Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik

Aller en bas 
+7
Ralevy
flute
PRZ
leopold
Cadero
grand pierre
speed67190
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik    Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptyMer 20 Jan 2021, 10:48

Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  782111 http://www.roulcouche.com/node/522
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik    Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptyMer 20 Jan 2021, 11:37

Dommage que le différentiel de poids ainsi que le prix ne soient pas indiqués...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik    Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptyMer 20 Jan 2021, 11:54

On trouve les prix ici chez HPV.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik    Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptyMer 20 Jan 2021, 17:50

Ah oui quand même, 600 € hors frais de port ça pique un peu le derrière....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik    Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptySam 23 Jan 2021, 16:03

Je trouvais que le siège était le point faible chez HPV :
Pour moi l'assise des sièges mesh était trop horizontale et je glissais vers l'avant
Le coque pouvait certes s'allonger mais il conservait les mêmes courbures aux mêmes endroits
En plus sa fixation était très propriétaire

Or je trouve aussi que le siège est l'élément PRINCIPAL d'un vélo couché

Ah si les fixations étaient standardisées ! (il y a plus de 10 ans que je répète ça ! Laughing Il faut dire que je suis bien sensibilisé au problème car j'ai bien du essayer une vingtaine de selles avant d'abandonner le VD Laughing )

En attendant, pour moi, ce ne serait pas 600 € mais 4000 € Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: siège Scorpion FS20   Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptyDim 28 Fév 2021, 10:42

Voila la raison majeure qui me fait changer mon Scorpion

E plus des 3 roues en 20", d'un porte bagage, c'est le nouveau siège Ergomesch Prémium avec la technologie Orthoflex l'assise et le dossier qui sont réglables indépendamment et surélevé de 10cms; j'aurais plus de facilité pour en sortir (avec la rehausse du guidon bien sur)

Quant on aime on ne compte pas surtout quant c'est pour améliorer la facilité
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 44
Localisation : Sommieres (30)
Date d'inscription : 12/08/2019

Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik    Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptyLun 29 Mar 2021, 21:32

Bonjour a tous j'ai toujours dans l'idee de me monter mon trike.
Pensez vous qu'il sera possible d'acheter ce siege a part sans deja etre propriétaire d'un scorpion ?

quel siege conseillez vous pour un gars de 120kilos qui veut ce monté un trike suspendu ?

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik    Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptyLun 29 Mar 2021, 22:42

Chez Icletta tu trouves les sièges ICE. En siège toilé, il y a une version 'HD' plus large. Le prix est plus raisonnable que chez HP Veloteknik mais il n'y a pas de siège a dossier pliant, ce qui me semble un avantage technique important.

https://shop.icletta.com/en/seating-comfort.html
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: siège trike   Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptyMar 30 Mar 2021, 08:35

Voilala réponse que m'avait faite Vélotechnik concernant le remplacement de mon siège sur mon trike Scorpion

(Vous pourrez vous asseoir en 1ère classe avec le tout nouveau siège ErgoMesh Plus. Il a été conçu pour s'adapter à votre vélo !

La version standard du siège est déjà disponible. Cependant, si vous souhaitez le siège en version haute (ErgoMesh Premium HS), en version extra-large (ErgoMesh Premium XL) ou en version à la fois haute et large (ErgoMesh Premium HS XL), un peu de patience est encore nécessaire : ces versions spéciales seront disponibles à partir du début du mois d'avril (semaine 13).

Le prix est de 599,00 €, plus 24,90 € de frais d'expédition.

Commandez cet article et tous les autres en nous envoyant un e-mail ou n'hésitez pas à me contacter à tout moment pour toute question supplémentaire !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik    Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptyMer 31 Mar 2021, 11:15

Le siège, l'élément principal du VC, celui qui confirme le confort de nos montures ... Cool Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Cool

Sur les Scorpions c'était un élément gênant pour moi qui aie tendance à glisser vers l'avant

Une photo, ce serait bien (en attendant un essai lors de notre prochaine ascension du Ventoux ? Very Happy )

(le déplacement du total dans "3 roues" ce serait bien aussi car je ne crois pas que les 2 roues soient concernés)
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik    Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptyMer 31 Mar 2021, 11:58

Je vous répondrai sur le test lorsque j'aurai reçu mon scorpion FS 26 en commande chez Roulcouché.
Il sera, en effet, équipé de ce siège.
Mais je crois que l'attente sera longue : donc patience Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Triste6
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik    Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptyMer 31 Mar 2021, 12:15

jpl83 a écrit:

(le déplacement du total dans "3 roues" ce serait bien aussi car je ne crois pas que les 2 roues soient concernés)

Pour quelle raison?
S'il n'était pas si cher, je pense qu'il m'aurait bien intéressé. Je souhaite avoir un siège pliant depuis le départ, mais pour le moment, je n'avais pas beaucoup de solutions autre que le fabriquer ou alors de couper une structure de siège existant, ce que j'hésite à faire.


Dernière édition par PRZ le Jeu 01 Avr 2021, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Invité
Invité




Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik    Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptyMer 31 Mar 2021, 12:30

Tu aurais raison PRZ si les sièges et leurs fixations n'étaient pas aussi "propriétaires" et le titre parle bien de HPV ...

Mais je suis d'accord et je verrais bien alors un titre plus général du genre "un nouveau siège mesh avec assise et dossier indépendants" Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Cool

Ceci dit, les siège mesh sur les VC ?? Quand le siège est assez haut les armatures du siège n'aident pas à poser les pieds par terre
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik    Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptyMer 31 Mar 2021, 16:42

Pour les attaches, je trouverais toujours une solution, le système HP parait simple. La seule difficulté, c'est de faire en sorte que l'attache ne pèse pas trop lourd, le poids a vite fait de grimper.

En ce qui concerne l'assise, j'ai actuellement un siège Rans avec un dossier filet et une assise coque rigide avec un genre de 'nez' central qui permet facilement de sortir les jambes. Le siège Bachetta Recurve est fait de la même manière.
Mais tu trouves aussi sur certains VC des sièges filets complet avec des montants latéraux sur l'assise, particulièrement les sièges de 'recycled recumbent'. Comme certains avaient des avis très positifs sur les sièges de recycled recumbent (montés sur des LWB), j'avais ouvert un fil sur BROL pour avoir des avis comparatifs, mais je n'ai pas eu de réponse...
Quand tu regardes la structure de l'assise du HP, les montants latéraux sont cintrés au bout avec des 'U' support sous les cuisses, ça parait un compromis intéressant, moins facile de sortir qu'avec une assise avec un bec central mais sans bout agressif sur les cotés et avec un support fessier amélioré, important sur un siège assez redressé.  A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Invité
Invité




Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik    Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptyJeu 01 Avr 2021, 11:43

Ice a fait un temps des VC ("B1" ?) qui utilisaient leur siège mesh de trike. Ca n'a pas duré longtemps, sans doute pas pour cette seule raison

Un point qui fait une grosse différence, c'est la façon dont on tend la toile. Personnellement, je la détend pas mal ; ça me fait une sorte de hamac dans lequel je suis bien stable et qui m'évite de glisser vers l'avant. Sur un High racer, il faudrait que je descende par l'avant, avec l'élan ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik    Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptySam 03 Avr 2021, 12:06

jpl83 a écrit:


(le déplacement du total dans "3 roues" ce serait bien aussi car je ne crois pas que les 2 roues soient concernés)

Eh bien SI

HPV propose ce siège sur ses VC également Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Cool (et dans une commande de bécane, le supplément n'est "plus que" de 200 €)

Alors un déplacement dans "matériel" ? Laughing

Ah, un truc relevé sur BROL : L'un des acheteurs trouve qu'avec ce siège, il doit allonger sa bome, alors pour les très grands, il faut peut-être faire attention
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4281
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik    Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptySam 03 Avr 2021, 19:40

Effectivement, ce sujet est bien mieux à sa place ici.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Siege velotechnik mesh   Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptyMar 25 Mai 2021, 19:14

Bonjour,

Je cherche le poids d un siege mesh. Quel est le poids de ce joli nouveau siege 2021 ?
Un carbone varie entre 535 g et 700g .
Le poids d un siege coque Bodylink HP velotechnik avec les trois attaches et l appui tete est pas loin des 2 kg ? je confirmerai prochainement après peser.

yann
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik   Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptyMer 16 Juin 2021, 17:20

Enfin me voila avec mon nouveau Scorpion récupéré chez Guillaume avec l'installation en VAE, depuis le début Juin

Par contre toujours pas le siège ErgoMesh Premium qui devrais être envoyé le 18/06/2021

Je fais le rodage avec le siège que j'ai récupéré sur mon autre Scorpion. Cela m'a permis de monter le Ventoux par Malaucène Vendredi 11/06. Rien à signaler

Quand je pense que ma commande date de Novembre 2020 !!!!! Faut pas désespérer
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik    Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptyMer 16 Juin 2021, 21:42

Ça y est ! J'ai pris possession de mon scorpion FS bionxé, mais le nouveau siège n'étant pas encore disponible, Roulcouché m'a cédé le sien.
Il est super confortable à premier abord, mais je le testerai plus profondément lors de la velorizon itinérante de la semaine prochaine.
Il faut effectivement allonger un peu la bôme, car ce siège est épais.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik    Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptyMer 16 Juin 2021, 22:07

flute a écrit:

Il faut effectivement allonger un peu la bôme, car ce siège est épais.

Ah, intéressant (je ne pourrai pas acheter ce modèle de siège avant le printemps 2022 à moins d'acheter un trike complet), si je comprends bien, par rapport au siège mesh standard, l'ErgoMesh premium est équivalent à un siège un peu plus avancé ? Si c'est le cas, c'est bon pour les cyclistes de petite taille, avec lesquels HP n'est habituellement pas très tendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik    Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptyJeu 17 Juin 2021, 07:43

" J'ai pris possession de mon scorpion FS bionxé "

BionXé ou Neodrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik    Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptyJeu 17 Juin 2021, 07:50

Bionxé d'une jeune occasion Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  782111
Revenir en haut Aller en bas
Julien94
**
Julien94


Messages : 69
Localisation : 94
VPH : ice hd adventure, hp scorpion fs 26
Date d'inscription : 15/10/2020

Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik    Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptyMer 22 Déc 2021, 09:29

Bonjour

je suis passé du ergomesh ice au ergomesh scorpion hp.
non seulement il est mieux, plus confort et son option d'inclinaison de l'assise permet de coucher le siege vers la bome

moi j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik    Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  EmptyMer 22 Déc 2021, 16:25

Julien94 a écrit:
son option d'inclinaison de l'assise permet de coucher le siege vers la bome

?? dans quel sens ? redresser l'avant du siège pour être bien calé dans le fond ? (ce que j'espère si un jour ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik    Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de ce nouveau siège ?
» Choix d'un nouveau siège coque : fibre de verre vs. carbone ?
» Quel nouveau siège ?
» Un nouveau sac de siège chez Angletech
» Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: