Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Je me présente... Olivier B.

Aller en bas 
+8
Papy volant
BOTTY
jagut
durbin
Tijojo
olivier26
Nono78
Olivier B.
12 participants
AuteurMessage
Olivier B.
Débutant(e)
Olivier B.


Messages : 16
Âge : 52
Localisation : Pont de Vaux
VPH : Flux S Comp 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. EmptyMar 03 Oct 2017, 18:29

Bonjour à tous et à toutes!
Après avoir farfouillé plusieurs jours d'affilée parmi les messages du forum, j'ai fini par m'inscrire. Voilà!
C'était la deuxième étape. La première étant celle de l'essai de mon premier vélo couché que je viens d'emprunter chez Cyclociel à Villeurbanne (chouette magasin - merci à la responsable pour sa patience et pour m'avoir gentiment décroché un vélo après l'autre pour me permettre de trouver mon (futur) bonheur).
Revenu à la maison avec un Flux S900 que j'ai emprunté 48 heures pour l'essayer, je rentre tout juste d'une sortie d'une cinquantaine de kilomètres à bord de cette machine.
Premières impressions pour le cyclotouriste droit que je suis (que j'étais?): quel bonheur de filer dans la campagne Tournusienne et sur les bords de Saône le nez dans les cumulus et le visage au soleil, allongé dans mon siège comme un pilote de chasse installé dans son avion... Very Happy  Il ne manque plus que les ailes, mais le sentiment de glisser sur la route est bien là. Bon, à la première bosse, la réalité reprend vite le dessus avec la deuxième impression : celle de rester collé au bitume tandis qu'une meute de vélos droits me rattrapait dans la côte  Embarassed .
Il faut dire que le vélo fait son poids.
Dilemme éternel du confort v/s la performance?
Donc je cherche encore...
En résumé, je suis donc un cyclotouriste droit en recherche du vélo couché qui me permettra d'avaler les kilomètres en combinant les avantages d'une randonneuse légère et d'un vélo sur lequel on pédale comme dans un fauteuil...
Voilà voilà!
Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneur.
A bientôt sur les routes! Je me présente... Olivier B. Smsmily

Olivier
46 ans
Pont de Vaux (Ain)
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 590
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. EmptyMar 03 Oct 2017, 19:03

bonjour et bienvenue sur ce forum
Tu devrais pouvoir trouver des professeurs pour tous les conseils que tu désir !


Dernière édition par Nono78 le Mer 04 Oct 2017, 07:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. EmptyMar 03 Oct 2017, 19:13

Bonjour et bienvenue.
Il suffit de persévérer... Dans un peu plus de 1000 km les ,côtes vont devenir beaucoup moins pénibles, et le désavantage que tu as senti dans les côtes par rapport aux vélos droits va s'estomper...
Perso je pratique le cyclo-camping pendant mes vacances, et pour rien au monde je changerais mon vélo couché contre une randonneuse banale.
Cet été un tour dans le 04-05 (Cols d'Allos, Col des Champs, Col de la Cayolle, Col de Vars, etc...). on ne peut pas dire que c'était plat ! Pourtant avec un peu d'habitude et de bons braquets, on passe partout et avec un confort inégalable.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. EmptyMar 03 Oct 2017, 19:15

Bonsoir et bienvenue à toi Olivier,

Venant comme toi du vélo droit, j'ai découvert le monde du couché il y a peu.

J'ai fait un essai prolongé d'un Trike ( vélo couché à trois roues ) et j'ai découvert le bonheur. Pas d'équilibre à gérer et les pauses se font en restant assis tellement on est bien.

Fait en l'essai si tu as l'occasion .....

Encore bienvenue à toi velo1
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. EmptyMar 03 Oct 2017, 19:18

Bonjour, Olivier

Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tijojo pour l'équipe des
modérateurs.

Tes premières impressions sont familières : nous sommes nombreux à avoir vécu les mêmes premières fois. Very Happy

Grosso modo, on peut dire qu'il y a deux catégories de vélos couchés : les "randonneurs" qui peuvent permettre d'envisager des randos chargées, sur routes, chemins et pistes mais aussi des virons dominicaux rapides hormis dans les côtes où le poids de la bête ralentit singulièrement les velléités de vitesse... et les "cyclo-touristes" ou "randonneurs légers" qui permettent une pratique plus cyclo-sportive (BRM, LD...) tout en n'étant pas réfractaires à des virées touristiques avec des bagages légers...
A toi de voir quel est ton cahier des charges et ensuite d'essayer diverses montures collant au plus près de tes besoins...

Bonnes roulades couchées en Bourgogne et ailleurs. sunny
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. EmptyMar 03 Oct 2017, 19:34

Pour les côtes, pas d'inquiétudes, même le BRA est faisable en VC, c'est avant tout une question d’entraînement, on en reparle dans 2000 km Je me présente... Olivier B. 4048

https://velorizontal.1fr1.net/t22859-bra-brevet-de-randonneur-des-alpes-22-23-07-2017
(et d'autres l'avaient déjà fait auparavant)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier B.
Débutant(e)
Olivier B.


Messages : 16
Âge : 52
Localisation : Pont de Vaux
VPH : Flux S Comp 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. EmptyMar 03 Oct 2017, 21:28

Merci à tous pour vos réponses! C'est très sympa et encourageant.
Demain matin: poursuite des essais pour se rôder dans le Mâconnais.
Et c'est promis, on refait le point sur les impressions dans quelques centaines de kilomètres.
A bientôt!
Olivier Je me présente... Olivier B. Smsmily  velo1  velodroit  Je me présente... Olivier B. Toto2lt0  (j'adore ces petits bonhommes jaunes qui roulent qui roulent qui roulent Very Happy  )
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. EmptyMar 03 Oct 2017, 22:49

Bienvenue. Certes un VD monte plus vite mais si on prend en compte des paramètres tels que vision du paysage, confort de l'entre-jambe, celui du dos, celui de la nuque, celui des bras je croit que le VD est dépassé. Et puis c'est bien connu : "La vitesse c'est dépassé".
Je fais peu de vélo mais pratique la marche et je trouve beaucoup de similitude avec la comparaison marche/course à pied au niveau de la vitesse, du confort, de la vision du paysage.
Profite bien de ton acquisition et prend du plaisir c'est primordial.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. EmptyMer 04 Oct 2017, 09:18

Perso , j'ai un Métabike monté par mon vélociste à 9,8 kg ...il y a donc moyen d'avoir du +/- "léger" ..et comme dit les précédents avec des braquets bien choisis on passe partout (monté en triple devant : 44/34/22 et une cassette 10 de 11/28 ) , du 21% dans la côte de "La Redoute" de Liège- Bastogne-Liège .
Bon entraînement et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. EmptyMer 04 Oct 2017, 09:37

OlivierB
compte tenu de plusieurs "variantes"
quel poids fait ton Flux ? confused
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. EmptyMer 04 Oct 2017, 10:43

Faudra t' habituer à te traîner dans les bosses
On s'y résigne.. ou pas
La très grande majorité des vc se traine en montée et les quelques gars qui avancent sont des costauds quelques soit la monture
Tu vas perdre de la vitesse ascensionelle.
A toi de t'en accoutumer
Le vc et le trike apportent bien d'autres plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. EmptyMer 04 Oct 2017, 16:50

Ne t'inquiète pas , ce que tu perds en montée tu le reprends facilement à la descente et sur le plat . . . pour en tout cas . . .!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. EmptyMer 04 Oct 2017, 17:00

Totalement faux sur des montées conséquentes comme des cols 
Le vd aura basculé depuis longtemps alors qu'on ne voit pas encore le sommet et même en roulant deux fois plus vite, on a aucune chance de le rattraper 

On passe beaucoup plus de temps à la montée qu'à la descente,  impossible de rattraper le temps perdu 
Sauf sur les très longues étapes ou le confort preserve la fraîcheur et permet de rouler plus longtemps quand les vd chercherons à récupérer en s'arrêtant fréquemment 

À force de faire croire aux acheteurs potentiels que l'on est ultra rapide sur le plat et qu'on ne perd rien en bosse, on remplit les offres de bentokaz..
Sportivement on est juste moins mauvais sur le plat quand l'aérodynamisme devient prépondérant, environ au dessus de 30 km/ h
12/15 kgs à tirer et un rendement médiocre ( meilleur sur les td)  ne  transformera jamais un âne en cheval de course..
Surtout qu'il y'a quand même une belle génération d'enclumes dans la production défunte des vc


Dernière édition par Armandos le Mer 04 Oct 2017, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 892
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. EmptyMer 04 Oct 2017, 20:22

de toute façon le temps perdu ne se rattrape jamais. le plaisir est ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. EmptyMer 04 Oct 2017, 21:19

+ avec Armandos
et ne pas confondre un "passage" d'une côte a 21 %
(au fait mesuré comment ??)
et monter un col qui sera seulement a 9 %!!
mais sur des kms .. Razz
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. EmptyMer 04 Oct 2017, 23:22

Je comparais sur mes parcours habituels comme exemple : 60km et 700m D+ , je faisais les même temps q'avec mon VD ( moyenne de 26/27 ) ...mais plus reposé et avec le plaisir de mieux voir le paysage
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 463
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. EmptyJeu 05 Oct 2017, 22:04

Bonsoir et bienvenue chez nous.
Une petite précision pour commencer: nous aussi nous sommes des cyclotouristes... Smile

Pour ce qui est des montées, mes repères à moi sont les suivants: sur des parcours vallonnés jusqu'à environ 1500 mètres aux 100km je suis plus efficace que des VD; au-delà quand il commence a y avoir de vrais cols je le suis moins. Ceci étant dit avec le temps, les km accumulés, l'expérience, des développements adaptés (mon plus petit 26 x 28) et un vélo plutôt tendance sport tu arrives à bien limiter les écarts dans les cols. IL faut absolument apprendre à garder ta cadence de pédalage dans les montées; le travail en force, se mettre dans le rouge ca ne pardonne pas: pas moyen de se mettre en danseuse pour relancer un peu, faire travailler d'autres muscles. Tu ne rattraperas pas dans les descentes ce que tu perds dans les montées contre les vélos droits (pas plus que 20kmh à la montée et 40 kmh à la descente ne te donnent une moyenne de 30kmh). Tu gagneras surtout beaucoup de temps dans le faux-plats descendants et sur le plat et encore plus avec du vent défavorable. Le poids du vélo est aussi important (ca on le sait mais un VC est déjà plus lourd qu'un VD dans la même matière mais si en plus tu compares une randonneuse un peu légère avec un VC un peu cyclo camping tu as double punition) ainsi que sa géométrie (un 2 roues de 700 sera plus efficace qu'un low racer tout simplement pcq sa ligne de chaîne du brin tracteur est plus droite et que tu as une déperdition de force moindre au niveau de la roulette d renvoie sous le siège). Ce ne sont pas les moins chers mais un métabike carbonne, un zockra, un schlitter encore ca grimpe tout simplement mieux que d'autres VC. Et quoi qu'en penses certains cela s'équipe très bien en randonneuse. Sur mon Z je peux monter des garde-boue, un porte bagage arrière, deux sacoches Vaude, éclairage. Il ne sera jamais fait pour faire du cyclo-camping mais randonne très bien. Et tu verras aussi que sur les longues montagnardes plus tu avances dans les cols moins tu seras défavorisés. Quand les VD ne sont plus à relance permanente comme dans le premier col, qu'ils sont obligés de descendre du braquet ou se retrouvent à faire des séances de muscu sur des braquets qu'ils n'arrivent plus à enrouler correctement toit avec tes braquets adaptés et ta cadence maintenue tu monteras toujours.

Donc persévère, adapte-toi à un véhicule qui même s'il te demande de pédaler n'est pas et ne se gère pas comme un VD et dans quelques mois tu n'auras plus aucune envie de revenir en arrière.

Bonne route!

josé
Revenir en haut Aller en bas
Olivier B.
Débutant(e)
Olivier B.


Messages : 16
Âge : 52
Localisation : Pont de Vaux
VPH : Flux S Comp 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. EmptyDim 08 Oct 2017, 15:01

Merci à tous pour vos réponses, merci José,
Oui, j'ai compris lors de ma dernière sortie bosselée qu'il faut oublier un peu ses sensations de vélo droit et se couler dans celles du vélo couché.
L'objectif étant de profiter de la route du mieux possible.
En tout cas quel plaisir de rouler en regardant le ciel!
Je pars pour acquérir cette bicyclette-là : un flux Scomp 26" - avec porte-bagages - qui me semble être la machine, parmi celles que j'ai testées, qui correspond le mieux à mon idée de la balade à vélo...
J'espère que ma randonneuse "droite" Gilles Berthoud ne m'en voudra pas trop Wink !
À bientôt sur les autres rubriques du forum et sur les routes de la Bourgogne du Sud!
Very Happy livier
Revenir en haut Aller en bas
Olivier B.
Débutant(e)
Olivier B.


Messages : 16
Âge : 52
Localisation : Pont de Vaux
VPH : Flux S Comp 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. EmptyDim 21 Jan 2018, 14:21

Ça y est! Je l'ai!!!

Après quelques délicieuses semaines d'attente, mon vélo est arrivé chez Cyclociel et j'en ai pris livraison vendredi dernier. Séance réglages et dernières mises au point et hop! me voilà rentré chez moi avec mon Flux S Comp 26 pouces sous le bras (enfin, dans le coffre de la voiture...)
Les premiers tours de roues sur les bords inondés de la Saône au pied du Mâconnais ont confirmé ce grand sentiment de liberté que l'on n'éprouve qu'à vélo, avec cette chose en plus que procure le vélo couché : l'impression de voler sur la route, le nez pointé vers les nuages...
Le flux S Comp, avec ses roues étroites de 26 pouces, est le type exact de vélo que je cherchais : un randonneur léger et rapide.
En balade sous la pluie battante ce matin, sourire aux lèvres, je n'avais envie que d'une chose : continuer à rouler. Un bon début, donc!
Un grand merci à Cyclociel ("Chabizar", je vous ai reconnnue sur le forum 😉 ) pour sa patience et ses conseils.
Bonne route !
☺livier
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. EmptyMer 24 Jan 2018, 00:13

Olivier B. a écrit:
(...)
Les premiers tours de roues sur les bords inondés de la Saône au pied du Mâconnais ont confirmé ce grand sentiment de liberté que l'on n'éprouve qu'à vélo, avec cette chose en plus que procure le vélo couché : l'impression de voler sur la route, le nez pointé vers les nuages...
Le flux S Comp, avec ses roues étroites de 26 pouces, est le type exact de vélo que je cherchais : un randonneur léger et rapide.
En balade sous la pluie battante ce matin, sourire aux lèvres, je n'avais envie que d'une chose : continuer à rouler. (...)

Bonnes et belles roulades donc ! Cool Je me présente... Olivier B. 782111
... et n'hésites pas à nous donner photos et commentaires sur ton vélo, que l'on ne voit guère sous nos contrées franco-françaises...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier B.
Débutant(e)
Olivier B.


Messages : 16
Âge : 52
Localisation : Pont de Vaux
VPH : Flux S Comp 26
Date d'inscription : 03/10/2017

Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. EmptyMer 24 Jan 2018, 11:55

Bonjour Tijojo,
Merci !
Euh, comme je débute sur le forum: pour parler de mon vélo, c'est sous quel onglet que je peux faire ça?
En attendant, voilà quelques photos de ce vélo venu d'Outre-Rhin via Villeurbanne. Photos prises hier lors d'une sortie jusqu'au château de Brancion, sur les hauteurs de Tournus.
Oui, pour la troisième photo, c'était pour voir de quoi avait l'air l'ensemble vélo+cycliste. La prise d'image au retardateur n'a pas été une sinécure, mais l'honneur est sauf : il y avait personne pour me voir faire des aller-retours devant l'appareil photo en faisant "mine de rien"...

Je me présente... Olivier B. Img_4010
Je me présente... Olivier B. Img_4011
Je me présente... Olivier B. Img_4012

J'espère que ça fonctionne (!)

Pédaler en regardant le ciel, c'est quand même un pur bonheur. Et se laisser porter dans les descentes sans avoir à se mettre les oreilles entre les poignées de frein pour se glisser dans le vent (rapport au vélo droit), c'est quelque chose!

Séduit, je suis séduit!

Razz livier
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 55
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. EmptyMer 24 Jan 2018, 13:02

Olivier B. a écrit:
Bonjour Tijojo,
Merci !
Euh, comme je débute sur le forum: pour parler de mon vélo, c'est sous quel onglet que je peux faire ça?

Salut Olivier,

Dans la rubrique "Velorizontal" juste au dessus des présentations me semble parfait Je me présente... Olivier B. 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente... Olivier B. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Olivier B.   Je me présente... Olivier B. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente... Olivier B.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» olivier
» Je cherche "Olivier"
» Présentation de Nantes [Olivier N]
» Nouveau ici, Zepl1, Olivier
» Olivier, la montagne cham'moi (M5 26/26)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: