Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 12 Juil 2017, 17:07
David, tu pourrais faire "pigiste" ou correspondant européen pour les gars de Laidback Bike Report (ceux qui t'ont interviewé au Spezi), ils sont à la recherche de collaborateurs pour la réalisation de leurs reportages. Voir pour cela l'annonce sur leur page Facebook.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 12 Juil 2017, 20:48
Content de te revoir en vidéo, c'est un peu grâce à toi que je me suis mis au vélomobile ;-)
Bruno09 Posteur de bronze
Messages : 259 Âge : 53 Localisation : FOIX VPH : QUEST 747 puis Milan MK4 Date d'inscription : 11/01/2017
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 13 Juil 2017, 14:56
Salut à tous, salut David, Je me demandais pourquoi s’arrêter à Avignon? Viens nous voir à FOIX, y'a que 320 km. Il faut que tu viennes démocratiser le vélomobile au pied des Pyrénées!! A bientôt, bon voyage et tiens nous au courant mais pour ça, on ne s'inquiète pas!!
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 13 Juil 2017, 22:02
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 01 Aoû 2017, 21:55
Salut les amis !
Me voici de retour après ce fameux voyage de 1500 km annoncé dernièrement. Durant le périple, j'ai alimenté facebook comme je l'ai pu, ma connexion n'étais pas toujours suffisante pour partager sur tous les supports dont le forum.
Du coup pour simplifier, j'ai réalisé une vidéo de l'ensemble du voyage, en faisant assez simple et en laissant le temps de savourer les paysages je vous invite donc à mettre en plein écran et d'activer le son !
Je vous vois déjà venir avec toutes vos questions, alors voici une liste de réponses déjà faite :
- 2 vélomobiles WAW 2016, suspensions arrière, assistance électrique 250W avec deux batteries chacun de 14,5 Ah et 36 volt, moyeux rohloff - Environ 250 à 300 km par jour, pendant 6 jours - on a roulé tête dehors la plupart du temps, sauf 2 fois ou la pluie est tombée. - J'ai consommé 800 m3 d'eau par jour, et environ 2 cafés par jour également - Au mieux, j'ai fais 180 km avec une seule batterie, c'était la première étape, pas trop de dénivelé, mais je pense surtout que mon inexpérience avec les assistances eléctriques m'a fais pédaler bien plus fort que durant les autres étapes. j'ai utilisé en moyenne les deux batteries sur chaque journée. - On a couché dans deux campings, une Tante (et non pas tente), un client à Katanga, et un warm shower (j'en parlerais ultérieurement dans une vidéo dédiée a ce qu'il faut savoir pour le voyage en vélomobile) - on a utilisé Brouter-web.de pour calculer l'itinéraire, idem, j'en parlerais dans une prochaine vidéo. - Je pèse toujours aussi lourd depuis la fin du voyage soit environ 67 kg - j'ai kiffé ma race, mais alors franchement....on m'avais prévenu - l'itinéraire passait par l'autriche, l'allemagne, la suisse et la france. - on a croisé 1 quest qui semblait aller au boulot le matin à Munich - La police ne nous a jamais arrêté, pourtant on l'a croisé un paquet de fois ! surtout en Allemagne et en Autriche. - on a franchi plusieurs fois la douane entre l'allemagne et la suisse, ils nous on laissé passer alors qu'il arrêtaient tout le monde à certains endroits ! - on a eu quelques côtes, mais franchement, sur la distance totale du voyage, c'est trois fois rien ! ....Merci Brouter ! - et pour rappel, Stéphane qui roule avec moi, c'est le boss de Katanga, le constructeur du Waw. Ce voyage est évidemment une occasion pour tester différentes capacités du waw et leur limites. Le voyage a donc occasionné quelques modifications mineures mais appréciable pour les prochain Waw.
Moi quand je regarde la vidéo, ça me donne envie de tenter l'expérience
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 01 Aoû 2017, 22:37
Bien belle balade. Plus qu'à faire le retour. 300 km par jour, grâce à l'assistance, quelle bonne pub pour le vélomobile et même le vélo par cascade.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 02 Aoû 2017, 12:47
Merci pour vos réactions !
Pour répondre à Losspedale, Brouter à réalisé l'ensemble de l'itinéraire et nous l'avons suivi au metre près (sauf une ou deux fois quand on a du faire des détour vers des magasins ou des lieux imprévu pour le dodo. La dernière route correspondait aux dernières centaines de mètre avant l'arrivée à destination (petite maison de campagne dans le Gard) globalement on a eu 95 % de super belle routes. et les 5 % de routes moyenne, on n'a pas regretté car cela nous a emmené vers de superbes spots avec des légères descentes longues de plusieurs km à chaque fois. Je crois que Brouter intègre un paramètre du style : on peut bien se taper une petite côte ou une petite route mal pavée si derrière il y a de quoi se faire plaisir. En gros c'est ça, Brouter va chercher les routes les plus rapides avec le moins de dénivelé, le moins d'intersection ou de relance, et accepte certaines côtes ou routes si elle nous emmène vers de belle routes.
Je n'ai pas fais le difficile, j'ai crée un point de départ, un point de passage vers le lac de neuchatel en suisse et le point d'arrivée. Ensuite, Brouter avait toute liberté pour aller chercher les meilleures voies. Non, franchement, c'était royal et desormais, je lancerais Brouter pour tous mes trajets supérieurs à 20 km !
Du coup, la préparation résidais dans les vélo, les bagages, les outils à prévoir en cas de besoin. tout le reste à été presque improvisé. Pour les charges de batteries, on se pointait dans les café pour boire un coup et on demandais si on pouvais brancher nos batteries. 99 % de oui. Pour l'eau, on mettais une petite dose d'Isostar, autrement pour la bouffe, c'était du pain avec du paté, un peu de fromage, parfois un yop et quelques pommes et bananes, rien de plus. Et c'était improvisé lorsque l'on passait devant un magasin et qu'on avait faim !
Pour les prises de courant, il y a juste la suisse à prévoir (un adaptateur dans les bagages) Les bornes de recharges ont été découverte en allemagne, c'est assez répandu là-bas. On n'en a vu qu'une seule mais je suppose qu'il existe un site pour les localiser. On a aussi utilisé des prises de courant qui étaient accessible à l'extérieur des magasins du type Lidl, Spar etc.
Concernant l'entrainement. Stéphane avait fais ce voyage l'an passé (sans utiliser Brouter, une belle galère à priori) mais il n'a pas spécialement roulé depuis (il fait des trajets de 7 km pour aller au travail, mais la moitié en camion ou à pied avec le chien)
Par des longues journées d'été, on a vraiment tout le temps pour rouler et se reposer, donc faire 200 km ce n'est plus vraiment un épreuve physique forte. Ce qui est sûr, c'est que l'expérience permet d'éviter de pédaler trop fort et d'arriver tout sec en fin de journée. Pour ce qui me concerne, j'étais un zombie les deux premiers soirs, puis ensuite j'étais en parfait état mental et physique ! Même moi ça m'a surpris car après les nombreux 200 km déjà vécus, j'ai toujours été habitué à arriver presque mort à la maison !
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 02 Aoû 2017, 13:40
Et Brouter, il évite aussi les routes trop fréquentées?
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 02 Aoû 2017, 13:45
Je ne pense pas, on a eu des routes où il y avait aussi pas mal de circulation, mais cela dépendait aussi de l'heure de pointe. Généralement les grands trafics de trouvent sur les grands axes, ceux-là on peut les deviner sur la carte. On a du avoir environ 25 % de routes passagères, les autres étaient très peu fréquentées à l'image de la vidéo. on a d'ailleurs été plutôt surpris par le peu de monde sur la route, peut être à cause des vacances ? pas sûr ...
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 16 Aoû 2017, 10:54
Oups, j'avais raté la suite des réponses !
Alors on est remonté en Tchéquie en camion en effet, Madame nous a rejoint par la route pour nous emmener Rico, le petit chien n'a pas voulu rentrer dans le vélomobile, il préfère le confort du camion :
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 25 Aoû 2017, 18:18
Bon, voilà une petite vidéo, destinée aux futurs propriétaires de Waw, j'y aborde la sécurité sans retenue car on a quand même quelques malheureuses expériences...!
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 25 Aoû 2017, 20:21
Très bien la démo de Véronique!
N'hésite pas à la remettre à contribution!
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 26 Aoû 2017, 17:11
Merci pour toute ces vidéos ! Je me suis abonné à la chaine youtube pour être sure de ne pas en rater une seul ! Comme ça je suis presque au top il ne me manque que le Waw
Heu sinon on le trouve ou ce Brouter ci pratique mes amis Google et Bing ne me propose que la définition Larousse
Edite : tien si l'interphase "chaise/clavier" fais un effort de recherche ça marche mieux..... http://brouter.de/brouter-web/