| Siège mesh et air frais = mal de dos ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Siège mesh et air frais = mal de dos ? Mer 27 Sep 2017, 19:11 | |
| Il me semble que cela a été évoqué dans un autre sujet sur un essai de trike, avec un siège coque on est bien au chaud, alors qu’avec un siège mesh on est plus exposé à la fraicheur et cela peut être problématique en cas de dos sensible ? l’hiver dernier j’ai eu des gros soucis de douleurs et c’était mon premier hiver en siège mesh mais pas de certitude sur un lien de cause à effets Donc en ce début d’automne je me méfie, j’ai même ressorti mes « froid moi jamais » modèles sans manche, l’idéal pour avoir le dos bien au chaud. Sinon une ceinture de flanelle comme "dans le temps" Je crois me souvenir que certains ont opté pour un ajout sur le siège ? |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Siège mesh et air frais = mal de dos ? Mer 27 Sep 2017, 20:42 | |
| Bonsoir Vibi,
On est en siège mesh depuis qu'on roule en trike. En hiver, il y a une solution simple et agréable : la peau de mouton. Très confortable et chaude, elle ne laisse pas passer l'air. Sous la pluie, elle se mouille, mais on est en tenue de pluie, donc ça ne gêne pas. Il suffit de faire sécher la peau au retour au sec.
Mais il y a sans doute d'autres solutions. Certains glissent une feuille aluminium (du type des protections de pare-brise contre la chaleur estivale) dans les sangles derrière le siège...
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Siège mesh et air frais = mal de dos ? Jeu 28 Sep 2017, 18:47 | |
| Chère Vibi,
Cela fait des années que je roule été comme hiver en siège mesh (Kettwiesel d'abord puis Scorpions) et je n'ai jamais eu de sensation de froid dans le dos en hiver. Eté comme hiver je ne mets jamais de sous-vêtements en coton ; j'ai toujours des sous-vêtements et/ou vêtements en Capilène de Patagonia qui évacuent la transpiration en été et te gardent bien au chaud en hiver. Ils sont chers mais inusables, un bon investissement. Amitiés, Trikie |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siège mesh et air frais = mal de dos ? Ven 29 Sep 2017, 13:46 | |
| - vibi a écrit:
- Il me semble que cela a été évoqué dans un autre sujet sur un essai de trike, avec un siège coque on est bien au chaud,
Je confirme, c'est un de ses nombreux avantages Bon, si tu préfères les remèdes de bonnes femmes |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Siège mesh et air frais = mal de dos ? Ven 29 Sep 2017, 16:03 | |
| Le siège coque en hiver je n'ai pas encore pu tester mais en été je ne sais pas les autres mais pour ma part j'ai le dos qui macère bien .... Par contre avec le mesh de l'adventure je n'ai jamais eu frais dans le dos, bon d'accord on a pas des hivers très rigoureux par ici alors c'est difficile de comparer. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: Siège mesh et air frais = mal de dos ? Ven 29 Sep 2017, 19:38 | |
| c'est un inconvénient du siège coque, on "baigne", quand il pleut c'est pas mal aussi sur le Challenge j'avais fait des trous d'évacuation Sinon avec le siège mesh je n'ai pas ressenti le froid/frais mais c'est la remarque de Chabizar (merci ) sur le coté aéré du siège mesh lors son expérience hivernal du trike qui m'a incité à réfléchir (si, si ça m'arrive ) si le tissus "courant d'air" n'était pas une cause possible de ces douleurs au dos.... surtout que pendant la belle saison aucun soucis |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Siège mesh et air frais = mal de dos ? Ven 29 Sep 2017, 21:09 | |
| J'ai découpé un tapis de gym Decathlon premier prix. Je l'ai emballé dans des sacs plastics épais (type sac de récupération de végétaux) Je glisse le tout entre la "toile" et les sangles.
En cas de flaque d'eau ça garde au moins les fesses au sec :-) et ça donne un peu de chaleur au dos sans gêner l'aération. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siège mesh et air frais = mal de dos ? Dim 01 Oct 2017, 17:19 | |
| Le top, c'est le siège hybride qui allie tous les avantages : La coque : - maintient fermement le dos sur toute la surface - offre un appui bien rigide au niveau des reins, d'où part la force motrice - protège des projections d'eau qui arrivent par dessous Elle est complétée : - en bas par une première pièce de ventisit qui augmente la remontée du siège pour ne pas glisser vers l'avant - en haut par quelques couches de ventisit qui procurent une certaine aération Il va de soi qu'un trou situé au fond du siège, non visible sur la photo, évite que le siège ne se transforme en baignoire pas forte pluie (jamais testé ) |
|
| |
vibi Accro du forum
| |
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Siège mesh et air frais = mal de dos ? Ven 01 Déc 2017, 15:32 | |
| - trikie a écrit:
- (...)Cela fait des années que je roule été comme hiver en siège mesh (...) et je n'ai jamais eu de sensation de froid dans le dos en hiver. Eté comme hiver je ne mets jamais de sous-vêtements en coton(...)
+1 avec Trikie. Les montures ne sont pas les mêmes mais le siège mesh. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siège mesh et air frais = mal de dos ? | |
| |
|
| |
| Siège mesh et air frais = mal de dos ? | |
|