location est déduit si tu commandes ton waw dans les mois qui suivent  Wink

Si tu m'envoie par mail le nom des entreprises que tu aimerais viser, peut être que je trouverais le temps de te les intégrer sur des photos de Waw ... !
https://www.passion-velomobile.com/
cafouille
Accro du forum
cafouille

MessageSujet: Re: Financement Participatif ???   Financement Participatif ??? EmptyMar 26 Sep 2017, 18:01

Financement Participatif ??? 992656TIRELIREwawnanard

Soutien au  Nanard national Financement Participatif ??? Fort
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: Financement Participatif ???   Financement Participatif ??? EmptyMar 26 Sep 2017, 21:51

Pas mal comme dessin, mais bon désolé c'est un peut trop verticale pour aller sur un VM, désolé !

(Pfffff, j'ai du bol sur ce coup là !) Laughing

Edit : Plus sérieusement si quelqu'un à un dessin du WAW je suis preneur, pour finaliser mon dossier je tente de réaliser des capture d'écran des différents goodies disponibles, mais afin de les personnaliser il me faut une image d'un waw. Avec mes super talent de modification d'image j'ai bien un Waw détourer mais uniquement sur fond blanc et photo. J'aimerais une silhouette de Waw détourée, si vous voyez ce que je veut dire...
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Financement Participatif ???   Financement Participatif ??? EmptyJeu 28 Sep 2017, 10:23

[Mode rabats-joie ON] Je ne crois pas au financement participatif pour un tel achat.
Mets-toi 2 secondes dans la peau du mécène, pourquoi te donnerait-il 50 ou 100 Eur, sans qu’il n’y ait un réel projet culturel ou social derrière, ou un retour sur investissement, même limité?
Désolé d’être franc, mais « faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre », épargne ! [Mode rabats-joie OFF]

Ceci étant dit, si tu veux absolument un VM à court terme, essaie d’abord de négocier des contrats de sponsoring. Une fois que tu as obtenu des engagements fermes à ce niveau, tu montes un bon dossier et tu vas négocier un emprunt à la banque.
Julequem
modo
Julequem

MessageSujet: Re: Financement Participatif ???   Financement Participatif ??? EmptyJeu 28 Sep 2017, 18:41

Plutôt que Mode rabats-joie Samural je pense que tu peut utiliser Mode réaliste....

Bon 1er demande refuser sur Ulule, mais bon sur la page de demande c'est indiqué présenter votre projet en quelques lignes. Donc présentation en trois lignes, j'étais en effet persuadé d'avoir ensuite une page ou détailler plus précisément le but, les objectifs et les cadeaux....

Donc ils m'ont proposer de passer sur une autre plateforme, mais c'est un système de cagnotte ou l'argent est versé directement  au créateur du projet. Mais bon si le montent n'est pas suffisant je ne pourrais réaliser mon projet donc je préfère un système "tout ou rien" !

Résultat je suis prépare un peut mieux mon projet, avec explication de parvenir à faire découvrir le velomobile (participation à des événements sportif, exposé dans des écoles...) pour promouvoir un mode de déplacement doux. Réalisation de maquettes des objets offerts aux donateurs, financement précis.......

Bon il me faut trouver un nom accrocheur, un slogan et à réaliser un logo sympa, pour le moment j'arrive à ça :
Financement Participatif ??? Katang10

Mais bon j'ai toujours le fond blanc autour du Waw....

En plus je part en mer une semaine donc je pense que ça va pas avancer beaucoup cette semaine !

Sinon pour la question du sponsoring j'ai tenter avec deux entreprises réponses négatives, je pense que c'est plus simple une fois en possession du VM d'aller démarcher les entreprises locales pour qu'elles réalise l'impact visuel réel de la Bête !

Mais je ne perd pas espoirs ! Je suis persuadé de trouver pleins de mécènes trop riches qui ne savent pas quoi faire de leur z'€uroX......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Financement Participatif ???   Financement Participatif ??? Empty

Financement Participatif ???
Page 1 sur 1