Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Trike TD Delta avec essieu arrière à glissière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Trike TD Delta avec essieu arrière à glissière Empty
MessageSujet: Trike TD Delta avec essieu arrière à glissière   Trike TD Delta avec essieu arrière à glissière EmptyDim 08 Oct 2017, 15:20

Petite annonce venant des Pays-Bas:
https://www.marktplaats.nl/a/fietsen-en-brommers/fietsen-ligfietsen/m1205021794-trike-ligfiets.html?c=8c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr&pos=2

Voici un engin construit très proprement, techniquement assez original et qui devrait intéresser plusieurs d'entre vous!

PS: je n'ai pas plus de connaissance sur ce vélo que je viens de découvrir en surfant sur les p'tites annonces.


chouette trouvaille, j'ai précisé le titre pour faciliter les recherches ultérieures, modo Durbin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike TD Delta avec essieu arrière à glissière Empty
MessageSujet: Re: Trike TD Delta avec essieu arrière à glissière   Trike TD Delta avec essieu arrière à glissière EmptyDim 08 Oct 2017, 15:25

Je ne comprend pas bien le but de l'assise qui coulisse à gauche et à droite à part peut être pour un sport spécifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Trike TD Delta avec essieu arrière à glissière Empty
MessageSujet: Re: Trike TD Delta avec essieu arrière à glissière   Trike TD Delta avec essieu arrière à glissière EmptyDim 08 Oct 2017, 15:52

C'est le déplacement latéral de l'assise qui permet de faire tourner l'engin sans interférence chaîne-roue.
Par contre,ça déplace le centre de gravité à l'extérieur du virage...😕
Sinon je le trouve très beau,très épuré,j'aimerais bien connaître son poids.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Trike TD Delta avec essieu arrière à glissière Empty
MessageSujet: Re: Trike TD Delta avec essieu arrière à glissière   Trike TD Delta avec essieu arrière à glissière EmptyDim 08 Oct 2017, 17:25

Le poids est annoncé dans le descriptif à 12,5kg
Revenir en haut Aller en bas
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

Trike TD Delta avec essieu arrière à glissière Empty
MessageSujet: Re: Trike TD Delta avec essieu arrière à glissière   Trike TD Delta avec essieu arrière à glissière EmptyDim 08 Oct 2017, 19:41

Chouette système, mais l'inclinaison du siège dans les virage étant définie une fois pour toute selon l'angle de direction, soit ça s'incline trop quand on va doucement, soit ça s'incline pas assez quand on va vite.
Et avec une roue de 26" à l'avant, j'imagine qu'il vaut mieux ne pas être court sur patte pour atteindre le pédalier.

Le lien du premier message étant presque mort, en voilà un autre avec des images du trike en question et un peu de discussion (en allemand):
https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/menschliche-kreativitaet-in-aktion-ein-weiteres-trike-in-nl.49961/ (où l'on vérifie que le créateur n'est pas petit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike TD Delta avec essieu arrière à glissière Empty
MessageSujet: Re: Trike TD Delta avec essieu arrière à glissière   Trike TD Delta avec essieu arrière à glissière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike TD Delta avec essieu arrière à glissière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]
» référence de construction d'un train arrière pour trike delta
» le minini trike delta traction direct direction arrière
» Trike delta
» questions quad essieu arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: